Votre avis sur le bard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nag
T'as testé? Moi si, et je suis pas d'accord... vous êtes pas obligé de réagir a mes propos hein, c'est mon avis et je pense pas en changer
deja teste quoi?
blm en dynamis?j'ai fait une fois pour qu'un pote puisse avoir son flag alors qu'il etait pas la.
bard en dynamis? oui je suis 75 et je les ai tous fait.(pas fini ;
bard et blm en dynamis?oui j'ai pu comparer
et toi?

si tu veux pas qu'on reagisse faut pas poster de message
puique tu fais des comparaisons si ton bard est un support sleeper il doit se garder en vie regulièrement
dans une partie de blm
c'est a dire qu'il doit faire ballad pres des mages qui sont des fois assez dispersé car en train de heal.
il caste des slow; il doit sans arret garder stoneskin et blink et maintenir les mob eloignés de la zone de combat en sleep si besoin.
faire les -na.
il doit cure et curaga

Dans une party de NIN evasion ou/et attack selon le type de mob (au choix et le bard juge)
en plus du reste cite plus haut.

apres j'ai pas fait d'autre type de party mais j'aimerai bien fair een mnk party et teste etude ou/et attack selon besoin.

le blm il nuke les statuts et sleep si necessaire (quand il y a trop de mob un sleep2 c'est mieux sinon c'est le rdm qui s'en charge car lui il resist).a moins que tu me disent autres choses , je vois pas ce qu'il fait d'autres.
perso j'aime bien mais je m'eclate plus en bard car tu bouges partout et c'est bcp plus varié.
maintenant si t'as des bards qui se contentent de ballad dans tes dynamis j'y peux rien.
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Un RDM correct doit maintenir tout les mages + le pal si il y en a un (98% du tps) mémé après les combat il faut que en permanence tout ce petit monde soit en permanence sous refresh

après c juste une question d'organisation et de gestion des MP
je suis pas rdm de haut niveau (je l'ai juste monter pour mon sub)
c'est sur c'est l'ideal(logique mieux vaurt avoir un refresh que non)
mais des fois c'est pas oblige
je pense que c'est bete de refresh un whm betement qui depense pas de mp avec unbon nin par exemple.maintenant je crois qu'un rdm correct est avant tout un bon debuffer.
un tres bon rdm est ,comme tu le dis, capable de tout gerer(et c'est en ca que ce job est dur je pense)
Et pour te répondre, j'ai pu aussi comparer étant BLM et BRD 75 et en ayant fait une bonne trentaine de dynamis, a peu près autant en BRD qu'en BLM, donc j'ai un peu plus approfondi le sujet que si un "pote m'avais prété son perso pour lui avoir ses AF", oui.

C'est juste que passé un certain temps de jeu je voyais plus ou étais le "fun" dans le fait de chanter interminablement (hé oui c'est long dynamis) les mêmes songs, encore et encore, mais visiblement t'as pas l'air d'avoir percuté... si toi ça t'éclates tant mieux pour toi, mais essaie pas de m'apprendre à jouer deux jobs que je connais par coeur depuis un moment maintenant.
Et vu la faible fiabilité du SS et Blink en BRD, permet moi de douter de tes capacités à "te maintenir en vie" face à 4 mobs qui se réveillent pour te tapper et avec ton pauvre cure III, et encore faut-il que tu arrive a le cast sans être interrompu pour survivre une demi seconde de plus.

Je trouve le fait de devoir sleep les add( et avec sleepga II ça passe bien mieux que le sleepga I des RDM), les stun/nuke aux bons moment pour ne pas prendre la hate, lancer un cure ou deux aux tanks BIEN plus intéressant que chanter minuet aux melee et ballad aux mages, et encore une fois ce n'est que mon avis.

En ce qui concerne les PT, y'a du boulot a faire aussi en BLM, que ça soit debuff, stun les AoE méchantes, MB, cure, et là aussi je le trouve bien plus marrant à jouer.

PS: J'ai fait pas mal de MNK PT, ok l'exp est vraiment bien mais c'est encore plus lourd que Dynamis vu que t'as pas une seconde à toi (pull, enlever tout les paralyze, slow aux mnks, elegy/dispel les mobs, garder tout le monde avec la bonne chanson...) et si comme moi jouer concentrer pendant des heures te dis vraiment rien, évites.
Il ne faut pas dire que brd plus particulièrement en end-game est plus chiant à jouer que blm et vice-versa. Ils font des tâches tellement différents. Il ne peut y avoir de comparaisons possibles entre ces deux jobs tellement ils sont différents. Si vous dîtes que blm est meilleur à jouer que brd, cela n'engage que votre propre opinion personnelle et vice-versa concernant le brd . Je ne défend là ni les pros-brd ni les pros-blm, sachez juste que chaque job a son lot d'action et de surprises. Certains aiment tanker (pas beaucoup d'ailleurs), d'autre roxer à mort ou d'autres assister et soutenir leurs compagnons. Mais au finale, aucun jobs n'a de valeur plus grande qu'un autre (mais certains jobs ont du moins une utilité plus grande que certains autres en pty) .

Sinon concernant le conflit "rdm vs brd" moué je pense que c'est complétement ridicule. Cela me rappelle souvent que j'ai vu le duel "pld vs drk, light vs dark" qui tourne au ridicule quand on sait que le pld a autant besoin du drk que ce dernier a autant besoin du premier (on dit d'ailleurs qu'ils sont les meilleurs amis du monde, sauf en ballista ). Brd et Rdm ont des caractéristiques très proches, des spells/songs presque similaires (Magic Finale et Dispel, Refresh et Mage's Ballad) sauf qu'il y a une grande différence entre ces deux jobs. La portée de leur cast: le rdm est beaucoup plus "égoïste" que le brd, permettez-moi l'expression si je puis m'exprimez dans le sens (non pas que je généralise en disant que tout rdm soit égoïste) où leur portée ne touche qu'une personne par cast. Le brd lui porte ses cast sur la party entière ce qui lui donne un avantage indéniable(ou qui peut-être un désavantge dans certaines situations mal maîtrisées => Le War qui se trouve durant un instant dans la zone des mages durant le cast Ballad ). A celà noter que le brd n'utilise pas de mp pour ses songs, ce qui l'avantage encore d'autant plus pour passer certains spells/songs très demandés (dispel/resfresh). Pour compenser ces avantages donnés au brd, le rdm a convert et un mana pool beaucoup plus conséquent. De plus il solote admirablement (si ce n'est le meilleur au côté du bst) alors que soloter avec un brd est très difficile. Le premier a une orientation plutôt mode solo alors que le second est plutôt mode party. Bref chacun a ses forces et faiblesses mais aucun des deux jobs n'est meilleur l'un que autre. D'ailleurs ces deux classes se complètent parfaitement et on tient là l'un des meilleurs combos du jeu (pld&drk, nin &thf).

RDM + BRD forever !!!
Citation :
Publié par Orpheus
Il ne faut pas dire que brd plus particulièrement en end-game est plus chiant à jouer que blm et vice-versa. Ils font des tâches tellement différents. Il ne peut y avoir de comparaisons possibles entre ces deux jobs tellement ils sont différents. Si vous dîtes que blm est meilleur à jouer que brd, cela n'engage que votre propre opinion personnelle et vice-versa concernant le brd . Je ne défend là ni les pros-brd ni les pros-blm, sachez juste que chaque job a son lot d'action et de surprises. Certains aiment tanker (pas beaucoup d'ailleurs), d'autre roxer à mort ou d'autres assister et soutenir leurs compagnons. Mais au finale, aucun jobs n'a de valeur plus grande qu'un autre (mais certains jobs ont du moins une utilité plus grande que certains autres en pty) .
Il s'agit d'une comparaison de plaisir à jouer, de répétition, d'ennui dans le gameplay des 2 jobs ; le fait qu'ils fassent des choses différentes permet pas de dire qu'on peut pas les comparer C'est pas comme si on disait "BRD est plus efficace que BLM"
Pour en revenir au fun... Euh c'est une question de point de vue, de goûts, je comprends même pas comment vous pouvez vous mettre sur la gueule pour des choses comme ça
Après avoir joué BRD j'avoue que BLM m'amuse pas mal, disons que c'est complètement différent (pour dynamis je donnerai pas mon avis je peux pas encore^^, je fais plus l'équivalent de 15Km par PT pour donner sa song à chacun de mes membres, et j'ai le plaisir de voir les HP du mob descendre quand je cast quelque chose (j'ai pas dit que BLM servait qu'à ça mais c'est mon petit plaisir :P)
Citation :
Publié par Nag
(..)
je t'apprends pas a jouer mais je pense avoir autant d'experience que toi(si ce n'est plus) en bard donc c'est un echange de point de vue alors pas la peine de faire celui qui connait tout avec moi la dessus.
moi je vois ce que font mes blms et ce que j'ai fait quand je l'ai pris.
certes j'ai moins d'experience que toi en blm mais c'est peut etre que notre facon de jouer est différentes.Apparement on avait pas le meme role en dynamis et vu tes dires t'as pas les memes experiences que moi en bard (eh oui tu peux tres bien n'avoir jamais eu un role interessant).
un support sleeper ne se retrouve jamais avec 3-4 mob sur le dos(on fait pas un "giddeus" lol).pour un blm etre main sleeper est dangereux (avis perso) alors qu'un rdm a plus de possiblite pour se proteger.moi quand on a nos 4 rdm qui caste sleep je peux te dire qu'aucun mob ne resist au 4 et au moins les blm ne rique pas de chopper l'aggro.si t'en as 1 ou deux qui sont a la traine ils sont pour moi.c'est ca mon role.le blink et le stoneskin te permets de resist en attendant que ton sleep repasse,pas a rester comme un con en attendant de placer un cure 3.je suis taru(donc faible) et je creve en moyenne 1 fois en dynamis classique.mais ca n'a pas tjrs ete le cas :ca s'apprends et ca vient avec l'experience(je suis mort certaine fois plus de 15 fois au debut).
En dynamis t'as une vision limite en tout cas concernant le bard et ses possibuilités: excuse moi de le constater.ca m'etonne pas que tu trouve ca chiant.

tu sors des arguments pour dire que c'est chiant car tu fais tjrs la meme chose et je te montre juste le contaire (le sub fait parti de ton job merci de le reconnaitre) => oui en dynamis je n'ai pas une minute a moi et c'est pour ca que je me fais pas chier.le role d'un bard est vaste en dynamis et ce n'est pas parce que qu'on a pas le meme role qu'il est chiant.si ton role c'est caster 2 song, je te comprends.
comme tu dis c'est ton avis: tu l'as donnée plusieurs fois et j'ai d'ailleurs pas repondu pour la 1ere car j'etais assez d'accord (en général notament en pt c'est plus que vrai) mais si t'en rajoute un couche en etant si reducteur excuse moi de pas etre d'accord et de repondre.
Citation :
Publié par bafster
tu sors des arguments pour dire que c'est chiant car tu fais tjrs la meme chose et je te montre juste le contaire (le sub fait parti de ton job merci de le reconnaitre) => oui en dynamis je n'ai pas une minute a moi et c'est pour ca que je me fais pas chier.le role d'un bard est vaste en dynamis et ce n'est pas parce que qu'on a pas le meme role qu'il est chiant.si ton role c'est caster 2 song, je te comprends.
Tu pourrais développer sur le rôle d'un bard à dynamis?
Honnêtement je vois pas en quoi il est si vaste^^
Qu'il t'ennuie pas, ça j'ai rien à dire, mais de là à dire qu'il est vaste
Citation :
Publié par Balmung
Tu pourrais développer sur le rôle d'un bard à dynamis?
Honnêtement je vois pas en quoi il est si vaste^^
Qu'il t'ennuie pas, ça j'ai rien à dire, mais de là à dire qu'il est vaste
Tu peux dire pareil pour tous les jobs....
Citation :
Publié par bafster
je t'apprends pas a jouer mais je pense avoir autant d'experience que toi(si ce n'est plus) en bard donc c'est un echange de point de vue alors pas la peine de faire celui qui connait tout avec moi la dessus.
moi je vois ce que font mes blms et ce que j'ai fait quand je l'ai pris.
certes j'ai moins d'experience que toi en blm mais c'est peut etre que notre facon de jouer est différentes.Apparement on avait pas le meme role en dynamis et vu tes dires t'as pas les memes experiences que moi en bard (eh oui tu peux tres bien n'avoir jamais eu un role interessant).
un support sleeper ne se retrouve jamais avec 3-4 mob sur le dos(on fait pas un "giddeus" lol).pour un blm etre main sleeper est dangereux (avis perso) alors qu'un rdm a plus de possiblite pour se proteger.moi quand on a nos 4 rdm qui caste sleep je peux te dire qu'aucun mob ne resist au 4 et au moins les blm ne rique pas de chopper l'aggro.si t'en as 1 ou deux qui sont a la traine ils sont pour moi.c'est ca mon role.le blink et le stoneskin te permets de resist en attendant que ton sleep repasse,pas a rester comme un con en attendant de placer un cure 3.je suis taru(donc faible) et je creve en moyenne 1 fois en dynamis classique.mais ca n'a pas tjrs ete le cas :ca s'apprends et ca vient avec l'experience(je suis mort certaine fois plus de 15 fois au debut).
En dynamis t'as une vision limite en tout cas concernant le bard et ses possibuilités: excuse moi de le constater.ca m'etonne pas que tu trouve ca chiant.

comme tu dis c'est ton avis: tu l'as donnée plusieurs fois et j'ai d'ailleurs pas repondu pour la 1ere car j'etais assez d'accord (en général notament en pt c'est plus que vrai) mais si t'en rajoute un couche en etant si reducteur excuse moi de pas etre d'accord et de repondre.

C'est quoi ton pseudo IG stp ?
Sinon quand je te dit que tu creves vite, je parlais des gros adds... pas des 2 mobs qui se baladent tranquillement en attendant sleep.
Prends la hate en lançant un horde lullaby sur 3-4 mobs et attends le reveil, si tu as jamais fait
Le sleep du BRD passe peut-etre très bien sur des IT++ mais ça reste nul comparé a la durée d'un sleep II de mage..
Citation :
Publié par Nag
Sinon quand je te dit que tu creves vite, je parlais des gros adds... pas des 2 mobs qui se baladent tranquillement en attendant sleep.
Prends la hate en lançant un horde lullaby sur 3-4 mobs et attends le reveil, si tu as jamais fait
Le sleep du BRD passe peut-etre très bien sur des IT++ mais ça reste nul comparé a la durée d'un sleep II de mage..
Je l'ai déjà fait et j'ai bien survécu ....... La durée de sleep est bien suffisante pour que tu puisses recast horde de toute façon et vu que t'es jamais interrompu ben ca marche très bien.
D'accord, tu es un sur-homme.
Des mobs qui te tappent a 200+, Stoneskin saute en un coup. Pour peut qu'il y ai un ou deux resist au deuxieme sleep tu y passe...
Citation :
Publié par DrShall
Je l'ai déjà fait et j'ai bien survécu ....... La durée de sleep est bien suffisante pour que tu puisses recast horde de toute façon et vu que t'es jamais interrompu ben ca marche très bien.
merci d'etre d'accord avec moi.c'est exactement ca et tu peux te prendre au moins 4 coup avec un blink et un stonskine on.largement suffisant pour resleep...et je suis taru...
je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a dire qu'on sleep en dynamis...
Citation :
Publié par Nag
ce n'est pas le meme role entre un bard et un blm pour le sleep...
on peut pas les comparer.je suis support sleeper.de plus si c'est des gros add les rdm voire les blm cast sleep2 ou sleepga 2 apr dessus.
et si tu veux savoir c'est sur que tu risques gros avec un sleep sur 3/4 mob mais ce n'est en rien une mort garantie si tu restes pas betement a cote.
Citation :
Publié par Balmung
Oui effectivement, mais il a dit que le rôle de bard était vaste, pas moi, je demande juste
quand je dis qu'il est vaste c'est deja qu'il depend de ta partie.donc c'est pas forcement deux song ca peut etre 4 voir 6.avec des variantes.
aujourdh'ui j'avais des gars qui avait besoin d'acc car 70.et d'autres non j'ai donc caster acc attack etude ballad + curaga au bon moment pour pas chopper l'aggro plus les na plus les cures classiques, les protects ,les sleeps meme si la c'etait moins souvent et mes blink et mes stoneskins.
Dans un dynamis le sub et le support sleep ont plus d'importance que dans des parties classiques.
Donc la ou certains jobs font moins de choses qu'en partie j'y vois bcp de possiblilités.d'ou le terme vaste.maintenant un bard peut juste faire ballad mais perso ca parait pour pas mal de bard de sleep en dynamis..
Citation :
Publié par Nag
D'accord, tu es un sur-homme.
Des mobs qui te tappent a 200+, Stoneskin saute en un coup. Pour peut qu'il y ai un ou deux resist au deuxieme sleep tu y passe...
T'es trop bête que pour rester coller au mob après un sleep ? .... Je me demande car vu ta remarque..........
Tu t'éloignes un peu, blink/stoneskin et le temps de recast tu te fais même pas toucher ou tu prends une baffe......

Parfois je me demande... t'es p-être 75 mais je me pose des questions quand même......
pour drshall:

1) Sleep peut être resist.
2) Les mobs peuvent tapper a travers blink.
3) Y'a des mobs type MNK ou double attack qui t'enchaine, pour peu que ça soit un critical c'est foutu.
4) Si tu avais une réelle expérience des dyanmis, tu saurais que lors des gros adds y'a toujours une aoe pour te virer blink et/ou stoneskin.
5) Les mobs se réveillent pas tous en même temps, sur les 4 si 2 uniquement se reveillent tu pourra pas sleep les 2 autres quand ils se réveilleront a leur tour...
6) Et enfin, non je n'ai pas l'intelligence de courir a 50km des mobs que j'ai sleep étant donné que je doit recast les songs aux melees/mages, et remettre stoneskin/blink.
(Certains sleep peuvent durer 10s je pense, d'autre 30... c'est asser aléatoire)

Mais now je réponds même plus, je laisse les pro discuter^^
Ca me fera pas pour autant changer mon point de vue sur BRD, qu'il y ai 4 à 10 songs a chanter, je trouve toujours ça chiant.
Citation :
Publié par nag
pour drshall:
Citation :
Publié par nag
desole je reponds drshall mais tu peux ne pas etre d'accord avec mes reponses.
Citation :
1) (...)
hier a beaucedine j'ai eu 1 resit compensé par un foe de suite.mort 3 fois plus parce que qu'on etait pas assez nombreux qu'autres choses.(38)
Citation :
2) (...)
d'ou ton stoneskin pour limiter tes dégâts et ton HP qui te sert a pas mourir.
Citation :
3)(...)
je ne m'attaque jamais a un monk normalement on les repère et on s'arrange pour qu'un pld le tank un peu au debut.je parle plutot des blm ou des ninja qui reste souvent en retrait.de plus c'est un des mob qui est tanke en priorite.donc si je le sleep par erreur tu peux etre sur qu'il va etre pris en melee très rapidement.
Citation :
4)(...)
les aoe concernent les melee vu que normalement t'es devant t'as pas ce problème...sinon les blms crèveraient aussi a chaque aoe.
si tu avais une réelle expérience des dynamis en bard tu saurais que c'est possible et que ca aide vraiment mais vu que tu penses que le role du bard c'est de caster ballad c'est que t'as jamais essayé.pour ton info ca s'apprend et je suis mort pas mal de fois avant d'y arriver.mais ca fait partie de l'expérience.
Citation :
5)(...)
si j'en prends 4 tu peux etre sur que soit un blm sot un rdm a deja caster des sleep 2 sleepga 2 dessus.
et comme dis plus haut c'est assez rare sauf peut etre en duo avec un autre bard (fait une fois "en assist" c'est super).
Citation :
6)(...)
tes songs durent très longtemps et ce n'est pas parce que certains blm ne vont pas avoir de ballad 30 sec que c'est la mort.perso j'ai jamais eu de problème de recast de sleep.
t'as pas besoin de courir a 50km.
juste a une distance raisonnable pour n'avoir qu'a prendre au pire un ou deux coup le temps de resleep.quand tu sleep t'es censé avoir tes buff deja on...c'est le minimum.donc le temps qu'ils dorment tu peux caster au moins un ballad 2 si t'as peur que tes blms soient en manque.
Citation :
(...)
ecoute c'est en rien une question d'etre pro ou pas: c'est une question d'etre le plus efficace pour ton job.comme dit drshall t'es peut etre 75 mais n'avoir jamais fait de sleep en dynamis c'est curieux pour quelqu'un qui dit en avoir fait 30 dans ce job...
je trouve ta derniere phrase plus logique car la c'est une question de gout et en effet on y peut rien.ceux qui font des dynamis ne vont quand meme pas me dire qu'ils n'ont jamais vu le bard sleeper et qu'on est des mutants avec drshall quand on sleep les mobs...
J'ai jamais dit ne pas être sleeper aussi en dyna en BRD... vous déformez mes propos, et franchement ça m'énnerve...
Alors je vais vous dire ce que vous voulez entendre:
OMG vous pouvez sleep en dynamis ??!! Mais vous êtes des dieux vivants!!
J'aimerais avoir autant de skill que vous en bard, mais c'est pas du tout le cas....
J'ai monté ce job 75 mais je sais vraiment pas le jouer ^^;

Tchao, et continuez a vous éclater avec ce super job !
Citation :
Publié par Nag
J'ai jamais dit ne pas être sleeper aussi en dyna en BRD... vous déformez mes propos, et franchement ça m'énnerve...
Alors je vais vous dire ce que vous voulez entendre:
OMG vous pouvez sleep en dynamis ??!! Mais vous êtes des dieux vivants!!
J'aimerais avoir autant de skill que vous en bard, mais c'est pas du tout le cas....
J'ai monté ce job 75 mais je sais vraiment pas le jouer ^^;
Tchao, et continuez a vous éclater avec ce super job !
Etre level 75 ne veut pas dire tout savoir du job..faut deja avoir l'envie de progresser avec.
pour ce qui est pt ou difficulte de level farm etc oui mais sinon non.apres c'est l'experience et ce que tu tentes qui comptent.
le jour ou je serais level 75 blm je reviens et je te sors qu'un blm a pas a caster des stuns en dynamis parce que c'est le role du drk...
et si tu me dis c'est pas vrai je te dirais: "je suis level 75" alors que tu sais que c'est une grosse connerie parce que tu le fais,je pense que ce genre d'arguments va te sembler un peu nul...
Citation :
Publié par Nag
pour drshall:

1) Sleep peut être resist.
Woaw, c vrai ?o.o je le savais pas ca..... merci de me l'apprendre mdr....

Citation :
2) Les mobs peuvent tapper a travers blink.
Heureusement que je viens sur ce forum sinon je vois pas comment j'arriverais à jouer, merci de m'apprendre ca... c vrai qu'en tant que whm75-brd75 blink je connais pas son fonctionnement...

Citation :
4) Si tu avais une réelle expérience des dyanmis, tu saurais que lors des gros adds y'a toujours une aoe pour te virer blink et/ou stoneskin.
Et mes 5 AF² tu crois qu'elles me sont tombées dans les mains ? mdr....

Citation :
Mais now je réponds même plus, je laisse les pro discuter^^
Ca me fera pas pour autant changer mon point de vue sur BRD, qu'il y ai 4 à 10 songs a chanter, je trouve toujours ça chiant.
Je respecte ton point de vue, tu n'aimes pas brd et ben tant mieux pour toi (où est l'intérêt de monter un job que tu n'aimes pas ?... faut m'expliquer), ce que je ne supporte pas c'est le dédain et le dénigrement que tu montres envers ce job. C'est un manque de respect envers tous ceux qui le jouent à mon sens.

Mais c'est vrai que blm c'est tellement plus vaste.... lol. Allez laisse tomber, au plus je te connais sur ce forum au moins je te supporte, prochaine fois je ne perdrai plus mon temps à te répondre.

/goodbye
Vous devriez arreter votre " débat " sur le BRD car là , vous êtes arriver à un point où vous ne mettez même plus d'argument .
On ne voit que des phrases ironiques qui n'apportent rien , à nous , personnes extérieurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés