Episode 5 sur le serveur test

Partager Rechercher
Citation :
Publié par meta
Et comme je n'ai jamais joué à un MMO non plus, je ne sais pas non plus que tout ce va sur un serveur test ne va pas forcément live.
A ce sujet j'ai quand même des doutes. Il est arrivé en effet que les dev revoient leur copie, cependant après les tests lamentables des scrappers regen, et malgré la promesse de statesman que les modifs des regen ne seront pas appliquées, elles l'ont été, forçant la plupart des regen à devoir prendre le template optimisé s'ils voulaient tenir la route.

Citation :
Publié par Zethoun
... et donc prendre autre chose que controler ou alors ne pas raler parce que tu met 1h pour finir une mission
Quand même, pendant plus d'un an les controleurs ont été incapable de soloter avant les pets, et devenaient des dieux une fois ces derniers obtenus.
Autant je suis d'accord que ça passait d'un extrême à un autre, autant s'entendre dire que maintenant tu ne solotera plus du lv 1 au 50 et tu vas controler à peine mieux qu'un def, là ça passe plus

C'est comme si on te disait que maintenant avec ton tank, tu peux encore tanker, mais maximum 5 adversaires, et tu n'as plus d'attaques offensives ... ah, remarque c'est ce qui est le cas à présent
Enfin bref, j'ai rarement vu des mmo avec des modifs aussi radicales au bout d'un an d'exploitation sur des principes qui existaient depuis. Si encore ils avaient mis un nouveau truc en place, ça peut se comprendre qu'il le modifie dans tout les sens, mais ce n'est même pas le cas.
Citation :
Publié par Maok
PS pour La Peste : Tester ? En une journée ? C'est de l'express ! Mais c'est étonnant de voir que les expériences varient d'un testeur à un autre...
Ben oui, tu sais mes persos sont 50, alors j'ai pas l'air mais je les connais un peu par coeur...
Pour tester des changements aussi radicaux, il m'a pas fallu des centaines heures, une dizaine pour tester mes 2 contro et mon tank feu.
Pour faire mes test sur des AV, Monster, en PvP (très peu), Rsk, missions solo, pour 8, pour 4, contres toutes sortes d'ennemis (je hais toujours autant ceux de firebase), etc...
Trouver un groupe sur le serveur test n'est vraiment pas bien long (environs 10s après s'être mis en LFT), le serveurs test étant pleins de gens de bonne volonté qui ont voulu aller tester avant de résilier leurs abonnements...
Ou alors qui sont toujours preèt à te montrer à quel degré de déchéance tu es tombé en un patch

Pour les testeurs HEUREUX des changement, et blablatant du haut de leurs test que LEURS contro n'a pas changé, je n'ai qu'une chose à leurs dire : GROUPEZ, aller faire des missions, on en reparle juste après

Sinon, comme dit Sadyre, la pilule est d'autant moins facile à avaler que le contrôleur passait d'un extrème à l'autre, et çà depuis le début de CoH !!!
Citation :
Publié par Maok
Pour les contröleurs, je ris doucement quand je vois ce qui est écrit. Ca semble choquer qu'on ne puisse faire que 3 pets, mais en aucun cas qu'on puisse en faire 15. Oui ça représente un nerf et celui ci, je l'applaudit des deux mains ! Non seulement les pets reprendront leur rôle initial, à savoir des adds dégâts et un contrôle sur les mobs (aux joueurs de ne pas taper les mobs qui auront été aggros par les pets, histoire que ceux ci gardent très temporairement l'attention des ennemis) mais en plus on se déplacera plus facilement dans les couloirs
Maok on s'en fout des pets. Le problème vient du nerf des immo: temps de recharge divisé par 2+ temps d'action divisé par 2= 4 fois moins d'immo.

4x moins, te rends-tu compte de ce que ça implique au niveau gameplay? Pourquoi appeler ça un "controller" s'il ne contrôle plus rien, ou bien seulement 10 secondes toutes les 2 minutes? Que fait-il le reste du temps? Du damage? Faut vraiment être borné pour ne pas comprendre que cette issue ne se contente pas de nerfer mais tue une classe. Oui elle la tue. J'en ai rien à faire des dmg, moi, je veux être utile à mon groupe. Et là je suis soudainement inutile, juste comme ça, parce que les devs ont soudainement décidé que les controller étaient de trop.
Citation :
Publié par Zethoun
... et donc prendre autre chose que controler ou alors ne pas raler parce que tu met 1h pour finir une mission
Prendre autre chose : Ok je demande un respec complet, classe, pouvoir primaire et secondaire, ce que les dev° me font c'est 2 perso level 50 à la poubelle !!!
Çà commence à faire beaucoup, surtout après mon scrapper SR...

Pour ton information, ce que j'aimais par dessus tout avec mes contro, c'étaient leurs capacités à pouvoir soloter après 32 levels de groupe obligatoire.
Crois moi, çà en refroidissait plus d'un, même si toi, tu es largement au dessus de çà...

Mais le vrai problème n'est pas que mes dommages ont chuter à un point qui ferait pleurer un defender, c'est que je ne contrôle plus rien !! (et je parles pas de 3 mobs en missions solo là !!)...

Quand à Maok, sa façon de jouer c'est groupe uniquement et ultra optimiser, forcement ces changements ne le dérangent pas le moins du monde. CoH étant un jeu putôt facile d'accès (même s'il peut toujours y avoir du challenge, suffit de savoir où chercher).
J'ai aussi jouer comme çà du temps d'EQ1 (oui çà date ) ou AC2, je n'ai clairement plus le temps...

Bref, j'en veux aux dev, je pensais malgrès le gros raté des scrappers Regen et SR qu'ils écoutaient les joueurs, qu'ils faisaient des test, brefs qu'ils ne ressemblaient pas ceux des autres MMO...
J'en veux aux dev° car on ne "s'aperçoit" pas après plus d'un an de jeu que les pets peuvent stacker (alors qu'ils ont nerfer ou booster TOUS les pets contro....).
J'en veux aux dev° de nous prendre pour des crétins fini de nous annoncer çà comme çà...
J'en veux aux dev° de nous empecher de controler, a quoi on peux bien servir sans controle?
J'en veux aux dev de faire des persos qui quelques temps plus tard (entre 6 mois et 3 ans) seront completements modifiés, non seulement aux niveaux de leurs stats mais aussi au niveau gameplay...
Au final, J'en veux aux dev d'être aussi nul que ceux des autres MMO...
Le pire c'est de s'apercevoir que tout ce qu'on a aimé dans CoH, ce qui en faisait sa fraîcheur et son originalité, n'était en fait qu'une accumulation d'erreurs de design ; et que, au bout du compte, une fois celle-ci corrigées, "The Vision" ne sera qu'un nième EQ-like de plus, en moins bien.
Houla ca crie fort sur ce post ^^.

Suis scrapper dark melee/invuln et donc si j'ai bien compris ( me suis pas taper les 11 pages avant c'est bcp trop tehcnique pour moi ) je vais taper plus fort mais encaisser comme une merde c'est ca?

Sinon tant que l'issuer n'est pas installée on peut esperer un retour en arriere de la part des desv, ca serait pas la 1iere fois d'ailleurs, donc crier pas trop fort
Citation :
Publié par Aral
Le pire c'est de s'apercevoir que tout ce qu'on a aimé dans CoH, ce qui en faisait sa fraîcheur et son originalité, n'était en fait qu'une accumulation d'erreurs de design ; et que, au bout du compte, une fois celle-ci corrigées, "The Vision" ne sera qu'un nième EQ-like de plus, en moins bien.
Je n'y crois pas une seule seconde. Je pense qu'ils essaient de calquer la prochaine communauté arrivant avec CoV sur celle des autres MMO, à savoir des jeux lents en progression à cause de leur difficulté et leur quasi obligation de grouper. Avec cette issue, les devs ont très clairement décidé de ne plus faire de leur jeu un MMO pour casual.

Et ça n'a jamais fait partie de "The Vision". Un an d'exploitation et une nouvelle cible marketing dont nous ne faisons plus partie en sont responsables.
Citation :
Publié par Sadyre
A ce sujet j'ai quand même des doutes. Il est arrivé en effet que les dev revoient leur copie, cependant après les tests lamentables des scrappers regen, et malgré la promesse de statesman que les modifs des regen ne seront pas appliquées, elles l'ont été, forçant la plupart des regen à devoir prendre le template optimisé s'ils voulaient tenir la route.
Je me souviens de cette épisode. Effectivement, les joueurs ont refait leur template et de leurs propres aveux ils ont reconnu que le "scrapper regen" était encore plus efficace.
j'viens juste de lire en diagonale le patch note sur le test mais une question p

y changent pas le bonus de resist/Defense de la granite armor ? tranquille, condoléances au tank invul ^^p

le nerf de taunt j'vois pas l'intérêt ^^ avec les 2 ae de ligne secondaire feu + marre de boue slotés provocation + provocation full slot ça va rien changer ... p-e un peu plus de mort dans les blaster qui pull, mais vais pas me plaindre la p
Citation :
Publié par Sans Visage
En solo, oui.
En petit groupe, ça peut aller aussi.
En gros groupe, ça meurt. (plein de vilains +3/4 => ça se fait toucher trop souvent.)
Ben non, pas tant que ça je trouve. Peut être que le défunt perma elude a donné de mauvaises habitudes mais perso j'ai bien vécu sans et je continuerais.
Citation :
Publié par Aral
Ben voyons.
C'est marrant, j'ai l'impression de lire ce post à chaque nouvelle issue :-) .
Qui vivra verra, n'oublions pas que rien n'est définitif et qu'ils sont déjà revenus en arrière sur de grosses modifications par le passé.
Citation :
Publié par Fredo
Ben voyons.
C'est marrant, j'ai l'impression de lire ce post à chaque nouvelle issue :-) .
Qui vivra verra, n'oublions pas que rien n'est définitif et qu'ils sont déjà revenus en arrière sur de grosses modifications par le passé.
Oui mais là on ne peut pas croire à une "erreur" vue la radicalité des changements. Ca ne peut être qu'une nouvelle orientation, donc tu me pardonneras de croire que pour cette fois, ils n'en auront rien à faire de notre avis. On en peut pas imaginer un tel patch sans en mesurer les conséquences.
Je répète pour ceux qui ne l'auraient pas bien compris: le controller a une réduction totale des durées des Holds de 75% !!!!!
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
Pour ton information, ce que j'aimais par dessus tout avec mes contro, c'étaient leurs capacités à pouvoir soloter après 32 levels de groupe obligatoire.
Crois moi, çà en refroidissait plus d'un, même si toi, tu es largement au dessus de çà...
pour ton information mon seul 50 est un def bubbler qui ne peut jouer que en groupe (je suis meme pas capable de oneshot des lvl9, c'est dire ), alors autant oui, c'est vrai que j'ai galere à trouver des groupe parfois, que ça m'a fait chier et que j'ai regrette un peu de ne pouvoir pas soloter, mais j'ai fait un choix et ce choix je l'assume.

apres je comprend tout à fait que ne plus pouvoir faire ce que tu faisait depuis tes debut à CoH ça fait mal, que t'ai du mal à l'accepter, mais faut quand meme ouvrir les yeux et reconnaitre quand des truc son pas normal et on besoin d'etre changer (controler qui solote trop facilement/vite des mission, tanker capable de herd toute un map d'un coup...).

leurs solutions propose dans cette Issue est bien trop expeditive et fait passer de Dieu vivant au stade de larve, ok c'est trop, faudrais qu'il trouve un juste milieu, mais y'a besoin de le faire.

PS: Sans Visage, arrete avec tes histoire de "groupe optimise" ça a toujours ete le cas, meme si tu jouais pour le fun avec des potes, tu optimisais toujours les groupes, tu pars pas en mission low level sans un healer, tu pars pas en mission 50 sans tank/control...
Citation :
Publié par Fredo
Même s'ils reviennent en arrière sur certains points ( ce dont je ne doute pas ), cela nous montre ce vers quoi les devs veulent tendre ("The Vision") :
- un groupage presque nécessaire.
- moins d'ennemis simultanés.

Ca ne me plaît pas.

Comme tu l'as fait remarquer, le fait d'avoir connu Elude fait que je ne joue plus ma scrappette SR.
Tout comme le fait d'avoir connu mon contrôleur actuel fait que je n'ai pas envie de voir ce qu'ils lui réserve.
La déception et la frustration y sont pour quelque chose.

Oui, c'est toujours jouable, mais c'est pas la question.
Je n'ai tout simplement plus le coeur à jouer des héros qui sont tellement modifiés dans leur fonctionnement.
Depuis l'annonce de ces modifications, je n'ai même plus envie de jouer tout court tellement ça me dégoutte qu'on puisse dire aux joueurs : "Vous voyez le CoH que vous aimez, ben on change tout, ça ne correspond pas à notre Vision. Tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde, c'est pas notre problème."
Je vois ça comme du mépris.

Les chiffres, au final, je m'en fiche pas mal, car ce sera globalement toujours jouable, mais je n'aime pas la manière, et je n'aime pas "The Vision". J'aime un CoH ou on peut taper 15 vilains sans vergogne, j'aime un CoH ou on peut soloter sans y passer des plombes, j'aime un CoH ou on peut se connecter 15 minutes et s'amuser.
Je n'ai pas envie de voir un CoH ou chaque mission est un challenge nécessitant l'intervention de 2.3 tanks, 1.5 contrôleur et 2.9 blasters. Et c'est pourtant ce vers quoi CoH tend avec cette "vision" : un MMORPG classique.

Sa facilité d'accès et et le fait que ce soit casual-friendly permettent justement une diversité ( d'AT, de groupe, de techniques de jeu ).
A trop brider les ATs, le groupe deviendra presque nécessaire et très vite optimisé.

Je ne connais aucun MMORPG qui ait "donné" à ses joueurs un patch qui modifie autant les principes même du fonctionnement du jeu. Ce n'est pas un patch "nerfeur" c'est un patch de restructuration complet de gameplay.
On y adhère, ou pas.
Moi, pas.

C'est dommage, j'aurais peut-être adhéré si la méthode avait été différente.

Citation :
Publié par Zethoun
PS: Sans Visage, arrete avec tes histoire de "groupe optimise" ça a toujours ete le cas, meme si tu jouais pour le fun avec des potes, tu optimisais toujours les groupes, tu pars pas en mission low level sans un healer, tu pars pas en mission 50 sans tank/control...
Ne me crois pas si tu veux, mais je ne me suis jamais dit "On part pas sans tel AT".
Je groupe avec les gens avec qui j'ai envie de grouper. Si on se fait ramasser, l'un ou l'autre propose de sortir un reroll tank/contrôleur/que-sais-je, mais ça s'arrête là.
D'un autre coté, je fais aussi partie de la KBI... c'est une composition optimisée.
Comme quoi, le paradoxe est en chacun.
La Vision des développeurs. C'est un grand mot, mais ca a quand même du sens : tout le monde trouve le jeu trop facile. Les mecs rajoutent un niveau de difficulté, et tout le monde se met (à partir d'un certain niveau, en général 32) à la difficulté max. Ca n'a pas de sens ! Vous pensez jouer en invincible parce que vous êtes meilleurs que la moyenne ?? Rassurez-vous, tout le monde joue en invincible, à haut niveau.

Faut pas se leurrer, CoH est un jeu un peu facile. Les 10 derniers niveaux devraient être durs. Ca devrait être IMPOSSIBLE de soloter à la difficulté max, et très difficile en groupe, sauf si la team joue TRES bien ensemble. Actuellement, ce n'est pas le cas. Vous vous plaignez de ne plus pouvoir soloter sur le serveur test. Ca veux dire "pas de solo possible" ? Ou ca veut dire "solo correct à un niveau raisonnable".

Si tout le monde joue en invincible, ça devient complêtement idiot, ca revient presque à dire que la couleur d'un mob est soit grise (pour les -3) soit violette pour les autres, juste pour satisfaire leur ego de "je tape des violets". Par ailleurs, cette baisse ne devra pas être un handicap en terme de temps de xp, le xp des mobs est revu à la hausse. La seule chose qui devient impossible est le herding. Et tant mieux (bon, c'est vrai que c'était rigolo pour le tank...).

De plus, ils essaient apparemment de corriger par la même occasion le fait que la courbe de "facilité" d'un perso, en fonction de l'AT, n'arrive pas de zigzaguer : facile jusqu'au level 10, puis injouable jusqu'au level 20, puis correct jusqu'au level 30, et trivial ensuite.
Tout ce que tu dis est vrai, Meta.
Ca ne m'empêchera pas d'être amer sur la méthode.

Il y avait tellement de possibilités pour rendre les missions plus techniques. Ils ont choisi de brider les ATs.
Chacun est libre d'accepter ou non ces modifications énormes.

Personnelement, je n'y vois que du mépris pour le joueur (qui a passé plusieurs semaines/mois à jouer un AT qui va être complètement changé), cela me frustre et cela me déçoit, et je n'ai vraiment pas le coeur à y mettre du mien.

C'est humain, non ?
(Je ne vais pas en mourir non plus. )
Citation :
Publié par Sans Visage
Je ne connais aucun MMORPG qui ait "donné" à ses joueurs un patch qui modifie autant les principes même du fonctionnement du jeu. Ce n'est pas un patch "nerfeur" c'est un patch de restructuration complet de gameplay.
On y adhère, ou pas.
Moi, pas.
Juste pour dire que sur ce point après presque 2 ans de jeu Star Wars Galaxies à fait bien plus (carrément tout refait le combat et les skills en fait ) de changements (bon ou mauvais) que ce dont on parle dans ce post.
Donc moi je connais encore pire.

D'ailleurs ca avait crié dur quand on avait su les modifications qui allaient arriver. Mais maintenant plus de monde apprécient les combats qu'avant.
Citation :
Publié par Sans Visage
Tout ce que tu dis est vrai, Meta.
Ca ne m'empêchera pas d'être amer sur la méthode.

Il y avait tellement de possibilités pour rendre les missions plus techniques. Ils ont choisi de brider les ATs.

Personnelement, je n'y vois que du mépris pour le joueur (qui a passé plusieurs semaines/mois à jouer un AT qui va être complètement changé), cela me frustre et cela me déçoit, et je n'ai vraiment pas le coeur à y mettre du mien.

C'est humain, non ?
(Je ne vais pas en mourir non plus. )
Pareil,suis d'accord sur le fait c'est pas normal que le jeu soit aussi facile,mais pas en modifiant ce qui fait l'essence même du jeu,sa base de fun,son accessibilité...
Mon compte est de toute façon activé pour encore un mois,donc j'aurai le temps de vraiment tester les changements,et si ça ne me va pas,bah ça s'arrêtera là...
C'est dommage,j'ai justement quitté WoW notamment pour ces raisons,parce que je venais de CoH avant et que ce fun me manquait.Enfin on verra bien
J'ai une super idée pour bien vous faire entendre.. NC embauche des GM, faut faire acte de candidatures, vous vous retrouverez face aux dev et pourrez apporter toutes les remarques directement...

Ne me remerciez pas, je suis génial!
Citation :
Publié par Sans Visage
A mon avis, c'est pas si facile que ca. Je suis comme toi, j'aime pas revoir un style de jeu que j'ai mis des mois à mettre au point. J'aime pas me sentir "affaibli". Mais je ne crois pas au nivellement "par le haut", qui amène à terme au fait qu'au level 30, tu combats des mobs level 72, qui ont 350 millions de HP (mais tu mets des baffes à 250 mille).

Je comprend que les gens râles, s'emporte, mais je pense que le gameplay ne sera pas si différent que ça, à part pour certaines classes abusives, à part pour certaines techniques de jeu abusive. J'ai assez confiance dans les devs pour me dire que même si un patch est désatreux pour 3 de mes persos, je peux encore en jouer 5 le temps que ça passe. C'est pas marrant, mais c'est l'éternel problème du MMO... L'objet de CoH est d'être un jeu fun, et je suis convaincu que ça le restera. D'où le fait que ça m'agace énormément quand j'entend "l'issue 5, c'est la fin de CoH" (c'est un des trucs que j'ai entendu ingame...). En plus, je m'étais juré de plus jamais lire de posts-sur-les-nerfs...
C'est désespérant de voir méta à quel point on est d'accord sur certaines choses

Citation :
Publié par meta
J'ai assez confiance dans les devs pour me dire que même si un patch est désatreux pour 3 de mes persos
Moi c'est 4 de mes persos et ceux qui me restent sont bas niveau. j'essaye de rester objectif, mais c'est dur !!

Citation :
Publié par Meta
C'est pas marrant, mais c'est l'éternel problème du MMO...
Bien dit, j'espérais sûrement un peu trop des dev. de CoH....

Citation :
Publié par Meta
L'objet de CoH est d'être un jeu fun
Oui, enfin... fun sauf pour les contros (qui servent plus à rien), les scrappers (qui peuvent plus aller au corps à corps sans mourir), les tanks (qui s'ils ne meurent pas à la première vague de mobs, ne peux que regarder ses amis mourir)...

Reste ? Pas grand monde, je doutes que les blasters soit encore capable de grand chose seul et les def, c'est pareil

Fun... Pour les dev. fun çà veux dire chercher un groupe optimiser et aller affronter 3 vilains dans la rue...
Citation :
Publié par meta
A mon avis, c'est pas si facile que ca. Je suis comme toi, j'aime pas revoir un style de jeu que j'ai mis des mois à mettre au point. J'aime pas me sentir "affaibli". Mais je ne crois pas au nivellement "par le haut", qui amène à terme au fait qu'au level 30, tu combats des mobs level 72, qui ont 350 millions de HP (mais tu mets des baffes à 250 mille).
Tu sais, en ajoutant des capacités spéciales comme celles dont je parle dans un message précèdent, ça permettrait aux joueurs de revoir leurs prétentions à la baisse sans pour autant modifier leurs pouvoirs.
Par contre, comme tu le dis, c'est "pas si facile que ça". Il ne suffit pas de changer 2/3 chiffres à droite ou à gauche.

Je me répète peut-être, mais ces modifications m'auraient été fournies dès le début, je n'aurais jamais rien dit, et j'aurais certainement trouvé ça plaisant.
Pour tout dire, reroller un scrapper regen post-I5 ne me ferait pas peur, vu que je n'en ai jamais joué. Et pourtant, ils en ont pris plein la tronche, mais comme je n'ai pas connu le "avant", je m'en fiche.
Par contre, je connaît le "avant" des ATs que j'avais justement envie de jouer et comme le "après" me frustre...

Là, je n'ai juste pas le coeur à m'adapter à des modifications que je trouve excessives, même si elles restent viables.

C'est personnel, bien sur, comme impression, mais je subodore ne pas être le seul.
Et j'ai tendance à croire qu'il est parfois bon d'écouter le client, même si ses envies sont idiotes ou ridicules.
Citation :
Publié par Sans Visage
Et j'ai tendance à croire qu'il est parfois bon d'écouter le client, même si ses envies sont idiotes ou ridicules.
Tout simplement impossible. Malheureusement.

Mais écouter qui ? Un groupe qui dit que ceci est mauvais alors qu'un autre dit que c'est bien.

Non écouter les clients est loin, très loin, d'être aisé.
Il y en aura toujours pour être content et d'autres qui seront mécontent. Et tu vas faire comment pour décider de la meilleure chose à faire ?
C'est bien ce qui m'a fait résilier mon abonnement: ils n'écouteront que ce qu'ils veulent bien entendre.

Ceci dit, 73 pages dans la section des contrôleurs sur le forum officiel US. Je ne sais pas, mais je ne pense pas que la majorité soit des félicitations.
Quand il y a une telle levée de bouclier, franchement...

Y'a t'il un partisan de ce patch pour oser me dire que la modification sur les holds des contrôleurs n'est pas excessivement rude ?
( Je passerais sur le foutage de tronche intégral concernant le stack des pets "never intended" et le "cadeau" de dégâts absolument risible. )

Soit dit en passant, un certain nombre de contrôleurs a "accepté" de galèrer horriblement jusqu'au niveau 32 parce qu'ils savaient qu'arrivé à ce niveau, les choses seraient un peu plus simples ( Grav ), plus simple (Ice/Earth) ou beaucoup plus simple (Feu).
Pourquoi y'a t'il si peu de Mind et autant d'Illu ? C'est bien parce que ça correspond à une envie globale des joueurs : les Illusions peuvent soloter honorablement dès le niveau 18, les Mind, jamais.
Ca démontre bien ce que veulent les joueurs et donc les clients.

Si on enlève cette carotte du niveau 32 ( ou qu'on la baisse de moitié/trois-quart/... ) et qu'en plus, on enlève une grosse partie du contrôle, qui va se sentir le courage de se lancer la dedans ?
Pas grand monde si on regarde la population actuelle des contrôleurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés