Episode 5 sur le serveur test

Partager Rechercher
les dev. ne seraient ils pas les cousins de ceux qui ont pondus Daoc ? cryptic = mythic ?

j'avoue qu'il y avait des abus, mais autant de changements aussi brutaux, fallait oser.

moi ce qui m'a plu dans COH dès le début, c'était la capacité de faire des pulls de 10-15 mobs d'un coup. je trouvais ça énorme. Venant de Daoc et Lineage2 où faire un pull de 3 mobs relevait de l'exploit.

J'avoue que mon tank invul (sur freedom) me paraissait abusé quand je rentrais dans une masse de DE (réputation infléxible) sans broncher, je restais là au milieu à taunter à tout va.
c'était vraiment génial. pour moi c'était ça le fun.
mais là, le taunt qui vise 5 cibles max... une défense réduite et une résistance affaiblie, des contrôleurs qui ont des pouvoirs moins puissants, ça va devenir tendu, la moindre erreur sera fatale au groupe.
J'ai tjs joué en groupe, le solo ne m'intéressant pas. mais maintenant ça oblige tous les autres à grouper aussi. c'est enlever une partie de l'accèssibilité dont Coh bénéficiait.

des réajustements ok, mais pas de cette façon.

ça va être marrant, des nouvelles zones à explorer avec une population serveur 2 fois moins importante, courage à ceux qui vont continuer de jouer, groupe obligatoire pour xp mais personne pour grouper avec vous
ce sentiment sera peut être moins visible aux US vu l'engouement pour ce jeu mais pour l'Europe

enfin vous pourrez tjs /tell maok ou meta pour jouer avec vous
La Peste, en effet je ne joue qu'en groupe optimisé, je ne peux pas dire le contraire.
Ce qui signifie à mes yeux un groupe de 8, avec 7 personnes que j'apprécie quelles que soient leurs ATs.

Maintenant, je peux comprendre Sans Visage quant à son regret de voir ces changements arriver tardivement. Mais il faut reconnaître que post 32, CoH perd de son fun car il devient trop facile. Seuls certaines missions posent problème (ah les sapeurs...), le reste c'est du click n' kill abominab'.

Alors oui les changements sont drastiques, oui ils interviennent alors que la plupart des joueurs ont monté leur personnage principal à un niveau respectable et appris à le jouer tel qu'ils l'avaient pensé au départ, oui le changement fait peur,....

Mais si au final on finit par retrouver un peu de challenge contre des adversaires dont on se moquait éperdument, je pense que ce patch fait du bien.

Et si pour cela il faut passer par une modification en profondeur du jeu tel que nous le connaissions, je dis à nouveau oui.

Pour citer un megatomte contrôleur terre, un peu imbibé à la valstar rouge et à la piquette mais néanmoins tout à fait lucide lors de notre réunion d'hier "Moi j'trouve ça bien qu'les bandes de demi-gays qu'on avait en face de nous redeviennent des challenges" .
Ca dépend pour les sapers, y'a abus avec rooted du tank terre. En ayant perdu le SK, je suis 37 sur des maltas 50, avec granite et rooted, les sapers ne me font rien, et les autres mettent trois plombes à me tuer. Là y'a abus par contre. C'est tout sauf normal.
(ceci n'est pas une blague, je trouve aberrant qu'un tank 37 ne se fasse pas star-shoot par des 50, tout simplement)
ok après le lvl 32 ces facile manque de challange ect...je vous l accorde,meme si cette facilité me plaisai bcp.

Mais les premiers lvl son bien galere quand meme et von l etre encore bien plus...

pourquoi ne pas baisser le nombre de mob dans les missions et meme dans les zones pour eviter le hermachin?

pour moi ce qui es frustrant ces de changé a ce point les AT,et de se retrouver avec un perso tres different de ce que l on conais.

Qu ils ajoute du contenu,du challange pour les plus haut lvl,des vilains encore plus vilains et bien chiant style sapeur...

En resumé,je m en fou que le jeux sois plus difficile,mais pas en changeant mon perso!
Bon je viens juste de revenir de vacance, et j'ai un peu lut le post en biais, mais
j'ai noté que les changements touchaient aussi les mobs (sans parlé de la debt moins lourde). Y'a eu des tests la dessus?
Genre paragon protectors transformés en hellions.
Oui, après le niveau 32, le jeu devient bien souvent "facile", même en invincible.
Oui, faire quelque chose était nécessaire.

La méthode choisie a-t-elle été la bonne ?
De mon point de vue, non, pour deux raisons :
- La frustration engendrée par la perte de ce que l'on considérait comme sien.
- La perte d'une partie du "super-héroïsme"

Il en découle une amertume que je pense compréhensible et un ressentiment important.

ps : ce changement ne me fait pas peur, il me fait chier
Citation :
Publié par Maok
Cqfd...
Tu sais Maok, ca ne justifie pas à mon gout la baisse de défense et de résists de nos armures ni (et surtout) le taunt à 5 cibles.
Hier j'ai moins fait le malin à me faire étaler par un groupe de jaune-orange qui arrivent à me passer un stun. Simplement il y a d'autres abus que les devs n'ont pas vu. Rooted protège du drain d'endu, en effet, je crois même que le drain est sans effet avec rooted enclenché.

Alors dire que le taunt marche trop bien ... avant ca on avait un taunt mono cible et on devait prendre provoke. Ils ont dit c'est pas normal on va vous arranger ca et maintenant on nous le reprend parce que le jouet est trop joli ?
Je suis d'accord pour le post 32 trop facile, ma contro illusion j'ai réussi à aller jusqu'au 38 et après j'ai reroll. Je le dis et le répète encore une fois pour les controlleurs c'est moins le changement sur les pets dont je m'en fous un peu mais surtout le changement du aoe hold.
Citation :
Publié par Sheros
les dev. ne seraient ils pas les cousins de ceux qui ont pondus Daoc ? cryptic = mythic ?
Non.
Citation :
Publié par Sheros
j'avoue qu'il y avait des abus, mais autant de changements aussi brutaux, fallait oser.
C'est le choix des dévs. Maintenant soit on ouiouine sans réfléchir soit on test, on regarde ce que ça donne, on prend le recul nécessaire pour analyser la situation... bref on réfléchit.
Citation :
Publié par Sheros
moi ce qui m'a plu dans COH dès le début, c'était la capacité de faire des pulls de 10-15 mobs d'un coup. je trouvais ça énorme. Venant de Daoc et Lineage2 où faire un pull de 3 mobs relevait de l'exploit.
Tu pourras toujours "puller" 10-15 mobs. il faudra juste taunter plus souvent et avec un peu plus de méthode et baisser la difficulté des missions.
Citation :
Publié par Sheros
J'avoue que mon tank invul (sur freedom) me paraissait abusé quand je rentrais dans une masse de DE (réputation infléxible) sans broncher, je restais là au milieu à taunter à tout va.
c'était vraiment génial. pour moi c'était ça le fun.
Je ne vois rien dans ces changements qui t'empêche dans l'absolu de continuer de la faire si ce n'est qu'il faudra pour se faire, sans doute, utiliser un peu plus les inspirations, bien se coordonner avec ses collègues de groupe...
Citation :
Publié par Sheros
mais là, le taunt qui vise 5 cibles max... une défense réduite et une résistance affaiblie, des contrôleurs qui ont des pouvoirs moins puissants, ça va devenir tendu, la moindre erreur sera fatale au groupe.
Oui, "ça va devenir tendu" de "puller" des groupes de 10-15 vilains +4 voire +5.
Citation :
Publié par Sheros
J'ai tjs joué en groupe, le solo ne m'intéressant pas. mais maintenant ça oblige tous les autres à grouper aussi. c'est enlever une partie de l'accèssibilité dont Coh bénéficiait.
Non il faut baisser le curseur de la difficulté des missions d'invincible à inflexible par exemple.
Citation :
Publié par Sheros
des réajustements ok, mais pas de cette façon.
Pour l'instant ces "réajustements" ne sont qu'en test.
Citation :
Publié par Sheros
ça va être marrant,
Oui on continue de jouer des super héros
Citation :
Publié par Sheros
des nouvelles zones à explorer
ça aussi c'est sympa
Par contre ça :
Citation :
Publié par Sheros
avec une population serveur 2 fois moins importante, courage à ceux qui vont continuer de jouer, groupe obligatoire pour xp mais personne pour grouper avec vous
ce sentiment sera peut être moins visible aux US vu l'engouement pour ce jeu mais pour l'Europe
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Citation :
Publié par Sheros
enfin vous pourrez tjs /tell maok ou meta pour jouer avec vous
Ils pourront me tell aussi.
Ok Coffy donc si on te suit, ça ne change rien à part qu'il faut réduire la difficulté des missions, bouffer de l'endu à tout va, obligation de grouper, et aux chiottes les controlleurs. Il n'y a pas à prendre du "recul" quand le jeu change du tout au tout. Juste dire ce qu'on pense d'une équipe qui change un jeu pour lequel vous avez investi.
Citation :
Publié par Coffy
C'est le choix des dévs. Maintenant soit on ouiouine sans réfléchir soit on test, on regarde ce que ça donne, on prend le recul nécessaire pour analyser la situation... bref on réfléchit.
Je le prend pour moi et je me vexe ou je fais semblant de rien ?

Seuls les imbéciles irréfléchis se plaignent et les gens réfléchis et intelligents acceptent et s'adaptent... jolie façon de voir les choses.

Citation :
Publié par Coffy
Je ne vois rien dans ces changements qui t'empêche dans l'absolu de continuer de la faire si ce n'est qu'il faudra pour se faire, sans doute, utiliser un peu plus les inspirations, bien se coordonner avec ses collègues de groupe...
Je n'y connais rien en tank Invul, mais dans le post d'à coté, Leguman dit ne pas pouvoir tenir deux minions jaunes. Ca me parait pas négligeable comme "empêchement".
La baisse du nombre de cibles qui peuvent être touchées par un AoE, un PbAoE ou le taunt, c'est un truc qui lui va empécher de faire des groupes de 8 avec une difficulté qui augmente le nombre de monstres.

Si je fais un AoE, est ce que les cibles pas touchées m'ont dans le colimateur quand même ? Ca m'ennuierait qu'un inferno/nova se fasse 15 minions sans toucher aux lieuts et boss qui eux me marravent la tronche avec (même si + de PVs), alors que j'aurais préféré tuer les boss, et que les minions on pouvait gérer sans probs. Mais bon, le tank peut plus les encaisser non seulement parce qu'il peut pas les taunter, mais qu'en +, il peut pas tous les tenir .

Je suppose que c'est idem pour les mezz. Ils peuvent pas tout hold en masse, c'est cool.

Ca empèche de faire du gros farm, c'est bien gentil, mais une fois encore, j'en ai rien à faire que des joueurs farment, si c'est leur 5ème reroll, tant mieux ! Si c'est leur premier mais qu'ils savent jouer quand ils groupent avec moi, ils peuvent monter comme ils veulent.

Effectivement si tout le monde farme, y'a plus personne de son level pour grouper, c'est chiant. Par contre ils retirent un truc motivant de jouer au level 50, pouvoir se boucler des monstres en masse pour le plaisir, sans PL personne.
Tiens, je pensais à un truc ( tu vois, ça arrive aussi, Coffy ) :
Plus de challenge, moins de paquets d'ennemis, plus petit niveaux, ça veut aussi dire : moins d'améliorations gratuites et moins d'influs
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Ok Coffy donc si on te suit, ça ne change rien à part qu'il faut réduire la difficulté des missions, bouffer de l'endu à tout va, obligation de grouper, et aux chiottes les controlleurs. Il n'y a pas à prendre du "recul" quand le jeu change du tout au tout. Juste dire ce qu'on pense d'une équipe qui change un jeu pour lequel vous avez investi.
Désolé mais quand on sort un "aux chiottes les controlleurs" ou autres conneries de ce style, c'est pas très convainquant je trouve.
La diminution de 75% de l'efficacité des contrôleurs ? Foutaises !
Faut pas déconner, les AE contrôles, ce n'est pas tout le boulot d'un contrôleur et de toute façon sur un combat on n'en sort pas 50. Je suis prêt à parier que la perte sera largement moindre dans la pratique.
Citation :
La diminution de 75% de l'efficacité des contrôleurs ? Foutaises !
Je joue un earth et c'est bien de 75% d'efficacité en moins dont on parle. pas compliqué comme calcul. Et ne me demande pas de reroll hein.
Citation :
Désolé mais quand on sort un "aux chiottes les controlleurs" ou autres conneries de ce style, c'est pas très convainquant je trouve.
Et puis tu ne dois pas bien connaitre l'AT pour sortir ça. Regarde ce forum ainsi que les boards US, qu'en déduis-tu? Que 90% de la communauté controller est stupide? Nous connaissons nos perso et leur utilité en groupe. Ce patch tue notre classe, ni plus, ni moins.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés