Lettre ouverte a Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
kalidor

qu'est ce qu'un jeu de rôle ?

Citation :
Les joueurs (4 ou 5) interprètent des personnages en vivant une aventure proposée par un autre joueur, le meneur de jeu, qui prépare la trame de l'histoire, puis anime et arbitre la partie.

L'aventure comporte des énigmes et des obstacles, que les personnages doivent résoudre et franchir. Il n'y a ni gagnant ni perdant, le but étant pour les joueurs de coopérer pour mener à bien l'aventure.

C'est principalement un jeu de dialogue: le meneur de jeu décrit une scène (décors, personnages présents autres que ceux des joueurs), chaque joueur décrit ce que fait ou tente de faire son personnage, le meneur de jeu indique le résultat des actions et la suite de la scène, et ainsi de suite.

Les règles du jeu fournissent un cadre: des données chiffrées (les caractéristiques) permettent au joueur de choisir les capacités de son personnage, qui servent en cours de jeu à vérifier, par un jet de dé, si chaque action hasardeuse tentée par le personnage réussit ou échoue.
Il apparait évident qu'un mmorpg n'est pas un rpg
Beaucoup de choses diffèrent de manière évidente :
- le nombre de joueurs
- l'absence de maitre de jeu
- le support vidéo et informatique / l'imagination et dialogue

Bref en nous bassinant sans cesse que wow n'est pas un mmorpg parceque ce n'est pas un rpg
D'abord tu inventes ta propre définition du rpg ... Evidemment c'est forcément une définition qui t'arrange pour démontrer que wow n'est pas un mmorpg
De plus, tu ne tiens absolument pas compte du fait qu'un mmorpg est un genre extrèmement différent du rpg papier classique

C'est je trouve d'une extrème mauvaise foi
Citation :
qu'est ce qu'un jeu de rôle ?
Oh t'en fait pas je sais ce qu'est un JDR.

Par contre as tu déjà participé à un JDR en plein air ?

D'aprés ton argumentation la réponse est non et c'est bien dommage car cela m'aurai évité de perdre mon temps.
Citation :
Publié par draenn
Il apparait évident qu'un mmorpg n'est pas un rpg
Sans vouloir te vexer, une chose que kalidor dénonce depuis une semaine maintenant, c'est la dénomination "mmorpg" pour des jeux qui ne sont pas des rpg.

Je rappelle ce que signifie mmorpg : massively multiplayer online roleplaying game.

Dire qu'un mmorpg n'est pas un rpg, c'est idiot. Dire que WoW n'est pas un rpg est vrai ou faux selon la définition que tu donnes à rpg.
Dire que WoW n'est pas un mmorpg est vrai ou faux de la même façon.

edit : pendant que j'y pense, je peux trouver des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le RP, le JDR ou autre considération du style pour démontrer que WoW est un jeu mal foutu.
Comparé à DaoC, le système PvP sauvage de WoW est mieux je trouve. Raid sur les villes, c'est quand même mieux que de prendre un fort ...

N'oublions pas non plus que le système PvP en est à ses début.

Oui, le système PvP de WoW est beaucoup plus adapté aux casuals qu'à DaoC.
Fais-moi rire avec ton Odin level 40 à Emain face à un level 50 10L quelqu'il soit. Tu lui feras zéro dégats si tu as le temps de lancer un sort, ce qui n'est pas sûr.
Sur WoW, tu peux toucher tes cibles beaucoup plus facilement.

Ce qu'on peut reprocher au PVP, à mon sens, deux énormes défauts :
- Pas de constructions personnelles (ou en guilde), quel intérêt à faire des raids dans l'absolu si ce n'est pour fragger ? Aucun moyen d'améliorer les villes défensivement. Ca serait sympa d'essayer de faire une ville (ou autre chose) en territoire ennemi.
- Disproportion énormes entre dégâts/ point de vies. C'est genre, 3bolt, t'es mort. Pourquoi ne pas arranger cela?
Citation :
Publié par Celivianna
Sans vouloir te vexer, une chose que kalidor dénonce depuis une semaine maintenant, c'est la dénomination "mmorpg" pour des jeux qui ne sont pas des rpg.

Je rappelle ce que signifie mmorpg : massively multiplayer online roleplaying game.
Dans la même idée tous les jeux vidéo que l'on nomme RPG ne sont pas de vrai RPG.

Jouer avec des définitions c'est volontairement enfoncer le débat dans les niveaux inférieur de la bêtise.
Citation :
Dans la même idée tous les jeux vidéo que l'on nomme RPG ne sont pas de vrai RPG.
Dans la même idée tous les jeux vidéo que l'on nomme RPG ne sont pas de vrai JDR.
Citation :
Publié par Celivianna

Dire qu'un mmorpg n'est pas un rpg, c'est idiot. Dire que WoW n'est pas un rpg est vrai ou faux selon la définition que tu donnes à rpg.
et encore, on peut retomber dans le vieux débat sans fin qui est : qu'est ce que le RolePlay ?

bref, le fait que WoW soit un MMORPG est pour moi une notion relative au joueur qui dit cela..
il me parait plus juste de dire qu'un jeu favorise ou non le RP ..
Citation :
Publié par Ralf le preux
C'est quoi ça, "Planeteside" ?

Un vrai jeu avec du vrai PvP

Pas un regroupement de joueur qui savent pas quoi faire de leurs temps libre
personnellement j'ai joué a quelques mmorpg (AC1, DAoC, SWG, L][ et wow)et n'aimant pas le système de bg, je trouve que faire du pvp dans les zones contestées (ou ailleurs, mais pas dans les bgs) c'est assez plaisant, la seul chose que je reproche, c'est le fait que les villes des zones contestées ne soient pas prennable, ça rajouterai un petit plus. Maintenant le reste du jeux me convient parfaitement, donc je vais rester dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés