Lone wolf

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant ces discussions récurrentes.

C'est un peu comme un soap-opera brésilien. On peut le rater pendant 654 jours, reprendre et toujours être dedans.

Je crois que ces discussions sont éternelles surtout parce que personne n'est d'accord sur les définitions. Je vois ici des joueurs qui se déclarent LW et qui ne le sont pas, ce sont même des joueurs d'équipe exemplaires. Et je vois aussi des joueurs squaddés dont la pratique revient à jouer LW.

Mais bon, discutons, discutons, il en restera toujours quelque chose. Avec un peu de chance, ça fera un paragraphe pour la thèse de Zebbeee sur les communautés virtuelles.

PS: ah et ne vous prenez pas le choux, hein ? On joue tous, tous ensemble, tous les soirs... alors bon, ceci relativisant cela...
Les deux approches ne peuvent plus se cotoyer vraiment maintenant avec le nouvelle version du jeu. Je me suis remis a WWII pour un mois et apres 6 heures de jeu cette nuit je suis de plus en plus decu.
Toute l'argumentation qui m'avait attirer sur le jeu se reduit a peau de chagrin. Je vais pas m'etendre.

Mis a part que j'ai l'impression de rentrer dans un centre de recrutement de l'armée. Que l'on me mets sur un simulateur en me disant tu va aller la, prendre ca et faire ca. Qu'en plus je paie.

La seule chose positive c'est qu'il n'y a personne pour me donner a la fin un resultat avec commentaires.

Mais j'ai encore vu de pauvres gars perdu ds le jeu parce que la plupart sont coincés ds leur TS et ne lisent rien (toute maniere le chat est devenu totalement illisible) ou bien se faire rembarrer parce qu'ils ont pris un tank (ce que je conseille vivement parce que le gars qu'a pas de jumelle ds le jeu il peux rien faire et qu'au moins les chars et les canons - AT- eux ils ont la jumelle incorporer. a moins bien sur d'aimer etre de la chair a fusil).

On me vante une carte comme etant la plus grande carte du monde des MMORP et je me retrouve a jouer sur potentiellement 5 (données variable) qui font 10 fois la taille d'une map de counter strike et le pire c'est que si j'en ai marre mais que le general Pepette a decider que le front bougera pas pendant 15 jours je vais me farcir ces 5 zones a donf. (autant dire que la je vais souhaiter - et encourager ???? - une victoire ennemi juste histoire qu'on change de lieu).
Un peu comme les fins de carte ou generalement quand un camp vois que certaines villes etant prise et que statistiquement cela signifies qu'il va perdre, le suscité camp fais tout pour perdre au plus vite afin de relancer une campagne (ce qui evidemment encourage les soi disantes statistiques qui disent que si on a perdu tel ou tel morceau de la carte on a perdu la camapgne - la boucle hyper logique qui tourne en rond quoi -).

Bref tres decu. Le jeu LoneWolf ou Squad d'elite est bien fini. Reste le jeu troupier de masse (sans la masse).
Pierre,

Vu ton age avancé comme le mien et ta pratique d'internet tu sais tres bien que sur les forums on tourne toujours en rond. Et c'est normal et logique.
D'abord parce qu'il y a tjrs des nouveaux venus qui arrivent et qui n'ont pas participer au debat d'il y a 2 ans sur le sujet et qui veulent amener leur avis.
C'est comme qd on revoies la Petite maison ds la Prairie tout les 3 ans a la télé. Nous les vioques on se dit il y en a marre mais bon les jeunes freluquets qui l'ont jamais vu ils sont (peut etre) content de pouvoir enfin voir ce dont les vioques y parlent )).

J'aurais pu parler des Tetes Brulées et de Papy Boyington, on est combien a se rappeler la serie ? quel etait le nom du chien de Papy ? .....
Heureux de te l'entendre dire julienas, il me semble vaguement avoir prévenu sur de telles conséquences, surtout à cause du type de joueurs qu'a formé la mentalité du "dépot spawning".

(Attention là je fais un grand bond en arrière)

Avant ces dépots, les troupes devaient se rassembler aux AB ou aux FB. Ca demandait beaucoup de temps, mais au moins les joueurs apprenaient à être patients et surtout sentaient le jeu d'équipe. On faisait aussi beaucoup plus attention sur la tactique car personne ne voulait mourir bêtement après 30 minutes de préparation !

Ensuite, on a commencé à donner des libertés aux joueurs. Beaucoup trop. Même moi je suis tombé dedans et c'est pour ça que je suis si sûr dans mes critiques. Bref, depuis août 2003 les joueurs ont apprit le jeu de façon complètement différente. Le but était simplement de prendre un dépot, et puis seulement de lancer des .allied pour faire des rush de masse. Moins de préparation, plus d'actions instantées, moins de libertés tactiques... c'était la cata.

Maintenant, enfin, CRS nous redonne des outils qui permettent non pas de faciliter encore plus ce jeu indépendant, mais de faciliter l'organisation d'un jeu comme il était avant août 2003. Il y a donc un choc monstrueux au sein de la communauté car plus personne ne sait exactement comment il faut utiliser ces outils. Même moi j'ai du mal alors que je suis parfaitement conscient des aspects qui ont été simplifiés.

Bref, pour beaucoup le jeu devient décevant car ils ont l'impression que certaines libertés leurs sont otées. Mais en réalité il n'en n'est rien, ils ont apprit le jeu avec trop de libertés justement. C'est encore la faute à CRS pour n'avoir rien adapté, et notre faut à nous vétérans de n'avoir pas su surmonter ce coup démoralisant et sauver le tout.

Mais tout n'est que conditionnement, il "suffit" de remontrer l'exemple aux nouveaux de Battleground Europe, et ils sauveront tout. Surtout que les nouveaux outils ont complètement guérit la mentalité des dépots spawnings (AO, MSP's, brigades, etc.)
Mais pour ça il faut prendre conscience blablabla...

Allez les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup, allez les gars réveillez-vous : on va au bout de monde !
Citation :
Publié par Julienas
Pierre,

Vu ton age avancé comme le mien et ta pratique d'internet tu sais tres bien que sur les forums on tourne toujours en rond. Et c'est normal et logique.
D'abord parce qu'il y a tjrs des nouveaux venus qui arrivent et qui n'ont pas participer au debat d'il y a 2 ans sur le sujet et qui veulent amener leur avis.
C'est comme qd on revoies la Petite maison ds la Prairie tout les 3 ans a la télé. Nous les vioques on se dit il y en a marre mais bon les jeunes freluquets qui l'ont jamais vu ils sont (peut etre) content de pouvoir enfin voir ce dont les vioques y parlent )).

J'aurais pu parler des Tetes Brulées et de Papy Boyington, on est combien a se rappeler la serie ? quel etait le nom du chien de Papy ? .....
Tout ce que je sais c'est que c'est un bull terrier...
Blague à part des officiers qui hurlent.... alors là venez sur le TS de la BAM 1 soir : si vous entendez Elrik, Whisky ou Druide hurlez je vous paye une bouffe à la Tour d'Argent !!!
Il règne au seins de la BAM un discipline librement consenti et comme elle est librement consenti ça se passe très bien. Il n'y a aucun despotisme de la part de qui que se soit! Comme dans tous groupe sa se frite des fois (très rarement et comme il n'y a que des gents intelligents sa se passe aussi vite qu'un pet sur une toile cirée).
Et oui je suis nouveau donc oui mes interrogations sur les LW doivent être éclusée!.
Quand aux ressup des B1... faut bien le faire de temps en temps, c'est comme la défense des CP.
La BAM s'acquitte de ces deux taches (pas très gratifiante mais nécessaire) sans broncher et pète des FB comme un ado des boutons sur son visage!
Je ne suis pas un fanatique du squad mais à partir du moment qu'on me propose des actions concertés dans une bonne ambiance je vois pas pourquoi je m'en passerai.
Juste un chose le ressup : les OIC le font comme les recrues à la BAM et c'est eux les premiers à faire les MSP, donc si vous voulez jouer en équipe dans un bon esprit = 1BAM (et le 3DLM par exemple parce que je suis un commercial ).

MOI NON PLUS J AIME PAS LE FOOT!
Prem's!

J'ai entendu Elrik crier hier sur BAM 1 quand 5 personnes ont demandé en même temps où était su mission de ressup. Pour info, il venait de dire qu'il préviendrai quand il la mettrait et que c'était pas la peine de venir avant.

Légio m'emmène à la Tour d'Argent!
Jouant comme un LW je ne rencontre aucun problème pour m'amuser au contraire. Les batailles sont souvent plus longues et plus intenses qu'avant donc beaucoups plus de cibles dans une zone qu'avant. Je n'hésite pas à changer de brigade pour trouver plus d'actions, parceque selon les heures certaines sont plus actives que d'autres, ou alors certaines sont plus en difficulté.

Si je veux jouer organisé je n'ai qu'a choisir une brigade qui me plaît et m'y investir, il y a le Brigade chat qui est très utile pour savoir ce qui se passe et les objectifs.

Se plaindre des LW est aberration car ils sont extrêmement utilent, ils sont une force non négligeable dans une Brigade, et TOUTES les brigades ont besoin de main d'oeuvre. Ce plaindre que les LW prennent des chars c'est à mon avis un manque de clairvoyance des leaders. La plus part du temps les brigades manquent de personnel pour utiliser leur équipement. Ca sert à quoi d'avoir des unités qui ne servent pas lors d'une bataille ? certes il est possible que des fois un LW utilise pas de la bonne manière un équipement. Mais il en est de même pour le joueur dit "organisé".
En critiquant les LW sur le terrain les Leaders se font mal voir par ceux ci qui vont préférés changer de brigade ou ignorer encore plus l'organisation présente.

Les joueurs se plaignent souvent du déséquilibre des forces parceque cela donne un avantage trop important sur le terrain. Il est donc très important d'avoir un maximum d'effectifs pour écrasés l'ennemis. Et le nombre attire le nombre, les joueurs aiment bien rejoindre de grosses unités et pas 4 clampins qui se battent ensemble aussi organisés qu'ils peuvent l'être.

Pour les commentaires du genre à la Cabrel "C'était mieux avant", je vous rappelle que les squads organisés étaient désavantagés sur le terrain et les LW avaient souvent les honneurs. Parceque le temps que les troupes blindés par exemple s'organise les LW en camion avait déjà atteint la base ennemie et réussie à la capturée. En ce faufillant dans l'AB. Les gens oublient vite les trucs chiant comme le Bunker Duty et ce genre de choses.

Les deux styles de jeux peuvent cohabités, les gens qui disent que les LW leurs posent des problèmes peuvent toujours rejoindre les brigades qui sont les moins activent ils verront qu'ils y aura beaucoup moins de LW pour les embêtés mais ils seront aussi beaucoup moins nombreux et feront leurs assauts avec 15 clampins contre des villes avec 50 defenseurs. Ce qui était très très très très très très très souvent le cas du côté Alliés avant la sortie de la 1.19 foi de Buzzard.

Les LW sont là pour s'amuser dans le jeu, et c'est tant mieux le jeu est là pour être fun. Il y a de très nombreuses choses possibles dans WWIIOL et rien ne vous empêches de vous amusez d'autant de manières. Le problème des LW c'est qu'ils ont pris leurs petites habitudes et qu'ils pensent que parceque un meuble à changé de place ils sont plus chez eux. C'est faux ils faut qu'ils s'adaptent aussi, au contraire la 1.19 est beaucoup plus fun pour les LW car il y a de plus grosses batailles, et il est encore plus fun de harceler l'ennemi.


Voilà ce post est un peu long mais j'aimerai personnellement que vous arrêtiez de vous plaindre tout le temps de problèmes n'existent pas vraiment. Utilisez les LW comme une force de frappe, ils sont surement plus expérimentés que les masses populaires de l'armée Rouge et plus que les newbies "organisés". Ne créer pas une lutte de caste inutile alors que vous vous battez dans le même camp vous manquez déjà de main d'oeuvre pour vous battre vous allez pas craché sur les gens qui vous aident, même si ceux ci ne font pas exactement comme vous voudrez.

Le challenge c'est de trouver un rôle pour chacun des joueurs et son style de jeu, pas que tous les joueurs jouent de la même manière c'est utopiste. Les squads sont là pour ça, ils regroupent les gens qui aiment jouer de la même manière.

Puis voyez le bon côté des choses plus il y a de gens autour de vous mieux c'est ! moi je suis toujours content quand c'est le voisin qui prend la balle qui m'était destiné
Citation :
Publié par Lindir
Puis voyez le bon côté des choses plus il y a de gens autour de vous mieux c'est ! moi je suis toujours content quand c'est le voisin qui prend la balle qui m'était destiné
Ca c'est un excellent argument : si le LW est une buse, il va vous permettre de repérer les ennemis planqués en se faisant tirer dessus : profitez-en !

(Ca met l'eau à la bouche ce débat... Je vais peut être me reprendre un petit mois pour voir les changements... Beau boulot de commercial, Lindir )
Citation :
Publié par Lindir
Puis voyez le bon côté des choses plus il y a de gens autour de vous mieux c'est ! moi je suis toujours content quand c'est le voisin qui prend la balle qui m'était destiné
Ca marche pas le coup du bouclier humain. Quand deux gars sont alignés... ben ils meurent tous les deux.
Trappeur : se pencher sur les méthodes de jouer des lw ne signifie obligatoirement tenter de leur imposer quoique ce soit. Faudrait pas être parano non plus.
Bon pour le reste, si la discussion revient régulièrement (c'est la première fois que j'y participe mais je suis relativement nouveau dans le jeu) c'est peut être que c'est un paramètre non négligeable. Je vois toujours pas le mal ....
Certains se font des idées sur le jeu en squad, c'est pas l'armée les gens faut pas confondre, j'obéis pas j'accepte une certaine discipline parce que j'estime que cela peut me procurer un plaisir de jeu supplémentaire du aux opérations (plus ou moins) organisées. Mais fondamentalement je fais ce que je veux : je delog si je veux quand je veux, je vais voler si je veux, je propose des missions des fois aussi ... je dirai qu'un oic a plus de contraintes que moi.
Maintenant le resupp, manifestement y en a qui ont oublié que c'est un fonctionnement inévitable (pour l'instant ?) du jeu (rien n'est parfait) pas un plaisir, j'aime pas le resupp mais j'en fais parce que cela me permet de jouer, et il y a une attitude que je déteste c'est celle qui consiste à attendre que les autres resupp pour en profiter en spawnant le matos et en affichant clairement que soi même on ne resupp jamais.
Alors autant je suis contre l'aspect brigade spawning qui empêche de spawner ou on veut comme on veut, autant je suis pour le brigade resupp qui réserve le matos resuppp à ceux qui l'ont effectivement resupp ça me parait un minimum parfaitement compréhensible.
Citation :
J'aurais pu parler des Tetes Brulées et de Papy Boyington, on est combien a se rappeler la serie ? quel etait le nom du chien de Papy ? .....
"barbac" en passant ce pappy boyington a rellement existe

Citation :
Ca c'est un excellent argument : si le LW est une buse, il va vous permettre de repérer les ennemis planqués en se faisant tirer dessus : profitez-en !
faudrait savoir lindir a un buzzar et d autres utilisent des buses
Avant que les ptits jeunes s'entre-tuent, je tiens à préciser que c'est une ancienne tradition de notre communauté de débattre pendant des heures sur des sujets divers, parfois en se tapant les uns sur les autres, mais tout ceci reste du offline et est dans un sens indispensable pour se garantir une durée de vie importante au sein du jeu et de sa communauté, et d'entretenir ces relations particulièrement "intimes" que nous partageons les uns avec les autres.
Plus vous participerez à ces débats, plus vous vous sentirez impliqué, plus vous aurez des idées, plus vous agirez et au mieux vous vous porterez !

Lâchez vos neurones, et surtout ne soyez jamais déçu de ce qu'il en ressort, chaque conversation apporte inévitablement sa brique à la communauté, contribue à son histoire, et apporte un paragraphe en plus à ma thèse sur les communautés virtuelles comme dirait Pierre
Citation :
Publié par sandor3DLM
Trappeur : se pencher sur les méthodes de jouer des lw ne signifie obligatoirement tenter de leur imposer quoique ce soit. Faudrait pas être parano non plus.
Parano ? Et ça c'est quoi ?

Citation :
Publié par Zebbeee
Le jour où les commandants pourront deleter/éditer des missions (ce que j'attends avec impatience), les LW seront contraints de suivre les ordres voulus.

Citation :
Publié par sandor3DLM
Certains se font des idées sur le jeu en squad
Non, je ne me fais aucune idée, j'ai pour principe de pratiqué avant d'avoir une opinion.
Et actuellement je joue en squad.
Quant au resup, je l'ai toujours pratiqué avec plaisir (même en B1), soit en jouant en squad soit en LW. Mais depuis que la 1.19 est sortie, accroche toi pour en trouver, des missions de resup (avant, avec les missions sur cartes, c'était facile).
Vous voulez que les joueurs resup ? Alors donnez des points pour le resup !
Faites passer les missions de resup sur le chat !
Mais cessons de mettre çà sur le dos des LW... (prochain sujet, les switcheurs )
WWIIOL sera une simulation le jours ou les label des avions disparaîtront, ou il n'y aura pas 10 chards, 5 avions et 3 inf autour d'une ab et le jours ou il ne faudra pas de combinaison anti-g pour conduire un opel et surtout WWIIOL pourra postuler au titre de méga simulation le jours ou on pourra siffler les bouteilles de rouge des soldat fr pendant les fb duty

Mais pour l'instant c'est qu'un quakelike géant avec un gameplay digne d'un DoubleDragon sur atari ST520 dont le seul intérêt est la liberté de mouvement totale actuelle et c'est ça qui plait a la majorité des joueurs car dans un jeux solo on doit suivre un scénario, dans un fps classic en multi on est bridé par la taille de la map. En l'état WWIIOL est une éspère de GTA géant version mai-juin 40. Combien de jeux vous permettent de faire des course de truck en pleine mission de combat?

Si on lui enlève ça il ne restera plus rien à WWIIOL , ah si j'oubliais sont merveilleux moteur balistique qui gère 40 milliard de paramètre et qui simule la brûlure aux fesses lors de l'impact d'une balle de fusil tirer à plus de 500m par n'importe quelle uberzniper avec 3 jours d'expériences ingame.

Et comme dirait un célèbre forumiste:

En outre il faut détruire le RDP et abolir les label.
Trappeur, c'est bien de citer des bouts de paragraphes, mais c'est mieux de citer l'idée en entier :

Début d'idée :
Citation :
Le jour où les commandants pourront deleter/éditer des missions (ce que j'attends avec impatience), les LW seront contraints de suivre les ordres voulus.
Précisions :
Citation :
Pour le soldat LW ça ne changerait rien, hormis le fait que l'endroit où il doit LW-er est prédéfini. Mais est-ce vraiment dramatique ? Toutes les villes se ressemblent.
C'est plutot les officiers LW qui en subiraient des conséquences, mais cela n'est-il pas mieux à partir du moment où ils sont supposés montrer l'exemple et être une personne sur qui on peut compter ?
Car, comme je le disais aussi, certains de ces officiers LW postent des missions n'importe où sans demander l'accord de la brigade, ce qui a pour effet de disperser inutilement les autres LW (soldats), ceux qui cherchent justement à compléter une action de brigade.

Citation :
Publié par NNPsyco
WWIIOL sera une simulation le jours ou les label des avions disparaîtront, ou il n'y aura pas 10 chards, 5 avions et 3 inf autour d'une ab et le jours ou il ne faudra pas de combinaison anti-g pour conduire un opel et surtout WWIIOL pourra postuler au titre de méga simulation le jours ou on pourra siffler les bouteilles de rouge des soldat fr pendant les fb duty

Mais pour l'instant c'est qu'un quakelike géant avec un gameplay digne d'un DoubleDragon sur atari ST520 dont le seul intérêt est la liberté de mouvement totale actuelle et c'est ça qui plait a la majorité des joueurs car dans un jeux solo on doit suivre un scénario, dans un fps classic en multi on est bridé par la taille de la map. En l'état WWIIOL est une éspère de GTA géant version mai-juin 40. Combien de jeux vous permettent de faire des course de truck en pleine mission de combat?

Si on lui enlève ça il ne restera plus rien à WWIIOL , ah si j'oubliais sont merveilleux moteur balistique qui gère 40 milliard de paramètre et qui simule la brûlure aux fesses lors de l'impact d'une balle de fusil tirer à plus de 500m par n'importe quelle uberzniper avec 3 jours d'expériences ingame.

Et comme dirait un célèbre forumiste:

En outre il faut détruire le RDP et abolir les label.
Sans oublier les balles a têtes chercheuse, les bombes guides par laser, les Ai qui tirent a travers les montagnes (oui oui), la bombe atomique, le trou dans la couche d'ozone, la penurie d'eau dans le sud ouest de la france ou encore la baisse du livret A. Pas au point ce jeu
Moi j'aime bien jouer LW parfois . Je trouve que je meur moin quand je joue LW qu'avec mon squad , car c moi qui juge si je doit aller a une tel place et non un supérieur et si je doit tirer ou non ,etc . D'apres vous les snipers dans la DEUXIEME GUERRE MONDIALE il était souvent en groupe ou plus souvent solitaire ?? Chacun a son style de jeux .
Citation :
Publié par scv253
Moi j'aime bien jouer LW parfois . Je trouve que je meur moin quand je joue LW qu'avec mon squad , car c moi qui juge si je doit aller a une tel place et non un supérieur et si je doit tirer ou non ,etc . D'apres vous les snipers dans la DEUXIEME GUERRE MONDIALE il était souvent en groupe ou plus souvent solitaire ?? Chacun a son style de jeux .
ils parlaient pas forcement de sniper, mais plutot de tireurs isoles
même dans la DEUXIEME GUERRE MONDIALE il y avait des tireur isolé pas beaucoup , mais il y en avais et même a sa il va tjr y avoir des LW sur ww2 car c un jeux ou tu paye ,donc c toi même qui décide la méthode que tu emploie pour jouer .
Retourne toi et tu verras que ton chat est noir alors que le mien est blanc :chut

CRS a prévenu depuis le début vers quoi évoluait le jeu, cela fait un bout de temps que JoL a publié cet article https://ww2ol.jeuxonline.info/articl...id_article=436, tout ceux qui sont actuellement en jeu sont supposés l'avoir lu et l'avoir accepté. Si ça ne vous plaît pas, partez, ça vous apprendra à mal vous renseigner.

Les LW seront toujours partiellement contrôlés, ils ont rejoint un jeu conçu pour.
Mais ceux qui ont des privilèges d'officiers ne peuvent en aucun cas commencer à détruire l'organisation des autres. Et puisque certains le font il faut ajouter des outils pour remettre les choses en ordre. Et c'est de ça que je parle.
Citation :
Publié par Zebbeee
tout ceux qui sont actuellement en jeu sont supposés l'avoir lu et l'avoir accepté.
En quel honneur ?



Citation :
Publié par Zebbeee
Si ça ne vous plaît pas, partez, ça vous apprendra à mal vous renseigner.
Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais franchement, il est grand temps que tu descendes de ton cheval... Bon j'arrête, je suis en train de prendre un chemin que je m'étais juré de ne pas prendre et j'ai pas envie de pourrir le forum...
Citation :
Publié par scv253
même dans la DEUXIEME GUERRE MONDIALE il y avait des tireur isolé pas beaucoup , mais il y en avais et même a sa il va tjr y avoir des LW sur ww2 car c un jeux ou tu paye ,donc c toi même qui décide la méthode que tu emploie pour jouer .
Vision courte.

(je persiste avec mon exemple de foot) tu paye une cotisation dans un club de foot ça n'empêche pas que tu vas suivre l'équipe.

Jouer seul à un jeu d'équipe... je me demande si ça a vraiment un interet, mais bon.
Quand à la description des LW que je lit depuis le debut de ce post ne colle pas avec la réalité (qui met donné de voir).

Quand aux tireurs isolé c'est un mythe : le tireur d'élite à un spoter et il évolue au seins d'une équipe (section). Les 3/4 du temps il fait du renseignement et ses cibles étaient prioritairement les officiers et servant d'armes collective et les autres tireurs d'élite.
Il n'y en avait pas en France jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.
Seul les allemands, anglais, américains et les soviétiques (Stalingrad est un film pas un documentaire) avaient des écoles de tireurs d'élite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés