Que faire contre le féminisme ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, j'ai un petit problème de couple et je m'en remet à vos bons conseils.
Cela fait maintenant plusieurs années (3) que je suis avec une fille avec qui je m'entendais super bien malgré notre différence d'âge (elle 16 et moi 21 quand nous nous sommes rencontrés). Nous vivons depuis un an ensemble.

Seulement depuis un an elle fréquente des amies qui ne m'apprécient guère, nettement plus âgées qu'elle (presque la trentaine) qui lui mettent de foutues idées dans le crâne. Au début je trouvais ça sympa l'émancipation mais là je flippe vraiment, parce que même si je l'aime toujours autant, la vie à deux est de moins en moins agréable.

Elle voit de plus en plus ses amies, passe de moins en moins de temps avec moi, et au fil du temps la quasi totalité de ses lectures s'est orienté vers la lutte féministe, que ce soit des livres ou des sites et forums qu'elle imprime massivement. C'est désormais elle, et elle seule, qui choisit mon eau de toilette et mes vêtements.

Il nous est désormais impossible de discuter sans qu'elle me sorte des phrases toutes faites, et elle me surveille constamment pour "m'éduquer" et "vaincre l'animal qui est en moi". Il m'est interdit de lever la voix ("c'est le premier pas vers la violence conjugale"), de fréquenter des filles ("l'homme, même amoureux, reste guidé par ses hormones"), je dois assumer la quasi intégralité des tâches ménagères ("nos mères se sont battues pour abolir l'esclavage que leurs propres mères subissaient, et nous leur devons de perpétuer la lutte"). Je dois baisser le regard quand elle me parle ("le respect s'exprimer au quotidien").

Au lit, il m'est totalement interdit de prendre la moindre initiative ("mon corps n'est pas ton jouet") et la seule position autorisée est l'amazone ("je dois affirmer ma volonté dans notre union"). Elle a installé un logiciel de contrôle parental sur mon PC ("l'industrie pornographique est l'esclavage du nouveau siècle") et m'a annoncé qu'elle me quitterait si elle me surprenait à me masturber ("Le contrôle de nos pulsions est ce qui différencie l'humanité de l'animal et les femmes y arrivent très bien. Faire l'amour avec un masturbateur n'est rien d'autre que de la zoophilie"). Depuis quelques semaines, elle s'est achetée un tazer qu'elle garde sans cesse à portée de main, même à la maison, et y compris au lit ("malgré la civilisation, l'homme reste un loup pour la femme, une crise de folie n'est jamais à exclure").

Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir tout en la gardant, et j'en appelle à vos expériences. Avez-vous déjà eu une copine ou une sœur féministes ? Lectrices de ce forum, avez-vous eu aussi une "crise" de ce type ?
Comment avez-vous résolu ce problème ?

Je l'aime toujours et je veux la retrouver comme avant.
Tu dois dire ouaf aussi quand tu parles ?


Bon, ça pue le fake evidemment, mais bon, sinon tout ce que je peux te dire, c'est que si elle tient + à ses idées féministes (enfin des trucs aussi poussés avec demande de dommage et intérêts pour la gente féminine, c'est plus une demande d'égalité, c'est une tentative de suprématie) qu'à toi, ben c'est mort.

Fais lui un coup de gueule que c'est pas ta faute si des nanas ont été dans une sous-condition pendant des siècles, et que c'est pas franchement + juste qu'elle essaie de faire pareil avec les mecs, la loi du Talion c'est mal, l'égalité ça roxxe du ponay, pi vala, tu verras ce qu'il se passe.
Si c'est pas une blague, je te plains.

Elle semble avoir une vision bien dogmatique d'un féminisme agressif largement dépassé à notre époque. Essaye de lui faire comprendre que le féminisme est une excellente chose à partir du moment où il prône l'égalité des sexes dans le respect de leurs différences (bon je synthétise, on est d'accord... D'autres te détailleront ces choses là de manière bien plus précises). Remplacer une domination par une autre, c'est pas vraiment une bonne option.

Par contre, la facilité apparente avec laquelle elle devient complètement endoctrinée me fait un peu peur sur son état d'esprit. Et je suis sérieux, là. Demande toi quand même un minimum si tu veux vraiment faire ta vie avec quelqu'un qui semble avoir aussi peu de clairvoyance et de sens de la nuance.

Enfin, si tu l'aimes vraiment et que tu veux surmonter ça avec elle, j'espère qu'elle ne fait que suivre le classique mouvement de balancier : on renie un extrême par un autre puis on revient doucement au centre.
Si c'est vraiment ton quotidien ..

J'ai jamais eu de crise de ce genre, pour ma part, et "pire" même, mon mari est légèrement macho. Et c'est comme çà qu'il me plaît.

N'ayant jamais vécu de situation de ce genre, le conseil que je puisse donner, c'est d'essayer de discuter. C'est bien souvent la meilleure des solutions.
A partir du passage avec "baisse les yeux"....

http://membres.lycos.fr/chatswg/DJ.gif

... Ca devient assez abusé quand même. Soit tu réussis à la raisonner, soit tu te barres, soit tu l'aimes.
Mais elle a raison !

Pourquoi est-ce que tu voudrais t'opposer à une femme qui semble avoir entendu la voix de la sagesse, et qui en suit la voie ?


Les JoLiens de nos jours, c'est plus ce que c'était...
Citation :
Publié par Je suisun Godwin IRL

Seulement depuis un an elle fréquente des amies qui ne m'apprécient guère, nettement plus âgées qu'elle (presque la trentaine) qui lui mettent de foutues idées dans le crâne.
Moi, j'irai déjà voir par la.
Citation :
Publié par Je suisun Godwin IRL
"Le contrôle de nos pulsions est ce qui différencie l'humanité de l'animal et les femmes y arrivent très bien. Faire l'amour avec un masturbateur n'est rien d'autre que de la zoophilie"
Le plus beau passage de ce fake

Un fake qui fait rire, qui se veut provocateur mais au final détend ses lecteurs, c'est quand même assez rare que pour être signalé
PFF... Tout ca ,c'est pas du flood'n troll? SHIT! On me sangsure pour un sujet à haute pertinence intellectuelle et on passe le gant de la tolérance sur les poils de la déraison!

Pff... pff.

et pff...





pff...



tss.
C'est quand meme beau les fakes comme celui-la. Le coup du : la masturbation c'est pour les animaux......j'ai encore jamais vu mon chat se masturber - faut dire qu'avec des griffes vut mieux y aller soft- .
Feminisme = machisme au féminin.

Les hommes tous des porcs qui veulent nous commander, laissez nous plutot vous commander.

C'est d'une débilité, mais tellement drôle, parce qu'ya bien un gars sur c'te planète qui a déjà vécus ça.

Citation :
Publié par Je suisun Godwin IRL
Cela fait maintenant plusieurs années (3) que je suis avec une fille avec qui je m'entendais super bien malgré notre différence d'âge (elle 16 et moi 21 quand nous nous sommes rencontrés). Nous vivons depuis un an ensemble.
Nondediou 3 ans et elle en a 16 maintenant? Donc elle n'avait que 13 ans et toi 18 a l'époque? Tu l'as choisis avec la couche culotte T'étonne pas du changement, tu as pris un bébé presqu'au berceau et ce bébé est devenue presqu'une femme, avec ses idées, ses goûts et ses valeurs.


Chais pas si c'est un fake, mais lol quand même
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Nondediou 3 ans et elle en a 16 maintenant? Donc elle n'avait que 13 ans et toi 18 a l'époque? Tu l'as choisis avec la couche culotte T'étonne pas du changement, tu as pris un bébé presqu'au berceau et ce bébé est devenue presqu'une femme, avec ses idées, ses goûts et ses valeurs.


Chais pas si c'est un fake, mais lol quand même
Il faudrait peut être mieux lire avant de s'emballer :
Citation :
(elle 16 et moi 21 quand nous nous sommes rencontrés)
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Nondediou 3 ans et elle en a 16 maintenant? Donc elle n'avait que 13 ans et toi 18 a l'époque?
"Quand nous nous sommes rencontrés", il a dit, le Monsieur.

Sinon, excellent J'adore l'application au quotidien des proverbes féministes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés