Publié par PoisChiche
Oui il est clair que certains abusent tellement qu'un changement risquerait de faire mal à leurs affaires.
Moi je vote pour que l'on pende haut et court sur la place publique tous les magasins mules qui provoquent une concurrence déloyale voire un quasi monopole en squattant purement et simplement une zone, tout ça parce qu'ils peuvent se payer un compte rien que pour ça.
L'idée des magasins de maisons n'est pas mal mais encore une fois que va dire celui qui a une maison (moi ça va encore mais bon c'est pas le pied) bien paumée dans Bonta / maison sur la place de la fontaine.
Il faut à mon goût repenser tout le système pour éviter le coup du "premier arrivé premier servi".
C'est pour ça qu'il faut redynamiser Bonta et Brakmar en mettant des magasins la bas, il y aura bien plus de magasins a Bonta et a Brakmar que dans le village d'amakna. De plus je peux te dire qu'a l'époque les maisons achetées place de la fontaine coûtait une fortune:
Petit flashback nous nous trouvons, 2 semaines, 1 mois après la mise en route de la version finale, les maisons sont mises a disposition des joueurs , a l'époque ces maisons valait la modique somme de 500 000 à 1 000 000 de kamas, je rappelle que pour l'époque c'était une somme énorme: il n' y avait pas d'inflation, la masse monétaire en circulation était quasi nulle. On ne peut pas dire que les personnes qui les ont achetées les ont achetées a prix réduits, pour acheter la mienne par exemple , il a fallu que je fasse d'énormes sacrifices. Aujourd'hui on tombe sur un dofus cawotte + 50 et ça y est on est millionnaire ...
je ne vois pas pourquoi les quelques maisons neutre du bourg d'Amakna porterait préjudice aux magasins de Bonta et Brakmar.
Et au fait , habiter en 1.0 n'apporte pas que des avantages, des petits malins s'amusaient a vendre des maisons qui ne leur appartenaient pas : résultat un grand nombre de plaintes auprès de propriétaires qui ne sont en aucun cas responsable de ces arnaques.
( * mode coup de gueule on* )
Petite explication: Les premiers arrivés sont arrivés par milliers au lancement de la version finale, certains ont choisis d'xp a donf , et ils se sont retrouvés a faire du dopple et a gagner des fulgus , en revanche certains ont travaillés d'arrache pied jour et nuit pour s'acheter une maison, dans ce cas les propriétaires de ces maisons ont durement acquis leur bien, en sacrifiant au passage leur niveau, tu crois que tout viens du ciel ? non , certains aujourd'hui se contentent d'aller dropper mais d'autre comme moi se sont crever et continuent encore: exemple j'ai un mineur level 100 , un bucheron level 100, un alchi level 100 un pecheur level 100 un cordo 50 un tailleur 45 un sculpteur de baton level 73 et je viens aujourd'hui même de passer level 100 en forgemage baton. Certains se crèvent a faire des métiers , et sacrifient leur temps pour gagner de l'argent depuis presque un an , et a coté il y a ceux qui ont choisis la voie du drop et de l'xp, on peut pas tout faire dans la vie . De plus certains anciens ont arrétés de jouer et des maisons se dégagent de temps en temps dans le bourg. Par ailleurs ce n'est pas aux habitants de la zone neutre de faire des animations , drop , concours pour lancer les zones économiques de Bonta et Brakmar. (* mode coup de gueule off *)
De plus avoir des maisons magasins permettrait surtout de vendre aux clients habituels et donc de les fideliser , quelque chose du genre :" tu n'aurais pas trois ormes a vendre' au lieu de faire tout le tour d'Amakna, pour lui amener ou vérifier son stock: la réponse la plus rapide serait va voir a mon entrepot - magasin si j'en ai. Ce procédé serait très pratique pour les récolteurs et les grosses livraisons, de plus ceux qui désirent être en 1.0 (puisque tout le monde en parle) pourront toujours acheter des maisons ou mettre des modes marchands sur la carte
Concernant les ressources on se retrouverait avec 2000 types de ressources avec pour chacune 20 a 30 prix différents pour les PNJ c'est surtout pour ça que ça poserait problème