Solutions pour up le Maître d'Armes ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenatha
Mon idée (alacon?) du jour

Un aptitude passive qui permettrait de consommer (beaucoup) moins d'endu (genre 40%) sur tous les styles, même les styles ML.

On pourrait retrouver cette attitude passive sur les cousins du MA (proto et war), ça permettrait de vivre un peu mieux la concurrence qu'ils ont niveau BG.

Ca deviendrait réellement LE meilleur Maitre des Batailles, un peu normal pour un Maitre d'Arme, le BG le plus résistant qu'il soit, qui peut porter un bouclier et chainer les styles MLs. Ca constituerait un bon up non ?

Et il s'intégrerait bien dans un groupe avec Pal 2H dans l'assist pour l'endu. Avec une popo d'endu et son reduc endu, le MA devrait bien supporter un éventuel éloignement du pal.

A mettre en rapport avec une proposition faite par Eorill sur le topic concernant le moine, qui consistait à modifier pal et moine pour que les deux classes fournissent de manière similaire endu de groupe et resists.
Voilà qui permettrait de faire plus facilement des compos assez alléchantes sur Alb.
Je préfère de loin l'idée des cris proposé par Aratorn
salut tout le monde !)

je trouve que l'idee d'ARATORN et celle de KENATHA sont bonnes toutes les deux et sont assez role play.
Pour moi, le maitre d'armes est le vrai leader d'un combat, c'est celui qui motive ses troupes, donne ses ordres etc....(d'où la bonne idee des cris de guerre). Mais c'est aussi un habitue des combats, une brute il serait donc logique qu'il se fatigue beaucoup moins que les autres en utilisant ses styles de combat et ses mls (d'ou l'idee d'une reduction passive de l'endurance).

a bientot !)

ps: que pensez vous du template ra suivant: force4 viva3 maitre douleur4 course de fond1 purge1. (ra sous 1.75, il sera toujours temps de changer en 1.76) si vous pouviez aussi me donner vos template ra merci
Citation :
Publié par Sayian UM
Pour moi ton idée n'est pas consevable , mon MA tape a 400 + de moyenne ( 600 + sur du unstuff ) imagine si les degats serais doublais ...
Et ça ferais quoi si à chaque fight 8 vs 8 tu avais une RA qui te permettais de tuer n'importe quel classe (un seul mec) sans assist ?. Je vois pas trop le problème, un tank qui tape à 800-900 pendant 10 ou 15 sec ça fais juste qu'il peut tuer un mec de toute façon. Et ça redonnerais un grand intérêt pour un groupe de prendre le MA.

Et la solution pour que le MA devienne pas cheaté en solo grâce à un up de ce type serait simplement que la compétence soit plus ou moins efficace selon le nombre de personne dans le groupe (avec 8 personne il double ses dégâts, si il est solo il gagne que 5%, par ex).

Il ne faut pas rêver. Si le MA n'est pas groupé c'est parce qu'il fait plus ou moins aussi mal qu'un merco sauf que le merco lui a accès à charge et à banelord. Mythic ne donneras jamais au MA charge ou banelord et donc le seul up qui augmenterais significativement la groupabilité du MA serait un up des dégâts.
Quand je pense qu'à la sortie commerciale de daoc, j'ai pris mda par erreur (voulait faire merco mais gourré de trainer et pas lu ce qu'il me disait, bref^^)

Pour revenir dans le sujet, il est vrai que outre les idées déjà développées dans le précédent fil à cet égard, le coup de zone avec la hast serait de bon aloi et, "backgroundement" (zouli mot hein ) parlant, pas déconnant.

En effet, voyons les choses comme suit :

Nous savons tous que le maitre d'armes et une sorte de bucheron de luxe des campagnes de camelot qui maitrise les armes (comme son nom l'indique).
Le dit bucheron aime mettre des tatannes avec ses belles armes au mechants envahisseurs (comme dirait hadain, un bon gros coup de maillet derrières les étiquettes, y'a que ca de vrai).

Et bien on pourrait imaginer qu'en plein champ de bataille, ce vigoureux bucheron n'écoutant que sa rage et son courage se mette à faire des moulinets avec sa belle lance tout en hurlant des insanités aux oreilles pointues, evidemment^^

Voilà voilà, my2cent
Effectivement, la spé Hast devrais proposer des styles de zones, ce qui collerait à l'utilisation qui en était probablement faite à l'époque (je dit probablement pke j'étais pas là )

En revanche la spé 2mains ne devrais pas posséder ce genre d'attaques

1 - Parceque sinon le palouf y aurait accès
2 - Parceque je ne pense pas que faire ce genre de mouvement avec une épée à deux mains soit réaliste
3 - Parceque ça donnerai une spécialité à la spé Hast (ça recoupe un peu mon 1)
Citation :
Publié par tantalas59
Je préfère de loin l'idée des cris proposé par Aratorn
C'est sur ce serait pas un uber truc qui tue, mais faut savoir rester réaliste aussi.
Les cris ne me paraissent pas très raisonnable. Une célérité en instant sur un tank lourd... c'est déjà un truc énorme chez Mid en castable et sur un soutien alors bon.
Et de toute manière, Mythic refuse de donner célérité sur d'autres classes. Il a été demander de remplacer la hâte du moine et du faucheur par une célérité, pour éviter que ça ne remplace et détruise les hâtes données par le theu ou le druide, et ça a été refusé, ça doit rester chez Mid...
Des augmentations de carac qui se stackent avec tous les autres buff ? Du jamais vu, peu de chance que ça passe.

A mon avis, vaut mieux demander une attitude simple comme le pseudo-charge qu'Asham a évoqué, qu'un ensemble de trucs jamais vu qui vont faire trembler Mythic de peur en pensant à leur sacro-saint "équilibre"...

Moi j'aimais bien l'idée de faire de ces tanks lourds l'ultime Battlemaster : la seule classe à la fois solide et offensive et capable d'exploiter à fond cette voie.
Perso tant que l'on saura pas si un jour oui un jour il y aura un up du MdA j'envisage même plus de faire un calcul de SC...

C'est rageant de voir le MdA tout en bas de la pile des classes qui ont besoin d'une refonte, mais ceci c'est beaucoup trop dure pour les programmeurs de Mythic.

Je pense que le 2H aussi aurait le droit à un coup de zone , mais pour éviter du chichi il vaudrait mieux le placer en Ra + un Cri Célérité de groupe + un réajustement du Ws . Et hop le tour est joué
bien marrant les envies de up de charge, banelord etc mais bon si ça vous tente tous ça, ça existe déjà rerollé merco, fleau réinventé pas ce qui existe déjà
tout le monde parle de background ceci cela mais en oubli une chose, leur ordre celui des défenseurs d'albion et non des découpeurs de jambon
là ou le paladin apporte un soutien physique a ces alliés par des augmente de dgt d'encaissement d'endurance de vie grâce a ces chants pourquoi pas faire du MdA une force de volonté de moral et un emblème de la persévérance pour son groupe et travers lui son royaume.
ça résistance est pas a démontrer c'est un tank lourd la plus efficace des armures du jeu rarement ciblé en 1er et une remise en jeu assé rapide grâce a stoïcisme purge et le prochain up de déter pourquoi pas lui donné un cri de bravoure qui émule le groupe quand il est en danger j'imaginerai bien une sorte de purge de groupe mais ça serai abusé mais pourquoi il ne pourrai pas donné ça force de volonté au groupe par ce cri en transmettant une réduction des effets de mezz root stun le groupe récupérerai stoïcisme ou un autre bonus qui lui permettrai de ce remettre de ces effets et défendre leur vie après a approfondir si ça serré une RA, capa de classe sa valeur d'effet(fixe ou basé sur celle du joueur) son temps de recast etc...
sur ceux bonne méditation et bon courage surtout, c'est vrai que le MdA a sérieusement besoin d'être revue et un piti up original et efficace serai pas déplaisant autre que du Pif Gadget et son lanceur de patate
<va ce coucher en rêvant du jour ou les MdA ce hisseront étendard a la main du haut des collines attendant les 1er rayon du soleil pour donner l'assaut sur les terres nos ennemies...ZZZzzzZZZzzzZZZ>
Pour moi, si le MdA porte l'armure de plate, c'est pour pouvoir tatanner plus longtemps sur les ennemis, le coté résistance c'est le palouf.
Nous on est des guerriers, on à la force qui monte en premier, c'est pas pour rien, on à la spé Hast, c'est pas pour rien, elle devrait être beaucoup plus dévastatrice.
Sérieusement, elle mérite une refonte correcte, et une mise à niveau...
Il est vrai que le up spé hast serait une solution, pour reprendre ton idée d'utilisation des armes d'hast "a l'époque" comme tu dis il faudrait regarder plus du coté de la portée des attaques a mon avis vu la longueur du type d'arme en question.

Le fait d'avoir une portée legèrement accrue pourait eviter les messages "vous etes trop loin pour une attaque" et serait utile dans la chasse aux mago roi du sprint, cela couplé au style coup hadicapant qui snare est deja une utilisation qui rendrait la hast plus interressante.

Le problème c'est que toute les classes de tank on la même portée d'attaque sur chaque roy et ça m'etonerai que le MA soit up dans ce sens mais a mes debut de jeu sur daoc j'ai été etoné de voir qu'avec ma grande hallebarde je ne tapais pas plus loin que le paladin a coté de moi qui avait une simple dague...

Je ne pense pas que cette idée fasse beaucoup de chemin mais elle me semblerait logique.

Le problème c'est que toute les classes de tank on la même portée d'attaque sur chaque roy et ça m'etonerai que le MA soit up dans ce sens mais a mes debut de jeu sur daoc j'ai été etoné de voir qu'avec ma grande hallebarde je ne tapais pas plus loin que le paladin a coté de moi qui avait une simple dague...

Je ne pense pas que cette idée fasse beaucoup de chemin mais elle me semblerait logique.
Pour info en Flex il ya un style de dos qui augmente la portée des coups au cac donc je pense que ton idée est tout a fait possible.

Que le fait de portée une hast permette de taper a 250 de range serais déja un gros up je pense, à ca tu rajoutes les cris de Aratorn et le up de warlord et ca donne une classe groupable
pkoi pas un cri timer 5 min qui a un effet de purge all cc , plutot que charge , avec un autre cri qui permet de run pendant 20 s sans utiliser d endu , des truc du genre , qui sans copier charge , nous permettrais de pas trop souffrir de la difference .

quand a avoir peur que le mda devienne un roi du solo .. fo pas abuser , en solo comme en groupe le mda ne fait rien ... et est quasiement la pire classe du jeux
le ma a déjà un style de zone ^^ bouclier du châtiment très efficace pr interupt une cellule ou os tt les sentinelles fragiles d'un mago
L'acces a charge serai le meilleur up a mon gout mais avec purge3 et deter3 (sous ça forme actuel) je n'ai aucun mal a suivre les merco en assist. Enfin quand on voit hib qui a 2 class a charges.. (finelame et seide)
Si on cherche bien on trouve aussi très vite un intérêt a la ra 5L: quand je suis root je passe en mode arbalète interupt, résultat je suis neutraliser mais en face ils ont aussi un heal de neutraliser

Pour ce qui est des dmg.. ben ma ça tape 1/3 plus fort que merco mais 1/3 - vite (comparaison entre ma hast ml10 et merco battleur/malice) donc a par le désavantage sur la bt... qui est compenser par l'assist on voit pas la différence

Perso je tourne en grp ou c'est le ma (moi) qui bg et le pala 2H va dans l'assist tank: avantage l'enduuuuuuuuu, ça évite un twist de l'assist tank adverse sur le pauvre moinillon qui se fait doom en 2sec

Pour ce qui est de barricade ou défenseur enrager je trouve que c'est une erreur. Barricade ne se combine pas avec bof ou boad et sur broc bcp de grp ont ses ra dans leur compo.. Pour défenseur enrage.. se serai tourner le ma vers un template défensif la ou son seul espoir d'être grp est d'être full offencif (genre douleur 3 force 3)

A terme le meilleur up du ma pourrais être... un changement des apriories des gens sur cette classe.
Citation :
Publié par feomer
Perso je tourne en grp ou c'est le ma (moi) qui bg et le pala 2H va dans l'assist tank: avantage l'enduuuuuuuuu, ça évite un twist de l'assist tank adverse sur le pauvre moinillon qui se fait doom en 2sec
(...)
A terme le meilleur up du ma pourrais être... un changement des apriories des gens sur cette classe.
Il reste toujours que sur Albion, avec un pal 2H pratique pour l'endu dans l'assist, on a le choix entre moine et MA pour le BG.
Et là, le MA a du mal à tenir la concurrence du moine qui est plus fragile certes, mais qui fournit resists, TS et peut exploiter ses styles MLs.
C'est pour ça que ce que je disais me paraissait sensé. M'enfin bon.
Citation :
Publié par -[ IV ]-
pkoi pas un cri timer 5 min qui a un effet de purge all cc , plutot que charge
Parce qu'un purge 3 gratuit, ça serait abusé.
Limité au CC 90% du temps Purge, c'est claqué pour purger un CC hein.
Citation :
Publié par Kenatha
Il reste toujours que sur Albion, avec un pal 2H pratique pour l'endu dans l'assist, on a le choix entre moine et MA pour le BG.
Et là, le MA a du mal à tenir la concurrence du moine qui est plus fragile certes, mais qui fournit resists, TS et peut exploiter ses styles MLs.
C'est pour ça que ce que je disais me paraissait sensé. M'enfin bon.
Parce qu'un purge 3 gratuit, ça serait abusé.
Limité au CC 90% du temps Purge, c'est claqué pour purger un CC hein.
j vois pas en quoi c est abusé puiske d autres ont carrement un immune cc + imune grapel + speed dispo a chaque fight ( charge ) , fo m expliquer ton raisonement .
Citation :
Publié par feomer
le ma a déjà un style de zone ^^ bouclier du châtiment très efficace pr interupt une cellule ou os tt les sentinelles fragiles d'un mago
L'acces a charge serai le meilleur up a mon gout mais avec purge3 et deter3 (sous ça forme actuel) je n'ai aucun mal a suivre les merco en assist. Enfin quand on voit hib qui a 2 class a charges.. (finelame et seide)
Si on cherche bien on trouve aussi très vite un intérêt a la ra 5L: quand je suis root je passe en mode arbalète interupt, résultat je suis neutraliser mais en face ils ont aussi un heal de neutraliser

Pour ce qui est des dmg.. ben ma ça tape 1/3 plus fort que merco mais 1/3 - vite (comparaison entre ma hast ml10 et merco battleur/malice) donc a par le désavantage sur la bt... qui est compenser par l'assist on voit pas la différence

Pour ce qui est de barricade ou défenseur enrager je trouve que c'est une erreur. Barricade ne se combine pas avec bof ou boad et sur broc bcp de grp ont ses ra dans leur compo.. Pour défenseur enrage.. se serai tourner le ma vers un template défensif la ou son seul espoir d'être grp est d'être full offencif (genre douleur 3 force 3)

biens ur , un apriori , devoir acheter purge 3 + deter x pr pouvoir ne serais ce que jouer ( enfin si en face ca s amuse pas a te grapel )
STOP !

ça devient n'importe quoi ...

Retournons au sujet

Mythic veut pas changer :

Les MLs

donc tablons sur autre chose...

Comme je disais plus haut

Une Ra de zone affligeant des Dégâts
Un Cri célérité de Groupe 30%
Un meilleur Ws
Et pour la 2H/Hast , des coups avec une distance plus longue que la 1H ... 2H < Hast question distance .

Le passage de Groupe à 10

Parfois on en demande de trop, mais ceci je pense est presque de trop à leur vu ( Mythic)

Donc stop vous affoler et choisissez le mieux pour que l'on puisse avoir une place convenable dans un groupe.

cordialement
Citation :
Publié par Eraecan

Une Ra de zone affligeant des Dégâts Bof

Un Cri célérité de Groupe 30% Vi!!

Un meilleur Ws dûs aux points investis dans la double spé

Et pour la 2H/Hast, des coups avec une distance plus longue que la 1H Oui

2H < Hast question distance d'attaque Quite à coller à la réalité : Oui mais différence minime je pense donc pas très grave

Le passage de Groupe à 10 (mais c'est un gout personnel, ca ne réglera pas forcément le problème du MdA, mais y auras plus de monde dans les bastons )

Parfois on en demande de trop, mais ceci je pense est presque de trop à leur vu ( Mythic)

Desfois il vaut mieux demander bcp et n'en recevoir que la moitié, qu'en demander raisonnablement et n'en recevoir que la moitié quand même.

Donc stop vous affoler et choisissez le mieux pour que l'on puisse avoir une place convenable dans un groupe. ( )

cordialement
Voilà mon point de vue sur les idées d'actualité

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
*se prépare à claironner le : ding, 2 ans*

Plus sérieusement, les problèmes du mda ne datent vraiment pas d'hier, soyons réaliste, vous pensez vraiment que le mda va etre up?

Si oui, je tire mon chapeau bas à tous ceux qui ont perseveré
Pas encore les 2ans ^^

On lui à souhaité son premier anniversaire y a un mois

@Hadain : T'es pas couché toi?

Sinon, bin moi si je devais me comparer à un personnage de Med/Fan, ce serais un Nain très chiant et têtu (nain et chiant => redondance, je sait)

Enfin baste, tout ça pour dire que je lâcherais pas le morceau, quitte à en chier, à pousser des coups de gueulé, à expliquer milles fois les mêmes choses, etc... Je lâcherai jamais mon tout premier perso!! (avec mes 6points en viva )
kikoo
jai lu le post et jai pu voir que je ne suis pas le seul a etre triste de mon MA

jadore ce perso mais pour le moment les seul endroit ou il rox c ds les sorties dragon et pour casser les pilliers de loeuf jeunesse

en rvr il faut attendre 2h du mat pour que les pal fasssent dodo pour avoir une place je le joue depuis 6 mois environ il est que 2L9

mon theur qui a que 1 moi est deja 3L1 en comparaison

je ne sais pas ce qui pourrai etre le mieu pour un Ma mais c vraiment la folie pour en faire un meilleur guerrier. Peut etre quavec un haut rang en royaume ca serai plus jouable maispour le moment c la galere avec la puissance de nos mageot enemis mes quelques 2000 pdv c de la gnognote

en solo les seul que je peut tuer ces des fufu ^^ si je suis buff

des cris de guerres pouraient etre sympa mais je ne sais pas ce qui me motiverai le plus de le jouer un instant stun peut etre ^^

non serieusement jai peut etre commenc ele jeu trop tard et jai pas su profiter de ces belles epoques

je suis loin du 5L mais je ne trouve pas super motivant dy arriver vu le cadeau quon nous laisse

mais je doit reconnaitre quun pouvoir qui agirai sur lendurance serait deja enorme vu que mon combo 2h me vide ma barre quasiment pour faire environ 1000 de degat si je suis buff et que je miss pas

sur ce bonne continuation
Citation :
Publié par Tusk Do'Urden
C'est vrai qu'on voit jamais le up arriver quelqu'un peu me dire la ou il faut post pour être entendu ?
Sur les VN boards (lien en section Général)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés