[Ner'zhul] [World Boss] Molten Core, Onyxia, BwL and Co

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est ce que je trouve quand même dommage au final dans ce jeu .. c est soit tu fais parti d une grosse guilde , soit tu crève dans ton coin. Comme le faisais remarqué qqun plus haut a DAoC une organisation c était mise en place, avec des forums dédiés aux sorties, etc.. bon la communauté jolienne étais aussi plus importante
Citation :
Publié par Nihilis
c'est ce que je trouve quand même dommage au final dans ce jeu .. c est soit tu fais parti d une grosse guilde , soit tu crève dans ton coin. Comme le faisais remarqué qqun plus haut a DAoC une organisation c était mise en place, avec des forums dédiés aux sorties, etc.. bon la communauté jolienne étais aussi plus importante

perso j ai quitter une grosse guilde, et je ne crève pas dans mon coin :x
Citation :
Publié par Nihilis
Il n'y avait pas de vrai PVE challenge à DAOC, juste des grors mobs à zerguer à 100+ joueurs. Ici il faut rassembler 40 joueurs COMPETENTS ce qui est loin d'être la majorité.

DAOC = jeu pvp
Citation :
Publié par Nihilis
c'est ce que je trouve quand même dommage au final dans ce jeu .. c est soit tu fais parti d une grosse guilde , soit tu crève dans ton coin.
c'est plutot logique dans un jeu massivement multijoueur quand meme

Citation :
Comme le faisais remarqué qqun plus haut a DAoC une organisation c était mise en place, avec des forums dédiés aux sorties, etc...
rien ne t'empeche de faire pareil
Citation :
Publié par tempo
Il n'y avait pas de vrai PVE challenge à DAOC, juste des grors mobs à zerguer à 100+ joueurs. Ici il faut rassembler 40 joueurs COMPETENTS ce qui est loin d'être la majorité.

DAOC = jeu pvp
C'est pas une question de compétence c'est une question d'écoute et de concentration...
Clairement, suffit d'apprendre a appuyer sur 3 a 4 touches du claviers, d'ecouter le lead, d'etre un minimum attentif. Je vois pas ou la competence entre en jeu pour le moment: des joueurs motivés, disciplinés feront mieux que des pgmZ inattentifs. Le probleme majeur est de s'entrainer et pour ca, il faut un groupe fixe et motivé, d'ou la grande utilité d'une guilde. C'est le probleme majeur d'un groupe irrégulier, on recommence tout a 0 a chaque raid car il y'a toujours des nouveaux a former et au final on n'avance pas: résultat la motivation des anciens baisse.
Citation :
Publié par Baltimor
C'est pas une question de compétence c'est une question d'écoute et de concentration...
Bah les compétence d'écoute et de concentration tu peux les acheter a ton BrainMaster
Citation :
Publié par Baltimor
Bah si, c'est une question de compétence. La preuve, si seules l'ecoute et la concentration suffisait, tout le monde pourrait aller tuer tous les boss de MC juste en lisant les spoilers. ^^
Maintenant, j'ai pas dit qu'il fallait etre uberskilled non plus, hein, d'ailleurs la concentration et l'attention font partie de la compétence à mon sens. Ainsi que l'apprentissage des situations et l'acquisition d'automatismes de groupe. Ca fait un certain nombre de fois que je clear MC et j'y apprends encore régulièrement des choses.
Les spoilers sont loin de te préparer à tout, il faut avoir wipe sur des mobs pour en assimiler le fonctionnement, savoir retenir une leçon, analyser ses erreurs, etc. Ca a l'air con comme ca, mais y'a pas mal de gens qui peuvent pas.
Citation :
Publié par Baltimor
1) écoute et concentration font partit de la compétence dont je parle.
2) l'écoute ne suffit pas. Le lead ne répète pas tout a chaque run, il faut apprendre les mobs, apprendre les timing, savoir parfaitement jouer son personnage, avoir optimisé son stuff pour certaines classes etc...
3) Ce que je dis s'applique aux tank, après il y a p-e des classes en eazymode dans MC, j'en sais rien j'ai pas testé.
La principale difficulté de molten core, c'est réunir 40 joueurs attentifs et réguliers, puis avoir un groupe de joueurs (pas forcement enorme, 5 ou 6 suffisent) capables de former le reste en les faisant profiter de leur expérience. Puis finallement, c'est l'entrainement en groupe fixe qui est la clef. C'est un peu comme le bachotage pour les exams, ca ne demontre aucun talent mais ca porte ses fruits.
Je plussoie, peu de skill demandé à MC, il n'y a qu'a voir à quel point les persos en sont reduits à quelques actions sur leur eventail de possibilités en raid 40.

Je pense sincerement qu'il faut plus de skill pour une instance à 5 que pour MC.
(remarque depuis que ca a été nerfé ...)

Seul le temps, la rigueur et la discipline dans l'application d'une strategie spoilerisée par ailleurs (quoique les pulls ne le sont pas) sont necessaires à MC (surtout le temps)

Ce n'est pas parcequ'on wipe 10 fois sur lui que l'encounter demande forcement du skill

PS : je prends plus de plaisir à jouer mon perso en instance 5 car j'y utilise enfin la majorité de mes techniques. D'un autre coté MC est aussi jouissif car c'est un achevement collectif.
Citation :
Publié par Guiligui
Je pense sincerement qu'il faut plus de skill pour une instance à 5 que pour MC.
Pour moi y'as pas de skill dans WoW...Du PvE c'est juste apprendre, refaire encore et encore...C'est intéressant mais rien à voir avec du skill, apprendre à jouer avec les mêmes personnes idems...

Le skill c'est plus de la réflexion par rapport à une situation nouvelle, et ça c'est contre un être intelligent qu'il faut faire comme ça, pas contre uns cript. Seul le PvP nécessite du skill...

PS : Je dis pas que le PvP dans WoW need du skill loin de là attation...Je parle essentiellement pour d'autre jeu.
Citation :
Publié par [THF] Majax
Les alliances a moyen terme c'est voué a l'implosion.
ça fait 1 mois et demi que LC et Excellence sont alliés et honnetement ça marche tres bien. Nous avons fait Geddon et Shrazzah hier soir alors que nous ne les avions jamais combattu.

Donc les alliances peuvent tres bien fonctionner à partir du moment ou la majorité des joueurs la composant sont suffisamment "adultes" et ne sont pas des lootwhores completement obnubilés par la couleur violette.

Guiligui / Dremars / LC
http://lalegionceleste.free.fr/forum/index.php
Citation :
Publié par ano3
pour un raid, suffit de juste suivre ce que dit le leader, apres faut que le leader sache ce qu'il fait aussi

Sauf que c'est pas clair pour tout le monde ça et que l'intêteret de le faire en full guilde c'est que tout le monde connait le leader et se connait plus ou moins entre eux, alors qu'en alliance/pickup tu connais pas forcément les gens avec qui tu es et c'est pas les meilleurs conditions pour suivre les ordres de quelqu'un ^^
Citation :
Publié par Edward Elric
Sauf que c'est pas clair pour tout le monde ça et que l'intêteret de le faire en full guilde c'est que tout le monde connait le leader et se connait plus ou moins entre eux, alors qu'en alliance/pickup tu connais pas forcément les gens avec qui tu es et c'est pas les meilleurs conditions pour suivre les ordres de quelqu'un ^^
Quand le leader ne fait qu'annoncer les pull tu fais quoi?
Citation :
Publié par tempo
Tu vas sur WoWdbu au préalable comme un grand

Notre leader est fou, il fait tanké les druides, et fout les guerriers à la rue :'(
Bah c'etait tres instructif! Au moins, on sait que le druide ca creve plus vite que le war maintenant: c'est scientifiquement prouvé. On sait aussi que le pull aux flammes sacrées c'est super classe

Et puis, m'en fous, je suis arrivé au fond de la grotte a magma sans creuver moi

Citation :
Tu peux te dire que tu es un genie tout droit sorti de la cuisse de jupiter et tu pars faire molten tout seul... Ou alors, tu te reveilles et tu t'apercois que tu farm molten depuis 2 mois et que tu connais tous les recoins par coeur. J'ai bon?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés