Tank VS Mage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Final
Je joue enchant sur Broc Hib :x
Classe no skill

Le pire Erolla , c'est que tu es thane , avec l'insta DD il est franchement difficile de ne rien faire contre un mage a stuff égal et unbuff bien entendu ( ca doit pas arriver souvent :x)


Euh oui mais non , déjà qu'avec un buff d'acuité sur un mec capé resist feu je cap pas , alors sans buff acuité je suis loin des 600 :>
Citation :
Publié par Deneth
1 ) Evidemment qu'il faut prendre en compte les RA et ML, le rvr ça se fait pas sans.

2 ) Sans buff un mago ça a entre 1000 et 1200pv, ça cast a 350 max pour les spec DD et cela en 2-3s. Un tank non buff pour mourir sans avoir le temps d'arriver au cac doit donc avoir moins de 1200pv ... Il y a comme une incohérence. Si on prend en compte les cc, un mage hib va pouvoir stun ( ça permet de placer 2 ou 3dd de plus, difficilement de quoi tuer, pour un peu que le tank boive une popo et lache IP c'est cuit ), un mage mid va pouvoir root ( et reculer, mais la il y a de fortes chances que le tank soit assez intelligent pour utiliser ses moyens d'interupt, ses RA, ML, popo ... ), un mage alb de même, sauf le sorcier qui a en plus de cela un mezz. A la limite crever en solo contre un sorcier sans buff ça se comprend, avec tous ses CC, mais contre un autre mage ( si on prend pas en compte le bd et le wl ) c'est n'importe quoi ce que tu dit.

3 ) Si tu te fait 2 - 3 shoot c'est que : tu as des resist complètement nazes, pas de buff, pas de sc, bref que tu vient tout juste de up 50, tandis que le mage en face est stuff et buffé ... Avec mon thauma feu 8L j'ai jamais pu 2 shoot un tank en duel, sans buff des 2 cotés, je sais que je suis totalement weak mais a ce point la je me pose des questions !
On va considérer que le mage te 3 shoot, donc cast a 600+ sans buff, une fois buff il va cast a combien ?

Si on prend un tank et un mago buff c'est relativement différent c'est sur, mais ton argumentation est totalement bidon vu comme tu présentes la chose. ( T'es sur d'avoir déjà jouer les tanks dont tu parle contre un mage équipé de façon similaire et sans buff ? Je ne suis pas convaincu la ... )
Oki, si tu comptes les RA, ML on peut discuter longtemps..le tank charge (III) apres une purge (III) et fonce ctr le mage a 2250 de portee du sorcier qui vient de le mez...le tank a vide de l'esprit histoire d'avoir de l'endu (III) et a resist de la magie (V)....bon deja le tank est tres fort il est + que 12L la...arrive au cac et drain la mana du maggot a coup special de battlemaster..et comme il est ubber de chez ubber il est banelord aussi..
Le sorcier lui est ubber aussi...il est maitre mage (V), a pouvoir dechainer (III) MOC (III) resistance physique (V)envoie sur le tank son pet booste grace au compagnon enrage (V) et doope grace au ML (bon la aussi le maggot est + que 12L)....on peut discuter longtemps...

Comme je l'ai dit, sur certains de mes tanks...en stuff honorable et capé en magie..je me fais 3 shoot avec 1643 pv ( self buffe de F/C) que se soit par des sorciers ou des eldrich...bien sur que certains me diront que "je suis weak" mais je vois autour de moi que je suis pas le seul et meme si etre 6L9 n'est pas ubber je me debrouille relativement bien en rvr ( perso je prefere les prises de forts au combats de plaines)...surtout avec une sc bien cappé en resist...je parle toujours d'etre non BB.
Je repete que je joue sur les 3 royaumes et evidement je joue aussi des maggots..j'ai 2 shoots des tanks BB avec mon haxouf non BB ( pre nerf) en stuff absolument pourri de chez pourri...je 2 - 3 shoots des maggot et tank avec mon eldritch void 44 aux vaux (tjr non BB)...2 shoot quand je fais 2 critiques a suivre...meme sauce avec mon sorcier...Evidement si le mec en face de moi a 2 BB soit avec une reveserve de vie bot ou un body guard bot ( deja vu) et habille d'artefact de la tete au pied ou m'attaque systematiquement par derriere ou que je sois..meme au fin fond de l'eau perdu en pleine mer hibernienne ( cela vient d'un autre pb je pense)...oui en tant que mage..je m'en mange plein la tete...

Je peux toujours vous retourner la question...je trouve que vos perso mage sont terriblement weak si ceux ci n'arrive pas a 3 shoots un tank...mettez moc III, maitre mage IV et surcharge de pouvoir IV mini..vous allez voir les cast a 700+ tombe tres souvent..meme sans rk.
Citation :
e peux toujours vous retourner la question...je trouve que vos perso mage sont terriblement weak si ceux ci n'arrive pas a 3 shoots un tank...mettez moc III, maitre mage IV et surcharge de pouvoir IV mini..vous allez voir les cast a 700+ tombe tres souvent..meme sans rk.
heu full buff avec MM4 et WP4 le seul moyen de faire du 700+ hors critique c'est d'être une classe qui debuff+dd...

Quand à faire du 700+ sous moc 3 alors la c'est de la science fiction
Citation :
Publié par Gaelian
Alors toi t'es un grand malade! Pardon, mais je joue un MdA, et si tu peut me caster pendant que je te tape au corps à corps, de dos, ça deviens n'importe quoi. Je m'explique...
T'as pas compris. Il parle pas de pouvoir caster pendant qu'il se fait taper, il veut pas un MoC 100% permanent, il veut juste que quand il /face un tank, il n'est pas de problème de 'pas en vue' engendré par le lag.
Citation :
Publié par Gaelian
Le tank, à part au corps à corps il ne peut rien faire (me parle pas de l'arc court, l'arbalète, ou les haches de jet stp... )
Avec ton idée, du moment d'un tank te tape il est AUTOMATIQUEMENT en vue... c'est n'importe quoi!
Pourquoi c'est n'importe quoi ? Ca change quoi que tu passes 'en vue' quand tu le tapes ? Tu crois peut-être que du coup, il prendra plus la peine de te /face ? Si c'est le cas, tu devrais en être content, tu pourra placer tes positionnels facilement du coup.
Il m'arrive trés rarement de louper 1 root au cac pour bug de los.

La pluspart du temps aprés une courte période de run le root passe tout seul .
(2-3min bien sur la courte période testé et approuvé. Je pense que la vie d'un mage ce résume à ceci : court ou crève )

Pour L'idée je pense quelle est excellente, à soumettre à mythic !

@Final : Si tu peux ecouter Terek et partir de broc ou sinon laisse moi te cast 1 pti peu. Ou 1 pti cécité ? avant de caster lachement ! (J'attend notre prochain duel au baton pour prendre ma revanche aussi d'ailleurs.)
Le probleme est avant tous technique, alors par ce que ca m'amuse de parler technique, je vais le developer:

Le /face tous comme le /stick sont des commandes du client qui n'intervienent que sur le client et ne sont jamais transmise au serveur, les changements d'orientations et les mouvements en resultant, eux, le sont.
les mouvements de l'adversaire sont transmis au serveurs puis au client de l'opposant.
Les problemes de facing sont résolus par le serveur.

le magot /face son adversaire et incante,
l'adversaire recoit cette info par un debut d'anim et passe a travers le magot...
ce passage est envoyé au serveur, le serveur la retransmet au client du magicien, le client change l'orientation via le face et transmet l'information du changement au server...
=> si la fin du sort (qui est calculée coté serveur aussi) advient alors que l'information du changement de facing n'est pas arrivée, la cible est hors de vue.
et ce n'est pas tres difficile à obtenir.

La dessus on pourait se dire, mais à quoi sert le facing?
La problematique est ici dut aux coups positionels des tanks, lequels implique que le facing soit a tout momment clairement définis.
Je ne pense pas que Mythic acceptera qu'un magicien puisse envoyer ses sorts en tournant le dos à sa cible.
Apres, la seule solution que je voit serait que la commande /face soit transmise et exécuté au niveau du serveur et non plus du client, un alourdissement de la tache serveur que Mythic n'est visiblement pas pret a risquer.
C'est quoi Mage ?!


le Monsieur, et la Madame, qui te lance des boules rouge/vert/bleu/rose du haut de ses remparts en afk café/clope/jol ?!


Ecoutés Magiciens et Magiciennes !!


en tant que spé Tank... je vous maudits tous !!!!


Z'êtes trop violent pour nous autres, et vous nous coûter grave chère en sc/resist !!


trêve de plaisanterie sérieuse...
il est vrai qu'à distance vous nous allumer sévère !!!
il est vrai qu'au cac vous déguster violent !!!
(mais ça c'est toutes la frustration et la peine à venir jusqu'à vous... un vrai parcours du combattant... surtout quant il me restent 10pdv et que tu me finis au baton !!! )


sinon au niveau du /face en jouant Mage sur Camlann et tout le monde sait que là-bas c'est du /level spé straffer and co. au cac je "qc" et cast le stun/root/mezz (choose your skill) en principe donc l'adversaire traverse, bien-sûr la cible n'est pas en vue !! Mais... mais... vôtre QC est toujours Actif !! alors si vous stresser et vous ré-appuyer sur QC vous annuler votre dernière commande.... là c'est dead. Quant on vous traverse vous n'avez pas la cible en vue, mais le QC est toujours opérationnel alors flooder le stun/..ect

c'est comme ça que je procèdes et ça à toujours marcher.... même pour les plus adroits des straffer !! sinon un /face avec un tout petit pas de coté et ça passe aussi :] (pas trop gros le pas, sinon en mouvement "c'est dead".)



enfin bon je dis ça, je dis rien !!
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
Citation :
Publié par menestrele
il nous degome de loin et i veule nous dechirer de pres mais dite moi quel avenir pour le tank a ce compte la on monte tous des magot

C'est pas déjà le cas depuis NF + TOA ?
Citation :
Publié par menestrele
il nous degome de loin et i veule nous dechirer de pres mais dite moi quel avenir pour le tank a ce compte la on monte tous des magot

On parle pas de dégommer tlm on parle juste de ne plus utiliser un "bug" pour nous empêcher d'utiliser une de nos capacités.

Vivement un jeu qui gère les collisions
Citation :
Publié par Banecheat
Oui et pour bien égaliser qd un tank est hit par qqchose il est interrupt et ne peut plus frapper on lui donne accès un MoC + un QC pour frapper


Depuis quand donner un coup demande de la concentration, lancé un sort et frappé c est absolument pas pareil et meme sous la douleur je vois pas ce qui empeche un mec gonflé d adrénaline de mettre une mornifle alors qu un sort....

Dans tous les jdr héroic fantasy les magiciens peuvent etre interrompu car lancé un sort demande un effort complexe de concentration mental, donner un coup demande une force physique rien a voir stop dire nawak.
Citation :
Apres, la seule solution que je voit serait que la commande /face soit transmise et exécuté au niveau du serveur et non plus du client, un alourdissement de la tache serveur que Mythic n'est visiblement pas pret a risquer.
Si c'est vraiment si difficile à faire - et je suis tout prêt à te croire vu que je n'ai pas le bagage technique pour faire autrement - je vais bientôt envoyer la proposition que j'avais faite en plaisantant pour calmer les chain traverser et les strafe débiles, qui ne devraient pas fonctionner en cas de /face puisque ça n'a aucun sens.

- chain traverse (c'est à dire plus de x changements de direction approchant les 180° sur x secondes) -> vous trébuchez maladroitement et restez sonné : snare pendant dix secondes avec la même pénalité qu'après un lancer d'armes
- strafe débile (90° de rotation exécutée plus de x fois toutes les x secondes, ou plus d'un tour complet sans arrêt) -> vous avez la nausée : maladie, debuff dex et constit de 50%, plus effet poignée de sable de merco

Ce sont deux trucs qu'on peut faire vérifier par le client en plus
Citation :
Publié par Botold
C'est pas déjà le cas depuis NF + TOA ?
Nf + ToA a démontré la suprématie des groupe équilibrés, a réduit l'efficacité des groupes cellules par des Ra statiques trés puissantes (Ts = a+ la cellule) et démonté les assist tanks en donnant BoF a tout le monde...réduit l'importance des CC par un SoS accessible, et avant tout a donné la main aux groupes qui font un peu tout, magie et deal CaC.
NF + ToA prône la polyvalence dans le deal des dégâts, et certainement pas le <tout mage> ou <tout CaC>.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Nf + ToA a démontré la suprématie des groupe équilibrés, a réduit l'efficacité des groupes cellules par des Ra statiques trés puissantes (Ts = a+ la cellule) et démonté les assist tanks en donnant BoF a tout le monde...réduit l'importance des CC par un SoS accessible, et avant tout a donné la main aux groupes qui font un peu tout, magie et deal CaC.
NF + ToA prône la polyvalence dans le deal des dégâts, et certainement pas le <tout mage> ou <tout CaC>.




pas mieux
Citation :
Publié par Erolla
avec critique je parle :P
Je joue druide, et franchement les cast à 700 sur ma tête avec des resists jaunes/rouges sur le dos c'est pas tous les jours, à part sur des assist debuff corps/froid ou des helinstas j'en vois pas tous les jours(sauf les helinstas), loin s'en faut, et heureusement d'ailleurs.

A part si tu joues avec des buffs resists bleus ou sans buff resist du tout, je vois mal comment tu peux prendre du 700 dans la gueule en boucle par un mage DD.
En effet le fait de traverser la cible est un problème pour les mages. Mais je ne pense pas que donner un angle de vue de 360 degrés au corps à corps soit une solution.

Qu'en est-il du tank qui arrive de dos pour placer un positionnel et que le mage va cc sans même prendre la peine de /face.

Ce qu'il faudrait c'est plutôt une gestion du /face avec un flag qui repère si le mage est effectivement en /face activé par rapport à la cible sélectionnée et permet ensuite l'incantation. Au lieu de ça nous avons actuellement une vérification de la ligne de vue, dont une des failles ici est le lag.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Nf + ToA a démontré la suprématie des groupe équilibrés, a réduit l'efficacité des groupes cellules par des Ra statiques trés puissantes (Ts = a+ la cellule) et démonté les assist tanks en donnant BoF a tout le monde...réduit l'importance des CC par un SoS accessible, et avant tout a donné la main aux groupes qui font un peu tout, magie et deal CaC.
NF + ToA prône la polyvalence dans le deal des dégâts, et certainement pas le <tout mage> ou <tout CaC>.
d'un autre coté, tout le monde ne joue pas en groupe, et en petits commités, mage >>> tank, cela meme sans le bg-bot que certains prennent.
Il faudrait rajouter 8 sentinelles par magot 12 bt stackable avec une transformation du DD en pbae delve 850 si jamais le mec est pas en vu.

Et on fait quoi pour le windrag de magot ?
Citation :
Publié par Vai / MaDalton
En effet le fait de traverser la cible est un problème pour les mages. Mais je ne pense pas que donner un angle de vue de 360 degrés au corps à corps soit une solution.

Qu'en est-il du tank qui arrive de dos pour placer un positionnel et que le mage va cc sans même prendre la peine de /face.
-Je pense que pas mal de monde utilise le /face en touche sur le clavier et est utilisé instinctivement. bref...

-Et le mec, si il inc de dos, n'oublie pas que tu as une portée de crottes de fourmi américaine aveugle, donc ton cc tu l'incante pas si il te tatane.

-Je vois pas mal de gens qui dise ça sera la teuf gnia gnia gnia...
Si vous le tapez, il peut pas incanté ne l'oubliez pas, c'est juste qu'il aimerai pouvoir placer son QC.

Vous aimeriez le tuez aussi, certes mais c'est en utilisant un bug donc je suis pour !

Pis ils sont déjà tellement fragiles

Ca m'est un peu égal !

Charge > *
Pour moi la solution au problème a été donner par Falkor c'est a dire de supprimer la deuxième verification de ligne de vue quand on est près, sinon pour encodage je dirais qu'avec la commande /face il y ai vérification de la distance de la cible à chaque cast suivant jusqu'à ce que la commande soit désactiver et si la distance permet de à la cible d'être au cac paf suppresion de la deuxième verification; c'est comme actuellement sauf que la possiblité de supprimer la deuxième verif soit quand /face activer et au cac!

Sinon pour le problème des tank qui peuvent jamais touchez magot qui cour et tourne réponse proposé par Shind augmenté distance de frappe de dos très légèrement!

Quand au dérive du post magot face a tank au cac c un magot mort sauf avec QC qui correspond a la seul chance du magot pour se sauvé, moc mais faut pas oublier que c'est une RA donc à se moment là on considère que le tank aussi a des ra et ça peu le sauvé, ou encore les instant à par les debuff ya pas des masse!

PS: y'en a je me demande s'il joue vraiment a daoc!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés