c ki ki gagne ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjours,

les pas courageux arrétez la lecture la

voila je me suis mis a faire une petite étude sur les stat de lrp en proportion des populations. en quelques sorte je pars du postulat qu'1% de la population rvr active quelque soit sont royaume dans un serveur équilibré devrais faire 1% du lrp de se serveur .biensur c'est utopique car d'autre facteur devrais rentrer en compte dans cette étude, les rangs de royaumes moyen de chaque realm , les rk possédé aux moment de l'etude par tel ou tel realm mais se genre de facteur serais difficilement évaluable et donc ma petite étude n'auras que pour but de faire ressortir une tendance pour savoir quel royaume est réellement le meneurs de son serveur en proportion de sa population.

je commence par le serveur le moin peuplé pour l'exemple

CUMBRIA

population et pourcentage de la population par rapport a la population total rvr active du serveur:
ALB 44 soit 29.1%
HIB 65 soit 43%
MID 42 soit 27.9%
a présent le lrp et le pourcentage du lrp par rapport au lrp total du serveur:
ALB 372492 soit 24.1%
HIB 701955 soit 45.4%
MID 472115 soit 30.5%

donc bilan les 29.1% d'albs ne font que 24.1% des rp soit cela donne un indice de -5%
les 43% d'hibs font 45.4% des rp indice de +2.4%
et enfin 27.9% de mids font 30.5% des rp soit un indice de +2.6%
en prennant en compte un facteur indeterminable mais logique ''y'' qui correspond au fait qu'avoir une population plus faible que ses ennemis rend plus difficile statistiquement de gagner face a eux ...donc sur un serveur avec une population répartie a l'identique serais y=1 pout tout le monde , si vous etes moin nombreux que le tiers de la population du serveur y<1 et biensur si vous etes plus nombreux y>1
donc pour CUMBRIA

ALB -5% y<1
HIB +2.4% y>1
MID +2.6%y<1

donc voila pour moi sur se serveur malgrés la dominance hib ...se sont les midgardiens qui sont en réalité devant ...meilleur indice et en plus un facteur ''y'' tres en dessous de 1...alb est je dirais dominé mais pas tres outrageusement ..et hib domine mais pas outrageusement non plus.

voila a présent je vous donne directement les indices calculé et les facteurs sur tous les autres serveurs europeen sans vous donner d'analyse personnalisé :

DEIRA

ALB -4.7% y>1
HIB +4.3% y<1
MID +0.4% y<1

PRYDWEN

ALB -3.1% y>1
HIB +8.2% y<1
MID -5.1% y<1

DARTMOOR

ALB +0.1% y=1
HIB -0.8% y<1
MID +0.7% y>1

YS

ALB -6.2% y=1
HIB +3.6% y=1
MID +2.6% y=1

LYONESE

ALB -5.1% y>1
HIB +2.6% y=1
MID +2.5% y<1

STONEHENGE

ALB -2.4% y>1
HIB +6% y=1
MID -3.6% y<1

AVALON

ALB -1.8% y>1
HIB +3.8% y<1
MID -2% y=1

je me permet d'éditer pour montrer le but de l'etude ..pour avalon alb est le royaume qui écrase tout ils ont pret de 30 % de population de plus qu'hib (3200 > 2200) les albs possedent toutes les rk ......et donc on pourrais suposer qu'hib est ultra dominé et bien non malgrés tout c'est hib qui fait la plus grosse part de rp par joueurs actif...je tord l'idee préconcu qu'alb gagne sur se serveur se commentaire pourrais etre fait pour la plupart des serveurs

LOGRES

ALB -2.5% y<1
HIB +1.9% y=1
MID +0.6% y>1

EXCALIBUR

ALB -4.4% y>1
HIB +0.6% y<1
MID +3.8% y=1

BROCELIANDE

ALB -1.3% y>1
HIB +2.7% y=1
MID -1.4% y<1

CARNAC

ALB -7% y>1
HIB -9.9% y>1
MID +16.9% y<1 ....fear les midoux carnaciens

et enfin ...orca !!

ORCANIE

ALB -8.4% y=1
HIB +8.2% y>1
MID -0.2% y<1

voila ceux qui auront pris la peine de tout lire verrons les tendances ...la population albs quelques soit le serveurs (a part dartmorr avec un maigre +0.1 )ne réussi pas assumer sont % de rp les mids reste globalement la ou ils doivent etre avec je dirais une bonne resistance malgrés le sous nombre avec quelques bonnes notes comme carnac biensur et excalibur. et enfin hib qui il faut le dire mene sur la plupart des serveurs ..qu'ils soit en sous nombre ou en surnombres ils font quasi tout le temps plus que leurs part de rp ( sauf sur dartmoor avec un - 0.8% pas méchant et un - 9.9 sur carnac mais que voulez vous fear les midoux labas )

ma conclusion...le challenge est belle est bien de jouer sur alb

byou ...pas de flam svp ce n'est pas le but
Je ne crois pas que ce soit très représentatif de l'équilibre du jeu... (meme si ce n'est pas le but) et que la dextérité à jouer son personnage est seule maîtresse, en association avec l'équipement et l'évolution du personnage, de ces statistiques.

Calcul intéressant continue
Je ne crois pas que ce soit très représentatif de l'équilibre du jeu... (meme si ce n'est pas le but) et que la dextérité à jouer son personnage est seule maîtresse, en association avec l'équipement et l'évolution du personnage, de ces statistiques.

Calcul intéressant continue
je trouve que regarder ses statistiques basé sur pret de 20 000 joueurs donne quand meme une tendance réaliste.
Oui remarque... si une tendance ou une autre apparaît de façon excessivement majoritaire c'est que quelque chose d'autre que le facteur humain est en jeu.

Comme le fait que de tout les albionais il n'y ai qu'un seul serveur que ne soit pas dans un résultat négatif... Mail FAQ ??

+ une domination écrasante de mid sur carnac
+ les 2 serveurs où alb se fait le plus farmer fear les -15.4% cumulés ^^

enfin voila quoi faut aimer s'extasier sur des stats
A noter : Brocéliande très équilibré ... je ne sais pas si ça se sent dans les faits. Par contre, les stats d'Orcanie sont un bon reflet de ce qu'il se passe sur le terrain.

Et on va se prendre Mid Carnac en pleine courge, va y avoir du sport

En tout cas, belle approche, intéressante
Citation :
Publié par Maiitric
A noter : Brocéliande très équilibré
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car si tu regarde le facteur ''y'' tu vera que les albs sont plus du tiers alors qu'hib elle y est juste ( pour affecter se facteur je me fixais une marge de 2% par rapport o 33.33...% du tiers absolue ) si ça avais été l'inverse j'aurais été d'accord avec toi ..hors se n'est pas le cas ...malgres qu'alb soit supérieur en nombre en rvr ils gagnent moin souvent que les hib alors que ceux ci sont moin nombreux. mais je t'accorde que c'est l'un des serveurs les plus équilibré

pour moi le serveurs le plus logique est équilibré c'est le DARTMOOR ..alb a 1/3 de la population est fait un +0.1 ..hib est en sousnombre et fait un -0.8....mid est en surnombre et fait un +0.7 ..bref je trouve se serveur immepekebeule.
je retiens que les stats de mid carnac
"tà geule avec tOn becherel tu peu te le metre dàn le cul ouééé tu verà sà và te faiir du bi1!!! ton ànusse iil và resenblé a sàà" []
Oué enfin la population de carnac etant assez faible, une ou 2 team peuvent completement déséquilibrer les stats je pense (ce qui n'enleve rien au midou de carnac ), sinon c'est hib qui gagne !
C'est les vacances.Faudrait voir sur une plus longue période et hors vacances.
Sur orca/alb par exemple aucune des teams ne tournent(vacances et il fait beau dehors.).
Citation :
Publié par Dayou Sweety
C'est les vacances.Faudrait voir sur une plus longue période et hors vacances.
Sur orca/alb par exemple aucune des teams ne tournent(vacances et il fait beau dehors.).
dois faire moche sur hib alors
Citation :
Publié par hegemon
ma conclusion...le challenge est belle est bien de jouer sur alb
tout ça pour ça....

Pas besoin hin ^^.
qd est il des reliques?
qd est il de la domination pour les abysses ou les bonus?

sortir des chiffres ne veut rien dire qd l interpretation que tu en fait est le lrp et non le but même du jeu.

dans un royaume ou tu defends tes possessions en priorite une grande partie de la population neglige le cote rp pour royaume

sur orca, mid priviligie les tf, donc le lrp est plus important par rapport a la population

sans compter les bonus de royaume sous peuplés etc ...

alb n a pas une grande majorite de sa population qui rvr en ce moment donc plus par la s explique son faible lrp/population

on peut tourner les chiffres de cents manieres differentes, ce jeu a ete concu avec l esprit que aucun royaume ne peut dominer les deux autres et que tous ont un avantage sur tel ou tel point par rapport aux autres

maintenant on peut juste conclure avec tes chiffre que jouer alb n est pas forcement le challenge mais que alb joue mal tout au plus

a plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés