très intéressant, j'ai kks observations si tu veux bien te pencher dessus:
-il mank la note moyenne,
-j'aimerais bocou voir les résultats des serveurs us
-lorsque tu prends la population d'un serveur tu prends la population totale ou la population de 50 ?
car j'ai nettement l'impression qu'il y a plus d'hibs sur le terrain que d'albs sur orca, ce ki explikerait en grande partie le nombre de rp. il faudrait même prendre la population active en rvr c'est à dire ceux ki font au moins 10k/semaine.
sinon pour répondre sincèrement à ton post qui est kan même jamais k'un gros ouin ouin

ki dit k'alb c'est le challenge,
mon opinion est que c'est plus une question d'attitude que d'aptitudes des persos. Or sur orca l'attitude des albs a toujours été globalement passive et frileuse, tandis ke hib et mid se tapent toujours l'effort d'aller chercher les rp, quite à se taper un long trajet. OF c'était jusk'au tp alb, NF c'est sur alb, et parfois il faut aller jusqu'à bold.
Je sais pas de l'intérieur comment ca se passe, perso j'aime pas l'environnement alb, je pourrais jamais y reroll, mais sur hib globalement on a faim, et l'attitude est franchement offensive. Il y a des mids qui solotent, il y a des grps mids qui viennent takiner, on voit bien k'ils ont faim aussi. Mais alb je sais pas c'est toujours frileux et timide.
sérieusement kan je vois une sorcière 10L avec un pet qui m'appercevant à l'horizon il y a kks mois déja, moi animiste sylvain facilement identifiable donc, sur alb ds une zone de forts albs avec pas une seule tour hib, à d'abord comme premier réflexe de s'enfuir je me pose sérieusement des kestions sur sa motivation d'être en rvr, sa motivation pour se fight.
(j'aurais une sorciere 10L je serais intuable en 1vs1 perso)
donc pour conclure: hib et mid relèvent le challenge du rvr: ils en veulent, ils y vont, alb non.
Carnac est le pur exemple qu'il s'agit bien dattitudes des personnes et non pas des aptitudes d'un royaume.
d'ailleurs les mids de carnac ils viennent d'où ?