[Débat] Droit de propriété sur les places de marchand ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu vas aussi nous dire qu'une patte d'arakne est rare?
Pour compléter le système fort interessant de Guardiens-Osa, voilà ce qu'on pourrait faire. Comme l'a dit BjornF, les 90% ne marche pas avec 3 ou 4 objets ds l'inventaire, dans ce cas il faut modifier le systeme du pourcentage : si il y a un ou plusieurs objets à 999 => deco.
Enfin je voudrais pas balancer mais il y a un vendeur à un certain zaap qui est la depuis 3 semaine et tout ce qu'il à a vendre c'est de la perlainpain à 1millions de kamas /u

j'ai envoyé une plainte mais rien... j'attend surtout que c'est un Zaap TRES fréquenté -_-
Citation :
Publié par Declaya
Tu vas aussi nous dire qu'une patte d'arakne est rare?
Pour compléter le système fort interessant de Guardiens-Osa, voilà ce qu'on pourrait faire. Comme l'a dit BjornF, les 90% ne marche pas avec 3 ou 4 objets ds l'inventaire, dans ce cas il faut modifier le systeme du pourcentage : si il y a un ou plusieurs objets à 999 => deco.
Seul problème: ils comprendront et mettront 999 999 998k ...

La meilleure solution reste encore de mettre des zones de ventes fixes pour les vendeurs sérieux, que ce soit des stands et/ou des magasins a partir des maisons.
La zone de vente est intéressante mais çà risque d'être une zone fortement fréquentée donc risque de beaucoup de lag.

Sinon on peut changer le système de vente complètement. On ne vendrait plus qu'aux pnj, en fixant la marge sur le produit et lui les vendrait pour nous.
Citation :
Publié par Declaya
La zone de vente est intéressante mais çà risque d'être une zone fortement fréquentée donc risque de beaucoup de lag.

Sinon on peut changer le système de vente complètement. On ne vendrait plus qu'aux pnj, en fixant la marge sur le produit et lui les vendrait pour nous.
Gros problème les PNJ vont se retrouver avec un paquet d'objets. La mise en concurrence par rapport aux autre objets pourrait être génante pour certains. de plus pour trouver parmi 2000 à 20 000 objets celui que tu cherches , .... Bonne chance
Citation :
Publié par BjornF
l'idée est bonne, mais bon, avant qu'un trèfle à 9...9 k n'arrivent à un prix convenable, le vendeur a le temps de revenir se connecter 5 secondes
Ca doit marcher avec 50% de rabais aussi non ?
Quoi abusayyyyy? vous trouvez ?
Citation :
Publié par Efer Hash
Au début, j'avais penser à la mise en place d'une déconnexion automatique au bout de 72h, mais c'est peut-être trop radical.

Alors il m'est venu une autre idée qui part du principe que si un personnage est en mode magasin depuis plus de 24h (ou 48h, à voir), c'est qu'il n'arrive pas à vendre ses items au prix indiqué.
Alors, au bout de ces X heures, le prix des objets présent dans le magasin sont soldés de 10% toutes les X heures.

Exemple : je vends une Cape à 100 000k.
- 0h -> 48h, cape 100 000 k
- 48h+ -> 54h : 10% de rabais! Cape 99 000k
- 54h+ -> 60h : 10% de rabais! Cape 89 100k
- etc

Si le joueurs reste trop longtemps en mode marchand, il va brader ses objets! Si tous les objets sont vendus, ben le vendeur disparaît ^^
j'ai 1500 ébènes a vendre, le temps de tout vendre => elle passeront a 10 k/u .... ce système n'est donc pas fiable

Au fait 90 % de 100 000 k c'est 90 000k et 90 % de 90 000k, c'est 81 000k ^^
Citation :
Publié par Efer Hash
Exemple : je vends une Cape à 100 000k.
- 0h -> 48h, cape 100 000 k
- 48h+ -> 54h : 10% de rabais! Cape 99 000k
- 54h+ -> 60h : 10% de rabais! Cape 89 100k
- etc
Hum oui...Mais non. Je m'explique: tu ne dois pas oublier les marchands honnêtes.

Ex: je mets ma cape en vente à 100000 kamas, pensant honnêtement que c'est à peu près environ le prix de marché, je me mets là où je trouve de la place (pas forcément là où il y a beaucoup de passage) je pars en week-end de 4 jours. Je rentre, je voie que ma cape je l'ai vendu 72 900 €... ben pour ce prix, je l'aurai pas vendue parce que finalement, elle peut me servir à ...

Puis c'est jamais qu'un système d'enchères inversées et forcées... donc non.
Citation :
Publié par bart47
La mise en concurrence par rapport aux autre objets pourrait être génante pour certains.
Oui il est clair que certains abusent tellement qu'un changement risquerait de faire mal à leurs affaires.
Moi je vote pour que l'on pende haut et court sur la place publique tous les magasins mules qui provoquent une concurrence déloyale voire un quasi monopole en squattant purement et simplement une zone, tout ça parce qu'ils peuvent se payer un compte rien que pour ça.
L'idée des magasins de maisons n'est pas mal mais encore une fois que va dire celui qui a une maison (moi ça va encore mais bon c'est pas le pied) bien paumée dans Bonta / maison sur la place de la fontaine.

Il faut à mon goût repenser tout le système pour éviter le coup du "premier arrivé premier servi".
Plus de place sur les map et un mode marchand qui permet de voir le nombre de marchand sur la carte un max de 10 a 15 serait bien.

Tout cela passant pour une petite fenêtre comme l'oeil pour les combats.

Vous en pensez quoi ?

Ou deuxième solution tout les marchands groupé dans un coin de la carte mais 10 maximum.

Tam.....
L'idée d'un symbole "marchand" qui ne permette pas de déterminer s'il y a un ou plusieurs marchand (il y a trois onglets (armes/potions/ressource), pas de nom) me parait bonne.

Si deux marchands vendent le même objet, seul l'objet vendu le moins cher apparaît (ce qui, je pense, aura tendance à faire baisser les prix).
Exemple : deux personnages vendent la même cape, le premier à 100 000 k, l'autre à 50 000 k, le magasin n'affiche qu'une seule cape à 50 000k. Une fois vendue, la cape apparaît à 100 000 k!

Pour les ressources vendue au même prix, chaque marchand récupère un prorata.
Exemple : Trefles vendus à 5k/u. Le vendeur A en vends 100, le vendeur B en vends 50.
Si un acheteur achète 30 trèfle, A en cede 20 (récupère donc 100k), B en cède 10 (récupère donc 50k).
Citation :
Publié par PoisChiche
Oui il est clair que certains abusent tellement qu'un changement risquerait de faire mal à leurs affaires.
Moi je vote pour que l'on pende haut et court sur la place publique tous les magasins mules qui provoquent une concurrence déloyale voire un quasi monopole en squattant purement et simplement une zone, tout ça parce qu'ils peuvent se payer un compte rien que pour ça.
L'idée des magasins de maisons n'est pas mal mais encore une fois que va dire celui qui a une maison (moi ça va encore mais bon c'est pas le pied) bien paumée dans Bonta / maison sur la place de la fontaine.

Il faut à mon goût repenser tout le système pour éviter le coup du "premier arrivé premier servi".
C'est pour ça qu'il faut redynamiser Bonta et Brakmar en mettant des magasins la bas, il y aura bien plus de magasins a Bonta et a Brakmar que dans le village d'amakna. De plus je peux te dire qu'a l'époque les maisons achetées place de la fontaine coûtait une fortune:

Petit flashback nous nous trouvons, 2 semaines, 1 mois après la mise en route de la version finale, les maisons sont mises a disposition des joueurs , a l'époque ces maisons valait la modique somme de 500 000 à 1 000 000 de kamas, je rappelle que pour l'époque c'était une somme énorme: il n' y avait pas d'inflation, la masse monétaire en circulation était quasi nulle. On ne peut pas dire que les personnes qui les ont achetées les ont achetées a prix réduits, pour acheter la mienne par exemple , il a fallu que je fasse d'énormes sacrifices. Aujourd'hui on tombe sur un dofus cawotte + 50 et ça y est on est millionnaire ...

je ne vois pas pourquoi les quelques maisons neutre du bourg d'Amakna porterait préjudice aux magasins de Bonta et Brakmar.

Et au fait , habiter en 1.0 n'apporte pas que des avantages, des petits malins s'amusaient a vendre des maisons qui ne leur appartenaient pas : résultat un grand nombre de plaintes auprès de propriétaires qui ne sont en aucun cas responsable de ces arnaques.

( * mode coup de gueule on* )
Petite explication: Les premiers arrivés sont arrivés par milliers au lancement de la version finale, certains ont choisis d'xp a donf , et ils se sont retrouvés a faire du dopple et a gagner des fulgus , en revanche certains ont travaillés d'arrache pied jour et nuit pour s'acheter une maison, dans ce cas les propriétaires de ces maisons ont durement acquis leur bien, en sacrifiant au passage leur niveau, tu crois que tout viens du ciel ? non , certains aujourd'hui se contentent d'aller dropper mais d'autre comme moi se sont crever et continuent encore: exemple j'ai un mineur level 100 , un bucheron level 100, un alchi level 100 un pecheur level 100 un cordo 50 un tailleur 45 un sculpteur de baton level 73 et je viens aujourd'hui même de passer level 100 en forgemage baton. Certains se crèvent a faire des métiers , et sacrifient leur temps pour gagner de l'argent depuis presque un an , et a coté il y a ceux qui ont choisis la voie du drop et de l'xp, on peut pas tout faire dans la vie . De plus certains anciens ont arrétés de jouer et des maisons se dégagent de temps en temps dans le bourg. Par ailleurs ce n'est pas aux habitants de la zone neutre de faire des animations , drop , concours pour lancer les zones économiques de Bonta et Brakmar. (* mode coup de gueule off *)

De plus avoir des maisons magasins permettrait surtout de vendre aux clients habituels et donc de les fideliser , quelque chose du genre :" tu n'aurais pas trois ormes a vendre' au lieu de faire tout le tour d'Amakna, pour lui amener ou vérifier son stock: la réponse la plus rapide serait va voir a mon entrepot - magasin si j'en ai. Ce procédé serait très pratique pour les récolteurs et les grosses livraisons, de plus ceux qui désirent être en 1.0 (puisque tout le monde en parle) pourront toujours acheter des maisons ou mettre des modes marchands sur la carte

Concernant les ressources on se retrouverait avec 2000 types de ressources avec pour chacune 20 a 30 prix différents pour les PNJ c'est surtout pour ça que ça poserait problème
Je me suis mal exprimé et je parles des objets rares et montrer à 999 999 999.
On l'as vue dernièrement avec le fameux anneau et le crie à travers l'annonce de ce joueur sur le marché d'agadou [Spoiler] (dsl), je penses qu'on est tellement conditionné par le mode marchand que même montrer un objet rare à un prix inaccessible c'est encore dire qu'il est à vendre puisqu'on utilises un chiffre, et c'est vraiment une bien drôle d'idéologie sur Dofus, de plus pour une personne qui cherche un drope spécifique, c'est vraiment une perte de temps de lecture fatiguante pour les yeux, on as tous à y gagner d'améliorer cela.
Pour ma part j'ai mis plusieurs items à 999 999 999 comme les fecaliseur parce que je penses que c'est les armures Féca et qu'il manque dans la recette une pierre précieuse, c'est un avis seulement, mais c'est aussi les armes de ma classe.
pour l'instant il y a un seul véritable magasin c'est le rez de chaussé du KeK ou vous trouverez souvent entre 2 et 6 magasin de kékés plus parfois l'un d'entre nous connecté à discuter avec les clients...
Je tiens à rappeler aux gentils squatteurs qu'ils ne ferons rarement de longue périodes en mode marchand le propriétaire de la maison pouvant les expulser...

Pour les joueurs ordinaires, ouvrir leur maison leur permet de placer jusqu'à 6 marchand par étage ( faut juste penser à vérrouiller le ou les coffres...) ensuite il faut faire de la pub pour faire connaître cette maison ouverte pour que ceux qui cherchent des objets y aillent...
(le propriétaire pourra toujours virer les squatteurs)
voilà je vais peut etre dire une betise,mais pour ceux qui voudraient se mettre en mode marchand sur une map,il faudrait dans un 1er temps qu'ils see mettent sur une de celles ci ou il y a des maisons. ensuite (et là c'est vrai que ça favoriserait les proprietaires des maisons mais bon) en cliquant sur la porte de la maison ,trouver un choix de location de place de marchand ou serait établis la liste de bons nombres de ceux dejà inscrits à la journée,3 jours,semaine ou au mois.

plus de marchand visible sur les maps donc mais en cliquant sur la porte et choisir l'option voir les marchands,on pourrait ainsi fouiller dans le magasin de bon nombre de ceux ci.

pour finnir je ne sais pas si j'ai ete assez clair dans mes propos mais à y reflechir je pense que l'idee serait à developper entre nous plus qu'à la critiquer!!!
ce que je proposais était nettement plus simple si tu veux vendre quelque chose et que tu as une maison tu peux le mettre dans le coffre de ta maison avec l'option vendre a tel prix.... de dehors, on peut consulter les objets . Avantage :contrairement a ta méthode alek ce système ne rend pas les propriétaires de maisons plus riche de jour en jour, on a pignon sur rue (normal puisque tu es propriétaire de la maison ) , tu peux vendre en étant connecté (il faut bien trouver une utilité au maison, sinon les mules remplissent très bien le rôle de coffre)

Alek ta proposition intéresserait un grand nombre de propriétaire, d'autant plus qu'avec les étages..... Mais mon but n'est pas de m'enrichir auprès des autres mais de trouver une nouvelle utilité aux maisons (en dehors de celle d'une mule au contenu limité). Actuellement le seul véritable interet des maisons : elles servent de placement financier car les gens veulent en acheter (je me demande pourquoi) et que par conséquent les prix grimpent.
Citation :
Publié par bart47
Gros problème les PNJ vont se retrouver avec un paquet d'objets. La mise en concurrence par rapport aux autre objets pourrait être génante pour certains. de plus pour trouver parmi 2000 à 20 000 objets celui que tu cherches , .... Bonne chance
Juste une petite remarque ici: quand je cherche quelque chose en particulier, et qu'il y a déjà bien assez de crieurs a la banque, je fais le tour des marchands. Et bien après 20 maps (en gros le village) j'ai déjà fait 120 marchands; chacun ayant une bonne dizaine d'objets a vendre, j'ai déjà du trier mes achats parmi 1200 objets...

J'irais bien plus vite si les 1200 objets étaient réunis sur une seule et même map...

Le système qui m'irait le mieux (je parle donc pour moi), ce serait des magasins officiels, avec des pnj, chez qui on ne dépose que les objets que l'on désire vendre à un certain prix.

Ensuite pour limiter le nombre d'objets dans chaque magasin, il faudrait trouver un juste milieu entre différentes idées comme limiter simplement le nombre d'objets mis en vente par joueurs (compte payant = 20 objets par exemple), une durée maximum de mise sur l'étalage, un nombre maximum d'objets dans le magasin au total, etc...

On trouverait ce genre de magasin dans chacune des villes, imaginons 3 par villes. Si l'on désire acheter et être sur d'avoir parcouru tous les vendeurs d'Amakna, on ne doit plus faire "que" 12 maps.

Je sais, ca ne résout pas du tout le problème des maisons, mais au moins finit les 999.999.999k, vu qu'ils seront inutiles.
Bart pour te repondre je dirai que:

-1- je ne suis pas le proprietaire de la maison mais notre guilde entiere puisque nous avons ouvert un autre compte pour ça!!

-2-ta proposition de coffre est pas mal mais actuellement il y a dejà beaucoup de ressources qui prennent la place dans les coffres ,donc les principaux objets que la plupart pourraient vendre ,e tiendraient pas à l'interieur (et celà malgré la taille doublée (déjà tres bonne initiative des devs en passant).

-3- ne croyez pas qu'on soit aussi riche que vous le pensez,beaucoup de joueurs en solo sont bien plus riches que tous les membres de notre guildes reunis!!!

-4- notre but n'est pas de nous faire de l'argent à tout prix , ne l'oubliez pas!!!
Citation :
Publié par Alek,le sram
Bart pour te repondre je dirai que:

-1- je ne suis pas le proprietaire de la maison mais notre guilde entiere puisque nous avons ouvert un autre compte pour ça!!

-2-ta proposition de coffre est pas mal mais actuellement il y a dejà beaucoup de ressources qui prennent la place dans les coffres ,donc les principaux objets que la plupart pourraient vendre ,e tiendraient pas à l'interieur (et celà malgré la taille doublée (déjà tres bonne initiative des devs en passant).

-3- ne croyez pas qu'on soit aussi riche que vous le pensez,beaucoup de joueurs en solo sont bien plus riches que tous les membres de notre guildes reunis!!!

-4- notre but n'est pas de nous faire de l'argent à tout prix , ne l'oubliez pas!!!
-1 je visais personne quand je parlais de maison

-2 c justement là que l'aspect tactique intervient, on doit faire un choix entre stocker ou vendre.

-3 il y en a c'est vrai ^^

-4 Ca je le sais mais l'argent , ça peut aider quelque fois ^^
Hello tous,

Bon voila je suis l'heureux proprietaire d'une mule, Bistouri pour ne pas citer, au labo des alchimistes.

Cette mule me permet de proposer mes marchandises tout en continuant a xp / dropper. Elle me permet egalement de porter toutes mes ressources directement sur mon lieu de travail.

J'ai lu avec interet cette discussion et je peux dire que je suis d'accord sur un point. Il y a des abus. Ces places sont strategiques et tres demandées. Par exemple on trouve beaucoup de marchand proposant une amulette du hibou a 999 999 999. cela ne devrait pas pouvoir se faire.

Comme l'a dit Force Blanche, le magasin du marchand devrait pouvoir proproser des articles interessant a prix interessant. Pour ma part mon magasin est diversifié de potions et sans cesse renouvelé.

J'ai du appliquer moi aussi la règle de l'amulette du hibou a 999 999 999 suite au "rachat" de ma place de marchand par un autre qui ne vendait rien et dont le but etait surement de "vendre la place". Pour ma part j'appelle ca de l'escroquerie.

L'idee des vitrines de maison est vraiment pas mal. Surtout que Bonta et Brakmar auraient bien besoin d'un petit coup de fouet commercial.

Aller Ankama faites nous plaisir et mijotez nous ca ....
Disons que certaines places sont très très lucrative , notamment les zaap et certains lieux de craft je me souviens il y a 6 mois j'ai réussi à trouver (c'était un miracle) une place libre dans une de ces cartes fort recherchées, comme je partais en vacances pour une semaine, j'en ai profité pour mettre tout les objets que j'avais accumulés au fil des semaines et cela la veille de mes vacances le lendemain je branche par curiosité : j'avais vendu pour 110 000 k en une soirée. En une semaine la totalité de mon magasin avait été dévalisé (je regrette au passage la dizaine de tho lo que j'ai vendu pour une bouchée de pain )... Après avoir vu ça, je comprends mieux pourquoi certains antijoueurs bloquent ces emplacements.

Au fait les mules marchandes ne devrait pas pouvoir fonctionner si elles sont en compte non abonnés ^^
Citation :
Publié par In-Nomine-Satanis
J'en profite pour rajouter que 6 places de marchand sur une carte je trouve que ça fait vraiment peu (comme beaucoup viennent de le dire )
Le but à la base de ces 6 modes marchands: c'est de limiter la pollution visuelle occasionnée par les modes marchands.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés