Voila, j'ai un petit problème de couple et je m'en remet à vos bons conseils.
Cela fait maintenant plusieurs années (3) que je suis avec une fille avec qui je m'entendais super bien malgré notre différence d'âge (elle 16 et moi 21 quand nous nous sommes rencontrés). Nous vivons depuis un an ensemble.
Seulement depuis un an elle fréquente des amies qui ne m'apprécient guère, nettement plus âgées qu'elle (presque la trentaine) qui lui mettent de foutues idées dans le crâne. Au début je trouvais ça sympa l'émancipation mais là je flippe vraiment, parce que même si je l'aime toujours autant, la vie à deux est de moins en moins agréable.
Elle voit de plus en plus ses amies, passe de moins en moins de temps avec moi, et au fil du temps la quasi totalité de ses lectures s'est orienté vers la lutte féministe, que ce soit des livres ou des sites et forums qu'elle imprime massivement. C'est désormais elle, et elle seule, qui choisit mon eau de toilette et mes vêtements.
Il nous est désormais impossible de discuter sans qu'elle me sorte des phrases toutes faites, et elle me surveille constamment pour "m'éduquer" et "vaincre l'animal qui est en moi". Il m'est interdit de lever la voix ("c'est le premier pas vers la violence conjugale"), de fréquenter des filles ("l'homme, même amoureux, reste guidé par ses hormones"), je dois assumer la quasi intégralité des tâches ménagères ("nos mères se sont battues pour abolir l'esclavage que leurs propres mères subissaient, et nous leur devons de perpétuer la lutte"). Je dois baisser le regard quand elle me parle ("le respect s'exprimer au quotidien").
Au lit, il m'est totalement interdit de prendre la moindre initiative ("mon corps n'est pas ton jouet") et la seule position autorisée est l'amazone ("je dois affirmer ma volonté dans notre union"). Elle a installé un logiciel de contrôle parental sur mon PC ("l'industrie pornographique est l'esclavage du nouveau siècle") et m'a annoncé qu'elle me quitterait si elle me surprenait à me masturber ("Le contrôle de nos pulsions est ce qui différencie l'humanité de l'animal et les femmes y arrivent très bien. Faire l'amour avec un masturbateur n'est rien d'autre que de la zoophilie"). Depuis quelques semaines, elle s'est achetée un tazer qu'elle garde sans cesse à portée de main, même à la maison, et y compris au lit ("malgré la civilisation, l'homme reste un loup pour la femme, une crise de folie n'est jamais à exclure").
Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir tout en la gardant, et j'en appelle à vos expériences. Avez-vous déjà eu une copine ou une sœur féministes ? Lectrices de ce forum, avez-vous eu aussi une "crise" de ce type ?
Comment avez-vous résolu ce problème ?
Je l'aime toujours et je veux la retrouver comme avant.