Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Qu'avez vous contre lui ?

Moi je trouve que c'est le plus grand politicien du moment , avec fabius aussi .

LE seul qui a le courage de dire et faire des choses ...

Bref d'ou vient cette haine anti sarkozy ?
Citation :
Publié par healeers

Moi je trouve que c'est le plus grand politicien du moment , avec fabius aussi .

Bref d'ou vient cette haine anti sarkozy ?
Haine ? pas de ma part, méfiance oui, car il fait beaucoup dans le médiatique et ne me semble pas agir en profondeur.
Ensuite il y a aussi les désaccords. Moi je ne suis pas du tout pour encourager le communautarisme, qui pour moi encourage au repli sur soi.
Parce qu'il a tourné sa veste trop souvent ?
Parce qu'il parle, brasse énormément de vent mais ne fait rien de concret ?
Parce qu'il se pavane dans les médias ?
Parce qu'il critique son propre gouvernement, et oubli qu'il est pas encore candidat aux présidentielles mais bien ministre de l'intérieur ?
Parce que le rôle d'un ministre d'état c'est d'agir sans forcément parler beaucoup avant, et aussi rester dans la ligne de son gouvernement ?
Parce qu'un ministre de l'Intérieur n'a pas à juger les autres ministres publiquement, il y a un conseil des ministres pour cela ? (ils sont tous UMP)

Je l'aime pas mais c'est pas nouveau, donc au fond, je suis peut être relativement objectif
Moi pas faire de Troll, moi vouloir parler

J'ai une question qui va se poser probablement prochainement, mais je vois d'ici les argumentaires des uns et des autres, alors autant commencer à en faire discuter ici : c'est quoi le bilan politique de l'actuel ministre de l'intérieur sur ces dernières années ?

Il y a, il me semble plusieurs thèmes faciles à discuter :

- Son passage en tant que ministre de l'intérieur dans le gouvernement de M. Raffarin :
* Y a-t-il eu amélioration sur ce que l'on dénomme sous le vocable 'sécurité' ?
Statistiques, moyens, résultats à court et moyen terme
* Quel est le bilan de la politique menée envers la Corse ?
* Quel est le bilan de sa politique d'immigration et d'intégration ?
- Son passage en tant que ministre des finances succédant à M. Mer :
* Qu'a-t-il réellement initié ?
* Quels sont les résultats sur les finances du pays ?
- Son actuel mandat de ministre de l'intérieur :
* Quelle est sa politique ?

Quant à sa présence médiatique et son discours :
- Quels sont ses positions politiques ?
- Quelle est sa conception de la politique des institutions et de la façon de s'en servir ?

Voila, on verra bien si il est si proche dans ses actes de ce que ses supporters l'affirment.

Eflin

edit : ah je regarde .westbam merci
Fabius, Sarko, les 2 grands compères de la mascarade politicienne.............. dire les choses, faire les choses et tirer les conséquences de ses actes ne sont elle pas les 3 composantes qui font un bon politicien?
Le premier parle et fait de grand coups médiatiques pour la forme et a la chance de ne pas avoir de casseroles au cul...
Le deuxième parle, fait de grand coups médiatiques et ne tire aucune conséquences de ses boulettes (quand même pas mal de casseroles pépère lolo).

Tant que les français apprécierons ce genre de démagos la politique en France ne risque pas de changer...
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Je n'aime pas ses idées.
Ca a le mérite d'être clair, cependant je pense que l'auteur du thread souhaiterais savoir pourquoi, cher Fingo !

Quelles idées n'aimes-tu pas ? Pourquoi ? Comment envisages-tu les choses dans ce cas, as-tu d'autres alternatives ?...
Au-delà du côté porteur du sujet (on sait que l'on va avoir du succès, un peu comme nos magazines qui le mettent en couverture, attention toutefois à la lassitude), quel intérêt y a t-il à lancer un sujet sur ce monsieur dans la foulée de son inscription sur un forum ? On pourrait vite céder à la tentation du spam militant en provenance de l'UMP. Prêter le flanc ainsi à cette critique facile, voilà qui est maladroit. Je ne dirais pas qu'il y a un bon délai pour lancer des sujets, mais par contre il existe un peu de naïveté pour penser qu'il n'y a eu récemment aucune discussion sur la personne de notre Ministre de l'Intérieur (et des libertés locales, toujours ?).

Le fond importe peu, .westbam l'a bien montré, il a déjà été débattu récemment en effet.
C'est physique je ne l'aime pas. Si on ajoute son caractère (opportunisme allant jusqu'à la traîtrise notamment) et ses idées, on ne peut pas dire que le personnage me plaise.

Dingue le nombre de type de l'ump que j'ai envie de baffer tout de même.... (Copé et Baroin en tête )
-Démago.
-Aucun charisme.
-Parle plus qu'il n'agit.
-Profite honteusement des médias. ( Genre la descente aux 4000 )

Enfin bon, la liste est longue, la pente est forte, et la route n'est pas droite.
Citation :
Publié par healeers
Moi, je n ' ai rien contre lui mais j' ai horreur qu ' il passe toutes ces journées
à faire le fanfaron à la télé.

Tiens, hier, je zappais à la télé car il n ' y avait rien d ' intéressant, et qui je vois en zappant
sur un chaîne locale ? Sarkozy en personne.
Sarkozy a choisi l'exposition médiatique à outrance. Après c'est logique qu'il devienne un symbole et que l'admiration d'un côté et la haine de l'autre se focalisent sur lui.
De plus il faut admettre qu'il ne manie pas la langue de bois et ses attaques contre la gauche et contre son propre camps sont souvent très violentes, parfois justifiées, mais parfois de mauvaise foi. Il aime la polémique. A partir de là, à force de blesser à tout va il est normal qu'il attire l'inimitié.
On verra bien comment il s'en sort mais des gens comme Tapie se sont cassés les dents avant lui avec ce genre de stratégie.

Edit :
Citation :
Publié par healeers
Je n'ai aucune haine contre Sarkozy mais je ne suis pas d'accord avec ça. Certes il a du courage dans ses paroles mais certainement pas dans ses actes. Y a-t-il eu une grande réforme Sarkozy ou une grande loi Sarkozy? Les seuls qui ont réformé sous Raffarin sont Perben et Fillon. La logique aurait voulu que ce soit sur eux que se focalisent l'admiration et la haine, mais bizarrement, du fait de leur personnalité il n'en est rien. (on remarquera que Fillon fait partie des ministres virés par Villepin, une indication sur la volonté de réforme du gouvernement)
Personne n'aurait sous la main un site reprenant toutes les déclarations de Nicolas Sarkozy (voir de tous les hommes politiques) ? Ce serait une oeuvre de salubrité publique si ça existait. En attendant, je fournis ma modeste contribution au débat :
Citation :
Il n'y a pas deux vies. Comme si la part de soi la plus intime et la plus intéressante il fallait l'abandonner jusqu'au samedi matin et au dimanche soir inclus. Le domaine de la vie privée n'a pas de sens. C'est le domaine de la vie tout court.
Question : allons-nous revoir healeers ?
- démagogique
- irresponsable
- impulsif

3 défauts qui le mette hors course définitivement pour moi.

Lors de l'affaire du récidiviste qui à tué une femme (avec un complice), il a rejeté la faute sur un magistrat qui l'avait remis en liberté (alors qu'ils sont 3 à prendre la décision) en disant "il faudra qu'il paye".

Vous trouvez que c'est une attitude responsable ?
Imaginez un instant qu'un crétin le prenne au mot et passe à tabac, ou pire, ce magistrat .............
A la limite, c'est même un délit, assimilable à un appel à la vengeance.

Quand on a la charge d'un ministère, ou même, plus généralement, une charge publique, on se doit de ne pas réagir impulsivement et sans réflexion.

Il semblerait, je n'ai cité qu'un exemple, que Mr. Sarkozy ne réfléchisse pas vraiment (j'espère pour lui, sinon c'est grave) et préfère les "effets d'annonces" pour se mettre en avant.

Autre exemple ?

On annonce pas 24h à l'avance, à la télévision, qu'on va faire une descente dans un quartier ..... surtout si on recherche deux suspects pour homicide.
enfin pour le recidiviste il avait pas tort, c'est la faute du magistrat si il a été relaché ... apres que seul le magistrat en fasse les frais, non mais les 3 comme tu le dis ...

mais c assez interessant ce que vous dites, et non j'avais pas vu tout les sujets sur sarkozi

ce que vous lui reprochez le plus c'est :
-il parle trop
-médiatisé

Cela ressemble bcp a de la propagande en gros no ?
et son frangin grand ponte du MEDEF ...

j'aime moins, beaucoup moins ...

concernant le récidiviste, il me semble que le magistrat n'a pas commis de faute mais a appliqué la loi
Le taux de récidive est de 8% des détenus ... aussi dramatique que ce soit, ce pourcentage est très faible et représente une infime minorité au final, sensiblement du même ordre que les crimes commis par des personnes jamais condamnées, mais c'est un autre débat.

Mis à part faire peur, appeler à la vengeance, il n'a rien fait de concret.

Ah si, il renforce les communautarismes qui au final renforcent l'exclusion en appuyant sur les différences.

Les meilleurs ministres sont souvent ceux qui se montrent le moins mais qui agissent.

Tu veux dire que Sarkozy fustige publiquement un magistrat qui a eu l'audace d'appliquer une loi voté par M. Sarkozy à l'Assemblée Nationnale, rho Si Sarkozy était de mauvaise foi, ça se saurait
Citation :
Publié par healeers
mais c assez interessant ce que vous dites, et non j'avais pas vu tout les sujets sur sarkozi

ce que vous lui reprochez le plus c'est :
-il parle trop
-médiatisé
Beaucoup d'interventions parlent de son bilan et de ses idées politiques.

Citation :
Publié par healeers
Cela ressemble bcp a de la propagande en gros no ?
Non, cela ressemble à une discussion. Pourquoi parles-tu de propagande ?

Eflin
Citation :
Publié par Hoiniel
ni celle de Shakespeare.
Mais le fait d'éviter soigneusement les termes trop soutenus ou trop techniques fait partie intégrante de sa stratégie de communication : direct, efficace, contre une routine politicienne tenue par l'opinion pour paresseuse et menteuse. Il serait naïf de l'imputer à une quelconque déficience linguistique de sa part. Naïf aussi de penser ses discours moins travaillés que d'autres affectant un niveau de langue plus élevé.

Force est d'admettre, qu'on aime ses idées ou non, qu'on l'adule ou qu'on le haïsse, que le résultat, en termes de force d'impact et de persuasion, n'est pas mauvais du tout.

La comparaison avec Dominique de Villepin vient immédiatement à l'esprit : bien qu'utilisant une langue autrement plus travaillée, celui-ci reste bien moins percutant que Nicolas Sarkozy, avec quelque chose de doucereux et de condescendant cimentant ses belles phrases. Le poète ne vaut pas le grand vizir, quand il s'agit non de ciseler les mots, mais de convaincre.

Son conseiller en communication est un grand habile homme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés