Quand je travaillais au boulot de ma mère, une Mercerie Chapellerie Traditionnelle, La une cliente arrive pour acheter un chapeau pour son mariage.
Elle voulait un chapeau bleu a bord pas trop large, je lui sort donc tout les chapeaux bleu et tout prix pour qu'elle ai le choix. et la sans même essayer le chapeau elle soulève regarde le prix et me dis bah c'est trop cher (le chapeau faisait 200 Fr à l'époque).
Je lui répond poliment qu'il y en a a tout les prix et que le moins cher doit être a 50 Frs, et je cherche dans la pile ceux qui seraient susceptibles de lui plaire pour le prix voulu.
Et la comme ça elle me pète un scandale, OUI VOUS COMPRENEZ MON AMIE JACQUELINE ELLE, ELLE EN A TROUVE UN A 50 FRS SUR LE MARCHE ALORS JE VAIS PAS EN PRENDRE UN A CE PRIX!!! ET PUIS FAUT PAS PRENDRE LES GENS POUR DES IMBECILES.
(je me demandais si ce que j'avais dis juste avant je l'avais dis dans la même langue qu'elle...Oo)
Bref... je lui ai dit TRES poliment: Et bien madame, le marché doit être encore installé, vous devriez aller voir la bas, si vous ne trouvez pas le chapeau qui vous convient.
ET la: OUI ET NE ME PARLAIS PAS COMME CA EN ETANT AGRESSIVE (on se demande qui était agressive elle beuglé dans le magasin comme une harpie) ET BIEN C'EST CA JE VAIS ALLER AU MARCHE... ET JE REVIENDRAI POUR ME PLAINDRE A VOTRE PATRONNE...
Puis elle est parti en claquant la porte du magasin (c'est plus classe de claquer la porte)
Quand j'ai raconté ça a ma patronne (ma mère) huhu, elle m'a dit , bah qu'elle vienne, elle entendra la même chose...
Voila le genre de cliente énervée (sans doute a cause de la chaleur) et criarde que j'adore