Mouvements aériens au dessus de Paris ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis chez moi, dans le 12ème, non loin de la Gare de Lyon et ça fait bien 30-40 minutes que j'entends des avions passer juste au dessus.

Avions militaires apparemment et non homogènes.
J'ai cru discerner trois ou quatre moteurs différents.

Bon, je me dis que ce sont des manoeuvres d'entraînement bien sûr, mais étant parisien de naissance, je n'ai jamais connu de manoeuvres si longues.

Enfin en général ils se contentent de passer à deux ou trois et ça dure même pas cinq minutes.

Mais là, entre trente et quarante minutes.
Le dernier est passé il y a 5 minutes et apparemment, pas d'autres pour le moment.

N'ayant pas la télé, je me demandais, ils n'ont rien annoncé pour aujourd'hui ?
Des manoeuvres ou quoi que ce soit ?

Parce qu'avoir des avions militaires qui nous passent au dessus de la tête en plein coeur de Paris pendant plus d'une demie heure, le minimum est de prévenir.

Y s'passe quoi ?
Répétitions du 14 Juillet.
Probablement les Brésiliens ( surtout eux, les équipages de la patrouille de France et des avions gros porteurs ont en général plusieurs passages à leur actif ), qui doivent faire voler leur patrouille aérienne, et qui ne connaissent pas visuellement la ville de Paris, et qui, donc, font divers passages histoire d'obtenir des points de repères visuels ( qui sont nécessaires pour du vol à basse altitude ).
Bah, j'ai pensé au 14 Juillet et dans le doute j'ai fait l'effort de tourner les yeux vers le bas-droite de mon écran pour regarder la date mais c'était marqué 11 Juillet !

Ils pourraient s'entraîner ailleurs qu'au dessus du coeur de Paris quand même.
Vu qu'il y a déjà eu des crashs lors de "démos", j'ai pas confiance.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Bah, j'ai pensé au 14 Juillet et dans le doute j'ai fait l'effort de tourner les yeux vers le bas-droite de mon écran pour regarder la date mais c'était marqué 11 Juillet !

Ils pourraient s'entraîner ailleurs qu'au dessus du coeur de Paris quand même.
Vu qu'il y a déjà eu des crashs lors de "démos", j'ai pas confiance.
D'un autre coté, s'entrainer au dessus de la Beauce pour prendre des reperes visuels sur Paris, c'est assez moyen et peu efficace comme strategie. Ils risquent de pas bien voir la moissonneuse qu'ils avaient repérer.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Bah, j'ai pensé au 14 Juillet et dans le doute j'ai fait l'effort de tourner les yeux vers le bas-droite de mon écran pour regarder la date mais c'était marqué 11 Juillet !

Ils pourraient s'entraîner ailleurs qu'au dessus du coeur de Paris quand même.
Vu qu'il y a déjà eu des crashs lors de "démos", j'ai pas confiance.
Etant parisien de naissance, tu devrais savoir qu'ils passent tous les ans au dessus de Paris a cette période.

edit harermuir : et le rétro, il sert a quoi a ton avis?

Guntar, toujours garder un oeil sur la moissoneuse-batteuse.
Citation :
Publié par Sowan
Ce sont les MIG de l'Armée Rouge qui viennent semer la terreur bolchevique rien que pour toi !!
fake z'ont pas le budget essence pour ça, font qu'un passage sur des chariots avec des maquettes de migs...
Citation :
Publié par Guntar II, le retour
Etant parisien de naissance, tu devrais savoir qu'ils passent tous les ans au dessus de Paris a cette période.
Bah je devrais, mais d'une part je n'avais pas pensé au 14 Juillet d'autre part je n'ai absolument pas souvenir de passages aussi long.

30-40 minutes quoi.

Où alors je partais en vacances à l'époque.

Citation :
Publié par dadubliner
fake z'ont pas le budget essence pour ça, font qu'un passage sur des chariots avec des maquettes de migs...
OLOLOL rox
Thumbs down
Tu aurai pu le faire sur le Bar ton fil... Non pcq un sujet sur les avions de chasse qui te cassent les oreilles pdt 40 minutes qqes jours avant le 14 juillet, ça porte pas à débat sérieux !
Citation :
Publié par Snorvanna
Tu aurai pu le faire sur le Bar ton fil... Non pcq un sujet sur les avions de chasse qui te cassent les oreilles pdt 40 minutes qqes jours avant le 14 juillet, ça porte pas à débat sérieux !
La question n'était pas qu'ils me cassaient les couilles.
Je n'avais pas pensé à l'entraînement du 14 Juillet, donc je demandais ce que c'était.
S'tout.

Sur le Bar ça aurait été : OLOL Les bombes te tombent sur la tête OLOLOL.

Non merci.

Accessoirement, tu as un bouton "Reporter à la Modération" si un sujet te dérange ou ne te semble pas à sa place.
La réponse ayant ete donnée

Des reports ayants ete envoyés

Les reponses partant en ambiance bar

La taverne confie aux bons soins de bardy et du NainDulgent la pérennité de ce post.
des avions de chasse?
à ma connaissance, les avions du brésil(me rappelle plus le nom de leur équipe) ce sont des avions à hélices, monoplace et tout petits...donc le bruit doit pas etre si terrible que ca
Moi ceux que j'ai entendus, c'étaient des avions des chasses avec de bon gros réacteurs
En tout cas, ca ne peut etre que des avions qui réperent pour le 14 juillet, donc no soucis
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, s'entrainer au dessus de la Beauce pour prendre des reperes visuels sur Paris, c'est assez moyen et peu efficace comme strategie. Ils risquent de pas bien voir la moissonneuse qu'ils avaient repérer.
J'espère quand même qu'en cas de guerre ils n'auront pas besoin de s'entraîner au-dessus de leur vraie cible avant la mission
Citation :
Publié par Lango
J'espère quand même qu'en cas de guerre ils n'auront pas besoin de s'entraîner au-dessus de leur vraie cible avant la mission
On est pas en temps de guerre donc autant en profiter pour faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Non?
Citation :
Publié par Dwelfigor

La taverne confie aux bons soins de bardy

Surtout d'un Bardy absent pour le mois


Noob, va lire les privés un peu plus sérieusement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés