Lettre ouverte a Blizzard

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Version & MàJ : http://world-gamer.com/letters/index.php?id=0


Bonjour,

Je fais une réclamation et je donne mon avis et j'attends que Aguilar & co transmette ces idées aux personnes concernées...

Voilà, comme nous pouvons le remarquer, le PvP WoW est un petit échec, en fait, non mais si... Tous est beau sur le papier, des superbes idées en théorie, mais la pratique n'est pas aussi belle que ce dont on rêver.

Certe nous les joueurs sommes devenu plus "chiant" vis à vis du contenu, une masse de joueur est né avec Dark Age of Camelot... Pour ma part, j'ai 19 ans et j'ai déjà jouer a une dizaine de MMO donc, je vais vous donner des idées.

Car a mon avis pour bien réussir un MMO il faut avoir tester les autres MMO et voir comme ça se passe et ainsi tenir compte des + de certains jeu sans faire du plagiat non plus.

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The Fourth Coming
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J'exclus ce jeu volontairement vu que ce n'est pas un MMO disons qu'il n'est pas massif ;p 250 joueurs sur GOA ça fait pas un asser gros jeu

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Dark Age of Camelot
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4 ans de jeu, depuis la béta test Europeen, 1 ans de labeur au début de ce jeu pour atteindre le level maximum... et même si c'était un calvaire... bah je regrette ce temps comparer a WOW car comme vous pouvez le constater, actuellement au level 60 on s'ennuie

-----------| Niveau PvP : 3 Zones PVP libre non instancier permettant aux petits serveurs comme aux gros de pouvoir se rencontrer dans des immenses zones ou se trouve château fort & relique.

Le but qui motive les gens est de prendre des châteaux (siège) et ainsi pouvoir mettre ses couleurs dans une zone "enemie" et tenir le plus longtemps possible, avoir un fort vous donnes des bonus et permet de réduire le nombre de garde sur les reliquaires.

Les gros but du pvp sont aussi les prises de relique... haaaaaaaa les soirées de fou que j'ai passer de 21H à 6H du matin a courir dans Emain Macha (a l'époque) pour prendre les reliques, a coup de 600 Albionnais, 600 Hiberniens et Midgard qui s'invite a ce bordel ... Bon, Ok ca lagé un peu.. (un peu ?) Mais c'était fun des combats épique, un vrai challenge, combat pvp et réussir a prendre un château fort ayant de superbe résistance... Bien évidement pour réduire ces résistances y avait des techniques comme conquérir les châteaux forts de la zone et ainsi retirer les gardes...

Les reliques données des bonus en force, mana donc 3 reliques mana, 3 reliques forces et les 3 factions pouvaient les prendrez, les reliques était donc le but suprême du pvp dans Daoc

Toutes une techniques comme programmer au meme moment la prise de fort :d et attaquer le plus rapidement la relique pour entamer le chateau avant l'arriver des renforts

haaaaaa j'vous promets De bon moment j'vous dis quand j'y repense

-----------| Le système de point pvp : Chaque combat rapporter des points d'RealmsPoint, c'est points était directement ajouter a votre personnage et vous pouviez acheter des compétences pour améliorer votre personnage.

Extension du jeu chaque année ! ainsi de nouvelle zone, ville et race sont mise en place.
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Conclusion DAoC <-> WoW
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Bien que World of Warcraft a eu des idées innovantes aux niveaux des battlegrounds instancier. Celui n'encourage pas vraiment les joueurs a un but final... a une conquête de longue durée. Vous faites parti d'une guilde mais vous ne pouvez pas poser des structures au nom de votre guilde et ainsi vous faire connaître.
Manque a mon sens de fortification a prendre comme dans DAoC (pourquoi pas innover ? mais dans le même esprit)...

Niveau point VH par semaines, personnellement ce système me gêne énormément, car j'aimerai gagner mes points directement au lieu d'attendre 1 semaines... De plus un système de classement avec tout les joueurs du serveur est une mauvaise chose a mon goût, vous aviez dit que vous essayerez de faire un jeu tant pour les HardCores Gamer que pour les Casuals mais niveau pvp vous avez fait un système exclusivement pour Hardcore gamer.
PS : Je suis un petit HardCore gamer, je suis 60 depuis + de 2Mois et demi ;p un des premiers de mon serveur mais je défends les deux position
Bien que j’ai un niveau pvp asse relever (en 2 mois de jeu j’ai eu le temps de pvp avec mon 60)

Donc vos idées sont intéressantes, sur le papier elles sont génial mais dans votre soupe il manque le chalenge un but a votre PVP.

Mise en place de nouvelle zone, race grace a des extension chaque année, mais le petit bémole que je mettrai a ca enfait, c’es qu’a trop rajouter des extentions DAOC c’est trouver de plus en plus grand niveau surface planetaire et ainsi une majorité du monde c’est un désert… bref le moyen contre çà c’est mise en place d’un background pour faire disparaître tel ou tel zone suite a des évenements… bref sur WoW c’est envisagable de mettre ca en place

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PlanetSide
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Il y a trois Empires différents dans Planetside, chacun ayant son propre thème, son classement général par mission, son leader, ses différents grades, son style artistique et ses bénéfices.
En plus de tout cela, chaque Empire a ses équipements spécifiques comme ses armes, ses véhicules, etc. qui seront utilisables seulement par les membres de l'Empire en plus de l'équipement de base utilisable par tous les Empires. Vous pourrez utiliser les armes d'un Empire qui n'est pas le vôtre simplement en tuant quelqu'un et en le dépouillant de ses armes sur un champ de bataille (pour autant que vous en ayez la certification).
Vous devrez choisir entre l'un des trois Empires lorsque vous créerez votre personnage, chaque Empire possède des avantages par rapport à un autre, et le choix est assez difficile puisque vous ne pourrez pas changer de camp une fois que vous vous serez engagé dans un Empire, à moins de supprimer votre personnage.

Planetside ce sont:
- Des combats futuristes entre centaines de joueurs.
- un léger aspect jeu de rôle.

Donc ce jeu c’est une sorte de FPS version MMO des combats sur des bases si on fait un comeback sur daoc on peut dire que ce sont des forts Halala qu’ils étaient sympa ces combats  avec pleins de tire laser d’explosion partout, personnellement j’ai trouvé ce jeu très immersif… C’est un bon défouloir  Mais vu que c’est un FPS beaucoup d’hardcore jouent a ce jeu et ainsi vous ruines avec des équipements (machine) de fou ;p Mais bon  j’ai bien aimer l’ambiance 

Hum, on c’était des genres de battleground on peut dire des sortes d’île vous choisissez ou aller et ou atterrir  une carte interactif avec les zones ou sa chauffe, les fortes en cours de captures, les zones d’escarmouche bref c’était intéressant. A noté que ces battlegrounds étaient instancier, mais le « plus » que Sony Entertaiment a fait en fait sur ces battlegrounds c’est qu’il ne faut aucun minimum de joueur pour le lancer mais une nombre maximal de joueur était quand même mit 

Et si je me souviens bien et en fait c’est ce point qui m’intéresse aussi c’est que si une faction donc il y avait 3 factions, était en sous nombre celle-ci gagner des bonus pour avantager la factions la moins présente du serveur et ainsi avoir une puissance de frappe a peu près égale aux / a l’autre factions

[Ajouts avis joueurs de PlanetSide] sur Daoc et PLANETSIDE qui est pour moi le sommum RVR.Je rapelle que les problemes de Lod et les tirs de zone qui traversaient les obstacles à Daoc n'existent pas à PS.De plus la gestion de colision entre personnages/le systeme de progression de level/certification directement sur le champ de bataille, et le fait aux hauts gradés(cr5) d organiser la bataille sont de gros atouts au systeme pvp la bas .
De plus la communauté francophone est très mature sur le champ de bataille

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Conclusion PS <-> WoW
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Donc, dans ce jeu vous pouvez voir des similitudes aux niveaux du pvp, des zones battleground instancier mais a la différence de son coussin WoW il n’y a aucune limite de joueur pour y rentrer… A quoi bon en fait mettre une limite ?? Vous ne prendrez jamais des forts avec 10 joueurs Le truc a faire c’est de corsé les BG actuel pour ainsi mettre un challenge en face…

ha, combien de clavier ont rendu l’âme sur des postes brûlant aux niveaux des factions Horde/alliance et sa population… Vous savez tous que en fait ce problème est un problème majeur dans World of Warcraft, l’équilibre des forces mais bien sûr vous ne pouvez par forcer les gens a aller dans tel ou tel faction… Comment faire alors ?? PlanetSide a répondu un peu a ce sujet, Des bonus serveur si une faction est en sous nombre… ainsi la faction la moins peuplé se sent plus forte et peu s’amuser correctement.

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StarWars Galaxie
:
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Oulàla … j’ai jouer a ce jeu au tout début… Bref, les Béta testeur de l’époque on crier au scandale disant que le jeu n’était pas prés a une sortie commercial, bref en fait Sony Entertaiment devait passer le jeu avant l’année fiscale.
Ce jeu a du potentiel aussi, de très bonne idée, ainsi j’ai peu m’amuser a faire de l’artisanat… En fait je m’étais lancé dans l’exploitation de matière premier et ainsi vendant a des artisans mes ressources (grande ressource)… bref beaucoup de similitude avec le monde réel… Ce qui m’a agacé en fait c’est que au bout de quelque mois une phénomène du monde réel est survenu dans un jeu Virtuel… Bref l’immersion total quoi… Bref ce phénomène c’était métro boulot dodo ;p Je ne vivais que pour mes machines d’exploitation !

Le problème avec SWG en fait c’est qu’il est totalement en anglais, même si je parle bien l’anglais ce jeu est assez complexe

Niveau pvp… oulà j’ai pas du tout accrocher, prise de ville, combat dans les villes, système pvp bancal a l’époque… bref j’ai pas accrocher

Un petit « plus » dans SWG qui était intéressant en fait c’est la mise en place de ville de joueur  bref une bonne idée sur le papier mais faut faire un système pour pas que ces villes deviennent des villes fantômes bref une bonne idée sur le papier encore une fois

Ha ce qui est pas mal aussi c’est que votre personnage était totalement personnalisable. Vous pouvez vous mettre un gros ou petit nez, être gros ou anorexique  bref grande personnalisation de votre personnage

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Conclusion SWG <-> WoW
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Artisanat intéressant sur SWG a exploiter sur WoW

Un petit « plus » dans SWG qui était intéressant en fait c’est la mise en place de ville de joueur  bref une bonne idée sur le papier mais faut faire un système pour pas que ces villes deviennent des villes fantômes bref une bonne idée sur le papier encore une fois

Ha ce qui est pas mal aussi c’est que votre personnage était totalement personnalisable. Vous pouvez vous mettre un gros ou petit nez, être gros ou anorexique  bref grande personnalisation de votre personnage tandis que sur WoW vous n’avez pas un grand choix de personnalisation:/ on se ressemble tous tant qu’aux niveaux des visages que des skins des items tu vois ton frère jumeaux a chaque coins de rue




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Donc conclusion final, Voici un vision de 3 gros MMO qui m’ont plus  et que je trouvais des idées intéressantes. Les idées a retenir :

----- [1] : But PVP, Mise en place de Conquête Château fort pourquoi par et ainsi mettre ses couleurs sur une zone… But de prise de bonus de royaume via des combats ho combien dur demandant le plus grand nombre de joueur… système point PVP a revoir, Beaucoup de joueur trouve que le système de classe au niveau de tout les joueurs n’est pas un très bon point. Ca devrait être individuel. Et ainsi avancer a son rythme pourquoi pas rendre l’ascensions plus longue mais au moins savoir que arriver au gros niveau pvp c’est jouable sans passer 90heures par semaines sur WoW  Révision des points au niveau de la mise a jours

----- [2] : Artisanat plus développer s’il vous plait 
----- [3] : personnalisation de nos personnages comme on le souhaite pour ainsi ne pas trouver des jumeaux a chaque coins de rue
----- [4] : Mise en place d’un système pour avantager les factions ayant moins de joueur a travers des bonus.
----- [5] : Vous pouvez instancier vos Battlegrounds mais abandonner l’idée de limite de joueur pour les lancers… du mois sur les BG de conquête…
----- [6] : écoutez vos joueurs ;p Et surtout les européens qui se sente un peu oublier par Blizzard…

Vous en pensez quoi vous les joueurs ??
Citation :
----- [1] : But PVP, Mise en place de Conquête Château fort pourquoi par et ainsi mettre ses couleurs sur une zone… But de prise de bonus de royaume via des combats ho combien dur demandant le plus grand nombre de joueur… système point PVP a revoir, Beaucoup de joueur trouve que le système de classe au niveau de tout les joueurs n’est pas un très bon point. Ca devrait être individuel. Et ainsi avancer a son rythme pourquoi pas rendre l’ascensions plus longue mais au moins savoir que arriver au gros niveau pvp c’est jouable sans passer 90heures par semaines sur WoW  Révision des points au niveau de la mise a jours
Un jours les joueurs de DAOC arreteront de prendre WoW pour DAOC2 et arreteront de demander un copier coller de daoc en matieree de pvp.

Citation :
écoutez vos joueurs ;p Et surtout les européens qui se sente un peu oublier par Blizzard…
Est-ce que Blizzard lit les lettres pleines de fautes d'orthographe ?
J'adhère à toutes ces idées car il est vrai que le contenu HL de WoW ... bof .

Cygnus, lis le post .... il ne demande pas un DAOC2 ... il s'inspire de ce qui existe pour proposer .... lui se veut constructif, toi ... no comment.

Perso j'ai joué à DAOC (ohh c'est mal ?) , à CoH ... il y a du bon partout, bonne source d'inspiration, d'adaptation car le souhait reste que WoW évolue vers un contenu plus immersif et de longue haleine.
Personnaliser davantage son perso, ce serait génial, choix de couleur des items, taille etc ...
Le PvP plus attrayant aussi car en l'état ... bof bof

Encore pour Cygnus .. il vaut mieux s'exprimer avec des fautes que d'écrire pour "casser" et n'avoir rien à dire!
Citation :
Publié par cygnus
Un jours les joueurs de DAOC arreteront de prendre WoW pour DAOC2 et arreteront de demander un copier coller de daoc en matieree de pvp.

Est-ce que Blizzard lit les lettres pleines de fautes d'orthographe ?
Je ne peux que plussoiyer fortement ... Un peu marre des comparaisons daoc/wow.

Perso j'ai jamais joué à daoc, mon seul mmo avant wow etait Lineage 2. Et niveau pvp, rien à voir. C'est pas pour autant que je viens chialer 3 fois par semaine

ps: j'ai pas pris la peine de lire en entier, mais pourquoi poster ici plutôt que sur le forum officiel/mp un GM ?
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Perso j'ai jamais joué à daoc, mon seul mmo avant wow etait Lineage 2. Et niveau pvp, rien à voir. C'est pas pour autant que je viens chialer 3 fois par semaine
pour avoir testé Lineage 2* je comprend que tu ne pleures pas pour avoir la même jouabilité de merdre à la souris dans wow

Mais sinon chouettes graphismes, plus adultes et ambiance sonore très immersive.


* pendant 2h j'avoue ^^ (et c'est pas dit que je dépasse ce cap :/ )
Citation :
Cygnus, lis le post .... il ne demande pas un DAOC2 ... il s'inspire de ce qui existe pour proposer .... lui se veut constructif, toi ... no comment.
Ca parait surement plus constructif mais au final c'est exactement la meme chose que ca
Moi ce qui me derange le plus dans WoW c'est que le jeu est equilibre pour le 1versus1 avec plus ou moins le systeme pierre-feuille-ciseau. Donc a moins de revoir tout l'equilibre des classes et donc revoir le pve il est impossible de s'approcher de l'interet des combats de groupe que Daoc pouvait offrir.

Quand a piquer des idees a droite et a gauche ils l'ont fait pour plein de chose dans leur jeu donc si ils l'ont pas fait pour le pvp c'est soit quils n'ont rien compris soit quils n'ont pas eu le temps.
Citation :
Publié par cygnus

Est-ce que Blizzard lit les lettres pleines de fautes d'orthographe ?
J'acceptes mes fautes, et je préfère m'exprimer que d'être frustrer la peur de m'exprimer parce que je fais des fautes...

Citation :
Je ne peux que plussoiyer fortement ... Un peu marre des comparaisons daoc/wow.
Comme j'ai dit et développer WOW a innover dans beaucoup de domaine... Mais faut prendre du recule sur ces inventions... DAoC c'est une base pour moi a mon sens étant un des premiers gros mmorpg de ces 4 dernières années... surtout en France

Citation :
Perso j'ai jamais joué à daoc, mon seul mmo avant wow etait Lineage 2. Et niveau pvp, rien à voir. C'est pas pour autant que je viens chialer 3 fois par semaine
Est ce que je chialle mon amis ?
Je m'exprime et j'ai développé mes dires...

Citation :
ps: j'ai pas pris la peine de lire en entier, mais pourquoi poster ici plutôt que sur le forum officiel/mp un GM ?
La moindre des choses avant de critiquer une personne ou son poste c'est de le lire en entier... Sinon on s'avance pas... Question de respect.

Et pour information j'ai posté sur le forum officiel avant de poster sur jol http://forums-fr.wow-europe.com/thre...p=1#post179265
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pour l'idée "ils ont pas eu trop le temps" tu as raison puisqu'à la release le PvP c'était le minimum syndical et que ça n'évoluent que depuis, alors que le PvE c'est depuis la création de WoW et qu'il y a eu des mois et des mois de beta-test.

pour l'histoire de piquer les idées aux autres c'est la marque de fabrique de Blizzard, et c'était toujours bien fait, cependant les "créatifs" de Blizzard ont commencé à partir de la boite à la période Warcraft 3 alors à mon avis ça risque d'être moins bien fait maintenant.
Citation :
haaaaaaaa les soirées de fou que j'ai passer de 21H à 6H du matin a courir dans Emain Macha (a l'époque) pour prendre les reliques
je le savais ! Je le savais que les Albis étaient persuadés que les rk étaient dans Crauchon !
j'ai pas tout lut, car c'est barbant d'entendre toujours la meme chose.

Donc repete apres moi, WoW est WoW, Daoc est Daoc, si je n'aime pas WoW, alors que retourne sur Daoc.

blizzard vous met un jeux a votre disposition ce n'ai pas a vous de changer totalement le jeux, mais a blizzard, si vous n'aimez pas le jeux, alors areter de venir pleurer pour le changer.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
j'ai pas tout lut, car c'est barbant d'entendre toujours la même chose.

Donc repete apres moi, WoW est WoW, Daoc est Daoc, si je n'aime pas WoW, alors que retourne sur Daoc.

blizzard vous met un jeux a votre disposition ce n'ai pas a vous de changer totalement le jeux, mais a blizzard, si vous n'aimez pas le jeux, alors areter de venir pleurer pour le changer.
Je suis donc interdis de donner mon point de vu ? Vous lynchez les personnes dès qu'elles essayent de s'exprimer sur jol c'est un peu hallucinant le non respect de la liberté d'expression...

Et lis mon post avant de parler ? ai je dit que j'aimais pas wow ?? Non j'adore WoW je cherche juste des idées pour améliorer... même si je suis un petit grain de sable ...

Secondo j'ai essayé de developper mes dires... Et non faire un post avec "BOUUUUH WOW dla merdeu"...
Maintenant si tu es pas content de mon post, je t'invite a passer ton chemin.

Merci à toi
Bonjour,
jai lu ton post Hakoo et je suis daccord avec toi sur Daoc et PLANETSIDE qui est pour moi le sommum RVR.Je rapelle que les problemes de Lod et les tirs de zone qui traversaient les obstacles à Daoc n'existent pas à PS.De plus la gestion de colision entre personnages/le systeme de progression de level/certification directement sur le champ de bataille, et le fait aux hauts gradés(cr5) d organiser la bataille sont de gros atouts au systeme pvp la bas .
De plus la communauté francophone est très mature sur le champ de bataille .
Donc Hakoo tu peux rajouter mon descriptif dans ta lettre

ps:les pseudo profs de francais passer votre chemin ,
Comparaison avec Daoc et Swg , ouai

Dommage t'aurais comparer a Ultima Online pre-renaissance old school pvp , j'aurais pu repondre ( c'etait a 8 ans snif *Verse une larme* )

Note : pour la beta us de daoc le pvp etait pire que sur wow ( apres je sais pas j'ai fait que la beta us )

Le probleme c'est que les gens qui viennent de daoc et auquel c'est leur premiere experience mmorpg ont du mal a comprendre , mais un mmorpg evolue enormement , et il lui faut pas mal de temps pour ca , le pvp de wow va surement pas mal bouger et evoluer dans les 6 prochains mois , et avec une extension en fin d'année , etc etc ... pourquoi toujours comparer un mmorpg neuf , avec un mmorpg qui a 4 ou 8 ans de patch de contenu ?

Ca doit etre a la mode de critiquer blizzard ... mais rester a jouer quand meme ( doit pas etre si mal ce wow finalement ? ) , enfin si le jeu tel qu'il es actuellement ne plait pas , autant voir ailleur quite a repasser dans plusieurs mois


Personnelement j'attends les patchs avec armes de sieges qui devrais apporter encore plus de fun , je trouve djea les Bg alterac tres interessant des lors que l'ont a une bonne equipe qui joue a l'objectif , et surtout depuis le patch ou on sent vraiment que l'on avance

[Edit] : Presque agree avec dawne
Citation :
Publié par Pandémonium --
250 joueurs sur T4C a l'epoque des serveurs goa? je crois pas non , 150 / serveur plutot , et si je me rapelle bien ,y'avais une quinzaine de serveurs
250 sur vu que pendant un moment personne pouvais rentrer dans le jeu le soir :d Vive les launchers ;p et la technique de rester appuyer sur entrer ;p belle époque ca aussi ;p
Non mais j'adhere completement à tes idees, et a tout ceux qui chiale blabla stop comparé, comment est ce qu'on peut ne pas comparé quand on a un passé derriere un autre jeux?
WoW pour le moment c'est un super jeu du 1 au 60, mais apres pour les joueurs pvp c'est a chier.
Daoc c'est un jeux a chier du 1 au 60, mais apres niveau pvp c'etais genial, je dis bien c'etais car j'ai tourné la page.

Bref, need du pvp dans wow.
no need bus sur wow thx ++

ensuite prise de fort, les farmers s'en foutaient, attaque rk, laisse moi rire ca lagait tro et la meilleure defense c t de faire crash le serveur

++
Je ne vais pas revenir sur DAOC-WoW la comparaison à été faite des millers de fois avant et sera faite des milliers de fois aprés, mais je releve pas mal d'erreurs dans ce que tu dit ou ce que j'arrive à comprendre.

Quelques exemples :
Citation :
C’est un bon défouloir  Mais vu que c’est un FPS beaucoup d’hardcore jouent a ce jeu et ainsi vous ruines avec des équipements (machine) de fou ;p Mais bon  j’ai bien aimer l’ambiance 
La progression dans Planetside est avant tout horizontale, un mec BR 23 peut tres bien avoir le meme équipement qu'un BR 8, car c'est avant tout une question d'inventaire. Disons que un BR 23 peut avoir un lance roquette, un shotgun un fusil lourd et une armure lourde et que le BR inférieure peut juste avoir une armure lourde et un fusil lourd. Mais peu d'importance car le BR 23 peut pas utiliser tout son attirail en meme temps.

Cette comparaison ne peut pas marché vis à vis de WoW qui ce veut MMORPG avec un équipement fonctionnant par niveau et par rareté.

Citation :
Hum, on c’était des genres de battleground on peut dire des sortes d’île vous choisissez ou aller et ou atterrir  une carte interactif avec les zones ou sa chauffe, les fortes en cours de captures, les zones d’escarmouche bref c’était intéressant. A noté que ces battlegrounds étaient instancier, mais le « plus » que Sony Entertaiment a fait en fait sur ces battlegrounds c’est qu’il ne faut aucun minimum de joueur pour le lancer mais une nombre maximal de joueur était quand même mit 
J'ai du mal à comprendre mais en aucun cas les continents de Planetside sont des instances, ce sont des territoires qui sont permanants et accessible meme avec aucunes personnes dessus.

Citation :
Donc, dans ce jeu vous pouvez voir des similitudes aux niveaux du pvp, des zones battleground instancier mais a la différence de son coussin WoW il n’y a aucune limite de joueur pour y rentrer… A quoi bon en fait mettre une limite ?? Vous ne prendrez jamais des forts avec 10 joueurs Le truc a faire c’est de corsé les BG actuel pour ainsi mettre un challenge en face…
Je crois que la limite d'un continent est de 133 joueurs par faction mais je n'en suis plus sur. Le probleme d'équilibre numérique est résolu de maniere simple d'abort il y'a un malus de pdv et d'xp pour le royaume en surnombre et un royaume sous peuplé l'inverse, ensuite on peut créer un personnage de chaque faction sur un meme serveurs donc on peut changé de camps à volonté selon l'équilibre.
Ce procédé est vraiment efficace mais la encore ne peut pas etre appliqué à un jeu qui ce dit MMORPG.

Je sais que tout le monde sur ce forum ce fout un peu des erreurs que tu à dite sur planetside mais ce que je tient à dire est que les comparaisons ne doivent pas etre faite à la légére. Ton message manque de clarté et de précision.
Je suppose aussi que tu a fait des erreurs du meme types pour SWG non ?
2 bonnes idées Hakoo parmi les nombreux points que tu as abordé. La première et ça je pense que les éditeurs l'ont compris: ne pas déséquilibrer le jeu. Surtout que Blizzard ne change pas sa ligne de conduite au niveau de l'équilibrage des BG, 10 vs 10, 40vs 40, 200vs 200 ça c'est très bien car il est impossible et improbable sur un quelconque jeu, de trouver l'équilibrage parfait en nombre par faction et cela nuit grandement au plaisir de jeu (cf DAOC). Dailleurs pour GuildWars la même politique a été adoptée.
Deuxièmement la couverture de ces mêmes BG par un (ou plusieurs) dirigeants (cf PlanetSide): en effet n'oubliez pas ce qu'avait annoncé Blizzard à l'origine. Faire du PvP en tentant de se rapprocher au maximum du grand cousin Warcraft version RTS. Car finalement lorsque l'on se retrouve enfin à nombre égal, face à face, c'est l'organisation qui paie et tout le monde ne joue pas avec teamspeak ou n'appartient pas à une grosse guilde où tout est bien huilé par avance.
Donc je reprends:
1- Développer la diversité des BG
2- Permettre aux tacticiens de s'exprimer

Le reste on verra plus tard car pour l'instant (et pour ma part ) WoW reste un très bon jeu mais juste dans la moyenne.

PS: Je n'abordais que le point PvP, pour le PvE high end il y a aussi de quoi développer.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
[contenu]
Pourl'instant l'instant cette étude sur wow n'est qu'un roug (fait en 20-30 minutes... sans avoir reelement réfléchit) ... je vais améliorer et l'argumenter encore plus, il y a bien des parcelles des jeux cité que 'jai oublié... Et bien des jeux que je n'ai pas cité encore

Donc j'essayerai de rester le plus objectif possible en regardant les bons comme les mauvais coté des jeux et des avis des joueurs et ainsi en tiré un avis objectif des débats.


Citation :
La progression dans Planetside est avant tout horizontale, un mec BR 23 peut tres bien avoir le meme équipement qu'un BR 8, car c'est avant tout une question d'inventaire. Disons que un BR 23 peut avoir un lance roquette, un shotgun un fusil lourd et une armure lourde et que le BR inférieure peut juste avoir une armure lourde et un fusil lourd. Mais peu d'importance car le BR 23 peut pas utiliser tout son attirail en meme temps.
Je ne me suis pas dit expert en PlanetSide loin de là j'ai donné mon point de vu étant simple joueur et ayant jouer pendant 2-3 semaines


Citation :
J'ai du mal à comprendre mais en aucun cas les continents de Planetside sont des instances, ce sont des territoires qui sont permanants et accessible meme avec aucunes personnes dessus.
Bien que je ne sois pas très clair dans mon explication je dis la meme chose que toi



Citation :
Je crois que la limite d'un continent est de 133 joueurs par faction mais je n'en suis plus sur. Le probleme d'équilibre numérique est résolu de maniere simple d'abort il y'a un malus de pdv et d'xp pour le royaume en surnombre et un royaume sous peuplé l'inverse, ensuite on peut créer un personnage de chaque faction sur un meme serveurs donc on peut changé de camps à volonté selon l'équilibre.
meme chose qu'en haut enfait

Citation :
Ce procédé est vraiment efficace mais la encore ne peut pas etre appliqué à un jeu qui ce dit MMORPG.
J'ai pas dit que WoW devait copier cette idée mais en tirer une réflection... pourquoi ne pas tenter ? moi je vois pas vraiment pourquoi ca pourrait ne par être appliquer a WoW


Citation :
Je sais que tout le monde sur ce forum ce fout un peu des erreurs que tu à dite sur planetside mais ce que je tient à dire est que les comparaisons ne doivent pas etre faite à la légére.
Pour ca que je reverai ma copie pour l'améliorer


Citation :

Ton message manque de clarté et de précision.
Je suppose aussi que tu a fait des erreurs du meme types pour SWG non
Comme tu peux le voir je me suis pas vraiment avancer sur SWG car j'ai vraiment pas accrocher le PVP Donc j'ai donné mon avis en tant que joueur vis a vis du PvP a l'époque (sortie US, boite US en import)

Très amicalement,
Pomper le systeme de drop a la T4C :>

Parmi tout les jeux pvp ou je me suis poser, c le jeu ou les combat pvp me faisait stresser ( full ou partial drop)......voir L2 qui est marrant aussi.

sinon bah jprefere qu il invente un nouveau systeme histoire de :>

gl pour ta lettre.
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