[Ner'zhul] [World Boss] Molten Core, Onyxia, BwL and Co

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Bof droppe rate pas si bas que ça.

En gros 5% et 5% sur Ragna, 10% sur Razor, 9% sur Hakkar.

Un petit calcul rapide me donne 80% de chance d'avoir au moins une 2H sur ces trois là au vu de notre nombre de kill.
C'est le jeu ma pauv' lucette, vous avez essayé de send les MJs ?
Citation :
Je sais, mais quand je lis des choses fausses, j'aime bien les corriger.
1H :
Perdition's Blade 16.22%
Spineshatter 13.14%
Bloodcaller 9.85%

2H :
Bonereaver's Edge 5.04%
Spinal Reaper 4.44%
The Untamed Blade 8.66%
Zin'rokh, Destroyer of Worlds 8.57%

Vous avez tué Ragnaros 10 fois ? Razorgore combien...

A part pour Hakkar que vous avez du tué 10 fois je pense, je vois pas en quoi vous êtes malchanceux surtout que vous avez loot les Bindings of the Windseeker qui lootent à 4.64%.

Donc oui les droprates sont bas et votre malchance et relative même si en effet je comprend qu'on puisse rager de pas voir des 2H tombées alors que y'as masse 1H mais c'est un problème de droprate avant d'être un problème de chance.
Citation :
Je vois pas pourquoi tu me parles des 1H et je te dis juste qu'avec les taux de dropp arrondi à 9% par mob on avait 80% de chance de dropper au moins une 2H sur un de ces trois mobs.
Je vois pas comment tu peux ajouter des %age ça veux strictement rien dire enfin bref...
Euh, quand une arme drop a 5%, tu a ......5% de chances de la drop et ce quels que soient le nombre de boss que tu a tués avant. Sinon on a drop 2 armes 2h en tout et pour tout a MC/BWL sans compter l'OEB qui est vraiment bof et la hast de Sulfu qui elle est vraiment indigne, et on a pu continuer quand meme.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, quand une arme drop a 5%, tu a ......5% de chances de la drop et ce quels que soient le nombre de boss que tu a tués avant.
Oui et ?

Citation :
Sinon on a drop 2 armes 2h en tout et pour tout a MC/BWL sans compter l'OEB qui est vraiment bof et la hast de Sulfu qui elle est vraiment indigne, et on a pu continuer quand meme.
Le rapport ?

Sinon, tu as des choses à dire ou c'est tout ?
Stop les mecs qui comprennent rien aux notions de bases des probas. Avec les taux de dropp approximatifs connus et nos nombre de kill nous avions 80% de chance de dropper au moins une 2H sur Ragna/Razor/Hakkar.

On peut donc dire que l'événement sur lequel nous sommes tombé (aucune 2H) avait 20% de chance de se produire.

Faut le dire comment ? Si vous comprenez pas admettez le au moins.
Citation :
J'ajoute pas, je multiplie, et c'est un calcul de proba niveau terminale. Cherche pas, t'as tord.
Je suis justement en Terminale (osef de ma life je sais) et justement je vois pas comment tu peux arriver à dire on a eu 80% de choper telle armes...Comme tu dis sur un autre post ça fais longtemps que c'est derrière toi tout ça...

Et comme d'habitude tu changes pas dès que tu vois quelqu'un pas d'accord avec toi tu pars sur la défensive à la limite de l'agressivité, quelle preuve de civilisation !!
Bah moi ce que je vois, c'est des gens qui pour des raisons obscures (olololo) tentent de contredire ce que je dis alors que j'ai raison.

Comment j'arrive à 80% ?

Simple : je prends une proba de dropp d'arme 2H pour chacun des trois boss de 9% (ragna peut pas dropper les 2 2H en même temps il me semble bien).

J'ai supposé qu'on avait au total tué 17 fois ces trois boss.

Donc 1 - (1-0.09)^17= 0.80
Forcement si tu te bases sur les droprates t'es pas pret de voir une 2H tomber ... En parler oui, c'est normal, mais affirmer une telle chose, c'est tout simplement erroné.

Et même dans le cas ou tu as raison, ce dont je doute fortement, suffit que tu tape dans les 20% qu'il reste a ton calcul pour ne jamais voir d'armes 2H, on appèle ça de la malchance

P.S : Vraiment trop fort le coup du "cherche pas t'a tord" tu venais juste de matter Brice de Nice avant de poster ou quoi
Citation :
x kill de Ragna + y kill de Hakkar + z kill de Razor = 17

C'est une multiplication ça ?

0,91^17 merci je sais faire, mais ton raisonnement de base est faux, tes calculs ne peuvent donc être que faux.
Citation :

Donc 1 - (1-0.09)^17= 0.80

Joli!

Bon, blague a part, quand tu arrivera a 100% et que tu aura toujours rien tu verra bien qu'il y a un "leger" probleme dans ton calcul.
Citation :
Publié par Andromalius

Joli!

Bon, blague a part, quand tu arrivera a 100% et que tu aura toujours rien tu verra bien qu'il y a un "leger" probleme dans ton calcul.
Sacré toi, cette formule n'arrivera jamais à 100%. 100% est la limite quand n tend vers l'infini, Edit par Byan : message provocateur.

Edit par Byan : message provocateur.

Collector.

Edite : si ce soir je me sens dans un jour de bonté je vous redonne le calcul en détaillant tout Edit par Byan : message provocateur.
Citation :
Sacré toi, cette formule n'arrivera jamais à 100%. 100% est la limite quand n tend vers l'infini, Edité par Byan.

Edité par Byan

Collector.

Ce n'est pas parce que tu as tué 3 boss avec chacun un droprate de 9% d'une arme 2H que tu as 80% d'en drop une, si tu les as tués disons 6 fois chacun (6*3=18, pas 17 merci je sais compter te connaissant tu es capable de faire la remarque), tu as 57% de chance de dropper une 2H sur chaque mais en aucun cas 80% d'en dropper une sur les 18 kills, ce sont 3 règles de proba différentes tu ne peux pas les unifier.

Ca fais longtemps que ma terminal S est dérrière moi et je n'ai plus refait de propa depuis mais selon mes souvenirs Baeland a raison...
En prenant un exemple simple au Loto on a a peu pres une chance sur 14 millions, chaque semaine et indépendante de l'autre mais plus on joue sur la durée plus on a de chance de gagner c'est ca en gros le raisonnement. Et si on pouvait jouer 14 millions de fois on aurait presque 100% ( jamais 100%) de gagner.
Voila maintenant j'attends le raisonnement de baeland pour un peu me rafraichir la mémoire sur les cours de proba
Citation :
Publié par Neki
Ca fais longtemps que ma terminal S est dérrière moi et je n'ai plus refait de propa depuis mais selon mes souvenirs Baeland a raison...
En prenant un exemple simple au Loto on a a peu pres une chance sur 14 millions, chaque semaine et indépendante de l'autre mais plus on joue sur la durée plus on a de chance de gagner c'est ca en gros le raisonnement. Et si on pouvait jouer 14 millions de fois on aurait presque 100% ( jamais 100%) de gagner.
Voila maintenant j'attends le raisonnement de baeland pour un peu me rafraichir la mémoire sur les cours de proba
Sauf qu'ici on parle de 3 boss différents, le loto c'est toujours la même chose, le même évènement...
Faut arrêter avec les pourcentages.

En pratique on a par exemple 15% de chance environ de drop une perdition blade d'après moult site et références blablabla truc chose muche

Sur 7 kills on en a eu 5.

Je ne parle même pas des tables de loot qui à mon grand avis diffère quoiqu'en dise Blizzard, chaque guilde à a sa classe qui reçoit une énorme quantité de stuff. Chez nouc'est démoniste et druide.

Et encore je ne parle même pas de certains items, qui ne sont tout simplement jamais tombés, comme l'auréole de transcendance et le casque courroux, alors que nous avons tué ONyxia XXX Fois.

Les pourcentages de ce type sont généralement de belles âneries. La seule erreur à ne pas faire, c'est de s'y fier.

A part quelques items comme la Teebu ou la main d'Edward l'Etrange, on peut bien affirmer que rien ne corrobore les %.

La preuve, t'as pas eu de 2H Torgan^^
Citation :
Publié par Neki
oui mais non pas du tout.

je vais essayer de faire simple. Les pourcentages ici et pour le drop rate des mobs sont des probabilités indépendantes, c est a dire que tu tues un mob il a tel % de chance de lacher l objet. Tu le retues, il a toujours le meme % de le lacher. La reunion de ces 2 évènements est impossible puisque meme si le mob est le meme, le fait de le chain n augmente pas le % de drop rate.
exemple simple : tu as 25 % de taux de critique, ca veut pas dire que 1 coup sur 4 tu vas critique, ca veut que le coup que tu mets a 25 % de chance d etre un coup critique, le coup suivant a 25 % de critique et ainsi de suite, donc certes sur la durée t auras l impression que c est 1 coup sur 4 mais ce n est pas le cas. C est a peu pres le meme phenomene que les gens semblent avoir sur le drop rate des mobs.
Alors le raisonnement de "je sais plus qui j ai pas relever le nom" est faussé car il implique des relations directs entre les monstres et du meme coup des drops rate.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés