[Musique] Vous écoutez quoi en ce moment précis ? v2.2 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par digitaline
se lasser d'aphex ?

sa dernière série analord chez rephlex est tout simplement hallucinante.

pour la peine je vais m'écouter la 08 avec deadcode.

(pas de photo, les vinyls de la série sont vendus sans pochette )
bah vi
pour preuve je n'avais même pas fait l'effort de récupérer ce nouvel opus
faut dire que drunqks ne m'a pas particulièrement épaté, ça sentait le réchauffé. (allez y lynchez moi)

ce qui nous donne Girl/Boy EP (1996) Come to Daddy (1997) Windowlicker (1999) qui sont très bien mais pas des albums.
depuis leur sortie je commence a les user.
Richard D. James (1996) son avant dernier album, une fois de plus n'en est pas vraiment un. c'est du girl/boy EP avec 3morceaux de plus dont du remix (en gros, de tête). cd qui reste au passage mon préféré vu que j'ai commencé par celui la.

je passe sur la vaste blague Smojphace EP (2003), quelques autres trucs, et passe sur les anciens.
en 9ans j'ai fini par me lasser
quand je pense que j'ai commencé a écouter dans la même période autechre et qu'ils continuent a me retourner a chaque album... quand je vois chris clark qui fait du aphexlike parfois mieux qu'aphex, ben tout ça me donne envie de

tout ça pour dire que je m'en vais écouter la dernière série d'analord, tien, aussi.
Citation :
Posté par bou
faut dire que drunqks ne m'a pas particulièrement épaté, ça sentait le réchauffé. (allez y lynchez moi)
bah druqks est un album assez particulier.
En effet richard D avait perdu un disque dur externe (en fait un I-pod pour pas faire de pub) lors d'un voyage en avion, il l'avait oublié sur le siege d'a coté ...
Or sur ce disque se trouvait l'integralité de son travail de ces dernieres années (250 morceaux inedits). Alors de peur que quelqu'un ait recupéré le disk et balance toutes les chansons sur le net, ben rich (enfin c'est plutot warp qui a décidé pour lui...) a sorti le double album druqks de façon totalement precipité, d'ou la deception pour beaucoup sur le contenu de l'album.

Donc il faut plus le considéré comme une sorte de compile de demo plus ou moins achevées sortie a la va vite.
Incomparable au mythic et incontournable Selected ambiant works 2 par exemple .

Je comprend que certain n'aime pas mais comme tout artiste, aphex a evolué et c'est tant mieux (au meme titre que d'autres comme bowie, radiohead, etc...).

Personnellement, j'aime beaucoup cet album, je le trouve moins fouilli, plus mature que ses precedents. Bien sur en contre partie il perd en energie et spontaneité, mais les textures sont tellement plus variées, denses, et quelle surprise de le voir composer des morceaux entierement au piano (on voit clairement l'influence de Satie). Les silences sont utilisées de façon vraiment tres intelligentes, il laisse vraiment plus respirer ses compositions (Mt Saint Michel mix + St michaels).

Meme s'il fait de l'aphex twin (comme le previsible 54 cymru), je trouve qu'il le fait de façon plus maitrisée. Apres c'est naturellement une question de gout
bah pour ce qui est

- de l'electro :
assemblage 23 - oscille entre EBM et industriel, parce que ça fait boom boom
vitalic - je sais pas trop, electropop ? parce que c'est joyeux et que ça a du retour
ez3kiel - ça roxx parce que j'adore leur diversité.

- du rock :
guns n' roses - les anciens pas les nouveaux et qu'ils sont nés la même année que moi
motorhead - parce que c'est des durs et qu'ils ont beau être vieux, leur musique claque.
velvet revolver - le nouveau groupe avec les guns qu'axl a viré parce que slash le vaux bien
dolly - même si leur bassiste rip, parce que c'est des bons
luke - parce que c'est vindicatif et que j'aime bien leur gueule

et bcp d'autre mais en ce moment c'est surtout ça
Citation :
Publié par digitaline
Donc il faut plus le considéré comme une sorte de compile de demo plus ou moins achevées sortie a la va vite.
Incomparable au mythic et incontournable Selected ambiant works 2 par exemple .

quelle surprise de le voir composer des morceaux entierement au piano (on voit clairement l'influence de Satie). Les silences sont utilisées de façon vraiment tres intelligentes, il laisse vraiment plus respirer ses compositions (Mt Saint Michel mix + St michaels).

il fait de l'aphex twin (...) Apres c'est naturellement une question de gout
pleinement d'accord avec tout cela.
Mt Saint Michel mix + St michaels et les morceaux au piano sont d'ailleurs les seuls encore présent sur ma playlist
quand aux analord je les écouterais de nouveau la tete reposée.

pour l'heure j'ai besoin de calme

skyphone - fabula
[rune grammofon] (2004)

http://www.infratunes.com/musique/mega-image/Fabula_200.jpg

de l'electro acoustique danoise
c'est plutôt pas mal, quelque part entre Four Tet, savath and savalas, mùm et Telephon Tel Aviv.
je fais dans l'exploration en ce moment, envie de nouveautés.
Citation :
Publié par Pirk
[...]assemblage 23 - oscille entre EBM et industriel, parce que ça fait boom boom[...]
Juste pour dire que l'EBM est un dérivé de l'industriel (entre autres) et qu'Assemblage 23 c'était de l'EBM tout court.

Killing Joke - Mathematics of Chaos
Pearl Jam - Riot Act

All Or None, un de leurs plus beaux morceaux. Mais ils le coupent trop tôt, McCready est juste en train de faire l'un des plus beaux solos que j'ai jamais entendu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés