Publié par Legio78
Je vois pas pourquoi si tu joues au foot t'es bien obliger d'écouter les instructions du capitaine.
J'ai horreur du foot
WWIIOL est incontestablement un jeu d'équipe, le soldat solitaire tout efficace qu'il est, est inutile si il n'a pas la finalité des actions.
Et puis c'est une SIMULATION de guerre (bah oui) et une guerre se fait en équipe (armée/régiment/bataillon).
En effet, c'est un jeu d'équipe, je suis d'accord. Mais il était pour moi important de pouvoir régulièrement jouer en franc tireur. Pourquoi ? tout simplement parce qu'après avoir passé 3-4 heures sur une (voire 2 grand max) offensive minutieusement planifiée, j'ai faire diminuer la pression en allant au front seul (parfois sans combattre, juste espionner un peu l'ennemi).
Parce qu'il m'est arrivé (même si cela peut paraitre incroyable ^^) de tomber sur des OIC de type "sergent instructeur de US marines ayant avalé un mégaphone" et que dans ces cas là, tu es content de le laisser s'amuser tout seul et d'aller sniper un peu en bordure des villes axis. Les emmerdeurs, je les supporte au boulot, pas dans mes loisirs.
Parce que je pense ne pas être complètement con (contrairement à ce que semble être l'opinion générale sur les LW) et que je suis capable, même en me faisant quelques missions seuls, de comprendre que je ne dois pas vider un spawn qu'on est en train d'approvisionner ("comment ça vous préparez une attaque ?"), de foncer faire 3/4 d'heure de bunker duty en cas de crise sur une ville stratégique, etc...
Parce que lorsque je
joue, j'aime décider à quels moments j'accepte d'abandonner une partie de mon libre arbitre au profit d'un OIC et quand je ne l'accepte pas.
Et le soldat solitaire (dans le jeu, bien sûr puisqu'on ne parle pas ici de la réalité de la guerre, n'est-ce pas ?

) peut tout à fait apporter sa pierre à l'offensive globale : se reposer en défense sur une ville et avertir le commandement en cas d'attaque, décider d'aller attaquer une ville à 3-4 villes de distance de la grosse offensive à laquelle il n'a pas envie de participer ce soir pour essayer de distraire quelques forces aux défenseurs (même s'il n'espère bien sûr pas capper la ville, il n'est pas idiot), et j'en passe...
Jouer en LW à WWIIOL je vois pas l'intérêt, c'est mieux d'aller sur DOD.
Que tu n'en voies pas l'intérêt, je le comprends parfaitement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
La dernière fois que j'ai joué (Ok, ça a changé depuis), WWIIO était encore un jeu où les 2 approches pouvaient se côtoyer au seul risque de froisser l'amour propre de quelques officiers (

).
Si le jeu évolue pour ne laisser que des possibilités de jeu en squad, pas de problème. Cela le fera juste sortir de la sphère des jeux qui m'intéressent. Je n'en ferai pas une maladie et j'irai voir ailleurs.
Mon objectif ici n'est pas de tenter d'influer sur l'orientation du jeu (ne soyons pas naïfs). Je souhaitais juste signaler que dans le WWIIO que j'aime il y a de la place pour les squads et pour les LW.
Et comme l'a dit Wonderchris (entre autres), c'est une discussion qui traine depuis des années. On ne va sans doute encore pas arriver à un consensus cette fois non plus, je n'en espère pas tant
J'ai sûrement d'autres choses à dire, mais je ne suis pas encore bien réveillé, alors on verra après le café