parfait exemple, je te réponds point par point:
Publié par Bohemond
Bon la c'est tellement gros...
Alors il faut peut être creuser un peu. Pourquoi une partie (qui peut être importante) des Albionnais reste en retrait (autrefois MFA aujourd'hui c'est souvent Bold) ?
C'est qui ces alb ? Plusieurs catégories (liste non exhaustive) celui qui cherche des fufus, celui qui solote car il ne va jouer que 20-30 mn donc il ne groupe pas et ceux qui ne s'intègrent pas dans un groupe équilibré (pour plusieurs raisons, classe sur-représentée, classe jugée non efficace en groupe...).
En simplifiant ces rassemblements sur un point comme Bold c'est simplement une sorte de bus qui serait à l'arrêt. Quand un bus ne se forme pas, car pas de lead... que font ces gens sans groupe ? ou ces groupes non viable ? Et bien ils restent dans une zone où ils savent qu'ils vont croiser des ennemis et qu'ils peuvent compenser leur faiblesse par la présence d'un fort/garde...
voilà exactement ce que je dis: un hib solo k'a 20 min devant lui ou ki n'arrive pas à grouper ou etc...bref l'ekivalent de l'alb dont tu parles, justement il va aller chercher les albs, même jusk'à leur tp sous OF, où Bold sous NF.
c'est aussi simple ke ça, toi tu trouves ça parfaitement logique d'attendre au tp: ben c alb comme pensée.
Tu viens de démontrer exactement ce que j'ai dit plus haut, l'alb est en général plus réfléchi que l'hib: il reste à proximité d un fort vu k'il est seul, ou k'il est défavorisé d'une façon ou d'une autre.
L'hib seul lui il traverse toute la carte, il se dit pas chui seul j'ai aucune chance, il faut ke je reste à DL ou à mon fort que ça inc. Il se tape tout le trajet solo.
CQFD
la phrase en bleu démontre bien aussi cette évidence: tu attends k'on vienne, tu t'en remets à ce constat: Hib va venir.
Publié par Bohemond
S'aventurer en plaine sans speed, sans mez, sans heal... tu peux peut être appeler ça être frileux moi je dis c simplement se donner une petite chance (je dis bien petite car quand un bon groupe opti déboule sur un pont de bold ça /rel à coup sur).
là même chose,
cette attitude que tu décris te semble parfaitement logique et censée, et tu te demandes bien ce que tu pourrais faire d'autre, mais c'est une attitude alb, Généralement l'hib lui va traverser la carte ss speed et ss heal, ss considération de ce type.
Ce que j'appelle frileux c'est ce que tu appelles prudence, l'hib est globalement moins prudent (je parlais bien de
prise de risque qui faisait défaut à alb si tu relis mes reply)
bref appelles-ca prudent ou censé, ou réaliste, tu en arrives kan même au même résultat que moi:
Hib prend le risque, alb ne le prend pas
Publié par Bohemond
Pour qu'il n'y ait plus d'Albionais à Bold faut juste qu'un bon gros bus se forme et tous ces gens vont le rejoindre (la c'est la masse qui leur donne une chance de s'amuser un peu et de pas faire un /rel en boucle sans jamais toucher un rp). Sinon le point de rassemblement peut être sur Hib ou Mid s'il existe un fort à défendre (et il vaut mieux que le tp soit ouvert sinon pour certains c'est mission impossible de rejoindre le fort selon son emplacement et le nbr de groupes ennemis qui tournent).
Le fait que tu ne connaisses pas alb de l'intérieur peut expliquer ton analyse de départ. J'espère qu'en te donnant un point de vue interne tu saisiras mieux le pourquoi de la chose.
Enfin pour finir attention à ne pas généraliser sur quelques exemples, c'est.... dangereux.
j'ai 2 ans et demi d'expérience de ce jeu, même si je n'RvR vraiment systématikment ke depuis kks mois, j'ai un rango 4L+, un faucheur 4L+, un anim 7L+ montés au fil du temps.
J'ai fait un peu de camlann ou j'ai testé des classes albs et mid, j'ai testé quartz de différents serveur, j'ai fait gorre en intensif....
Ce que jte dis c'est une pure observation, déduite de ce temps de jeu, et tout ds tes propos le confirme:
Un alb il attend à son tp ke les ennemis viennent, un hib ou un mid non, ils vont au tp alb, en solo, en duo, en grp.
Un alb d'Orca est généralement à son tp, ou à son fort, ou ds le bus.
tu parles du bus alb ki se forme à bold.
Le bus hib je ne l'ai jamais vu se former à DL, où à un fort hib, mais toujours sur le terrain et plus particulièrement au tp alb. C'est tout simplement le principe de l'entonnoir. tout le monde arrive bredouille jusk'o tp alb, et là tout les albs attendent.
il ne s'agit pas d une généralisation que j'aurais faite en me basant sur un ou très peu d'exemples, il s'agit d'une conclusion qui à force d'expériences s'est formée d'elle-même, comme une évidence dont on prend conscience petit à petit, au fur à mesure du temps et des expériences.
pour conclure, ds ta réponse tu expliques ta logique, ce qui te semble évident comme attitude. Et c'est exactement l'idée que je m'étais fait de l'attitude alb. logique, réfléchi, prudent, ds sa ville aux remparts de pierre, ds son casque en métal, à l'abri du danger.
Ben du côté hib, il n'y a pas de prudence, il n'y pas de logique, On s'en fout de rip, ca chg koi ? ca chg rien du tout de rip. Mais on sait que si nous on va pas vous chercher on va jamais rp, alors on y va.
C'est pas en restant à notre tp qu'on va faire des rp, qu'on va acquérir du gameplay et du skill. C'est en allant sur le terrain. On rip ? Ben on y retourne, et alors ?
Bref Hib est majoritairement Offensif, Alb est majoritairement défensif. Forcément on rp plus, on monte plus vite, on a plus d'assurance, de confiance en nous, d'efficacité.
Par contre on est plus fouillis, on fait souvent nawak, t'as des gars 3L qui gueulent RUUUUSH sur les bg kan y a 3* plus d'alb en face, personne ne sait monter un bélier ou une cata, t'as des gars en rvr qui n'ont ni sc ni ML ni arte, et ki sont même pas 50, t'as des groupes pickup ss healers (jte jure) ou avec 7 mago et une senti etc...
way c'est vrai hib c'est un peu disneyland, plein de gamins, mais on smarre et on en veut, et du coup on rp +