Lone wolf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le seul problème étant que si tu veux aller à un endroit précis, tu passe pas mal de temps à chercher quelle brigade est dans le coin
Vu sous cet angle je suis parfaitement d'accord, on perd un temps fou a trouver la bonne mission qui nous mènera au bon dépot. Mais ceci est plus un problème d'interface qu'une conséquence du spwn brigade.
Ne pas confondre le jouer Solitaire et le LoneWolf (meme si en francais c'est traduisible pareil).

Qd un joueur debute, s'il ne rejoint pas un squad rapidement il va rester solitaire mais sans experience. Tu va pouvoir le confondre avec un Lone Wolfe qui est lui un solitaire qui a de l'experience. Mais le joueur solitaire va avoir tendance a essayer de faire du kill tres rapide car il va vouloir manier du materiel au plus vite.

Un Lone wolfe n'est en general pas perturber par TeamSpeak (ou souvent les bruits du jeu sont couverts par des bruits parasites) et donc plus a l'affut avec ses sens et non qu'en visuel seulement.

Un Lone wolfe parce qu'il agit le plus souvent seul est beaucoup plus mefiant donc plus precautionneux qu'un squadeux qui au pire se dit que son voisin va surveiller plus lui.

Un Lone wolfe qui a passer seul une approche de 45 mn va surement porter une tres tres grande attention a sa survie q'une bande de squadeux arrivant bon train qui au pire refera son parcours comme on va au supermarche du coin.

Un Lonewolfe aura penetrer une position une heure avant et sera capable d'y rester pendant une heure sans faire de kill, juste a donner des indications.

Evidemment je suis un peu provocant mais ne pars pas avec des idees preconcus. L'excellence est partout possible.

Un jeu de masse ca veux pas dire que tt le monde marche au pas de l'oie. Ca veux dire que tu interagis avec un nombre illimité de joueurs (ou de style de jeu). Nuance.
Citation :
Un Lonewolfe aura penetrer une position une heure avant et sera capable d'y rester pendant une heure sans faire de kill, juste a donner des indications.
S'il fait ça, ce n'est plus un lw !

Je te trouve de mauvaise fois Julienas. On sait ce que sont les lw... Ce sont des joueurs qui arrivent dans le jeu, prennent un blindé ou un canon ou un fantassin, se dirigent vers la zone des combats et commencent à se battre. Et point.
Et on a beau se galvaniser avec nos brigades, nous les embrigadés, mais il faut bien reconnaître qu'en dehors de rares périodes encadrées, les brigades ne sont que des amas de joueurs qui font exactement pareil que les lw: ils spawnent le matos qui leur plait et zou vers la zone de combats...

Le joueur discipliné, patient, avec une conscience de son rôle dans le cadre global de la bataille, est encore rare, très rare.
Ouh là là, j'y comprend plus rien!!! Reprenons à zéro, le Lone wolf se définit comment?
  • C'est le joueur qui ne joue que pour sa gueule et s'amuserait autant si le reste des joueurs n'étaient que des AI très intelligentes? (=> Je prend le dernier B1 dispo et je fonce dans le tas)
  • C'est un joueur non affilié à un squad qui spawn là où il voit du combat et s'intègre dans l'action? (en signalant les cibles, obéissant à l'OIC...) En gros un "squadeux" volant se baladant de place en place à son bon plaisir. (=> De temps en temps, je ressup un B1 parce que ça a l'air de chauffer, puis je passe à autre chose)
  • Un joueur qui joue majoritairement seul, à l'écart des gros rassemblements. Si tout le monde attaque depuis un MSP au SE, il fera le tour à pieds et viendra par le NW. (=> Je prend un B1 en arrière du front là où ça ne dérange personne et je pars faire un cut-ressup tout seul pendant 4 heures)
J'ai l'impression que plusieurs personnes, sans nécessairement avoir des idées fondamentalement différentes, n'ont pas du tout la même définition des LW, d'où grosse mésentente. Ca clarifierai le débat de mettre tout ça à plat.
Je suis lonewolf et quelque soit mon camp j'essaye de jouer du mieux possible et de communiquer un minimum avec mon petit dictionnaire argot anglais(ei ea et ab fb N S E W close far), par exemple prévenir un tank ami qu'il a un sapper à proximité, donner des informations sur le chat, me servir des informations du chat pour m'autoattribuer une mission par ordre de priorité, ce que j'estime le plus utile sur le champ de bataille(défendre un flag, rusher un bunker, sniper, donner des infos, capper...).

En tant que LW j'essaye de m'insérer dans les dispositif existant(un .allied ou .axis qui appel des bombardier , des paras, ou plus simplement des tankiste pour un résuply ... ).

Bref la caricature LW=mercenaire qui clic sur le bouton "instant action" n'existe que très peu dans WWIIOL. En tous cas vu le gameplay merdique du jeu celui qui choisi cette voie va faire un "unsuscribe" très rapidement et retournera sur des jeux type counter strike qui corresponde bien plus à ce type de joueur(et encore même counter pour être performant faut communiquer).

En tous cas je trouve plus agréable avec des joueurs freelance qui ont conscience que pour être performant il faut un minimum de teamplay plutôt que de jouer aux cotés de certain squadeux nombrilistes.
je LW aussi sans problème, mais c'est possible parce qu'il n'y a aucun contrôle sur les missions postées. Le jour où les commandants pourront deleter/éditer des missions (ce que j'attends avec impatience), les LW seront contraints de suivre les ordres voulus.
Mais comme le dis psyco, où est l'intérêt de jouer seul dans son coin sans personne autour ?
Pourquoi vouloir définir le type de jeux d'un LW ?

Le LW par définition, c'est celui qui n'est pas dans un squad non ?

Donc quel rapport avec son jeux sur le terrain ? Si il ne veut pas rejoindre un squad, ca fait de lui un mauvais joueur ? Un parasite du resuply ? Un videur d'AB ? Peut on dire que les défaites alliées sont imputables aux LW (en plus du ubber matos axis, du nombre de joueur, du breakfast club etc) ?

Beaucoup de bruit pour rien, parce que de toute manière rien sur le terrain oblige a suivre les ordres, rien du tout. Si je veux spawner un DB7 pour un mission sur une FB, et qu'en cour de chemin je me déroute pour aller sur une autre ville que je trouve prioritaire, personne peut rien dire. Bref, quoi que vous disiez, les LW sont encore la, et pour longtemps.
Il n'y a rien de gênant du tout, puisque d'une part que les gens aiment ou aiment pas, ça ne change rien du tout, et que d'autre part il doit y avoir autant de méthodes de jeux LW que de joueurs de ce type.
Citation :
Publié par sandor3DLM
Est ce vraiment gênant que certains se penchent sur la (ou les) méthode(s) de jouer des LW ? Si oui j'ai du mal à voir en quoi.
Oui, c'est gênant, à partir du moment où un type paye sa cotisation et ne triche pas, il n'y a rien à lui dire ou lui imposer.
Après les LW, qui seront les prochains boucs émissaires ?
Citation :
Publié par Zebbeee
Le jour où les commandants pourront deleter/éditer des missions (ce que j'attends avec impatience), les LW seront contraints de suivre les ordres voulus.
Ce jour là, je raye définitivement WWIIO de la liste des jeux auxquels je me réabonne périodiquement.

J'adore jouer en équipe et j'adore jouer en LW (ce ne sont d'ailleurs pas toujours des façons de jouer antagonistes). Si les rats décident que le jeu devient un 100% squad, j'aurai compris que je ne suis pas dans leur cible de clientèle et j'irai voir ailleurs, avec regrets car j'aime beaucoup ce jeu.
Moi je pense au contraire que cela permettrait d'ajouter une autre dimension au jeu : les officiers devraient convaincre les commandants de l'utilité de leur mission (quand elle ne leur est pas demandée), bref les officiers seraient encouragés à être dignes de leur mission et de réellement la commander.

Et puis tu dois tester la version actuelle pour comprendre, les joueurs d'une brigade essayent d'être rassemblés sur une même ville et certains vont poster des missions de l'autre coté de la carte, y gaspillant des effectifs. Ca ne facilite pas la coordination générale des effectifs.

Pour le soldat LW ça ne changerait rien, hormis le fait que l'endroit où il doit LW-er est prédéfini. Mais est-ce vraiment dramatique ? Toutes les villes se ressemblent.
C'est plutot les officiers LW qui en subiraient des conséquences, mais cela n'est-il pas mieux à partir du moment où ilssont supposés montrer l'exemple et être une personne sur qui on peut compter ?
Citation :
Publié par Kartaj
Ce jour là, je raye définitivement WWIIO de la liste des jeux auxquels je me réabonne périodiquement.

J'adore jouer en équipe et j'adore jouer en LW (ce ne sont d'ailleurs pas toujours des façons de jouer antagonistes). Si les rats décident que le jeu devient un 100% squad, j'aurai compris que je ne suis pas dans leur cible de clientèle et j'irai voir ailleurs, avec regrets car j'aime beaucoup ce jeu.
Je vois pas pourquoi si tu joues au foot t'es bien obliger d'écouter les instructions du capitaine.

WWIIOL est incontestablement un jeu d'équipe, le soldat solitaire tout efficace qu'il est, est inutile si il n'a pas la finalité des actions.
Et puis c'est une SIMULATION de guerre (bah oui) et une guerre se fait en équipe (armée/régiment/bataillon).

Jouer en LW à WWIIOL je vois pas l'intérêt, c'est mieux d'aller sur DOD.

Je sais je soulève un lourd débat en disant ça.
Pas de baïonnette dans la tête merci !!
Chacun joue comme il veut ...

Citation :
où est l'intérêt de jouer seul dans son coin sans personne autour ?
Tout simplement: pour jouer seul dans son coin sans personne autour.



Actuellement, je me log, je spawn, je m'amuse (cad du fight en inf ou en avion). Je RTB, je depsawn en pleine nature etc....


- je m'en bats le mou de mes stats (contrairement à une certaine époque où je juoais pour la ratio)
- je me contrebalance dans la gueule de la map, qui perd, qui gagne.
- je ne ressup pas, ni avion, ni rien

Je fais ma vie peinard dans le jeu, et en ce moment, ç'est ça qui m'amuse.




vous répondez quoi ? Que j'ai pas le droit de jouer, passk je suis pas un bon soldat ?


Citation :
Publié par Legio78
Je vois pas pourquoi si tu joues au foot t'es bien obliger d'écouter les instructions du capitaine.

WWIIOL est incontestablement un jeu d'équipe, le soldat solitaire tout efficace qu'il est, est inutile si il n'a pas la finalité des actions.
Et puis c'est une SIMULATION de guerre (bah oui) et une guerre se fait en équipe (armée/régiment/bataillon).

Jouer en LW à WWIIOL je vois pas l'intérêt, c'est mieux d'aller sur DOD.

Je sais je soulève un lourd débat en disant ça.
Pas de baïonnette dans la tête merci !!
je suis d'accord a 110% avec legio, pourquoi jouer seule a un MMO comme WWIIonline, je vois juste pas l'interet.

En ce qui me concerne le grand avantage de WWIIonline cest que les joueurs ont tous un but commun , c'est a dire faire gagner la campagne a leur camps respectif , pas tant la campagne enfait plus le combat encours.On attaque une ville --- tu fais tout ton possible pour que ce soit les alliés/axes qui gagnent. c'est ce qui manque au autre MMO , un BUT.
le PVP de WOW se résume a ce taper dessus jusqua ce que mort sen suivent pareil pour SWG... le seul autre qui se raprochent bha cest lautre MMOFPS sur le marché "planetside" mais bon lui je prend plus comme une guerre qui continue a l'infinie sans but justement . Et pour moi les LW cest ca : des joueurs sans but qui en on rien a foutre de toi et de tes effort...
jai relu mon message mais sa fais trop agressif... je veux dire ya 2 catégori de LW

je pense a des carbo , olilo arkabis surement chez les alliés. eux ils jouent avec nous mais "seul" sans faire parti de la "machine" ceux que je decrit sont ceux qui font que s'amuser avec le matos que ta mit 2H a ressup
Je suis un brin lonewolf aussi depuis toujours (début?), c'est pas pour autant que je ressupply pas, j'écoute les ordres/joue volontier avec les squadeux.

Y'a genre un an je m'étais décidé a jouer en squad, mais une anecdote m'a fait changer d'avis, attention P.... un atg derrière toi m'écriais-je, réponse : ptin nan mais sérieux tu serts trop a rien cruchot, j'me fatigue même pas a lire si t'as pas ts... blabla morale
Donc voilà une anecdote, de la rancune, et une façon de parler/obliger a utiliser un logiciel pour jouer (je ne nie pas que ts est pratique) ont fait qu'au jours d'aujourd'hui chuis fier d'être lonewolf.
Citation :
Publié par Wonderchris
Trop Mdr 6 mois sans que je vienne ici et rien a changer ,toujours les même discussions, je vous aime

Koi? bah oui quand on arrive pas à trouver le sommeil on surfe sur les vieux forums
Hey !Salut toi !Espèce de Lonewolf qu'on a déjà reussi à recruter
Citation :
Publié par Legio78
Je vois pas pourquoi si tu joues au foot t'es bien obliger d'écouter les instructions du capitaine.
J'ai horreur du foot


Citation :
WWIIOL est incontestablement un jeu d'équipe, le soldat solitaire tout efficace qu'il est, est inutile si il n'a pas la finalité des actions.
Et puis c'est une SIMULATION de guerre (bah oui) et une guerre se fait en équipe (armée/régiment/bataillon).
En effet, c'est un jeu d'équipe, je suis d'accord. Mais il était pour moi important de pouvoir régulièrement jouer en franc tireur. Pourquoi ? tout simplement parce qu'après avoir passé 3-4 heures sur une (voire 2 grand max) offensive minutieusement planifiée, j'ai faire diminuer la pression en allant au front seul (parfois sans combattre, juste espionner un peu l'ennemi).

Parce qu'il m'est arrivé (même si cela peut paraitre incroyable ^^) de tomber sur des OIC de type "sergent instructeur de US marines ayant avalé un mégaphone" et que dans ces cas là, tu es content de le laisser s'amuser tout seul et d'aller sniper un peu en bordure des villes axis. Les emmerdeurs, je les supporte au boulot, pas dans mes loisirs.

Parce que je pense ne pas être complètement con (contrairement à ce que semble être l'opinion générale sur les LW) et que je suis capable, même en me faisant quelques missions seuls, de comprendre que je ne dois pas vider un spawn qu'on est en train d'approvisionner ("comment ça vous préparez une attaque ?"), de foncer faire 3/4 d'heure de bunker duty en cas de crise sur une ville stratégique, etc...

Parce que lorsque je joue, j'aime décider à quels moments j'accepte d'abandonner une partie de mon libre arbitre au profit d'un OIC et quand je ne l'accepte pas.

Et le soldat solitaire (dans le jeu, bien sûr puisqu'on ne parle pas ici de la réalité de la guerre, n'est-ce pas ? ) peut tout à fait apporter sa pierre à l'offensive globale : se reposer en défense sur une ville et avertir le commandement en cas d'attaque, décider d'aller attaquer une ville à 3-4 villes de distance de la grosse offensive à laquelle il n'a pas envie de participer ce soir pour essayer de distraire quelques forces aux défenseurs (même s'il n'espère bien sûr pas capper la ville, il n'est pas idiot), et j'en passe...

Citation :
Jouer en LW à WWIIOL je vois pas l'intérêt, c'est mieux d'aller sur DOD.
Que tu n'en voies pas l'intérêt, je le comprends parfaitement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
La dernière fois que j'ai joué (Ok, ça a changé depuis), WWIIO était encore un jeu où les 2 approches pouvaient se côtoyer au seul risque de froisser l'amour propre de quelques officiers ().
Si le jeu évolue pour ne laisser que des possibilités de jeu en squad, pas de problème. Cela le fera juste sortir de la sphère des jeux qui m'intéressent. Je n'en ferai pas une maladie et j'irai voir ailleurs.

Mon objectif ici n'est pas de tenter d'influer sur l'orientation du jeu (ne soyons pas naïfs). Je souhaitais juste signaler que dans le WWIIO que j'aime il y a de la place pour les squads et pour les LW.

Et comme l'a dit Wonderchris (entre autres), c'est une discussion qui traine depuis des années. On ne va sans doute encore pas arriver à un consensus cette fois non plus, je n'en espère pas tant

J'ai sûrement d'autres choses à dire, mais je ne suis pas encore bien réveillé, alors on verra après le café
Je rigolerai toujours d'une journée ou plusieurs membres d'un squad que je ne citerai pas m'ont engueulé pendant 20 min car je partais seul vers la ville ennemi à partir de la FB qu'il devait défendre. Résultat en étant planqué ailleurs et en jouant tout seul j'ai sauvé de la destruction un de leur char et buter plusieurs sappers sur la route je n'ai jamais entendu un merci ou quoique ce soit. Y'aura toujours une grande rivalité en les LW et les squadeux fanatisés (une minorité mais qui ont tous des grandes gueules ^^ ) et tant que le système sera tel qu'il est en ce moment et que chaque mois je dépense x € pour jouer à ma façon il n'y a pas de raison de changer.
Quand je joue, je prend un char ou un AT la ou il y a besoin, bien sur pour défendre les villes et mon camp mais aussi pour faire des frags, et ce jeu s'y prête autant qu'un DOD ... vu le nombre d'infanterie/ville avec les chars et tout .. y'a de quoi s'amuser.
En ce qui concerne l'attaque avec les squads, pas moyen d'entendre avec les officiers gueulards sur TS et ils faut avoir une confiance aveugle en ses copains ... et les officiers servent à quoi ? Les seules choses à dire c'est : faites du resuply a x ville (sérieux z'avez pas honte d'envoyer des dizaines de joueurs s'emm***** à resuply des B1 pendant 2 heures pour faire votre petite guerre... c'est de l'abus ^^ ) > spawnez x chars X infanterie > prenez cette route > prenez le spawnable > LOCK AB > CAP ALL CPS > CAP BUNKER.Et il n'hésiteront pas à vous engueuler si vous faites pas bien les choses. Ces gens là devrait s'engager dans l'armée. Les LW n'ont besoin de personne pour leur dire quoi faire et malgré ce qu'on en dit ils font plus réussir d'attaques qu'en faire rater. Les LW n'oublient jamais une chose importante : c'est un jeu. Bon voilà je m'exile avant qu'on vienne me taper dessus
Citation :
Publié par Zebbeee
je LW aussi sans problème, mais c'est possible parce qu'il n'y a aucun contrôle sur les missions postées. Le jour où les commandants pourront deleter/éditer des missions (ce que j'attends avec impatience), les LW seront contraints de suivre les ordres voulus.
Cool! Comme ça, on introduira de la politique et des luttes de pouvoir dans le jeu. Je vois d'avance les threads, chargés d'attaques personnelles, de sous-entendus et d'une bonne dose de haine, au sujet de la "bonne manière" de jouer. Certains se battront pour avoir le poste qui leur permettra de jouer comme ils l'entendent (en imposant aux autres leur vision du jeu) et le joueur de base n'aura plus qu'à fermer sa gueule et à appuyer sur le bouton "unsuscribe".

Les LW se contenteront de trouver une brigade où les OiC les laissent tranquille (brigade qui deviendra rapidement quatre fois plus grosse que les autres soit dit en passant) ou iront voir ailleurs. Pas convaincu que les "squadeux" trouveront plus de plaisir à jouer dans un monde à moitié déserté.

Je propose même d'introduire les fonctions "/troisjours Roger" et "/fusiller Robert" qui permettent à un officier de virer Roger pour trois jours et de bannir définitivement Robert du jeu parce qu'ils ont mal obéi. Je me trompe ou tu attends aussi ce moment là avec impatience?




Le gros problème, c'est qu'un officier peut vite se transformer en petit chef (et donc en très mauvais officier) sans nécessairement être remis en cause. IRL, le "vrai con" subirait l'ambiance morose de ses troupes 24/7 et ne pourrait pas compter sur eux ni pour se battre efficacement, ni pour bouger le petit doigt pour l'aider. Ici, il gâchera juste le plaisir des autres et le seul moyen qu'ils auront contre ça sera d'aller voir ailleurs.
Citation :
Parce que je pense ne pas être complètement con
Fais gaffe on va te traiter de "Dieu de la communauté" T'inquiètes, on s'habitue vite à ce type de réactions, les communautés virtuelles sont merveilleuses car il n'y a aucune barrière entre les classes sociales, culturelles, religieuses et surtout intellectuelle

Pour revenir au sujet, comme Lob le dis il y a plusieurs types de LW. Les premiers, comme moi depuis un certain temps, sont ceux qui ne suivent pas de sqaud particulier mais qui ont la capacité de débarquer n'importe où et d'accomplir une tâche quelconque pour contribuer à l'évolution globale de l'objectif, peu importe le groupe au sein duquel ils se retrouvent.

Ainsi ce type de LW peut débarquer n'importe où et être capable de prendre des ordres et de les accomplir. Il peut veiller à accomplir les tâches que les autres squads ne parviennent pas à faire dû à un manque d'effectifs. Avec plus d'expérience, il peut également débarquer n'importe où et organiser les troupes qui s'y trouvent, même s'il ne connait personne. Il est LW car ne suis pas un squad, mais est parfaitement intégré dans le jeu d'équipe.
Ces LW sont les plus communs, et comme le dit Pierre, nous le sommes tous dès que notre squad n'est pas actif.

Il y a d'autres LW par contre qui s'en foutent du monde et font ce que eux ont envie de faire. Ils sont LW car ne s'associent pas à l'organisation générale. Et ce sont ces LW là qui sont appelés à disparaître grâce aux futurs outils qui seront implantés.

edit @ Tayou : c'est déjà comme ça dans le jeu, et ce l'est depuis le début. Tout le monde ne trouve pas son bonheur partout, il y a des visions différentes qu'il faut respecter. C'est pour ça que certains (...) défendent si ardamment ces "identités de squads" et refusent à ce que les brigades deviennent des giga-squads, et si ils répètent inlassablement depuis des mois qu'une certaine unité est destinée à complètement s'écrouler si elle n'adapte pas sa politique, c'est exactement pour les raisons que tu viens de dire. Woaw le soulagement, certains "nouveaux" commencent à oser parler

Par contre cette réaction est injustifiée envers cette idée de contrôle sur les missions, c'est justement pour respecter les autres joueurs (voir description du LW quelques lignes plus haut dans mon message)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés