Publié par Fredo
Qui vivra verra, n'oublions pas que rien n'est définitif et qu'ils sont déjà revenus en arrière sur de grosses modifications par le passé.
Même s'ils reviennent en arrière sur certains points ( ce dont je ne doute pas ), cela nous montre ce vers quoi les devs veulent tendre ("The Vision") :
- un groupage presque nécessaire.
- moins d'ennemis simultanés.
Ca ne me plaît pas.
Comme tu l'as fait remarquer, le fait d'avoir connu
Elude fait que je ne joue plus ma scrappette SR.
Tout comme le fait d'avoir connu mon contrôleur actuel fait que je n'ai pas envie de voir ce qu'ils lui réserve.
La déception et la frustration y sont pour quelque chose.
Oui, c'est toujours jouable, mais c'est pas la question.
Je n'ai tout simplement plus le coeur à jouer des héros qui sont tellement modifiés dans leur fonctionnement.
Depuis l'annonce de ces modifications, je n'ai même plus envie de jouer tout court tellement ça me dégoutte qu'on puisse dire aux joueurs : "
Vous voyez le CoH que vous aimez, ben on change tout, ça ne correspond pas à notre Vision. Tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde, c'est pas notre problème."
Je vois ça comme du mépris.
Les chiffres, au final, je m'en fiche pas mal, car ce sera globalement toujours jouable, mais je n'aime pas la manière, et je n'aime pas "The Vision". J'aime un CoH ou on peut taper 15 vilains sans vergogne, j'aime un CoH ou on peut soloter sans y passer des plombes, j'aime un CoH ou on peut se connecter 15 minutes et s'amuser.
Je n'ai pas envie de voir un CoH ou chaque mission est un challenge nécessitant l'intervention de 2.3 tanks, 1.5 contrôleur et 2.9 blasters. Et c'est pourtant ce vers quoi CoH tend avec cette "vision" : un MMORPG classique.
Sa facilité d'accès et et le fait que ce soit casual-friendly permettent justement une diversité ( d'AT, de groupe, de techniques de jeu ).
A trop brider les ATs, le groupe deviendra presque nécessaire et très vite optimisé.
Je ne connais aucun MMORPG qui ait "donné" à ses joueurs un patch qui modifie autant les principes même du fonctionnement du jeu. Ce n'est pas un patch "nerfeur" c'est un patch de restructuration complet de gameplay.
On y adhère, ou pas.
Moi, pas.
C'est dommage, j'aurais peut-être adhéré si la méthode avait été différente.
Publié par Zethoun
PS: Sans Visage, arrete avec tes histoire de "groupe optimise" ça a toujours ete le cas, meme si tu jouais pour le fun avec des potes, tu optimisais toujours les groupes, tu pars pas en mission low level sans un healer, tu pars pas en mission 50 sans tank/control...
Ne me crois pas si tu veux, mais je ne me suis jamais dit "On part pas sans tel AT".
Je groupe avec les gens avec qui j'ai envie de grouper. Si on se fait ramasser, l'un ou l'autre propose de sortir un reroll tank/contrôleur/que-sais-je, mais ça s'arrête là.
D'un autre coté, je fais aussi partie de la KBI... c'est une composition optimisée.
Comme quoi, le paradoxe est en chacun.