Votre avis sur le bard

Répondre
Partager Rechercher
voila je suis brd30/whm15 avec le monster signa et tout ce qu'il faut mais le seul truc qui m'embete dans ce job c'est que c'est toujours la meme chose je caste mambo et minuet au mélée et mage balad au mages puis apres j'attend ..... dois-je continuer a votre avis ?
oui c madrgal pardon + minuet scisez moi c'est pas que j'aime plus mais je trouve que c'est toujours la meme chose pourtant je l'aime encore mais bon je demande vos avis est-il utile a high lvl ?
Je sors d'une party à Boyahda lvl 63-64 avec un BRD... Chain#5 non stop, downtime : ZERO un truc de fou on a fait du 5000xp/h

Enfin ça a pas empêché aux 4 des 6 membres JP de nous dire {I'm sleepy} tous ensemble après 2h d'xp...
Citation :
Publié par Dreriant
est-ce que j'aurais d'autre song (je pense bien, je veux dire plus interressant) ou bien des truc plus intéressant a plus haut lvl ?
Chocobo mazurka au lvl 73
Citation :
Publié par Deathstrike
Chocobo Mazurka...
(*_*)
Sinon les Songs très utiles,je vois pas à part Dual Mambo ptêt mais bon ... :/
dual mambo = too weak <.<
Ca ne sert vraiment à rien (en xp pt)
J'ai une amie qui est barde et je t'assure qu'elle s'ennuie jamais!

- Déjà pendant le combat tu dois en général lancer :

Mage's Ballad (tous les mages) + Learned Etude (blm une vrai bénédiction pour eux car les mobs résistent beaucoup moins à leur magie) + Spirited Etude (whm)
Sword Madrigal + Valor Minuet sur la melee
Magic Finale sur le mob s'il a des buffs (et apres un certain level ils en ont presque tous)
Les Threnody idéal pour les Skillchains et MB (avec ca mon BLM fait facilement des MB de 300+)

- Après le combat :

Les peaons stackés + ballad aide grandement le whm et évite les downtime

Et encore, je suis pas barde donc suis sur qu'il peut encore faire pleins d'autres trucs qui dépendent du combat.

Penses au whm qui lui ne fait que cure depuis son lv 1
Vi, rassure toi, à plus haut lvl tu n'auras jamais le temps de t'ennuyer ^^

Entre les Madrigal - Minuet pour mêlées(et évaluer s'ils ont besoin de Madrigal ou pas), placer Ballad I et II sur les mages ET le paladin (avec une Vitality Etude si besoin est), les Archers Prelude pour les Rng, les Dextrous Etude pour les Thf juste avant Sata, les Threnody avant la Skillchain (voir avant le sort du Blm), les Finale sur les buffs, les Elegy à maintenir, les Requiem à maintenir, les Erase à spammer, les Curaga à utiliser avec parcimonie, les Cure à lancer, les Bar-Ra à maintenir, Poisona, Paralyna, ...

Et recommencer le tout car tu n'auras pas fini avant que le prochain monstre n'arrive

Sans compter que s'il y a un link, tu peux commencer à caster les Lullaby, voir Horde Lullaby s'il y en a plusieurs, te booster à coup de Stoneskin, Blink et Bewitching Etude pour les garder endormi sans risque (et le tout en conservant les chansons actives sur les autres membres ^^)

Pour être claire, en tant que Brd66, je n'ai pas le temps de "rest" une seule seconde ^^; Donc rassure toi, plus tu montes et plus tu seras occupé ^^
Citation :
Publié par *Neko*
Pour être claire, en tant que Brd66, je n'ai pas le temps de "rest" une seule seconde ^^; Donc rassure toi, plus tu montes et plus tu seras occupé ^^
C'est pour ça que j'ai stoppé brd, il y a trop de choses à faire. En général, au bout d'une heure de jeu, je commençais à jouer beaucoup moins bien et donc ca m'a énervé.
Citation :
Publié par mallice
interogge toi sur le whm :

protect+shell & then

while "pt is up" do begin :

/ma cure <t>

end while..
ça c'est la description d'un WHM de M****.
Citation :
Publié par mallice
interogge toi sur le whm :

protect+shell & then

while "pt is up" do begin :

/ma cure <t>

end while..
Regen ( I , II ou III ) , haste sur le tank + 1 à 3 melees , bar-spell-ga ( pour rappel , un WHM à un meilleur enhangic magic skill qu'un BRD ) , un petit Dia II ( quand on est pas galka )

De plus , je cast les -na et erase avant les backup healer .
( pas ma faute , ils sont trop lents les autres )

Par contre , je ne pourrais surment pas etre un bon BRD .
Quand je vois qu'apres 2 heures de pt en RDM , j'arrive plus à me rapeller qui est sous refresh et quelles debuffs j'ai mis sur le mob .
Je m'imagine meme pas en BRD
Citation :
Publié par matsuyama
un WHM à un meilleur enhangic magic skill qu'un BRD
Ca c'est pas dur... Ce skill la étant extrement réduit pour les BRD/WHM, justement car on a WHM en SJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés