Votre avis sur le bard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par matsuyama
au contraire , TRES facile à avoir .
Un WHM monte son enhancing magic très facilement ( regen , protect , bar , shell , haste , invisible , sneak ( ils m'ont fait monter souvent mon skill ces 2 là ^^ ) , teleport , etc...... ) .
Pour peu que tu level RDM apres WHM , ton enhangic magic sera cappé à tout les level jusqu'à 70 ( à peu pret )
( ce qui est mon cas )
TRES facile ? ........ LOL
Je pense qu'il m'a bien fallu 4-5 mois pour cap mon enhancing après avoir atteint le 75.... mais bon p-être que tu passes ton temps à faire le taxi à jeuno aussi...
Citation :
Publié par DrShall
Je pense qu'il m'a bien fallu 4-5 mois pour cap mon enhancing après avoir atteint le 75.... mais bon p-être que tu passes ton temps à faire le taxi à jeuno aussi...
Je ne teleport quasi jamais , je hais ça
Par contre , je " spam " ( 1 pour le tank et 1 à 2 pour les DD melees ) les haste à chaque combat ( taru taru MP ^^ ) .
Et je suis fan des ballades dans les zones IT+++++++++ ^_^
Sans compter , les " events " .

Il est vrai qu'avant l'arrivé de haste , mon skill etait jamais cappé .
Mais depuis lv43-44 , je le cap à chaque level .
Citation :
Publié par DrShall
joue RDM Refresh Haste Regen et tu verras si ton enhancing est pas capé....
Citation :
Publié par Nomadmonk
C'est drôlement bien ça. Mais moi je demande des preuves. Juste comme ça, parce que j'aime bien les preuves.
Hier soir (et j'étais cappée avant de commencer la PT).
http://img345.imageshack.us/img345/3958/ffxi009479ln.th.jpg

Désolée, je m'amuse pas à prendre un screen à chaque fois que je cappe un skill, c'est pas un évènement exceptionnel non plus hein...

@DrShall: Murphy doit s'acharner sur toi alors, l'Enhancing ne m'a jamais posé de problème pour être cappé rien qu'avec les PT XP...
c marrant sur un post y a 1 HS sur "au temps pour moi" et c vite repris et la ca fait 1 page entière que l'on derive sur le cappage de skill et par contre on dit rien du tout
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Pour le skill up des stats à chaque lv, ça dépend surtout des PTs que tu as.
Si tu as des PT à 6k xp par heure, t'auras moins de temps pour te caper qu'avec du 2k par heure..
Pour revenir au sujet...

Je suis barde 65, et pareil pas le temps de repondre au /tell ^^

Elegy, finale, threnody, 2 songs sur les mellés, + 1 prelude, double mambo sur le nin, double ballad puis INT up sur le blm...

Blink, stoneskin, chr up.... Et je repart puller !

Je fait les bar~, je lache un divine seal Curaga II quand ca va pas (vu que je prends pas bcp d'aggro, je me le permet ^^).

Dans une pt avec un pld tu aura moins de song (pas double mambo) mais ta pt a interet a etre sur ses gardes, que le pld ai toujours les mages dans le dos, et que le thf ne passe pas au moment ou tu fait ballad x 2 sur mages + paladin.

Sinon en ce qui concerne le signa, je l'ai depuis tres tot, et je dois dire qu'il a toujours son utilitée meme post 51, ne serais ce que pour passer les threnody ou requiem.
Ensuite, je suis quasi persuadé qu'il augmente la durée de la song (j'avais fait un test y'a longtemps mais je ne suis pas sur de moi la.).
Citation :
Publié par kirysmina
Sinon en ce qui concerne le signa, je l'ai depuis tres tot, et je dois dire qu'il a toujours son utilitée meme post 51, ne serais ce que pour passer les threnody ou requiem.
Ensuite, je suis quasi persuadé qu'il augmente la durée de la song (j'avais fait un test y'a longtemps mais je ne suis pas sur de moi la.).
Il augmente pas la durée de la song, il évite les resists. (du à la CHR+8)
moi je trouve avec le recul que le bard n'est pas le job le plus passionnant surtout avant le level 40.
en fait il est tres interessant a HL avec tous les events mais je comprends que ceux qui soit 40-- se pose des questions.bcp de mes amis n'ont pas depassé ce level.moi j'etais parti en whm mais je n'aurais pas pu passer de bst ou thf a bard par exemple je pense.
j'ai fait bcp de "pause"(deux fois 1 mois et demi) pour pouvoir le monter complement mais parallelement ca se monte tres vite.
ma ls avait besoin d'un bard pour faire les bcnm il y a longtemps et j'avais fait level 15-41 en deux semaines sans avoir de deceptions en parties (sans compter la facilité a en trouver)
Bard faut le sentir et en avoir la motivation(comme bst avant 35).c'est peut etre pour ca qu'il y en a peu...

si tu t'accroches tu aimeras et te sentira vraiment utile car precieux et rare.c'est tres "flatteur" mais sinon lache le vers 41 et passe a autre chose.
Bwai... moi c'est le contraire, je l'ai monté de 1 à 51 en 2-3 semaines il y a deeeeeeees mois, et maintenant je m'emmerde VRAIMENT quand je joue brd, sauf quand je pull où ça peut être rigolo une heure ou 2 mais...

Point très positif est que c'est vrai que ça se monte très vite. En plus de ça tout le monde passe son temps à dire qu'ils t'aiment ^_^
"<3 brd" "Oh ? why ?" "well... i don't know but i <3 having brd in my PT" "Oh ...."

Maintenant mon barde il est 54, je vais sans doute le monter au moins jusqu'a 60 juste pour me voir en full AF (que je trouve quand même sexy sur les tarus), mais ça c'est uniquement si j'arrive à trouver une static de ammo/manaburn ... quitte à ce que ce soit relou, autant que ce soit rapide o_o

Pour Signa, je l'avais au début puis je l'ai prêté à un pote qui montait BST et... je n'ai eu de grosse différence de resist. Depuis 50+ en revanche je me fais beaucoup plus résister ><.

S'agissant des ~na ouais ceux du brd ne sont pas les meilleurs, mais ils ont le mérite d'être là, parce que sur les forums on voit tout le monde dire qu'ils font leur job à la perfection, n'empêche qu'en party on se retrouve toujours à devoir faire les ~na à leur place.

Pour le reste, malgré cet avis plutôt négatif, de 10-12 à 40~ je dois avouer que je me suis VRAIMENT éclaté avec ce job, j'aurai vraiment aimer garder la même verve dessus tout le long. Donc goodluck à ceux qui veulent le monter ^_^

<3 brd
ca devient rigolo à haut level. ballad ballad ballad....; ;
mais avec des add ou autre ca devient un challenge un peu plus important. Essayer de laisser elegy ballad ballad, tout en sleepant des add et etant dans ton cycle de threnody et en y restant (jusqu'au bon treno^^). pis tu peux presque cure tank parfois si tu as le matériel^^. sans brd, on fait rien dans ce jeu; ;
Citation :
Publié par Yuuki
(...)sans brd, on fait rien dans ce jeu; ;
Ca m'énerve des commentaires pareils.... Aucun job n'est indispensable quelque soit ce que tu veux faire, il suffit de savoir adapter ta stratégie.
Citation :
Publié par DrShall
Ca m'énerve des commentaires pareils.... Aucun job n'est indispensable quelque soit ce que tu veux faire, il suffit de savoir adapter ta stratégie.
on est indispensable pour le bcnm de giddeus je pense....
{Beastmaster} {Please check it.}.

Après le RDM, voici le BRD. De toute façon on a droit à un HS sur les RDM sur chaque fil, ou comment débattre avec des gens qui connaissent déjà tout du jeu et ont déjà tout vu et veulent absolument avoir raison?
Citation :
Publié par Yuuki
sans brd, on fait rien dans ce jeu; ;
Ceci est un moyen de dire que le BRD est un job qui aide beaucoup et qui est (à juste titre) très apprécié, ce qui explique cette "exagération" (je ne sais plus exactement le nom de la figure de style).
Aller, on respire un bon coup, l'update finira bien par se terminer, restez Zen
Citation :
Publié par Kaozz
{Beastmaster} {Please check it.}.

Après le RDM, voici le BRD. De toute façon on a droit à un HS sur les RDM sur chaque fil, ou comment débattre avec des gens qui connaissent déjà tout du jeu et ont déjà tout vu et veulent absolument avoir raison?
je parlais en partie "classique"..autant pour moi
quel rapport avec le rdm?
Citation :
Publié par Kaozz
La page d'avant?

"Don't feed the troll", autant pour moi.
Mais de tout façon on est la pour débattre et heureusement qu’il n’y a pas qu’un seul avis…
Maintenant il y a des sujets a éviter si on veut pas tourner en rond.
le rdm ne sert principalement qu’a refresh
le bard est indispensable et est trop fort
le smn ne sert qu’a cure en partie
le nin ne sert qu’a tank et garde pas l’aggro et est un job baclé.
le drg ne sert a rien
le whm n’a que les raises pour lui sinon un rdm c’est mieux.
le drk est moins bien qu’un rng et peut tanker aux dunes.
le rng (euh quelqu’un peut m’aider ?peut etre :le rng ne coûte pas cher..)
le war ne peut pas (ou peut) être un tank

etc…
C’est pas mes avis mais en gros ça pourrait être ca.
Apres on passe au race…puis au sub….
Un peu dur de ne pas être tenté de se lancer la dedans
Fin du HS
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les avis divergent, mais je signale simplement que c'est tout de même gavant de voir des HS sur les RDM sur presque tous les fils. Ce n'est que mon avis, y en a qui aiment tourner en rond...

Pour le BRD, oui c'est un gros plus en PT, très agréable de jouer avec, mais pas indispensable du tout ; en EXP PT tout du moins, après je sais pas.
Citation :
Publié par Kaozz
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les avis divergent, mais je signale simplement que c'est tout de même gavant de voir des HS sur les RDM sur presque tous les fils. Ce n'est que mon avis, y en a qui aiment tourner en rond...

Pour le BRD, oui c'est un gros plus en PT, très agréable de jouer avec, mais pas indispensable du tout ; en EXP PT tout du moins, après je sais pas.
faut dire que les rdms....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés