Explosions à Londres ( Métro, Bus ) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muang
Oui depuis la mise en place forcer d'un état Juif (Israel) dans le territoire Palestinien
Autant je suis contre la colonisation de gaza et de la cisjordanie, autant les juifs ont le droit d'avoir un territoire, Israel, qui n'est pas dans le territoire palestinien puisque les juifs étaient a cet endroit avant les palestiniens.
Citation :
Publié par Toi tu creuses
Autant je suis contre la colonisation de gaza et de la cisjordanie, autant les juifs ont le droit d'avoir un territoire, Israel, qui n'est pas dans le territoire palestinien puisque les juifs étaient a cet endroit avant les palestiniens.
Faut pas deconner la... entre l'amalgame douteux qui est fait entre israeliens et juifs, et le droit a clamer un territoire quitté deux millenaires auparavant
Non mais faut arrêter de se prendre la tête.

Objectif des terroristes : renverser les gouvernements des pays arabes pour prendre le pouvoir à leur place

Méthode : susciter un conflit Occident/Islam

Moyen : Utiliser les attentats terroristes

La justification vient après, on détourne tel passage du Coran, et voilà le tour est joué, ils trouveront toujours une justification ne vous inquiétez pas pour ça.

La France n'est pas touchée actuellement parce que ça ne sert pas leurs objectifs immédiats mais à long terme c'est évident qu'on va y passer. Ils attendent probablement un rapprochement France-USA pour frapper.

On remarquera que si les USA se retirent d'Irak les terroristes prendront effectivement le pouvoir là bas et qu'ils auront atteint un de leurs objectifs.
Citation :
Cependant, je suis assez d'accord avec le passage quoté. Il y a ici une vision un peu manichéenne (dans un conflit, les pauvres sont les gentils qui se défendent comme ils peuvent face à un gros pays riche qui les écrase).
Si je ne me trompe tu a un. camp bien établi, on les amputes de territoire peu a peu mais pourquoi ils nous attaquent ? Continuer a faire passez les Palestiniens comme des terroristes tels qu'on les connaît histoire de soutenir la peur.
Oui, je pense que les attentats de Londres madrid et Nw, ne sont pas si important que ça par rapport a ce que l'on fait subbir au pseudo terros.
On les a crée, on les subit.
Personnellement je ne veux pas rentrer dans le débat pour savoir si la création d'Israel est légitime ou pas. (à mon avis oui mais je ne développerai pas).

Par contre, j'ai du mal à penser qu'il n'y ait pas de rapport de cause à effet avec la haine de l'occident dans les pays arabes.
La France en 1940 a payé les 20 ans d'humiliations subies par l'Allemagne entre les 2 guerres. L'occident paient aujourd'hui les 60 ans d'humiliations subies par les pays arabes (l'occupation, les défaites militaires, l'impuissance).

Bon d'un autre côté historiquement, le développement du mouvement Salafiste n'a pas grand rapport avec Israel. Les frères musulmans se sont d'abord développés comme mouvement contre le laïcisme et l'autoritarisme de Nasser en Egypte. Puis Al-Qaida s'est crée pour lutter contre la présence militaire américaine en Arabie Saoudite.
En tout cas les marchés financiers sont de moins en moins sensibles aux attentats.

Citation :
Les marchés financiers ont digéré le choc des attentats
Citation :
"L'impact des attentats sur le marché actions est historiquement de court terme", selon le courtier Aurel Leven, qui qualifie le tangage de jeudi de "mouvements immédiats", et relève que l'intensité et la durée des baisses consécutives aux vagues d'attentats (New York, Madrid, puis Londres), vont en déclinant. Sur le marché des changes, les cambistes ne mentionnaient déjà plus les attentats de Londres dans leurs analyses en préférant se focaliser sur les chiffres de l'emploi américain en juin, avec des créations d'emplois inférieures aux prévisions.
Source: http://www.boursorama.com/pratique/a...?&news=2792374

Donc les marchés financiers "s'habituent" à ce type de phénomène.
Citation :
Publié par Malgaweth
c'est bien sur ces terrains moyen-orientaux, Tchétchénie et Afghanistan qu'ils font leurs "classes", là où ils se radicalisent. Ca a aussi été amplement démontré par les procédures judiciaires.
Oui, tout à fait. Mais il ne s'agit que d'un épisode : une étape dans un démarche initiatique et une formation para-militaire. Vu qu'il n'est pas possible d'avoir impunément de grands camps d'entraînement terroristes à ciel ouvert en Europe, il fallait bien que cette étape se fasse dans un pays sanctuaire qui accepte le terrorisme.
Mais il s'agit bien de personnes plus ou moins locales qui se radicalisent, décident de partir, puis reviennent pour frapper.
Ce n'est pas très différent des liens qu'il y a pu avoir entre l'IRA et la Libye par exemple. Les fonds libyens et les camps libyens à disposition de l'IRA n'ont pas fait de cette dernière une organisation terroriste libyenne, même s'il y a pu avoir des convergences d'intérêts entre l'IRA et la Libye.

Citation :
Publié par Malgaweth
Continuons donc à penser qu'en arrêtant une poignée de personne et en liquidant une autre, ça va régler le problème de façon définitive.
Je n'ai pas cette naïveté non plus.

Citation :
Publié par Malgaweth
L'OAS prend fin avec l'Algérie française ; plus d'eau dans le moulin. Espérons donc , comme tu le dis en comparant des contextes, qu'au Moyen-Orient, en Tchétchénie, au Pakistan, en Afghanistan, en Indonésie le contexte soit aussi plus d'eau au moulin terroriste. Moi je veux bien mais bon...
Ce n'est de ma part qu'une intuition, mais je crois qu'on exagère beaucoup la puissance et la portée du terrorisme dit musulman. La façon dont il apparaît grossièrement dans nos médias est celui d'Al-Qaïda contre l'Occident, comme on avait dans James Bond le Spectre contre l'Angleterre et l'OTAN.

La plupart des mouvements terroristes s'expliquent par leur contexte local, par les crises que traversent ces sociétés en leur intérieur : FIS et GIA et Algérie, Hezbollah au Liban, Hamas en Palestine, Amal en Syrie, etc. Quant au terrorisme en France, avec des gens comme Khaled Kelkal, il pose d'abord le problème de la place de l'immigration originaire du Maghreb en France. Bien sûr, on retrouve des thèmes communs entre tous. Un thème très courant est la référence à l'Islam, mais cela n'a rien d'étonnant dans des pays à majorité musulmane ; et surtout la référence à l'Islam n'est en rien, de très loin, le monopole des mouvements terroristes. On pourrait en dire autant du thème de l'opposition à l'Occident, aux Etats-Unis et à Israël.

Il existe bien un mouvement terroriste international, le fameux Al-Qaïda, mais il a souvent tendance à revendiquer un peu tout, et surtout il n'a débouché sur aucun projet politique concret (on peut se demander même s'il en a un). Il a pu se greffer sur des guerres locales (comme en Afghanistan), mais il n'a rien fait d'autre que tuer quelques civils de par le monde de manière spectaculaire. C'est complètement improductif puisque les personnes ciblées ne sont pas celles qui ont un pouvoir stratégique. Mais c'est spectaculaire, et il est tentant pour une organisation sans véritable pouvoir d'y avoir recours pour se rassurer sur sa puissance : de la même façon que plus l'OAS devenait aveuglément violente quand elle savait sa fin proche et la fin de l'Algérie française inéluctable.

La Résistance française, au contraire, et c'est la raison pour laquelle je refusais doublement l'analogie, avait un pouvoir sans cesse grandissant à mesure que la fin du Reich allemand semblait possible et ciblait pour cette raison des cibles utiles : pas des meurtres de civils innocents qui n'auraient aidé en rien sa cause, mais du renseignement, de la guérilla, du sabotage et du harcèlement de convoi, etc. Autant de choses qui empêchaient les Allemands de considérer la France comme un havre tranquille et une base sûre et obligeaient à fixer des troupes de garnison qui auraient été utiles ailleurs.

Le seul thème à peu près identifiable d'Al-Qaïda, l'islamisme (la volonté que le gouvernement de la cité se fasse selon des lois prétendument rattachées à l'Islam) paraissant plutôt en recul : non seulement on voit mal l'Occident basculer dans l'islamisme, mais les pays traditionnellement musulmans évoluent eux-même vers d'autres rapports entre le pouvoir civil et l'autorité religieuse.
Citation :
Publié par Cæpolla
Ce n'est pas très différent des liens qu'il y a pu avoir entre l'IRA et la Libye par exemple. Les fonds libyens et les camps libyens à disposition de l'IRA n'ont pas fait de cette dernière une organisation terroriste libyenne, même s'il y a pu avoir des convergences d'intérêts entre l'IRA et la Libye.
L'irlandais qui partait (je ne crois plus que cela soit d'actualité) s'entraîner dans des camps libyens ne s'y radicalisait pas, il partait de là-bas doté des mêmes motivations qu'en partant ce n'est pas, je crois, la même situation que celle de ces occidentaux dans la mouvance Al-Qaïda.

Citation :
Publié par Cæpolla
Ce n'est de ma part qu'une intuition, mais je crois qu'on exagère beaucoup la puissance et la portée du terrorisme dit musulman. La façon dont il apparaît grossièrement dans nos médias est celui d'Al-Qaïda contre l'Occident, comme on avait dans James Bond le Spectre contre l'Angleterre et l'OTAN.
Je ne mettrais pas de liens parce que si c'est utile ça coupe aussi le débat. On a quand même une vision un peu limitée en occident.
Un simple coup d'oeil (sur des sites les recensant), sur les actions terroristes dans le monde et c'est affligeant. Le terrorisme dont nous percevons toute l'imbécilité et la cruauté c'est "du pipi de chat" (je met entre guillemets par pour en minimiser l'horreur mais pour la relativiser sur ce point) à côté de ce qui se passe, au Pakistan, en Turquie, en Indonésie, en Egypte, aujourd'hui en Irak, bien sûr Israël (on sait un peu mieux) où les attentats et actes terroristes sont monnaie courante et extrêmement meurtriers. Faut pas se tromper, ce sont bien les mêmes groupes et les mêmes motivations derrière et à voir la liste qui ne cesse de s'allonger, on en peut pas vraiment dire que ça se calme.
C'est ça qui inquiète parce que de plus en plus de monde se réfère à Al-Qaïda, ce qui veut effectivement dire que des actes plus "amateurs" (comme ceux de Londres parce qu'honnêtement c'est un miracle, si les moyens [notamment en explosifs] avaient été ceux de Madrid, ça aurait été bien pire) sont attribués à la mouvance Al-Qaïda.

Faut pas se leurrer on ne peut pas protéger complètement nos sociétés démocratiques ouvertes contre le terrorisme. A côté de ça on ne peut pas non plus penser qu'on va mettre un terme au terrorisme en courant derrière tous ceux qui réclament ou se réclameront de la mouvance Ben Ladden. Le constat me semble assez fort pour commencer à se comporter autrement pour trouver des solutions autres que celles déployées en Afghanistan ou en Irak actuellement qui sont celles de cow-boys sûrs d'eux mêmes mais qui sont totalement inefficaces pire ça ne fait qu'aggraver les choses.

Ce n'est pas Al-Qaïda qui revendique un peu tout, c'est que de plus en plus de groupes locaux (comme tu les nommes avec raison) se revendiquent de la mouvance Al-Qaïda. C'est ça qui est dangereux.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
(précédent, récup du pavé)

Tu as du mal à comprendre que pour eux c'est écrit dans el coran ?
Totalement faux, as-tu lu ne serait-ce qu'une page d'une Coran pour affirmer des conneries pareilles??
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Mais...

Sérieusement vous êtes frustrants à ne pas lire les posts précédents (ou avoir une mémoire sélective de ce que vous lisez)

Je m'excuse par avance si je vais froisser certaines susceptibilités mais je vais vous prendre pour des idiots et expliquer ça comme l'on explique à des idiots :

Eux être fanatiques religieux.
Eux pas avoir besoin de raisons.
Raisons à eux dictées par Allah.
Allah dit : A mort occidentaux.
Eux tuent occidentaux.

ENCORE UNE FOIS je parle des terroristes fanatiques religieux et non pas ceux ayant une revendication politique/économique/sociale.

Les fanatiques religieux n'ont pas de raisons autre que leur religion poussée à l'extrême !
Arrêtez de chercher des causes où il y en a pas !

Les terroristes qui sont contre la décisions de la France sur le Voile : OK
C'est une mauvaise solution, mais ils ont une revendication qui se tient dans LEUR logique (même si ce n'est pas la notre/mienne)

Mais des fanatiques religieux n'ont PAS de revendications autres que la mort des occidentaux DE PART leur religion biaisée par l'extrémisme.
Encore totalement faux, Allah n'a jamais dis de tuer tous les occidentaux, je suis consterné par les conneries que peuvent raconter certain alors qu'ils n'ont n'y connaissent rien du tout sur le sujet concerné, franchement dire ça ça devient grave.

Edit: la seule chose qu'il y'a marqué dans le Coran par rapport à la guerre, c'est que tu ne dois prendre les armes que seulement si tu es attaqué ( ton pays, ta famille etc... basta) l'expansion de l'Islam est finie, le grand djihad n'existe plus depuis bien longtemps, je le répète les musulmans ont droits de prendre les armes seulement en cas de légitime défense point barre, arrêtez avec vos "Allah a dit ceci, Allah a dit cela... "c'est pire que du caricaturisme là.

C'est dingue tous les jours je le répète même au taf, certain d'entre vous ont une image de l'Islam complétement faussée par les médias et les ragots.

Pour ce qui est des attentats à Londres moi je suis comme vous sur la forme, je me sens plus proche des Irakiens et autres que des Anglais, normal je suis Algérien et musulman, certes c'est vrai que c'est pas beau à voir mais ça me fait pas autant de peine que le cas Irakien qui eux le vivent tous les jours depuis deux ans maintenant, comme uoi tout le monde ne voit pas le monde de la même manière.
Moi je propose que nous autres occidentaux nous suicidions collectivement pour protester contre le terrorisme : plus d'occidentaux a terroriser, ils auraient l'air con les ben laden de ce monde
Citation :
Ok.

Donc si je te suis bien, les pseudo racailles qui violent une pauvre femme dans une cave à 15 il faut chercher la cause, leur trouver des excuses mais surtout, SURTOUT ne pas envisager un seul moment qu'ils puissent être les SEULS responsables de leurs actes ?
C'est vrai.

TOUS les djeun'z de banlieue violent des meufs dans des caves !

(alors tu m'expliquera pourquoi à chaque fois que ca se passe, ca fais un scandale dans les journeaux, si c'étais si habituel que ca)
Pour les terroristes ,il faut bien se dire que leur motifs sont différent selon la catégorie :

-il existe en effet un certain nombre qui rejoigne le mouvement par désespoir ou par pression sociale ,voir pour des raisons économiques (ainsi certains martyrs en Palestine ont été faits pour permettre à la famille de se nourrir ,c'est un mélange de besoin d'argent,de pression sociale et de désespoir dans ces cas là.Ceci explique aussi la destruction des maisons des terroristes par Israel pour justemment empecher les logiques économiques et sociales de marcher ,le cout de la destruction balayant les avantages du martyr au niveau socio-économique)

-Il existe aussi tout un nombre d'opportuniste qui rejoigne lemouvement pour gagner du pouvoir ou de l'argent.Ce sont les réseaux logistiques du mouvement

-Il y a aussi des infiltrés de certains groupes d'influences ou services secrets.Ca a notamment été le cas des services secrets pakistanais qui noyautait les islamistes au daguestan .

-Finalement il y a une petite minoritée mais qui est la plus radicale .Ce sont les idéologues du mouvement .Généralement cultivé,de classe assez aisée ,ils ont rejoint le mouvement convaincu de la nécessité d'un retour à un Islam rigoureux pour que celui-ci puisse de nouveau rayonner sur terre.Ce sont les vrais fanatiques du mouvement ,le noyau dur qui se sacrifie par idéologie .Ceux là sont autant ouvert aux dialogue que les totenkoffs avec les juifs .C'est cette frange là qu'il faut vraiment combattre pour que le mouvement cesse . Les autres devant bénéficier principallement d'un changement des conditions de vie dans leur pays .

Il faut donc un axe développement et un axe répression ,les deux étant indisosiable si on veut durablement arreter le terrorisme.
Citation :
Mais...

.
Allah dit : A mort occidentaux.
Eux tuent occidentaux.
.
Je sais pas où ta vu que dans le Coran, Allah à dis Mort aux occidentaux.

Rakar , les gars comme toi me font penser aux gens qui sont tellement borné qu'ils préfèrent se dire qu'il n'y a pas de raison.

Ca me fais aussi penser à ce que disais les autorité lorsque les anarchistes posaient des bombes : "Ils ne font ca que pour le sang, ils n'aiment pas tout ce qui est beau !"

Tu veux voir un résultat ?

2004 : Madrid : Centaine de mort , millier de blessé : 2 semaine plus tard, retrait de troupe espagnole en Irak et victoire de la gauche en Espagne.

C'est triste mais pour que les gens se politise un peu, et qu'ils voient ce que font LEUR armée dans les pays étrangers, ils faut massacré leur voisins.
La victoire de la gauche en espagne n'a rien a voir avec les attentats, puisque de toute facon le premier ministre Aznar était deja tres contesté (il avait menti avec bush, et contrairement aux americains les espagnols n'ont vraiment pas aimé qu'on leur mente). Fort probablement l'attentat n'aura aucunement changé la descision du nouveau premier ministre qui avait annoncé avant les attentats qu'il procederait au retrait des troupes espagnoles dans le cas ou il vaincrait aux elections. Attentat inutile donc.
Citation :
Publié par Mothra
La victoire de la gauche en espagne n'a rien a voir avec les attentats, puisque de toute facon le premier ministre Aznar était deja tres contesté (il avait menti avec bush, et contrairement aux americains les espagnols n'ont vraiment pas aimé qu'on leur mente). Fort probablement l'attentat n'aura aucunement changé la descision du nouveau premier ministre qui avait annoncé avant les attentats qu'il procederait au retrait des troupes espagnoles dans le cas ou il vaincrait aux elections. Attentat inutile donc.
Il y'en à qui ont la mémoire courte.

1 semaine avant les éléctions, bam attentat, 100 morts etc, Aznar prône la fermeté (et accuse tout d'abord ETA, comme anti-basque franquiste qu'il est) et son opposant à Gauche promet le retrait des troupes espagnols.

La Gauche gagne et hop retrait des troupes.

Il faut aussi noter que les terroristes dans leur lettre de revendication ont demandé le retrait des troupes espagnol en irak.

Faut vraiment être aveugle pour pas voir le lien :

New York, Madrid, Londres.

New York pour une politique d'écrasement impérialiste depuis 50 ans, Madrid troupes en Irak, Londres troupes en Irak.

C'est pas si compliqué.
Oui oui, l'idée des terroristes c'etait bien de faire ceder le gouvernement espagnol. Mais je doute que le gouvernement espagnol ou le peuple auraient cedé au terrorisme. Tuer des civils et se livrer a des actes révoltants n'a jamais fait diminuer la determination des peuples. Si les espagnols avaient vu a un seul instant un véritable lien entre les attentats chez eux et l'irak, ils auraient voté pour Aznar pour se "venger" en tant que peuple, ou du moins pour sanctionner les auteurs. Mais les espagnols pour leur grande majorité ont remarqué qu'il n'y a pas ou peu de liens entre la situation en irak et les groupes terroristes qui les ont frappé, et que la légitimité de l'intervention irakienne est discutable. Ils ont donc voté pour retirer les troupes en irak et sancitonner un premier ministre qui leur avait menti (ce qu'ils auraient fait de toute facon) mais surement pas pour baisser leur froc devant les terroristes. Le terrorisme ne fait que donner un mental d'acier et de revanche aux victimes. Il a un interet a court terme de faire exister un probleme sur la scene internationnale, mais il ne permet jamais de solutionner le moindre probleme ou de mettre fin a une occupation en tant que tel, sans une solution politique associée. Ainsi l'IRA est un groupe terroriste mais aussi un groupe politique, ce qui a permi apres de nombreuses années d'attentats d'obtenir un compromis, par la politique.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement je ne veux pas rentrer dans le débat pour savoir si la création d'Israel est légitime ou pas. (à mon avis oui mais je ne développerai pas).

Par contre, j'ai du mal à penser qu'il n'y ait pas de rapport de cause à effet avec la haine de l'occident dans les pays arabes.
Si, aucune nation du moyen-orient n' a reconnu ni accepté la création
de l ' état d ' Israël à cet endroit du monde.

La création d ' Israël à cet endroit fut une lamentable erreur (il aurait fallu le créer ailleurs),
c ' est pour une de ces raisons que le conflit israélo-arabe
existe depuis plus de 50 ans et que ça donne du grain à moudre
aux diverses organisations terroristes islamistes.
Comme je l'ai déjà dit leur but est de prendre le pouvoir dans les pays arabes, pour cela ils veulent se débarrasser des troupes occidentales sur place.

D'ailleurs avant le 11 Septembre les attentats visaient strictement les intérêts occidentaux sur place, la volonté d'attaquer les américains sur leur territoire a marqué un changement de stratégie issu de la volonté de mener une politique d'affrontement Islam contre Occident.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Si, aucune nation du moyen-orient n' a reconnu ni accepté la création
de l ' état d ' Israël à cet endroit du monde.

La création d ' Israël à cet endroit fut une lamentable erreur (il aurait fallu le créer ailleurs),
c ' est pour une de ces raisons que le conflit israélo-arabe
existe depuis plus de 50 ans et que ça donne du grain à moudre
aux diverses organisations terroristes islamistes.
Israël sans Jérusalem, ce n'est pas Israël.

Ensuite ne dit pas israélo-arabe, ou alors israélo-palestinien ou juif-arabe

(le dernier exemple est pour que tu puisse voir ce qui est choquant)
Il y a des israéliens-arabes (des palestiniens qui à la création de l'état israélien ont préféré prendre la nationalité israélienne et rester)
Et d'ailleurs ceux-ci se plaignent d'être des citoyens de seconde zone.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
petit rappel
les barbus excités du bouquin qui font sauter les gens , ce sont loin d'etre des anges , des representant de la pauvretée de leur peuple ou des robins des bois
cela se saurait

la seule chose qu'ils veulent , c'ets le pouvoir , sous couvert de fanatisme religieux , c'est imposer leur vision du monde par la terreur aux autres

ce ne sont pas des liberateurs , mais des assassins

parce que jusqu'a preuve du contraire , laisser crever des femmes sans soins en dehors des hopitaux , violer des enfants dans les ecoles de fanatiques et egorger des civils en masse dans des stades , c'est pas vraiment humanitaire

donc on evite de dire qu'ils sont la pour liberer leur peuple , il suffit de regarder l'etat des pays ou ils ont reussi a se hisser au sommet
J'ai jamais dis que c'étais des libérateurs mais de là à dire que ce sont des brutes épaisses sans aucune revendication , juste voir le sang coulé... il y'a une marge..
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés