Tank VS Mage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eideon
Je m'explique : un mago qui chain blast a 500-600 toutes les 2-3 secondes, n'importe quel healer derriere peut pas suivre


houlà... meme mon druide orienté buffs arrive à faire des heals à 532 avec seulement 25 en regen (et 25% bonus heal TOA)
sisi j'ai bien comprit qu'il voulais voir les cibles dans son dos ...
cela fait 3 ans que le seul moyen de ne pas se faire tuer par un mage au corps a corps est de traverser la cible pour être derriere .
a la rigueur le quickcast au corps a corps est meme de trop.
un quick cast a distance d'acord.
mais la caractéristique d'une Magicien est son incantation ... si il ne peux pas incanter au corps a corps tant pis pour lui ... c'est le destin d'un magicien ... faire attention .. être au plus loin possible pour effectuer leur magie ...
meme MOC est de trop ...
apres c pas ma faute si les magiciens qui se plaignent sont ceux qui rushent au milieu de la masse et qui ne savent pas prendre leur distance ... j'ai les 2 mages, assassin et tank
quand je meure au corps a corps avec mon mage car on m'a traversé je ne pleure pas c'est de ma faute c'est tout ...
le tank au corp a corps fait son boulot .. m'interrompre et se mettre pas en vue.

apprenez a jouer avant de critiquer ...
Citation :
Publié par Vengeuse
apres c pas ma faute si les magiciens qui se plaignent sont ceux qui rushent au milieu de la masse et qui ne savent pas prendre leur distance ... j'ai les 2 mages, assassin et tank
apprenez a jouer avant de critiquer ...
Et un PBAE tu en a un ?


De toute manière ton message est bancal, le QC a été prévu par Mythic mais contourné par des gens skillé (comme il disent :X), ce qui en fait n'est rien de moins que du bug exploit, non sanctionné c'est tout.
Vengeuse dit moi un truc tu as 2 mage au vaux toi non ?

Quand tu me parle que le QC et de trop c un gros foutage de geulle la ? mdr jouer trop de tank monte a la tete a certaine personne.

Alors explique moi comment tu fait :
1 Quand tu as certaine Tank t'ataque en instant a la meme porter ?
2 Quand le Seide t'envoie sont vampirisme mana qui te fait decast ?
3 Quand tu arrive face a une masse (autent l'un que pour l'autre ) tu te fait meez ?
4 quand toi tu comence a incanter qet que d'un coups tu t'apercoie un Jolie CDR autour de toi ?
5 Quand tu t'apercoie que ta bulle et partie et qu'une fleche secondaire te touche ??

Explique moi comment tu fait car ca fait plus de 3 ans que je joue a DAOC et sans le QC souvent je serais morte .

Alors arete de critiquez les mages car a part faire des shoot de loin et courir ont peut pas faire grand chose.
la seule innovation qui serait top serait de donner a tous les mages un sort d invisibilite



c est un peu gros

oki je me contenterais d une armure de plate et de dd stylé au baton qui snare stun hémorragie et parfois meem te font aucun dd mais te coupe ton cast

a plus

mode deconnade on

le jeu est comme il est, autant joue avec ses imperfections plutot que de se retrouver avec un groupe super opti qui peut s en sortir dans tyoutes les situations mortelles, add et autre avec des tank qui resist sorts 100 qui ne peuvent etre stun, des mago qui ont un moc permanent et une aide electronique (elecmagique pardon ) qui permet grace a tetes chercheuses de caster a plus de 2k des heal qui eux seraient fufu pour eviter d etre attaquer mais perceptible radar

mode deconnade off

et la le pire c est qu on trouverait encore des types pour utiliser la faille qui fait bugg
[QUOTE=eideon]moi je suis d'accord avec ton idée mais a plusieurs conditions :

1 - que les degats des magos soient capés en proportion des heals des classes dédiés :
Je m'explique : un mago qui chain blast a 500-600 toutes les 2-3 secondes, n'importe




lol moi je reve de trouver un mago qui blast a 500-600 en 3sec on dois pas jouer au meme jeu



je suis drood tu me donne un mago qui dd a 500-600 otue les 3sec je heal facile

le mec a le temps de s'echapper (hors portée ou de le rush cac )


le probleme avec NF et toa c 500+ les magos totue les secondes ! et la ca suis plus du tout

tu vois la nuance ?
Citation :
Publié par Vengeuse
sisi j'ai bien comprit qu'il voulais voir les cibles dans son dos ...
cela fait 3 ans que le seul moyen de ne pas se faire tuer par un mage au corps a corps est de traverser la cible pour être derriere .
a la rigueur le quickcast au corps a corps est meme de trop.
un quick cast a distance d'acord.
mais la caractéristique d'une Magicien est son incantation ... si il ne peux pas incanter au corps a corps tant pis pour lui ... c'est le destin d'un magicien ... faire attention .. être au plus loin possible pour effectuer leur magie ...
meme MOC est de trop ...
apres c pas ma faute si les magiciens qui se plaignent sont ceux qui rushent au milieu de la masse et qui ne savent pas prendre leur distance ... j'ai les 2 mages, assassin et tank
quand je meure au corps a corps avec mon mage car on m'a traversé je ne pleure pas c'est de ma faute c'est tout ...
le tank au corp a corps fait son boulot .. m'interrompre et se mettre pas en vue.

apprenez a jouer avant de critiquer ...
si ta réellement des mago tu sortirais pas autant de connerie
la personne qui a bcp a apprendre ici c'est toi, et surtout a réflechir avant de parler

tu joue mago, un tank te fonce dessus en speed+run et pete charge pour pas etre bloquer, le mago n'as pas bcp de possibilité que de run
si par malheur t'es mezz a se moment la, le mago n'a plus qu'un Q/C pour se défendre ( et encore il peu etre resister si le tank a une bonne sc ) et il doit faire vite car face a un tank il va prendre plein la gueule
si un furtif CaC t'attaque et donc pop devant toi, tu fais koi ? tu t'assoie ?

je te passe les ml et interupte divers qui font que les tanks peuvent arriver
si tu n'y arrive pas, ce n'est pas au mago de dire d'apprendre a jouer mais bien a toi d'apprendre a te servir de ton perso !

apprendre a jouer.... sa me reste en travers de la gorge cette phrase tu peu pa savoir

genre un tank hybride qui rush un mago :x
c'est pas son boulot, si il veu rush il le fais en assist avec les autres tanks et pas solo$
si il se fais tirer dessus c'est que son grp est deja mort car aucun mago n'ira manger sa mana sur un type qui a trop de point de vie.
donc oui aprend a jouer ton tank hybride et bdg le mago correctement il ne fera pas travers !

dsl mais lire un truc pareille ma enerver...
vous rappelle que chain travers c'est un BUG !
tu affirme des enormiter en prenant les gens pour des cons et sa c'est un truc qui m'horripile vraiment !

donc arrete de mentir, reroll réellement un mago et plus que 3L stp
tu dit connaitre et avoir jouer mais mon pauvre tu vient de nous montrer le contraire.

ce que je demande c'est que le Q/C marche normalement quand on /face un tank qui te chain travers
ce n'est qu'une idée que j'ai exposer, si je l'ai exposer c'etais pour avoir un avis dessus et non lire des conneries pareille
si t'est pas d'accord avec mon idée c'est compréhensible, on m'a montrer que certain pourais en abuser et il m'ont dit pour la plupart pour pas avoir d'abu il faudrais qu'on se base plutot sur le LOS ou a condition d'etre en /face avant, il y a eu echange d'idée !

je cherche a faire en sorte que le jeu marche normalement et toi tu cherche a défendre tes petits interrets, et la différence est grande !
je ne joue pas que mage ! regarde ma signature ^^ je ne joue qu'un mage en rvr et le reste ce sont des tanks.
__________________
http://img73.xooimage.com/files/b/a/c/glif-leekiss-lett...forum-v2-2bd601d.gif
Le sujet du post n'est pas de savoir si les mages sont trop puissants ou pas, ni de savoir si les mages doivent pouvoir se sortir de toutes les situations.

Il parle d'un problème lié au lag qui empèche d'utiliser une capacité que Mythic a choisi de donner à tous les mages. Utiliser le lag pour empécher d'utiliser cette capacité, c'est pas normal, c'est pas fair-play, c'est limite du bug exploit et ce serait bien de trouver une solution pour que le succés du QC ne soit pas dépendant de la qualité de la connexion.

La proposition toute bête était de supprimer les vérifications de ligne de vue sur les cibles à très faible portée, au cac.

Enfin il me semble que c'était le sujet...

Ca me parait être une très bonne idée. Un mago ne pourra pas root ou mezz quelqu'un qui ince dans son dos, ni le dd, ni faire quoi que ce soit tant qu'il l'aura pas sur la gueule, donc en utilisant son QC. Il sera toujours obligé de face dans 95% des cas. Et s'il le fait pas au cac (les 5% restant), tant mieux pour les tanks, ils pourront chain leur positionnels qui pour beaucoup de ligne amène à un snare ou un stun.
moi j'en dis que....heu.....osef des magos,upez les MdA!

( ceci n'est pas un message subliminale >_< <sors> )




et sinon,jouant un MdA hybride offensif et ayant solote de nombreuses fois AVANT nf ( oui ,vous avez bien lu,un MdA qui solote -_- ) je ne me suis jamais retenu de passer a travers un mage solo pour l'empecher de cast.Les magos ont suffisement de sorts pour empecher un tank d'arriver au cac,root,mezz et j'en passe.(chut ceux qui disent purge >_< )Ensuite,l'astuce de passez a travers le corp du mago,elle est surtout utile en solo,dans un combat de bus heu bof quoi....( 8 vs 8 la par contre...) et a present,le solo n'est plus trop d'actualite...


( non je n'ai jamais joue de mago et je suis tres bin comme ca )
Ce que je comprends mal, c'est pourquoi il faudrait une solution telle que cette zone autour du mage dans laquelle il peut caster sans voir sa cible ?

Après tout, le fond du problème, c'est que /face ne fonctionne pas correctement, c'est donc un bug à corriger, pas quelque chose de nouveau à rajouter.

Sinon pour la partie de la discussion mage contre tank, je trouve un peu normal qu'une fois au corps à corps un tank ait haut la main l'avantage sur un mage et pourtant ce n'est pas souvent le cas (hors traversage), mais là, ce n'est plus une histoire de bug mais d'équilibrage.
Talking
Citation :
Publié par neoragorn
je ne me suis jamais retenu de passer a travers un mage solo pour l'empecher de cast.Les magos ont suffisement de sorts pour empecher un tank d'arriver au cac,root,mezz et j'en passe.(chut ceux qui disent purge >_< )

( non je n'ai jamais joue de mago et je suis tres bin comme ca )
Ma foi c'est ce genre de raisonnement qui même si tu es de bonne foi, tue un peu le jeu.

Pour avoir joué un fufu et dernièrement un magot (uniquement dans les vaux) je vois les 2 cotés et quand aucune des 2 parties n'essaie de tirer des avantages "non prévus" je trouve le jeu équilibré.

- Je suis fufu (non BB) => je PA un magot et j'espére avoir le tps de le tuer en passant ma MR ou en comptant sur le poison, si je merde la magot me dégomme en qq secondes

- Je suis magot => un fufu pop devant moi, j'essaie de bouger pour éviter le PA et je QC stun ou root pour prendre du recul et essayer de le tuer avant qu'il ne revienne au CAC.
Je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur, et que si mon QC foire ou s'il est résisté ben je suis mort

Dans tous les cas, je me dis, c'est le jeu, et j'essaierai de faire mieux une prochaine fois car je sais que j'ai une chance que je soit magot ou fufu.

Ce que la plupart des gens n'acceptent pas c'est de perdre, moi ce que je n'accepte pas c'est de perdre car l'autre joueur a triché ou manqué de fair play.
Lorsqu'on accepte de jouer c'est qu'on est prêt à gagner mais aussi à perdre...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Je suis assez d'accord avec l'idée de départ. Mais à mon avis il ne vaudrait mieux pas toucher au système actuel.

En fait le problème est surtout rencontré par les mage solo, hors le solo n'est clairement pas à l'ordre du jour dans daoc, Mythic a toujours orienté son jeu vers le 8vs8 ou plus. Faire un correctif pour les soloteurs, ok, pourquoi pas, mais le problème c'est que ca va carrément changer la donne pour les gens qui jouent en groupe/bus et qui n'en n'ont vraiment pas besoin.

En groupe un mage peut caster, et s'il est victime d'un tank/assist au cac c'est à ses coéquipiers de le sortir de cette situation. Ca fait parti du jeu pour moi, du team play, et un groupe monté avec différente classes avec des CC pour pouvoir justement intervenir dans ces situations (sans parler du BG qui est censé protéger ses mages).

Bref bien que jouant mage actuellement, et que l'idée me séduise, j'ai pas vraiment envi de tomber dans une "facilité" qui pourrait conduire à des abus quels qu'ils soient. Dans le doute je préfère penser que la situation actuelle devrait être préservée.



HS : Pour revenir sur certains post du début : un mage c'est 4 DD a 550 pour tuer un tank lourd. ca prend 4-5 secondes de cast avec une SC ToA normale et buffé normalement par son groupe. Un tank comme un champion en fait autant en étant stuff et buff et avec ses ML banelord. Je pense que de ce point de vue les deux sont assez équilibré quand on prend un contexte de groupe, bien que je convienne que mon protecteur ne tuera jamais un mage en 5 sec, sauf coup de chance énorme. En solo c'est différent mais bon ... le solo ... osef non?
J'ai la solution .

1/ Sur timer de 5sec, si un tank entre dans une zone de 350 autour du mago, un mini Behemoth pop pour bouffer le tank en question.

2/ MOC en passif gratuit au lvl 20.

non mais vraiment n'importe quoi ces tanks qui tuent des magos au CaC, obligé de straff et traverser pour pas se faire atomiser, la situation est insupportable pour nous les magos !

Citation :
J'ai la solution.

1/ si un mage essaye de placer son QC contre un tank et que ce pauvre tankounet n'a pas suffisamment lag exploit et qu'il se prends le Sort, le Mage en question est instantanément Delete.

2/ Banelord ML10 pour tout les tank gratuit au lvl 20.

non mais vraiment n'importe quoi ces mages qui essaye d'utiliser leur QC, obligé de straff et traverser pour pas se faire atomiser, la situation est insupportable pour nous les tank !
tellement vrai. :/

etc..
Citation :
Publié par Lyzarelle
Vengeuse dit moi un truc tu as 2 mage au vaux toi non ?

Quand tu me parle que le QC et de trop c un gros foutage de geulle la ? mdr jouer trop de tank monte a la tete a certaine personne.

Alors explique moi comment tu fait :
1 Quand tu as certaine Tank t'ataque en instant a la meme porter ?
2 Quand le Seide t'envoie sont vampirisme mana qui te fait decast ?
3 Quand tu arrive face a une masse (autent l'un que pour l'autre ) tu te fait meez ?
4 quand toi tu comence a incanter qet que d'un coups tu t'apercoie un Jolie CDR autour de toi ?
5 Quand tu t'apercoie que ta bulle et partie et qu'une fleche secondaire te touche ??

Explique moi comment tu fait car ca fait plus de 3 ans que je joue a DAOC et sans le QC souvent je serais morte .

Alors arete de critiquez les mages car a part faire des shoot de loin et courir ont peut pas faire grand chose.

rha je peux pas citer tout le monde.. mais ya des inepties incontournables ...
j'ai 2 magiciens 50 => un Pbae et un théu air .
ensuite méné 50, sicaire 50, palouf 50,

je connais bien le probleme et c'est pour ca que je me permet de répondre contrairement a certains

le seul point ou tu as raison c la boulette du seide qui ne devrais pas t'interrompre.
sinon en groupe il y a BG qui suffit pour que tu incantes au corps a corps ..
oui meme avec mon théu air je trouve de trop le fait que je puisse quickcast mezz au corps a corps .. je suis un amge et n'ai rien a faire au corps a corps ... un assassin se doit de me tuer.. bien fait pour moi j'avais qu'a pas soloter ou poser des mines a bon escient

le seul probleme c'est charge mais bon tout le monde ne l'a pas non plus hein ^^

sinon tua qu'a faire tes mls ... 3 sentis fragiles qui encaissent les coups te permettent de mezz ou root sans probleme .


sinon chasse dans les coins pas surfréquentés .....
la subtilité tu connais ? c sur que si tu farm les ponts comme 90% des boulets ...

C'est pas un bug exploit car cela ne marche pas systématiquement il faut un bon timing.
et puis les classes comme helaxa nécessite cette technique pour en venir a bout ^^

un pbae qui sais jouer ne pbae pas a tout bout de champ !! c'est pas monotouche hein ...
vous connaissez le DD debuff ou DD snare en assist ?
trimballe toi en rvr et tu verra si les mages se plaignent de tout tuer ^^ tu es le seul qui a des problemes la dessus et un post a chaud c'est mal ^^

et enfin dire que je ne cherche qu'a défendre mes interets ...... LOL ==> mon perso le plus joué est mon théurgiste et je viens d'avour que le quickast était de trop tu sais lire ? je viens de dire que si on me tuait apres avoir traversé tant pis pour moi ..
je n'avais qu'a pas fréquenter un coin surplombé, la chasse se fait de maniere subtile ... j'avais qu'a bouger et surtout ne pas laisser un tank me venir au cac ...
Donc Vengeuse, tu trouves normal que le lag influe sur le gameplay ?
Je comprends pas cette logique... Et toi qui ne jure que par tes tanks au cac, que penses tu du fait qu'une période de latence prononcée crée des "pas en vue" ou "hors de portée" à tout bout de champ dès que ta cible commence à courir ? Alors que tu la stick et que visuellement sur ton pc tu es collé à elle...
Citation :
Publié par Vengeuse
sinon tua qu'a faire tes mls ... 3 sentis fragiles qui encaissent les coups te permettent de mezz ou root sans probleme .
Marrant comme solution, attendre 15 minutes avant de sortir
Et de toute manière, le problème est le même. On parle pas d'interruption hein. C'est pas parce que le coup est intercepté par une sentinelle fragile que ton assaillant va pas te traverser pour faire foirer ton cast.
Citation :
Publié par Vengeuse
la chasse se fait de maniere subtile ...
Bien sur, bien sur. La subtilité, c'est aussi savoir exploiter le lag ? Ou ça c'est le skill ?
Citation :
Publié par Vengeuse
c sur que si tu farm les ponts comme 90% des boulets ...
C'est moche de dire ça, surtout que la plupart des mid vont rp la bas ( sur broc en tout cas )
Si on sort un peu du coté technique, quand un tank fonce sur un mage, ce même mage a un laps de temps pour le doom. Par contre quand le tank arrive au corps à corps, je trouve normal que le tank doom le mage qui est en tissus.

ps : je joue aussi bien mage que tank
Citation :
Publié par Vengeuse
C'est pas un bug exploit car cela ne marche pas systématiquement il faut un bon timing.
et puis les classes comme helaxa nécessite cette technique pour en venir a bout ^^
Cette phrase me fait sourir car tu donnes la définition du bug exploit
Ca va vengeuse on solote bien les joueurs perdu dans la nature avec son theurgiste (buff bot je suppose)... tu sais que c'est un peu easy de soloter avec un theu ? non parce que spam pet, ae mez, root, DD, BT, speed... c'est un peu normal de gérer facilement les classes en solo... que tu n'y arriverais pas que je me poserais des questions là.

Par contre en groupe, je serais curieux de voir ce que tu penses d'une assist de tank dans ta poire qui te straff (d'ailleurs tu es sur le même serv que moi, je serais curieux de connaitre tes mages ^^).
Parce que tuer à distance des tanks quand on joue en groupe, c'est une utopie, à chaque inc, les tanks sont sur le groupe ennemi en moins de 3s, et quand il y a SoS + charge, tu te bouffes un assist de tank en speed 8 et ça te calme direct, car tu as pas placé un spell et sont déjà au corps à corps... et là si en plus ça straff, tu te touches sévère.

Donc l'histoire des mages qui sont censé tuer de loin, faut pas me faire rire, les tanks ont aucun soucis à être sur leur cibles avec toutes RA et ML qui existent maintenant, et quand en plus ça straff/traverse, et bien tu sais qu'en tant que mage, tu vas bien te faire chier sur ce combat, car ni moc, ni quick cast ne seront utile contre eux.
Vengeuse tu ferais mieux d'arrêter, tes arguments ne pèsent pas lourd et sont hors sujet.

enfin en jeu de groupe, il est excessivement rare qu'en face il n'y ai pas de tank ayant charge dispo, sinon il y a aussi SoS, autant de moyen d'arriver au contact des mages sans qu'ils ne puissent rien y faire.

Bref continue comme ça.
C est difficile ne serait ce que de penser que certaines personnes soient assez idiotes pour venir ici défendre le chain traverse .


Bravo a tous les guignols ici présents qui y parviennent néanmoins . Vraiment l apologie du bug exploit , faut une sacrée paire de boules ( chambres ? ) pour s en faire le porte parole .

Et bravo a tous ceux qui essaient de chain travers sans y parvenir aussi . Tout ce qu ils font c est eux meme mettre le maggo hors de vue et foirer leur style , thx les free rp

Un dernier petit gg a tous les petits roxxors qui chain traverse quand je moc pbae , merci bcp
Citation :
Publié par SlashRelease
Genre ça stack
Non on appel ça une connerie de ma part
Ca stack pas, charge écrase tous les speed déjà présent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés