[Débat] Droit de propriété sur les places de marchand ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ne pas faire payer les places les plus intéressantes?
Pas besoin d'un prix exorbitant: 100k la journée par exemple. Si le personnage n'a rien d'intéressant à vendre, il perdra de l'argent en restant sur place.
Pour sélectionner les maps, on peut facilement imaginer un système du type: La place de marchand devient payante à partir de 30 joueurs sur la carte au moment du passage en mode marchand.

C'est juste une idée lancée en l'air, mais elle m'a l'air de tenir la route...
Citation :
Publié par Menestrel
Pourquoi ne pas faire payer les places les plus intéressantes?
Pas besoin d'un prix exorbitant: 100k la journée par exemple. Si le personnage n'a rien d'intéressant à vendre, il perdra de l'argent en restant sur place.
Pour sélectionner les maps, on peut facilement imaginer un système du type: La place de marchand devient payante à partir de 30 joueurs sur la carte au moment du passage en mode marchand.

C'est juste une idée lancée en l'air, mais elle m'a l'air de tenir la route...
En gros ils attendent un reboot ou 3 heures du mat pour reprendre les places -_-' et reremplir la mule ...
En fait Menestrel tu parles d'une sorte de taxe. Ce serait pas mal et j'avoue que ca me deplairait pas. comme ca, les marchands aux amulettes a 999 999 999 seraient imposés et reflechiraient a deux fois avant de poser une mule.

la taxe serait journalière et serait appliquée sur les places stratégiques de la carte. C'est une bonne idée.

Mais cela défavoriserait les nouveaux joueurs aussi qui eux n'auront peut être pas assez d'argent pour pouvoir payer. Bref beaucoup de coup de gueule a venir ...
1-on pourrait faire aussi au bout d'un certain temps sans vente une déconnexion
arf non de cette forme là ça marche pas

donc faire disparaitre d'une map au bout d'un certain temps(1 jour?) sans vente sur une même map(même avec connexion/deconnexion et rajout/enlevage d'objet par le propriétaire) et cela pendant un certain temps(12 heures?)

ce qui entrainerait une rotation des marchands en enlevant ceux qui ne vendent plus

erf non re un bleme on peut se déplacer se mettre en mode marchand et se replacer à la banque (ou remettre un petit truc pas cher pour vendre tout de suite apres et remettre 1 jour)

vous voyez c'est pas facile

2-ou sinon mettre une côte des prix pour les objets(impossible de vendre plus cher que......)

cela serait par contre difficile pour les objets à variable et les fluctuations des prix
pis du boulot pour les devs

le tout est de trouver des améliorations à ces idées

sinon je trouve que celle des magasins est tres bonne

3-autre idée mettre une taxe journaliere de (prix du plus cher objet)/ prix du plus gros objet du vendeur
euh non vendre des gros(ou moyens)objets prix normal ex: 100 000 k max
et derriere 99 poudres de perlimpinpin à 90 000k

4-ou encore une mettre une taxe dependant du temps d'occupation de la map(actualisation du temps d'occupation aussi actualisé tous les 2 jours)
ex 1 000/(100-pourcentage d'occupation) avec un palier max à 10 000
ex 99% du temps à 6 persos taxe de 10 000k(taxe max à mon avis,à payer avant de passer en mode marchand pour éviter les mauvaises surprises et la ruine,puis si le vendeur vend bien pourquoi lui faire payer plus)

cette idée connviendrait bien en la couplant à mon idée 1
cela dissuaderait de ne rien vendre ou vendre peu

puis cette taxe s'appliquerait à chaque passage en marchand et seulement si 5 joueurs sont deja présents sur la map

enfin un truc potable sans contournement

ça ne passera pas à 5 marchands par map,heureusement la place de la banque devrait valoir la taxe,même le palier de taxe maximum pourrait monter si 10 000 ne suffisent pas

puis les bas niv ne seront pas désavantagés (s'ils voient une place à 5 elle ne vaut quand même pas cher vu qu'elle n'est pas passante sinon il y en aurait 6 donc la taxe est basse mais le lieu n'avantage pas beaucoup)
celui qui trouve un truc contre cete derniere methode peut m'envoyer un message privé ou même marquer une solution(s'il y en a une)
Désolé, j'ai pas eu le temps de lire tout le sujet, mais je propose ceci :

- Vente obligatoire dans les maisons
- Slot par rapport à la taille de la maison
- Un vendeur paie journalierement par rapport aux items dans le mode marchand (ainsi les mules à 999 999 999k paierait très cher pour rester )

L'avantage est ke Sufokia va devenir le véritable centre marchand du pays (enfin une utilité pour ces HLM)
L'inconvénient est ke les maisons n'en seront plus tellement. Fini le calme de notre petit chez nous...

Je préfère encore voir des boulet rusher pour une place au zaap et y rester 6semaines que de me voir payer une taxe.. Car moi c'est clair, je me mettrais plus en mode marchand...

Marre de prendre pour les autres.
Sinon, il faudrait créé un système de valeur pour tout les objets ... genre du frêne, entre 1 et 3 kamas, il faut donc le mettre à 1,2 ou 3 kamas en mode marchand.
ça serait quand même un très gros boulot pour les devs, vu qu'il y s beaucoup d'objets ... Mais ça éviterait les ... qui se mettent en marchand avec tout ses bon gros objets de fou devant la banque ou en -2.0 ( lolla, xtremepower pour ne pas les citer ... ).
C'est qu'une idée, mais totalement irréalisable.

NyKo
Citation :
Publié par bif13
- Vente obligatoire dans les maisons
Soit j'ai mal compris, soit c'est une blague.

Tu voudrais dire que seuls les persos qui possèdent une maison pourraient vendre leurs objets ?
Je sais pas si ca a été dis, mais pourquoi ne pas enlever toutes les personnes en place marchande a chaque MAJ ou interdire les modes marchand au zaap :/ ? bon ok, il y aurait toujours des places convoiter mais ca éviterai déja plus ceux qui reste avec un trèfle a 999 999 999k pour garder leur place -___-
Citation :
Publié par Zenkoo
Je sais pas si ca a été dis, mais pourquoi ne pas enlever toutes les personnes en place marchande a chaque MAJ ou interdire les modes marchand au zaap :/ ? bon ok, il y aurait toujours des places convoiter mais ca éviterai déja plus ceux qui reste avec un trèfle a 999 999 999k pour garder leur place -___-
J'imagine même pas la ruée à chaque reco.... et ça ne ferait que reporter le problème sur le premier qui arrivera à se connecter et mettre sa mule en marchand.... jusqu'à la prochaine maj
je trouve injuste et illégal la présence de mule pour garder un emplacement, je pense que la solution serai d'augmenter le nombre de joueur max en mode marchand par carte ou créer des espaces privé dans un grand Hall pour pouvoir vendre sa marchandise.
Citation :
Publié par Chapelin
je trouve injuste et illégal la présence de mule pour garder un emplacement, je pense que la solution serai d'augmenter le nombre de joueur max en mode marchand par carte ou créer des espaces privé dans un grand Hall pour pouvoir vendre sa marchandise.
Très bonne idée mais là on n'en sors plus ,déjà que la plupart des mules se font un malin plaisir de bloquer les points de changements de cartes avec par exemple 12 marchands par carte => tu obtiens juste plus de mule (et oui les petits malins s'amusent toujours a faire plusieurs mules marchandes) : tu payes une semaine , tu laisses ton perso en mode marchand pour un mois ou 2

Obliger la vente de magasin dans les maisons, déjà qu on parle d'agression pouvant un jour faire perdre des kamas, les propriétaires ne vont pas aussi ouvrir leurs portes pour se faire agresser a domicile....(edit: je parlais de mode marchand dans les maisons)

Franchement je pense que pouvoir utiliser sa maison comme magasin pour les propriétaires et ou les guildes détentrices reste la meilleure idée: les mules continuent leur manège et ceux qui le souhaitent peuvent payer un emplacement fixe: une maison.
Citation :
Publié par Chapelin
je trouve injuste et illégal la présence de mule pour garder un emplacement, je pense que la solution serai d'augmenter le nombre de joueur max en mode marchand par carte
Un ça ne changerais pas grand chose, deux les cartes sont déjà bien assez envahies de marchands de tout poils, si on augmente le limite ou pourra vraiment plus circuler sans cliquer sur un marchand

Citation :
Publié par Chapelin
ou créer des espaces privé dans un grand Hall pour pouvoir vendre sa marchandise.
ça me parais plus jouable, à la rigueur augmentés le nombre de marchand possible uniquement sur des cartes spéciales marché mais bon ça ne change rien aux problèmes des mules marchandes non plus
Bonjour, il se fait que j'ai une place devant la banque et que j'utilise une "mule" pour garder ma place.

Maintenant , il faut savoir que :

La mule est forcément sur un compte payant. ( donc 5 € par mois )

La mule vend de tout ( enfin la mienne ^^ ) , change d'objets souvent et met un produit à 500.000 k ( mon perso principal aussi ) histoire de rentabiliser pour moi , et histoire de pas trop dépenser pour avoir la place pour l'acheteur ( vi , ça peut paraitre cher pour certains, mais pour d'autre ce n'est qu'une broutille , rien qu'avec les abus de bug de kamas certains peuvent acheter ma place une centaine de fois ) ( à noter que j'ai piquer la place ( suite à des déco/reco de mules/perso principal voilou pkoi j'ai ma place et personne ne vous empeche de faire autant )

Les prix pratiqués sont 2 à 3 fois plus cher, tout simplement parce que c'est un endroit fréquenté ( sérieusement , je vais pas mettre des silis à 100.000 k , elles partiraient dans l'heure qui suit donc autant mettre un peu plus cher ).

Après , chacun peut en faire autant pourquoi pas vous?

Par contre, il est vrai que ceux qui ne bénéficient pas de ces places sont lesés , enfin bon, ils peuvent toujours faire comme moi je l'ai fait , voler la place.

sur ce , ciao
Citation :
Publié par bart47
et ceux qui le souhaitent peuvent payer un emplacement fixe: une maison.
Je ne suis pas certain que le fait de posséder une maison soit lié à un souhait. Je verrais plutôt ça comme étant lié à une grosse fortune personnelle
Citation :
Publié par Laeryl
Je ne suis pas certain que le fait de posséder une maison soit lié à un souhait. Je verrais plutôt ça comme étant lié à une grosse fortune personnelle
justement , le prix des maisons serait justifier par la capacité à s'en servir comme magasin , franchement avoir 60 place en plus de rangement ( taille du coffre) une mule peut le faire. je n'ai jamais dit que acheter une maison ne coutait pas spécialement cher , mais les guildes peuvent s' organiser, se cotiser mettre en commun leur ressource : crafteur/ récolteur et ainsi s'acheter la maison de leur rêve a noter qu'avec 5 coffres la maisons a 5 Millions ferait 300 cases possibles pour vendre des objets. Alors 5 Millions pour une mule fixe a 300 places ? Il ne vous reste plus qu'après a faire votre pub.
Une solution simple, et qui en plus aiderait à luter contre l'inflation en sortant quelque kamas de la circulation: une taxe sur les marchands...

Par exemple: chaque fois qu'un perso passe en mode marchand, et toutes les 24h après ça tant qu'il ne quitte pas le mode marchand, on lui débite 0,1% (ou plus, ou moins, faut voir...) du prix des objets en vente... S'il n'a plus de quoi payer, hop, viré du mode marchand...

Résultat: si on veut garder une place avec un objet à 999.999.999K, ça coûte vite TRES cher!

En plus: moins d'argent en circulation, ça ferait pas de mal à l'économie!
Citation :
Publié par Laeryl
et bien je dois être un cas à part...

mon perso veut un chez lui, une maison et il met de côté rien que pour ça... ce n'est pas un caprice de fortuné car il est pas plus riche qu'un autre mais un souhait rp qu'il a...

je plussoie l'idée de la maison vitrine en tout cas ! vraiment une chouette idée !
Il y as eu bcp de topics d'ouvert sur le mode marchand, le seul amélioration qui as été apporté par les dév, actuellement c'est de ne plus voir un joueur crié "acheter-moi" grâce l'icône bulle au dessus du marchand, c'est vraiment plus propre d'avoir un petit sac à ses pieds, plus naturel.
J'ai milité pour un autre mode de vente que le mode marchand, bien avant la 1.5 pourquoi, parce que le commerce à ce point exhibé dans le jeux, à mon âge, est honteux mais ce n'est pas le pire, quand tous les joueurs se déconnectent le midi et le soir, les marchands s'imposent et de part leur présence, voles la possibilité aux joueurs d'être enchanté par la beauté de Dofus, il fait même oublié le rp que le joueur souhaites imaginé dans dofus, il en fait même un drogué compulsive prisonnier dans une spirale d'achat en permanence, j'ai remarqué que je ne pouvais pas m'empêcher de regarder le contenue d'un marchand, c'est trés difficile de ce détacher de cela parce qu'il y en as plein partout.
Maintenant à chaque fois qu'il y as un topic d'ouvert pour débattre de cela, je m'en abstient, parce qu'on ne vois pas les dév intervenir dans ce sujet, par contre il y as une demandes immédiate de la part des joueurs de trouver des ressources abordables, donc tous système qui centraliserait les ressources pourrait tuer la possibilité actuel pour un bijoutier (ex: ) de trouver une ambre à 50kama. A présent, imaginé un Dofus sans mode marchand, et bien, je crois que ce jour bcp de joueurs apporteront des suggestions d'améliorations au jeu.
Citation :
Publié par Chagarou
En tout j'ai constater une chose sur la beta internationale, un Dofus sans marchand c'est quand même un Dofus vachement plus beau
ils font comment pour vendre dis moi vite!
Une des solutions serait de crée une sorte de grand hall ( un peu comme les Lices à Rennes pour ceux qui connaissent ) avec que des marchands , et interdictions de se poser en marchand ailleurs.

Ce hall serait divisé en 4 parties :

Un hall uniquement ressources.
Un autre équipement ( avec des places réservés aux artisans ( niveau assez élevé ( pourquoi pas niveau 100 tiens) pour éviter les abus ) ).
Un autre potions/parchemins ( idem , places réservés à des Maîtres Boulanger ou Alchimiste ).
Et enfin le dernier , où il y auraient un peu de tout , où les meilleurs places seraient payantes , afin de faire tourner les vendeurs.

Ce serait bien plus agréable , à mon avis ^^ et on irait tout de suite là où on cherche, pas besoin de faire tout Amakna et sa banlieue pour trouver LA ressource, les prix seraient bien plus compétitifs , puisque la proximité de nombreux autres marchand à coté obligerait le vendeur à s'aligner...
*vision limite utopiste inside *
il faut pas melanger il y a mule et mule.

Il y a les mules qui servent a reserver un emplacement d'importance strategique, et qui vont etre utilisées surement pour revendre cet emplacement ou tout simplement pour etre reservées dans l'espoir d'y vendre un objet interessant de temps en temps.

Et puis il y a les mules qui elles sont sans arret remplies et fournissent des produits variés et interessants sur l'emplacement meme (je vous dis pas l'importance de vendre des laines dans le labo des alchis par exemple).

Personnellement moi je suis bien content de pouvoir m'approvisionner sur ces dernières, et j'imagine mal que l'on supprime les marchands sur les emplacements tels que les zap.

Ce que l'on devrait faire c'est interdire les mules avec un seul objet a 999 999 999. Cela me parait plus correct.

Mais des lors qu'est ce qui empecherait de mettre en vente un objet a 123 456 789 k ?????

Les marchands sont tres importants sur les emplacements tels que les zap. Maintenant il y a ceux qui jouent le role de marchand et ceux la je leur dis ok, et ceux qui ne jouent pas ce role ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés