Tank VS Mage

Fil fermé
Partager Rechercher
La solution ultime du traversage, jouer un pbae. Avec mon hel (quand g t spé pbae) tous les fufus ki venaient me le faisait, mais ils déchantaient quand il etait en plein centre et que le pbae partait. Il prenaient max de dégâts. Jouant également des tanks, j'essaie quand mémé de ne pas rester en ligne de vue en général le temps d'arriver au cac avec le magot tu es déjà a moins de 50% de vie, et je n'attends pas de me prendre le dernier dd pour frapper. Il ne faut pas oublier non plus que mémé le tank miss ses coups a force de bouger. Je pense que dans l'ensemble on est tous a un moment donné en bonne et mauvaise positions dans ces bugs. Quel magot peut affirmer haut et fort ne jamais avoir achevé un ennemi hors ligne de vue. Quel tank peut affirmer haut et fort ne jamais avoir passé a travers un magot pour ne pas crever sur un ultime DD.
__________________
AION :
Kemda - Templier - 36 - God Hand
Citation :
Publié par Vengeuse
le role du mage c'est de garder ses distances ^^ , je pense meme que l'incantation rapide '( inintérruptible quasiment ) est de trop . un mage a distance gagne, au corps a corps il meure quoi de plus normal ...

sinon go reroll helaxa
d'un autre coté, le meme problème arrive aux tanks, quand ils se font traverser. Aujourd'hui, comble du skill, un sicaire m'a perfect, en défufutant sans PA et juste en spammant garrot sans poison. Je l'ai pas touché une fois ... Mon role est-il donc aussi de garder mes distances, en tant que classe cac ?
Citation :
Publié par Koo
baaah j'trouve cette idée pas trop mal, tu pourrait contacter mythic directement pour la leur proposer
http://www.camelotherald.com/feedback.php

j'ai envoyer cette idée a GOA pour avoir un premier avis
j'ai exposer cela a la communauté daocienne de jol pour savoir si j'avais une majorité de gens intéresser ou non par mon idée
maintenant que tu me propose de parler a Mythic... je parle tres mal anglais ^^... tu peu le faire pour moi stp ? merci
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Mais je m'en fous. Je suis à l'abri, j'ai pas à les prendre. Point final. Si on trouve normal qu'un mage puisse dessouder quelqu'un au contact sans lui faire face alors qu'on corrige tous les problèmes qui font que leur échapper à distance est impossible. Ca s'appelle de l'équilibrage, un concept oublié depuis longtemps par pas mal de monde.
dans ce cas la, il faut prendre en compte le temps de trajet de la bolt dans le calcul du rapport temps de cast/dommages. Et ca ferait pas plaisir aux autres ...
Citation :
Publié par Erolla
Oui le systeme est a ameliore...un maggot tue un tank en 2..3 coups...et un tank ( hybride) doit galerer en corps a corps pendant 6..7 coups voir + pour descendre un maggot en tissus...faudrait que ce soit + realiste...que le mage..une fois pris en corps a corps se mange automatiquement une proportion de degats semblable a ce qu'il inflige a un tank a distance..soit des baffes autour de 500 de degats...sa eviterai aux joueurs de passer a travers le maggot pendant une heure pour espérer de ne pas /rel automatiquement ( tout royaumes confondus).
J'avoue je me suis presque marré

Un tank qui meurt en 2 3 DD c'est un tank avec aucune resist, ou alors un tank avec même pas 1200pv ( a coup de 400 le DD, ce qui etait grosso modo ce que je faisait avec mon thauma feu en condition de rvr normal, c'est a dire contre des groupes complets ). C'est sur si tu prend un tank tout nouveau 50 sans sc, sans buff qui se fait DD par un mago 10l surstuff, buffé et avec rk mana c'est possible que tu meurs en 3 DD, mais c'est quand même des cas extrêmement rare ( et en rien représentatif du jeu en groupe, ou du moins entre perso groupés ). Solo dans le bus c'est mal

Un tank équipé correctement non seulement tu le tue pas avant qu'il arrive au cac ( sans assist ), mais en plus de ça une fois au cac si il te chain traverse tu peut même pas le cc. Et avec les ML ( banelord ), les RA ( charge, colere des dieux ), et les nombreuses sources d'interupt, on peut pas vraiment dire qu'un tank soit désavantagé face a un mago. Et le coup des 6 7 claques pour descendre un mago je me marre généreusement, c'est sur qu'un hybride 1h orienté defensif va mettre du temps a tuer ( normal c'est pas son rôle si il a un template défensif ), mais n'importe quel hybride offensif va te le descendre rapidement ton mago si il est pas bg/garde ( exemple : un pal bouc il va mettre un paquet de claques pour tuer un mago, un pal 2h il va en mettre 3 ou 4 ).

Donc bon pour le moment je pense que le jeu est bien équilibré a ce niveau la, faut pas comparer les incomparable ( c'est a dire qu'il faut comparer un mago et un tank équipé de facon similaire, de rang similaire, d'orientation similaire ).

Pour en revenir au sujet, ça pourrait être une bonne idée, mais il faudrait rajouter une condition pour les tanks qui te prennent de dos a la loyal comme a dit je c'est plus qui, je pense que ça serait un poil trop de laisser une los de dos pour un tank a porter cac. Cependant l'idée de Pulverizzare de rajouter la condition du /face pour garder une los dans le cas de chain traversage est pas mal. Je ne sais pas si c'est codable facilement, mais ça a la merite d'apporter une solution qui soit tout a fait normale ( ba wé quand on /face quelqu'un je vois pas comment il pourrait se trouver dans notre dos sans stun/mezz ).
Citation :
Publié par Youmie
si le sort était direct tu aurais pris quand meme des degats
dans le cas d'une bolt le sort est lancer et la bolt est deja parti avant que soit a l'abri
tu comprend ?

l'équilibrage du jeu, je propose quelque chose et toi tu ne fais que critiquer sans réelement donner de solution.
tu n'essaye pas d'équilibrer le jeu, mais de préserver ta façon de jouer nuance !
l'équilibrage, tu dit que bcp l'on oublier, mais sais tu au moin de quoi tu parle ? a ta lecture le '' m'en fou '' me laisse penser que non.
si le sort est direct je ne suis pas à portée.

Et pour proposer une solution il faut qu'il y ait un problème. Pour moi ce fil provient d'une crise de calcaire. Si un mage ne veut pas être emmerdé par un tank au contact qu'il groupe un tank pour le couvrir. Ca, c'est le jeu. Je ne vois pas pourquoi un mage devrait ne pas avoir de vérification de ligne de vue au contact.

au passage : "tu n'essaye pas d'équilibrer le jeu, mais de préserver ta façon de jouer nuance !" tu peux faire mieux niveau énormité. Qu'est-ce que ce fil au juste ? Juste une proposition pour que le mage qui domine le combat à distance domine aussi en mêlée. C'est pas une proposition d'équilibrage c'est une proposition d'écrasement.

Juste au passage, quelqu'un a pensé au mage bodygardé et gardé ? Invulnérable au contact, quasi-invulnérable aux flèches et qui en plus n'aurait plus à faire face pour dégager les cibles proches. Et vous vous réveillez quand ?
Citation :
Publié par Erolla
Oui le systeme est a ameliore...un maggot tue un tank en 2..3 coups...et un tank ( hybride) doit galerer en corps a corps pendant 6..7 coups voir + pour descendre un maggot en tissus...faudrait que ce soit + realiste...que le mage..une fois pris en corps a corps se mange automatiquement une proportion de degats semblable a ce qu'il inflige a un tank a distance..soit des baffes autour de 500 de degats...sa eviterai aux joueurs de passer a travers le maggot pendant une heure pour espérer de ne pas /rel automatiquement ( tout royaumes confondus).
Oui et pour bien égaliser qd un tank est hit par qqchose il est interrupt et ne peut plus frapper on lui donne accès un MoC + un QC pour frapper

Un tank hybride met 6/7 coups? Donc en gros tu me sors qu'un skald il tape à 220 à la 2H? Imo j'en connais qui mettent des prunes à 600+ so tu mage il est 3shot sans compter les dd

Tu prends un BD il peut tjrs rêver pour 3 shot 1 tank

Compare des choses similaires : Mage avec grosse puissance de cast vs tank genre zerk/merco/fl car les tanks hydrides z'ont d'autres choses que le dmg pur

Sinon pour ceux qui traversent la seule solution vu que mythic ne fera jamais rien c'est d'use les mêmes moyens qu'eux un bon vieux straff qd il verra qu'il rate 8X sur 10 pour cible pas en vue il ira voir ailleurs
Au risque de me repeter , oui les tanks qui traversent les magos c'est abusé , mais les magos qui windrag pour ne pas se faire tuer par un tank abusent aussi , et ils sont presque aussi nombreux .

Pour info je joue tank et mago .
Citation :
Publié par Erolla
Oui le systeme est a ameliore...un maggot tue un tank en 2..3 coups...et un tank ( hybride) doit galerer en corps a corps pendant 6..7 coups voir + pour descendre un maggot en tissus...faudrait que ce soit + realiste...que le mage..une fois pris en corps a corps se mange automatiquement une proportion de degats semblable a ce qu'il inflige a un tank a distance..soit des baffes autour de 500 de degats...sa eviterai aux joueurs de passer a travers le maggot pendant une heure pour espérer de ne pas /rel automatiquement ( tout royaumes confondus).
Je suis d'accord si les tanks peuvent être interrompu

Ou alors ne dit pas de bêtises


PS : les tanks gros rangs sont loins de se faire 3 shot Va te stuff et prend du rp !
Morale de l'histoire, dans DAoC, il faut pas connaitre son perso, il faut juste apprendre a straffer, traverser et windrag ...

le triomphe du skill §§

edit@pulverizzare : oki mais il ont une portée cac de 1500
Citation :
Publié par orime
Morale de l'histoire, dans DAoC, il faut pas connaitre son perso, il faut juste apprendre a straffer, traverser et windrag ...

le triomphe du skill §§
Il a été dit où que le windrag était légal ?


Citation :
Publié par orime
edit@pulverizzare : oki mais il ont une portée cac de 1500
Morale de l'histoire : autant supprimer tous les tanks, ou supprimer tous les mages
Citation :
Publié par Pulverizzare
Il a été dit où que le windrag était légal ?
illégal et impuni !
Citation :
Publié par Pulverizzare
Morale de l'histoire : autant supprimer tous les tanks, ou supprimer tous les mages
ou les deux :> comme ca, il reste plus qu'a supprimer les fufus, et les soigneurs auront la vie belle !
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
si le sort est direct je ne suis pas à portée.

Et pour proposer une solution il faut qu'il y ait un problème. Pour moi ce fil provient d'une crise de calcaire. Si un mage ne veut pas être emmerdé par un tank au contact qu'il groupe un tank pour le couvrir. Ca, c'est le jeu. Je ne vois pas pourquoi un mage devrait ne pas avoir de vérification de ligne de vue au contact.

au passage : "tu n'essaye pas d'équilibrer le jeu, mais de préserver ta façon de jouer nuance !" tu peux faire mieux niveau énormité. Qu'est-ce que ce fil au juste ? Juste une proposition pour que le mage qui domine le combat à distance domine aussi en mêlée. C'est pas une proposition d'équilibrage c'est une proposition d'écrasement.

Juste au passage, quelqu'un a pensé au mage bodygardé et gardé ? Invulnérable au contact, quasi-invulnérable aux flèches et qui en plus n'aurait plus à faire face pour dégager les cibles proches. Et vous vous réveillez quand ?

/ignore

relis ce qu'on dit dans le sujet, prend des calment, réfléchis au pourquoi de ce sujet au lieu de le survoler et de prendre que des morceaux...

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et pour proposer une solution il faut qu'il y ait un problème
réponse:

Citation :
Publié par Kayanos-
Clair le mec il veut que les règles du jeu soient appliquées et qu'un mage puisse utiliser son quickcast normalement!! Nan mais c'est un déglingo ou quoi mort de lol!!!!
le probleme est énoncer dés les premieres ligne de mon sujet
l'abus des tanks qui passe a travers les mago constament....

bref si pour toi c'est pas un probleme... pour d'autre sa l'est beaucoup.
Je trouve que c'est une très bonne idée. Mais bon je suis mage, donc c'est normal que ça me plaise

@ Vengeuse : Super, donc en gros tout le stuff ne sert à rien je peux aller à poil en RvR vu que de toute façon je vais éclater tous les tanks que je verrai de loin. Par contre si un furtif me touche pas la peine de QC ça servira a rien c'est ça? Vu que de toute façon je vais mourir.

Jolie mentalité
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
si le sort est direct je ne suis pas à portée.

Et pour proposer une solution il faut qu'il y ait un problème. Pour moi ce fil provient d'une crise de calcaire. Si un mage ne veut pas être emmerdé par un tank au contact qu'il groupe un tank pour le couvrir. Ca, c'est le jeu. Je ne vois pas pourquoi un mage devrait ne pas avoir de vérification de ligne de vue au contact.

au passage : "tu n'essaye pas d'équilibrer le jeu, mais de préserver ta façon de jouer nuance !" tu peux faire mieux niveau énormité. Qu'est-ce que ce fil au juste ? Juste une proposition pour que le mage qui domine le combat à distance domine aussi en mêlée. C'est pas une proposition d'équilibrage c'est une proposition d'écrasement.
En même temps elle propose une solution pour éviter un bug exploit qui n'a jamais pu être corrigé. Il est prévu que les mages aient un QC pour caster un sort au CaC ou en étant interrompu. Le fait que les tanks usent d'un bug exploit qui n'est pas sanctionné, n'est pas prévu dans l'équilibre des classes. Ce n'est donne aucunement une tentative d'écrasement des tanks mais justement une solution pour équilibrer. Quand tu voit que beaucoup de tanks ont des "intants" pour interrompre, je cherche encore où est en plus le désavantage qu'ils ont

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Juste au passage, quelqu'un a pensé au mage bodygardé et gardé ? Invulnérable au contact, quasi-invulnérable aux flèches et qui en plus n'aurait plus à faire face pour dégager les cibles proches. Et vous vous réveillez quand ?
Et alors ? ils ne sont pas invulnérable du tout face aux autres mages D'autant que les tanks aussi peuvent être BG

Le BG c'est plus une stratégie en groupe de toute façon

La il est plutôt question du bug exploit par rapport au QC. Et pour info il y a des mages qui solo, sisi, comme moi, et c'est vrai que c'est lourd même si moi cela ne m'arrive presque jamais étant donné que je parcours 1 mètre avant de QC pour éviter ce genre d'exploit
Citation :
Publié par Youmie
si le sort était direct tu aurais pris quand meme des degats
dans le cas d'une bolt le sort est lancer et la bolt est deja parti avant que soit a l'abri
tu comprend ?

l'équilibrage du jeu, je propose quelque chose et toi tu ne fais que critiquer sans réelement donner de solution.
tu n'essaye pas d'équilibrer le jeu, mais de préserver ta façon de jouer nuance !
l'équilibrage, tu dit que bcp l'on oublier, mais sais tu au moin de quoi tu parle ? a ta lecture le '' m'en fou '' me laisse penser que non.

+1

Je pense que ton idée est (très) bonne. C'est pas parceque le magot peut faire quelque chose au corps à corps qu'il va forcément déssouder le tank (le système d'interruption est la pour ca en particulier)

Quand j'en entend certains j'en arriverais à croire que c'est nomal qu'un caster ne puisse absolument rien faire au corps à corps. Jouant un pbae je peux vous dire que même avec aucun besoin de ligne de vue, je suis super vulnérable au corps à corps et que les tanks (qui encaissent super mieu que moi) me mangent régulièrement.

Peut être que la règle "face xxx" entraine automatiquement "xxx est en ligne de vue" est plus simple à implémenter et est plus juste => elle oblige le caster à avoir la démarche de face un tank s'il est juste derrière (normal non ?)
C'est useless de comparer le 1 vs 1 tank vs mago

Les tanks sont de très piètres soloteurs face aux magos à la base sauf qq exceptions (hybrides surtout)

En grp la différence n'existe plus car on a des tanks/magos/soigneurs des 2 côtés normalement
Citation :
Publié par orime
ou les deux :> comme ca, il reste plus qu'a supprimer les fufus, et les soigneurs auront la vie belle !
L'uniformisation nous conduirait à Counter Strike
Citation :
Publié par Vengeuse
le role du mage c'est de garder ses distances ^^ , je pense meme que l'incantation rapide '( inintérruptible quasiment ) est de trop . un mage a distance gagne, au corps a corps il meure quoi de plus normal ...
Ahah t'es sicaire non ? : ))

Ah vi tout de suite tu pourrais tuer plus de gens sachant que tu pop systématiquement au cac. x)

Moi je serais pour un up du quickcast déjà... Parce que, si par miracle le mage réussit à le lancer, rien de plus rageant qu'il soit... resisté. Faites qu'il soit pas possible d'y résister plz.
Citation :
Publié par Pulverizzare
L'uniformisation nous conduirait à Counter Strike
c'est pas déja le cas ? !>

sinon, l'idée d'éviter les controles de LoS dans les 0.5 secondes apres un /face serait sympa, ca permettrait enfin aux gens de faire quelque chose au cac contre ce genre d'individus.
OMG le titre de postaflood
Quand j'ai lu le début j'ai pensé à un post de whine mais finalement c'en était pas un .

Je trouve la solution très astucieuse ! j'espère qu'elle sera introduite par mythic.

Les assassins se la ferment merci, ils ont toujours un avis montrant qu'ils pensent qu'il doivent systématiquement gagner en 1v1 contre un mage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés