[Ner'zhul] [World Boss] Molten Core, Onyxia, BwL and Co

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour à tous voila je voudrai savoir en temps que membres d'une guilde de petite envergure si il y avait un site tel que pour daoc et les organisation de ML ou si ces endroits hard sont exclusivement reservé aux guildes qui peuvent se permettre d'etre assez nombreux

ps: genre un post persistant sinon pour les rdv wait and see
Je ne connais pas de site, mais par contre, je sais que bcp n'aiment pas les pick-up pour MC. Je te conseille, si ta guilde est trop petite, de contacter d'autres guildes pour faire une alliance.
Pour répondre à la question, non il n'y a pas de tel site, en plus un groupe pick up, c'est pas forcement bien pour apprendre / s'amuser / avancer :/
Pour apprendre ca peut encore aller mais il y a un moment ou il faut que ca se stabilise: les timers font qu'une fois un boss tué tu es un peu condamné à rejouer avec les mêmes pour le reste de la semaine.
Si la semaine suivante la moitié du raid a changé, faut tout réexpliquer...et à la longue ca devient lourd de toujours devoir répéter les mêmes trucs, ca prend pas mal de temps, etc. Surtout que pour la plupart des boss tu peux te permettre d'avoir un ou deux boulets, mais certains ne pardonnent pas l'erreur d'un seul membre du raid.
Bref, y'a pas de secret, faut du temps et des gens motivés. Deux denrées rares. Pour le temps ca s'arrange au fur et a mesure, une fois l'instance connue ca va beaucoup plus vite, mais au début ca se fait pas tout seul.

Bref, pour des gens de petites guildes, essaye d'approcher ceux qui organisent déja des runs MC et qui ont de la place pour voir si tu peux négocier d'amener un groupe ou deux, équilibrés si possible si tu viens avec 10 rogues ca le fera pas.

Mais le total pickup j'y crois pas une seconde, MC avec des invites sauvages a IF ca doit pas depasser le deuxieme pull.
Citation :
Publié par Andromalius
Mais le total pickup j'y crois pas une seconde, MC avec des invites sauvages a IF ca doit pas depasser le deuxieme pull.
Ca dépasse pas le premier, vu que la moitié du raid ne sait pas qu'il faut faire une quête d'accès tu te retrouves à 20 dans l'instance.
Citation :
Publié par mozomien
Surtout quand il y en a 2 linkés, et ça peut arriver.
D'ailleurs comment on les gere trop bien maintenant eux

Bah franchement mon premier MC etait pick up (enfin, debut d'Heretics), les geants ça allait (a part les mecs qui tapent avant le GO du leader -_-), mais le fire lord, il y avait 698569 adds donc wipe.

Pareil pour Lucifron, sans organisation et ecoute, il peut etre assez dur, mais avec l'habitude, c'est du quasi perfect meme a 35, par contre Magmadar, c'est autre chose
le seul problème de magmadar à 35 (même à 40) c'est la gestion de la mana.

Lucifron, comme tu le dit, sans une bonne orga, c'est wipe assuré, si en plus ya pas assez de personne pour decurse/dispell, tu te tape la bombe à je sais plus cb de dmg, ça fait pas du bien.

si tu veux aller loin dans MC, ya pas de secret, il faut une guilde, et du temps.
erf notre guilde à le même problème,dommage pour nous car malgré tout on est pas prêt de se séparer et c'est la que le cercle vicieux s'installe,ben oui comment donner envie à des gens de rejoindre une guilde trop petite pour se faire ne serait-ce que brd, tout en étant sélectif sur la composition de ses membres ?

sniff adieux MC et autres grosses instances mais bon amitié quand tu nous tiens...
crée un alliance avec une guilde qui est dans le même cas que vous.. et il y en a! Crée un chanel de discutions ou les deux guildes pourront entrer en contact afin de former des groupes relativement intéressants et avec une bonne ambiance car pas pick-up. Celà permet de garder l'intégrité et l'ambiance propre à ta guilde mais de cotoyer plus de monde qui ont le même style que toi de manière régulière.

Il faut juste trouver la bonne guilde qui convient à la tienne...
Les alliances ne tiennent jamais longtemps (A part RaGa) en général, c'est du vécu personnel :/

Donc on avait stoppé MC pendant 3-4 semaines pour recruter tout doucement et on s'auto-suffit (moins a cause des vacances ²) à présent.
Ben on est en alliance : LC + Excellence coté Ally et on a descendu Garr, ça marche plutôt bien.

Il y a des Alliances qui passent d'autres pas. Nous avions essayé avec Chrysantheme, ça ne s'était pas bien passé. C'est comme ça on en fait pas tout un plat. L'important c'est d'essayer, de se bouger les fesses.

C'est vrai que les vacances scolaires font mal aux effectifs et font que nous ne pouvons y aller parfois, mais on essaye de s'en sortir au rythme de 3 raids par semaine en moyenne (sauf cette semaine repos).
Personnellement une intensification ne serait pas de refus, mais il faut respecter le rythme de tout un chacun.

Coté Loot, on y va pas pour ça même si c'est appreciable (kiss Earthshaker ) ; donc on evite de se prendre la tete pour ça.

Pour conclure, je me repete à travers les forums, le plus dur n'est pas Molten Core mais reunir 40 personnes stables et disciplinées. Apres ce n'est qu'une question de temps.

Notre forum
http://lalegionceleste.free.fr/forum/index.php

Aka : Dremars / Paladin / LC
C'est avec cette masse que tu m'as tapé hier soir à Felwood ? (Waka, druide RaGa)

PS : l'alliance RaGa a pas forcément super bien marché sinon on n'aurait pas fusionné...
Les alliances a moyen terme c'est voué a l'implosion. Ca vaut mieux de tenter la fusion et puis c'est un peu comme l'effet boule de neige : si tu fusionne tu augmente le nbr de mec portant le tag de la guilde ce qui va augmenter la réputation et ainsi attirer encore plus de monde au recrutement etc.
Je vous trouve un peu dur sur les grp pick up
Mon experience MC (en gros j'en ai pas )
-1er grp pick up > rip a la moitié apres passage du pont sur les imp pour de vulgaires problemes de timer repop et positionnement foule ...trés chiant, 3h pour faire ce parcours , bcp d engueulades etc...
-2eme grp pick up (personnes invitées/prevenues la veille) > rip sur lucifron, accés a ce boss en 2h max, trés bon lead, du fun mais bcp de personnes qui deco aprés le 1er rip luci (dommage)

Si il en va de même que pour les ML ou les divers boss daoc, le debut est assez difficile a maitriser mais lorsqu on est en train de le faire et que tlm a deja testé (parceque le temps s'ecoule et les instances restent ) alors MC sera banal.

dailleurs ya pas une semaine je me suis pris un
-"ca te bracnhe rush onixya?"

Citation :
Publié par waxu
et que tlm a deja testé
Fais 2 mois de Molten Core en semi pick-up tu vas voir c'est très amusant d'expliquer l'instance à chaque fois, surtout quand un mec viens une fois et drop un truc, ou qu'un mec vient depuis une semaine et fais un scandale parce qu'il a pas eu son loot...
Citation :
tu vas voir c'est très amusant d'expliquer l'instance à chaque fois
C'est justement là que le phenoméne va se reduire avec le temps. Les petites guildes ont toutes une experience de MC qui va devenir plus importante. Deja les guildes a faible population (alignant une douzaine de membre 60) font des MC coté Horde par ce biais (send des autres lead ou joueurs experimentés) et ces grp semi-pick up ont l'encadrement necessaire pour que les info/ orga soient suivie en interne.

Le gros default c'est comme le note [THF] Majax que cette alliance de fortune va vite imploser dans le temps car chaque guilde a ses preocupation et il sera difficile d'aller toucher autre chose que les 2 premiers boss.
Citation :
Publié par waxu
C'est justement là que le phenoméne va se reduire avec le temps. Les petites guildes ont toutes une experience de MC qui va devenir plus importante.
Mais après deux mois dans MC, même si t'y vas avec des mecs qui connaissent un peu, tu ne tueras pas 4 boss dans la soirée, faudra apprendre à jouer ensemble, y'aura toujours des tensions interguildes...Quelqu'un qui dbéute là-bas a envie de prendre ce temps, mais au bout d'un moment, t'en as ras le cul, tu veux te poser, tu veux jouer avec des personnes motivés et qui ont les mêmes objectifs que toi...ET je pense pas qu'un pick up ou un interguilde puisse apporter cela.

Après chacun ses objectifs et ses motivations, un pick up peut convenir à certains mais ce n'est plus mon cas.
Bah par défiition si un raid regroupe toujours les memes joueurs et progresse, ce n'est plus un raid pickup.

Meme avec des gens experimentes ca peut foirer, nous avons l'habitude de MC maintenant, seul Majordomo pose encore des problemes de régularité (en gros, faut qu'on wipe encore une fois dessus a chaque fois avant de le tuer).

Bon, tu prends 20 arcanes et 20 euh, je sais pas, exe au pif, ca marchera pas aussi bien, et pas a cause de la valeur individuelle des gens, mais parce qu'on a pris des habitudes, et qu'on ne pensera pas forcément à tout avec de nouvelles personnes. Le rôdage ets important pour ce genre de trucs. Particulièrement pour les rotations de soins. (Meme si accumulation de stuff aidant on en a de moins en moins besoin)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés