Explosions à Londres ( Métro, Bus ) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE]Bah c'est surtout qu'au jour d'aujourd'hui les allemands ne posent pas de bombes dans le métro.
Sinon je pense qu'on serait en guerre là.
Moi je veux de mal à personne tant qu'on vient pas poser de bombe chez moi sous pretexte d'une interprétation d'un texte religieuse digne d'un déglingué vivant en l'an [QUOTE]

Ok donc Bush qui largue des bombes te gene ? oui, non ? il largue des bombes sur des civil innocent mais chez eux ya pas d'innocent chez nous plein c ca ?

Ps: je vous rappelle tout de meme que Bush cite la bible pour justifier ses actions mais c'est pas grave il es elu demo...machinment.
Citation :
Publié par Zimea
Les religions ont souvent été les excuses de massacre / guerre de toute façons ... et je pense qu'il faut prendre le problème à la racine et se demander pourquoi des gens peuvent en arriver là , qu'est ce qui les pousse à faire cela , dans quel conditions vivent - ils , etc ...
Y'a pas de cause c'est humain. Exactement de la même façon que bcp de mecs sont prets à cogner tout ce qui bouge au lieu de discuter.
L'humain se pogne depuis qu'il marche et même avant. Pour avoir la paix il a fallu en arriver à développer des armes nucléaires, et sans ces armes on se serait déjà régulièrment mis sur la tronche.

C'est dans la nature humaine, nature tout court même rien de plus

Citation :
Ok donc Bush qui largue des bombes te gene ? oui, non ? il largue des bombes sur des civil innocent mais chez eux ya pas d'innocent chez nous plein c ca ?
Je préfère abandonner je me suis promis moi même de me calmer
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
?
Alors ça non.
Je ne tolère pas une phrase sortie du contexte de la sorte.
Il est clairement défini dans mon argumentation que le contexte dont est tiré cette phrase est du point de vue du fanatique religieux et non pas du musulman modéré.

@Clair Obscur :

Je passerais sur tes pathétiques attaques personnelles pour me cantonner au débat, chose que tu as visiblement du mal à faire.

Donc, si je te comprend bien, lors de la 2ème Guerre Mondiale nous aurions dû totalement arrêter la guerre et chercher bien tranquillement une raison au nazisme en laissant les juifs crever pendant que nous dissertions dans notre coin ?

Chercher des causes au nazisme ? Accéder à certaines revendications afin de leur <calmer> ? User de diplomatie et leur concéder certains points ? Une limitation de quota d'extermination pendant que tu y es ?

Vous me répondrez : <<Non ! Bien sûr que non ! Quelle infamie ! >> d'un air outré.

Alors je vous demande : Pourquoi faire ça avec les terroristes ?

Buter de l'occidental vous choque moins que de buter un juif ?

Quand je vous lis j'ai l'impression que l'on mérite nos morts au nom d'un passé historique dont nous ne sommes pas responsables.
Quand je vous lis, je ne vois que tentatives de justifications de leurs actes.
Quand je vous lis, j'ai envie de vomir.

Mais effectivement, je pense que nous ne réussirons pas à nous entendre sur ce débat.

Parce que à l'inverse de certains Joliens :

- Non, je ne suis PAS pour envoyer des jeunes délinquants multirécidivistes au club med. (Club Med : Sorte de soi disante maison de correction où l'on fait du cheval et plein d'activités pour lesquelles certains parents PAYENT pour envoyer leurs enfants lors de vacances)

- Non, je ne suis PAS pour envoyer un pédophile voir un psy dont il pourra se jouer aisément et tenter de le comprendre (voire même tenter de le guérir selon certains utopistes) alors que les parents pleurent encore la mort et le viol de leur(s) enfant(s).

- Non, je ne suis PAS pour tendre l'autre joue en demandant pardon au nom de mes ancêtres que je n'ai jamais connu et dont je ne compte pas porter la responsabilité de leurs actes.

Quant à toi Xeen, la misère dis-tu ?
Les terroristes dont je te parle sont parmi les plus riches du monde et tu me parles de misère ?
Avec leur argent, si c'était leur peuple qui leur tenait à coeur, ils pourraient aider. Et aider efficacement.
Surtout vu l'intelligence d'Al Quaida.
L'intelligence, oui. Parce qu'en plus, ils sont loin d'être cons, preuve en est leurs actes toujours si bien préparés avec minutie.

Ne penses tu pas que si ils se souciaient de leur prochain, de leurs frères, de leur peuple, ils emploieraient leur intelligence et leur argent différemment ?

Non. La seule chose qui les animent est la HAINE.
La HAINE contre les occidentaux.
La HAINE des actes passés pour lesquels nous ne pouvons plus être tenu pour responsables et SURTOUT que nous ne pouvons plus changer.

La religion est un prétexte ?
Historiquement parlant la religion a toujours tenu une place prépondérante dans les guerres.
La religion comme FOND et non comme FORME.

Citation :
Publié par Zimea
Les religions ont souvent été les excuses de massacre / guerre de toute façons ... et je pense qu'il faut prendre le problème à la racine et se demander pourquoi des gens peuvent en arriver là , qu'est ce qui les pousse à faire cela , dans quel conditions vivent - ils , etc ...
Honnêtement ? J'en ai rien à carrer de comment ils vivent.
Ils peuvent crever comme des chiens dans les caniveaux que je ne m'en préoccuperais pas.

Pourquoi ? Parce qu'ils tuent les miens et donc, ont perdu le droit à la vie, au respect et à la préoccupation.

Faudrait voir à arrêter de rendre les occidentaux responsables de tous les maux de la terre, hein.
Thumbs up
Citation :
Publié par ClairObscur
Toi y en a compris ?
Sa vas etre dure mais c'est un pôint a travailler c'est certain mais mal commencé

Enfin les (sectes/religions) n'on toujour conduit l'humain qu'a s'entre tuer et meme de nos jours c'est loins d'ètre fini.

Dommage vivre en paix et pourtant si agréable.
Citation :
Publié par Clair Obscur (d'esprit)
A ton avis Eux naître terroristes ? Attention faire marcher cerveau.
Ben non. Eux voir images violentes h24 7j/7, entendre pays voisins occupés, entendre occupant se comporter mal, entendre occupant tuer, torturer, jeter Coran dans chiottes. Eux Baigner perpétuellement dans atmosphère violence.
Mais oui, bien entendu.
Le terrorisme est né depuis la deuxième guerre du golfe.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Mais oui, bien entendu.
Le terrorisme est né depuis la deuxième guerre du golfe.
Nan je vais t'aider un peu puisque tu as du mal. Je parlais, entre autre, de l'occupation israélienne.

Quand à ton parallèle avec la Soah c'est un de ces fameux troll dont tu as le secret auquel je vais m'abstenir de répondre histoire de rester calme et poli.
Citation :
Publié par ClairObscur
Nan je vais t'aider un peu puisque tu as du mal. Je parlais, entre autre, de l'occupation israélienne.

Quand à ton parallèle avec la Soah c'est un de ces fameux troll dont tu as le secret auquel je vais m'abstenir de répondre histoire de rester calme et poli.
Mon parallèle avec la Shoa n'était pas du tout un troll.
Oh et avant que j'oublie, je tiens à préciser que la moitié de ma famille est juive.
Non, on ne sait jamais, tu serais capable de venir me dire que je suis anti sémite.

C'était une comparaison tout à fait légitime. Dans les deux cas des gens meurent et dans les deux cas c'est le but avoué

Les proportions ne sont pas les mêmes, certes, mais le principe lui, l'est !

Quant à l'occupation israélienne, je t'admire.
Si,si, en une phrase comme ça, tu viens de résumer 2000 ans d'histoire voire plus.
T'es mon idole.

Bien entendu le conflit entre juifs et musulman est très contemporain, c'est bien connu.

Cependant je conçois qu'il est plus aisé de se poser devant la télé pour écouter un JT d'une chaîne nationale d'un pays pro-palestinien que de faire des recherches soi même sur l'histoire.
Avant de se lamenter et de passer à des plan vigipirates rouge et + et XXL on ferait mieux de virer la raison principale de l'existence de ces groupes terroristes en arrêtant de fourer nos doigts boudiné dans la politique et géostratégie des pays du moyen orient.

C'est la meilleur des choses à faire.
Citation :
Publié par Magnus
[...]
C'est bien ce que je disais. Vous partez sur des grandes idées afin de justifier des actes, ou du moins diminuer leur portée, alors que cela repose entièrement sur des idées a priori.

Je ne vois pas pourquoi tu me parles du kamikaze palestinien. Arrêtez de mélanger tous les terrorismes dont le seul point commun est vaguement une ethnie arabe ou une référence à l'Islam. Ce ne sont pas ceux qui lancent des pavés sur les chars d'Israël qui sont venus faire exploser les trains madrilènes ou les métros parisiens.
Les attentats dont ont été victimes l'Europe (ceux de Londres mis à part, dont on ne sait pas encore grand chose), ne sont pas le fait de paumés endoctrinés au fin fond d'un camp de réfugiés en Palestine, mais le fait de citoyens européens ou d'immigrés ayant résidé et vécu un bon moment en Europe. Et pour la plupart, ces personnes sont originaires ou descendants de personnes venant d'anciennes colonies. Pas du Proche-Orient, du Moyen-orient ou d'Afghanistan. Il s'agit en Europe de terrorismes locaux, en suite de problèmes d'intégration locaux, pas des conséquences collatérales de ce qui peut se passer en Palestine, en Afghanistan ou en Irak.

Et foutez la paix à Jean Moulin, dont la noblesse du combat n'avait rien à voir avec de lâches attaques sur des civils. Sans compter que le contexte n'avait rien à voir non plus. La Résistance française se battait sur son sol, contre une armée d'occupation ennemie. Il n'y a rien d'illogique a ce que les Allemands n'aient jamais pu en venir à bout en si peu de temps. Les troupes allemandes étaient en nombre limité vu que le Reich combattait sur plusieurs fronts, et elles devaient assurer le contrôle d'un pays de plusieurs dizaines de millions d'âmes. De son côté, la Résistance avait le soutien au moins passif de la population, le soutien des Alliés, et elle était sur son sol.

Si tu veux comparer avec un contexte comparable, compare le terrorisme Al-Qaïda sur le sol européen avec le terrorisme de l'OAS en Algérie : terrorisme aveugle, s'en prenant à des civils, terrorisme de personnes issues des franges minoritaires de la population du pays, frange minoritaire arrivée dans le pays de manière récente, attaque de manière d'autant plus cruelle et aveugle que l'organisation sait son combat perdu, terrorisme non seulement en lutte contre l'ethnie/religion désignés comme ennemis mais également contre le pouvoir en place dans le pays dont ils relèvent, pas de base arrière tranquille dans des pays tiers ni de vrai soutien étatique direct, etc. En outre il s'agit d'un terrorisme qui ne colle pas du tout avec ton analyse simpliste du déficit démocratique, de l'insuffisante éducation, etc.
Et l'OAS a bien été éradiqué en tant qu'organisation terroriste. Les quelques nostalgiques qui ont posé une stèle à Marignane ne mènent plus que des combats symboliques. Mais en tant qu'organisation terroriste, l'OAS n'existe plus.
Citation :
C'était une comparaison tout à fait légitime. Dans les deux cas des gens meurent et dans les deux cas c'est le but avoué .
Tu me fait rire. Même toi avec ton armure de mauvaise foi tu dois bien comprendre que ton argument est bidon. En suivant ton "raisonnement" je pourrais inclure Hiroshima dans le lot.

Les Nazis exterminaient les juifs car dans leur idéologie c'était des sous-hommes.
Les terroristes nous attaquent parce qu'on fout le bronx chez eux.

Il est beau ton parallèle tiens.

Quand à l'occupation Israélienne des territoires Palestiniens, tu peux rigoler tant que tu veux, c'est un conflit qui empoisonne le monde tout entier. Sans lui on n'en serait pas là à l'heure actuelle et al quaida serait infiniment moins puissante.

Quand les Israéliens rendront les territoires occupés et que les americains se casseront d'Irak on aura fait un grand pas. Là Les Ben laden et compagnie auront du mouron à se faire. Ils pourront continuer encore quelques temps leurs attentats mais sans nouvelles recrues. Parceque, désolé de te décevoir, mais les musulmans sont des gens normaux qui ont envie de vivre en paix comme tout le monde.

Chaque arrestation deviendra alors un coup terrible porté à l'organisation et elle finira par disparaître, incapable de se régénérer. Le terme " guerre contre le terrorisme" prendra tout son sens et sera réellement efficace.

Mais bon on en est encore loin et plus ça va, plus la situation glisse vers la catastrophe. En t'écoutant ainsi que d'autres, je me dis que Ben Laden est peut être pas loin de pouvoir réaliser son vieux rêve: une bonne vieille guerre totale des civilisations histoire d'unir tous les musulmans sous sa férule.

Et pour info, je ne regarde jamais le JT. Je prend mes news dans des sources aussi variées que le new york times, Xihuanet ou Aljazeera.
Entièrement d'accord avec Caepolla qui a su exprimer avec diplomatie ce que je n'arrivais pas à dire.

Citation :
Publié par ClairObscur
...
Je ne comprend pas pourquoi tu es historiquement si selectif.

Crois tu sincèrement que les conflits datent d'il y a moins de 100 ans ?

Crois tu sincèrement que le conflit Israelo-palestinien date de si peu de temps ?

Tu me désespère.

Ca fait plus de 2000 ans qu'il y a des frictions et tu voudrais me faire croire que ça serait réglé en deux coups de cuillère à pot ?
Mais qu'attends tu ?! Fonce mon gars, go go te proposer comme consultant à l'ONU en géopolitique.
Tu roxxes tellement.

Le pire je pense c'est que tu es convaincu de ce que tu dis.
Citation :
Publié par ClairObscur
Les terroristes nous attaquent parce qu'on fout le bronx chez eux.
non , ils nous attaquent parce-que ceux qui les manipulent leur font lire le coran depuis qu'ils sont tout jeune , parce-que la seul chose qu'on leur apprend est que l'occident c'est le mal , parce-qu'on leur dit qu'un bon occidental est un occidental mort , parce-qu'il ne connaisse rien d'autre que ce qu'on leur apprend depuis leur plus jeune age dans les camps d'entraînement : la haine envers l'occident , parceque comment veux-tu qu'une personne n'ayant entendu que ça toute sa vie pense qu'il existe autre chose que ses valeurs ? Et aussi parce qu'on mets le dawa chez eux pour le pognon et pour des causes qui ne sont pas plus juste que les leurs :/
Votre fil est illisible , et énervant à essayer de lire.

Impossible de rechercher quoi que ce soit entre deux ou trois attaques personnelles.
Palme d'or à Carriériste.
Citation :
Publié par sorgoth
Palme d'or à Carriériste.
Merci, pour l'adresse d'expédition de la Palme d'Or, on voit ça en PM ?
Ca doit valoir quelque chose à la refonte.

Accessoirement, bien joué pour ton H.S. et ton attaque perso sans participer au sujet.
Citation :
Publié par Jaarkhz_
non , ils nous attaquent parce-que ceux qui les manipulent leur font lire le coran depuis qu'ils sont tout jeune , parce-que la seul chose qu'on leur apprend est que l'occident c'est le mal , parce-qu'on leur dit qu'un bon occidental est un occidental mort , parce-qu'il ne connaisse rien d'autre que ce qu'on leur apprend depuis leur plus jeune age dans les camps d'entraînement : la haine envers l'occident , parceque comment veux-tu qu'une personne n'ayant entendu que ça toute sa vie pense qu'il existe autre chose que ses valeurs ? Et aussi parce qu'on mets le dawa chez eux pour le pognon et pour des causes qui ne sont pas plus juste que les leurs :/
Non plus, si on parle du terrorisme se référant à l'islamisme sur le sol européen. Intéressez-vous au parcours d'un Khaled Kelkal ou d'un Richard Robert, par exemple : ce sont tout sauf des crétins endoctrinés depuis l'enfance.

Je ne comprends pas que ce fil tourne à l'affrontement entre deux explications qui me semblent aussi simplistes l'une que l'autre :
- pauvres hères qui crèvent la dalle, victimes des obus américains/israéliens, et qui viennent péter des trucs chez nous pour se venger,
- pauvres crétins à qui on a bourré le crâne depuis l'enfance, incapable d'avoir une étincelle d'intelligence, et qui viennent péter ce qu'on leur a dit de péter.

//modifié pour dessous : ce n'était alors pas très clair vu que ton message parle de gens qui "nous attaquent".
Citation :
Publié par Cæpolla
Non plus, si on parle du terrorisme se référant à l'islamisme sur le sol européen. Intéressez-vous au parcours d'un Khaled Kelkal ou d'un Richard Robert : ce sont tout sauf des crétins endoctrinés depuis l'enfance.

Ce fil est gratiné entre les deux analyses simplistes qui s'affrontent :
- pauvres hères qui crèvent la dalle, victimes des obus américains/israéliens, endoctrinés par des manipulateurs, et qui viennent péter des trucs chez nous,
- pauvres crétins à qui on a bourré le crâne depuis l'enfance, incapable d'avoir une étincelle d'intelligence, et qui viennent péter ce qu'on leur a dit de péter.
Je parle la des Kamikazes , qui se font sauter car c'est un honneur de mourir pour Allah , je sais très bien que la plupart des terroristes européen n'ont rien avoir avec ce que j'ai déclaré plus haut
Citation :

Accessoirement, bien joué pour ton H.S. et ton attaque perso sans participer au sujet.
Merci.

Sérieusement , je le disais parce que c'et vraiment l'impression que j'ai eu en parcourant le post , donc oui je suis HS , oui j'ai fait une petite attaque perso , mais le message me paraissait important.
Allez , bonne guérilla
Citation :
Publié par Cæpolla
Ce ne sont pas ceux qui lancent des pavés sur les chars d'Israël qui sont venus faire exploser les trains madrilènes ou les métros parisiens.
Ca a été effectivement démontré par les procédures judiciaires.

Citation :
Publié par Cæpolla
Il s'agit en Europe de terrorismes locaux, en suite de problèmes d'intégration locaux, pas des conséquences collatérales de ce qui peut se passer en Palestine, en Afghanistan ou en Irak.
Ca par contre euh...
Si les responsables des attentats madrilènes sont effectivement originaires d'Afrique du Nord (Maroc, Tunisie) ; c'est bien sur ces terrains moyen-orientaux, Tchétchénie et Afghanistan qu'ils font leurs "classes", là où ils se radicalisent. Ca a aussi été amplement démontré par les procédures judiciaires.
Citation :
Publié par Cæpolla
Et foutez la paix à Jean Moulin, dont la noblesse du combat n'avait rien à avoir avec de lâches attaques sur des civils.
Il y a que toi qui fait cette analogie dans ce sens là il me semble, où alors je suis passée à travers dans l'échange d'artillerie lourde, ce qui est fort possible ma foi.

Citation :
Publié par Cæpolla
Et l'OAS a bien été éradiqué en tant qu'organisation terroriste. Les quelques nostalgiques qui ont posé une stèle à Marignane ne mènent plus que des combats symboliques. Mais en tant qu'organisation terroriste, l'OAS n'existe plus.
A mon avis le débat sur l'OAS il est H.S, oui l'OAS utilisait les mêmes méthodes que certains groupes terroristes qu'on "fusionne" à la nébuleuse Al-Qaïda, comme tous les groupes terroristes. Evidemment comme on amalgame un peu et que ça ne pose par exemple, aucun problème pour classer l'IRA ou l'ETA ans les groupes terroristes, on pourrait être porté à croire que tous les terrorismes n'emploient pas les mêmes méthodes. En fait si ils emploient les mêmes, c'est juste le fourre-tout terroriste qui est probablement un peu trop grand.
Le 17 septembre 2003, le juge espagnol Baltasar Garzon démantèle la cellule Al-Qaïda en Espagne deux ans après les attentats aux Etats-Unis. Le 11 mars 2004, on sait ce qui c'est passé à Madrid. Continuons donc à penser qu'en arrêtant une poignée de personne et en liquidant une autre, ça va régler le problème de façon définitive.
L'OAS prend fin avec l'Algérie française ; plus d'eau dans le moulin. Espérons donc , comme tu le dis en comparant des contextes, qu'au Moyen-Orient, en Tchétchénie, au Pakistan, en Afghanistan, en Indonésie le contexte soit aussi plus d'eau au moulin terroriste. Moi je veux bien mais bon...
Citation :
Publié par Cæpolla
Vous partez sur des grandes idées afin de justifier des actes, ou du moins diminuer leur portée, alors que cela repose entièrement sur des idées a priori.
Citation :
Publié par Magnus
Depuis quand chercher les causes d'un mal c'est le justifier ou le légitimer ....Personne ne parle d'excuser ou de justifier...c'est bien pour désigner les origines de ce fléau et le meilleur moyen de les combattre
Moi qui pensait pourtant avoir été clair... Bon je réessaye, il n'est pas question d'accorder des circonstances atténuantes, de justifier, de diminuer la portée des actes de ceux qui font des attentats. Il s'agit de trouver la façon la plus efficace de lutter contre le terrorisme.
Citation :
Publié par Cæpolla
..Si tu veux comparer avec un contexte comparable, compare....
Citation :
Publié par Magnus
....l'analogie ( analogie hein , pas comparaison ...
Analogie:Mise en relation de deux objets, deux phénomènes, deux situations qui appartiennent à des domaines différents mais font penser l'un à l'autre parce que leur déroulement, leur aspect, présentent des similitudes.

Encore une fois je ne mettais pas sur le même plan la résistance française et le terrorisme islamiste, je ne comparai pas Jean Moulin à Oussama Ben-Laden, je faisais simplement un parallèle entre leur mode de fonctionnement et l'incapacité de la SEULE force armée à en venir à bout .
Maintenant si l'exemple ne te convient pas, c'est tout à fait légitime et pour tout t'avouer je trouve ta remarque assez pertinente quand tu dis que :

Citation :
Publié par Cæpolla
le terrorisme de l'OAS en Algérie : terrorisme aveugle, s'en prenant à des civils, terrorisme de personnes issues des franges minoritaires de la population du pays, frange minoritaire arrivée dans le pays de manière récente, attaque de manière d'autant plus cruelle et aveugle que l'organisation sait son combat perdu, terrorisme non seulement en lutte contre l'ethnie/religion désignés comme ennemis mais également contre le pouvoir en place dans le pays dont ils relèvent, pas de base arrière tranquille dans des pays tiers ni de vrai soutien étatique direct, etc.
L'exemple de l'OAS est effectivement très intéressant étant donné que c'est suite aux accords d'EVIAN et au départ des français résidents en Algerie que : "l’Organisation est définitivement affaiblie, privée qu’elle est de son vivier de recrutement. Maquis et insurrection ont échoué. Fragilisée, elle est d’autant mieux infiltrée, puis décapitée par les services spécialement voués à son éradication " (Sylvie Thénault historienne, chercheuse au CNRS:Histoire de la guerre d’indépendance algérienne )

http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=458

Le fait que je me soit focalisé sur le terrorisme extra-européen ne change rien au problème de fond à savoir comment couper ce genre d'organisation de son "vivier de recrutement ".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
non , ils nous attaquent parce-que ceux qui les manipulent leur font lire le coran depuis qu'ils sont tout jeune , parce-que la seul chose qu'on leur apprend est que l'occident c'est le mal , parce-qu'on leur dit qu'un bon occidental est un occidental mort , parce-qu'il ne connaisse rien d'autre que ce qu'on leur apprend depuis leur plus jeune age dans les camps d'entraînement : la haine envers l'occident , parceque comment veux-tu qu'une personne n'ayant entendu que ça toute sa vie pense qu'il existe autre chose que ses valeurs ?
Et qu'en plus, ils peuvent facilement trouver des exemples en montrant : regarde ce qu'ils ont fait de ta maison, de ta famille, tu vois, on avait raison ! Regarde ce qu'ils font de nos territoires ! on avait encore raison ! Si on ne leur donne aucune raison de douter de ce qu'on leur inculque, alors c'est clair, ils ne douteront jamais...

Non non, je ne cherche pas a leur trouver une justification ni a dire "les pauvres", oui je condamne tous ces attentats mais oui, mon reve serait que l'on n'arrive plus a trouver la moindre excuse a leur fanatisme dans nos agissements a nous.

M'enfin, je dis ca, je dis rien hein... *s'equipe ses bouclier +25*
Citation :
Publié par Sylphide
Les autres utilisent politiquement le conflit ou envoient des hommes, des armes pour attiser le feu. Je pense que le sort des opprimés est leur dernière motivation loin derrière la haine et l'orgueil blessé du fantasme d'un âge d'or de l'islam.
Certes, les dirigeants se foutent éperdument du bien être de leur semblables. Au contraire, il faut qu'il y ait des morts, pardon des martyres, tombés sous les coups de l'occupant. Ca fait leur affaire.

Leur rêve c'est d'unir toutes les nations musulmanes en un super état qui deviendrai la super-puissance du 21eme siècle à cause du pétrole. Ben oui quoi, il faut voir grand dans la vie

Quand je parle des terroristes qui attaquent par représailles parce qu'on fout le bronx chez eux, je parlais de la partie chair a canon. Ceux qui s'engagent là dedans et qui se font laver le cerveau pour devenir des machines à tuer. D'après vous ils ont toujours été terroristes ?

On peut en tuer tant qu'on veut, il y en aura toujours, et de plus en plus. Tant qu'on aura pas éliminer les causes de ce terrorisme. Le problème c'est qu'il va falloir commencer à songer à se magner pasque la situation glisse peu à peu vers l'irréversible.

Bon voilà ça c'est ma vision des choses. Maintenant j'aimerais entendre la tienne Darla. Comment mettre fin au terrorisme ?

*Se prépare à entendre un doux récit parlant d'invasion, de vaillants soldats défendant la liberté et de bombes nucléaires. *
Citation :
Publié par Røi
Avant de se lamenter et de passer à des plan vigipirates rouge et + et XXL on ferait mieux de virer la raison principale de l'existence de ces groupes terroristes en arrêtant de fourer nos doigts boudiné dans la politique et géostratégie des pays du moyen orient.

C'est la meilleur des choses à faire.
Cet à dire ?
Citation :

Crois tu sincèrement que les conflits datent d'il y a moins de 100 ans ?

Crois tu sincèrement que le conflit Israelo-palestinien date de si peu de temps ?
Oui depuis la mise en place forcer d'un état Juif (Israel) dans le territoire Palestinien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés