Explosions à Londres ( Métro, Bus ) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Tu parle de Bush ou des terros ? Oups aucun rapport avec un camp qui pourrait avoir été crée pdt la scd guerre, ni avec une politique extérieur dans la continuité de personnes ne pensant pas comme nous, les communistes, c'est ca ?
Histoire, devoir de mémoire, bourrage de crane, on en est ou ?
Citation :
Publié par Papa Uru
Ensuite ne dit pas israélo-arabe, ou alors israélo-palestinien ou juif-arabe
Oui j ' aurais du dire la plupart des pays du Moyen-orient sont en conflit
avec Israël (même si en ce moment il n ' y a pas de guerres armées).
Lybie, palestinne, c'est pas parcqu'il n'on pas nos moyen qu'ils ne sont pas en guerre notamment la Lybie, la palestienne ( Les palestinniens ouf on leurs a enfin accorder une nation ) ayant obtenu ce qu'ils voulait le retrait des territoire occuper ( des territoires acquis par la force sans le soutient de l'Otan/Onu)
Citation :
Publié par menlith
...
Citation :
Publié par Papa Uru
...
Sérieux vous abusez à ne lire/comprendre que ce qui vous arrange pour flammer autrui.

Non mais sans dec', il n'y a que deux solutions.

Soit vous n'avez pas lu en entier, soit vous êtes...
A vous de choisir.

Je le répète ENCORE une fois puisque certains ont du mal à comprendre le français.

Moi avoir jamais dit qu'Allah avait dit de tuer tous les occidentaux.
Moi avoir dit que c'était le point de vue du FANATIQUE RELIGIEUX EXTREMISTE

Que c'était ces FANATIQUES RELIGIEUX EXTREMISTES qui détournaient l'Islam de son message initial et en faisait un message de guerre anti occidental.

Ayé ? Z'avez compris ?

Quant à Papa Uru, je m'inquiète vraiment pour toi.

Je ne sais pas où tu as lu que j'ai dis que TOUS les jeunes de banlieues violaient des filles.

Vous êtes tellement sur la défensive sur certains sujets que vous en devenez parano et réagissez au quart de tour sans vraiment lire.
Se jeter des invectives et des noms d'oiseaux à la figure ne fait aucunement avancer le débat. Merci donc d'éditer celles et ceux ci et de continuer à débattre un peu plus sereinement. Merci.
Je peux pas rester mais je voulais vous dire ceci.

Je suis actuellement a Londres (pas d'accents sur les claviers qwerty). J'ai pris le metro quelques 20 minutes avant les premieres explosions.
Je peux vous dire qu'aujourd'hui mes pensee restent a 90% focalises sur ce drame. Vu d'ici c'est vraiment terrible alors arretez un petit peu d'en parler avec autant de legerete.

De meme ce ne dois pas etre un sujet a querelle car ce n'est vraiment pas le genre de choses qu'on peut prendre a la legere, surtout quand on l'a vecu.

Merci
@Atoha c'est la meme chose pour pas mal de choses dans le monde.que tu l'aie vécu de près n'y change rien ... sauf pour toi.

si on prend tout trop au serieux , on peut directement passer par la case déprime + suicide aussi. il n'y a rien de choquant a ce que la plupart le prennent a la legere tant qu'il n'y a pas d'irrespect direct.
Citation :
Publié par Olblach
On remarquera que si les USA se retirent d'Irak les terroristes prendront effectivement le pouvoir là bas et qu'ils auront atteint un de leurs objectifs.
Ça remonte à deux jours, mais est-ce que tu pourrais développer, ça serait très intéressant d'avoir ton analyse complète et un éventuel calendrier des évènements au cas où les Etats-Unis se retiraient maintenant de l'Irak, merci.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
...
Tu as raison, on ne peut pas discuter avec ces fanatiques religieux.

Mais faire la guerre au terrorisme pour enrayer le terrorisme
n ' est pas la meilleure solution.

Je suis d ' accord avec toi sur l ' intervention en Afghanistan car ce pays
était devenu un sanctuaire pour terroristes, il fallait donc agir.

Le terrorisme islamiste, grâce à cette intervention, commençait à agoniser.

Mais l ' intervention en Irak, a permis à tous ces organisations de reprendre
du poil de la bête et un nouveau vivier est apparu.

La guerre en Irak était un erreur, il aurait mieux fallu que ce soit ses habitants
qui renversent Saddam Hussein et non une aide extérieur,
tout cela ne serait pas arrivé.
Ben dites donc, vous pensez vraiment que si on leur dit "Hey les gars, on vous laisse vos pays tranquille, pad'pub pour la bière et les putes, promis!", ils vont arrêter ?

Non*, ils veulent ce que nous avons, grâce à nos gugusses aussi timbrés qu'eux des croisades d'antan. Le monde selon leurs idées, c'est pas plus compliqué que ça. Et c'est plus que normal, c'est humain. 2005 ans qu'ils attendent la revanche, c'est long quand même !

Ils s'en tapent ouvertement des blancs, noirs, arabes, Musulmans, Juifs, Cathos ou riches-pauvres. Ils veulent du monde comme eux, c'est à dire des hommes qui ne laissent pas aux femmes trop de liberté, ils ne veulent pas que leurs gamins tendent la joue après une baigne, ils ne veulent pas de compassion, ils ne veulent pas de nos notions de respect et d'honneur. Comme tout le monde, ils ont des idéaux, et ils veulent les faire appliquer. Par contre, c’est dommage que leurs idéaux soient si éloignés des nôtres : pas vraiment de négociation possible.

Tiens ben, c'est les Barbares à l'époque Romaine, ou les Romains dans la Grèce Antique, les Cathos dans le monde depuis 2200 ans...
Tiens ben, c'est l'histoire de la roue qui tourne.

Tiens ben, depuis on a comprit que mettre un bout d'bois la ou il faut, ça permet de bloquer la roue. Plus ou moins longtemps... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de roue, ou plus d'bout d'bois.

* Sont pas cons, non plus. Ils savent bien que s'ils acceptent ça, c'est leurs gamins qui vont petit à petit les abandonner pour partir à la ville. Générations après générations, ils savent que s'ils ne bougent pas aujourd'hui, ils s'éteindront. Alors ils bougent, vite et fort. L'énergie du désespoir, parce qu'ils n'ont rien à perdre (sinon une vie qu'ils estiment lâche et sans intérêt à l'heure actuelle).

Alain :
les gens qui habitent la bas sont justement bien emmerdés : d'une part, ils sont quand même un peu baignés dans l'endoctrinement jusqu'au coup, d'autre part s'ils bougent (ceux qui ne sont pas tombé dans le premier panneau de l'endoctrinement), c'est avec des fourches. Sachant qu'un des voisins est informateur, et t'attend devant chez toi avec sa kalach... (enfin non, c'est pire : le voisin sait que tu as eu l'idée de te révolter, il rentre donc chez toi de suite plutôt que d'attendre).

Bref, eux tout seul, depuis 2500 ans ils s'en sortent pas, alors je ne suis pas sur que quelques décennies de plus aident, vraiment...
Citation :
Publié par jaxom
@Atoha c'est la meme chose pour pas mal de choses dans le monde.que tu l'aie vécu de près n'y change rien ... sauf pour toi.

si on prend tout trop au serieux , on peut directement passer par la case déprime + suicide aussi. il n'y a rien de choquant a ce que la plupart le prennent a la legere tant qu'il n'y a pas d'irrespect direct.
Laisse moi te faire part de ma totale incredulite quant a ta (votre) reaction.
Quant au mot choquant, je ne me rappelle pas l'avoir jamais ecrit, ni meme pense.
Je pense que beaucoup de gens ne savent pas de quoi ils parlent.
A bon entendeur salut, je n'ai aucun interet a perdre plus de temps ici avec des geens qui passent leurs journee a tuer des pixels dans des jeux videos et qui finissent par confondre virtuel et realite.

Incredule est vraiment le mot qui me vient a l'esprit. Incredulite face a tant de froideur, que l'on pourrait aussi bien attribuer a une machine qu'a un etre humain
Citation :
Publié par Jaarkhz_
non , ils nous attaquent parce-que ceux qui les manipulent leur font lire le coran depuis qu'ils sont tout jeune
Y'a que moi que ca choque ce genre de propos ? Personne ne réagis la dessus ...

En quoi lire le Coran aide à devenir terroriste ?

C'est pas parce que tu lis le Coran ou la bible que tu deviens un fanatique religieux terroriste...

Sérieux vous faites peur certains dans vos propos
Citation :
Publié par Rhoth
Y'a que moi que ca choque ce genre de propos ? Personne ne réagis la dessus ...

En quoi lire le Coran aide à devenir terroriste ?

C'est pas parce que tu lis le Coran ou la bible que tu deviens un fanatique religieux terroriste...

Sérieux vous faites peur certains dans vos propos
Certains textes du Coran ou de la Bible sont extrêmement agressifs.

Et les fanatiques ne retiennent que les passages qui les arrange...
Citation :
Publié par Atoha
A bon entendeur salut, je n'ai aucun interet a perdre plus de temps ici avec des geens qui passent leurs journee a tuer des pixels dans des jeux videos et qui finissent par confondre virtuel et realite.

adieu et n'oublie pas de remballer ton analyse boiteuse avec toi.
Citation :
Publié par Dan Mageboom
Ça remonte à deux jours, mais est-ce que tu pourrais développer, ça serait très intéressant d'avoir ton analyse complète et un éventuel calendrier des évènements au cas où les Etats-Unis se retiraient maintenant de l'Irak, merci.
C'est pas compliqué à comprendre pourtant. Des attentats comme à Londres il y en a chaque jour à Bagdad. 50 morts par jour, des militaires, des policiers, des fonctionnaires. Et bien sûr plutôt les gradés que les autres. Et ce, alors que les américains sont présents pour les protéger. Combien il y en aura-t-il après un retrait américain ? Et qui sera en mesure de s'opposer aux terroristes là bas ?
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Sérieux vous abusez à ne lire/comprendre que ce qui vous arrange pour flammer autrui.

Non mais sans dec', il n'y a que deux solutions.

Soit vous n'avez pas lu en entier, soit vous êtes...
A vous de choisir.

Je le répète ENCORE une fois puisque certains ont du mal à comprendre le français.

Moi avoir jamais dit qu'Allah avait dit de tuer tous les occidentaux.
Moi avoir dit que c'était le point de vue du FANATIQUE RELIGIEUX EXTREMISTE

Que c'était ces FANATIQUES RELIGIEUX EXTREMISTES qui détournaient l'Islam de son message initial et en faisait un message de guerre anti occidental.

Ayé ? Z'avez compris ?

Quant à Papa Uru, je m'inquiète vraiment pour toi.

Je ne sais pas où tu as lu que j'ai dis que TOUS les jeunes de banlieues violaient des filles.

Vous êtes tellement sur la défensive sur certains sujets que vous en devenez parano et réagissez au quart de tour sans vraiment lire.
Dis comme ça carriériste on comprend mieux, mais faut pas te sentir obligé de crier si je puis dire, parfois tes propos prêtent tellement à confusion que je m'y perds, on sait plus sur quel pied danser.

Pour ma part je ne crie pas ou du moins je me prends plus la tête, j'essaie simplement d'expliquer les vrais valeurs de l'Islam qui prône plus la paix et la tolérance que la guerre, bref le sujet n'est pas là et jamais je me permettrais de flamm qui que ce soit sauf s'il me manque de respect ou m'insulte, qu'il soit blanc, noir, juif, coco, facho... je m'en tape.

( maintenant je vais mettre des smiley pour vous montrer que je viens discuter en paix, n'ayez pas peur de moi ou de mon avatar je mords pas)

Pour ce qui est du terrorisme puisque c'est le sujet du débat, je vois pas trente six solutions pour l'éradiquer, soit on les annihile jusqu'au dernier ( chose impossible je pense, car un qui meurt dix veulent prendre sa place...), même avec une participation avec les alliés de la planète.

Deuxième solution comme dit plus haut, donner aux populations pauvres le moyen de vivre dignement (eau, électricité, travail, infrastructure, etc...), régler son conflit Israélo-Palestinien au plus vite, notamment en donnant une terre aux Palestiniens et aux Israéliens et un truc qui a son importance aux yeux du monde musulman et surtout des terros mais qui peut sembler anodin pour vous : retirer toutes les troupes Américaines des terres d'Islam ( Arabie Saoudite, Irak, etc...) j'imagine même pas le cirque après

Après tout ça, je pense que ces chiens de terros vont s'entre-tuer entre eux je l'espère ou au moins avoir beaucoup moins d'influence sur les populations.
Je sais c'est une idée conne mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
De plus comme ça été déjà dit, il y'aura toujours des cons pour vouloir se faire sauter ou faire sauter les autres.
Citation :
Publié par menlith
Dis comme ça carriériste on comprend mieux, mais faut pas te sentir obligé de crier si je puis dire, parfois tes propos prêtent tellement à confusion que je m'y perds, on sait plus sur quel pied danser.
Disons que quand on est obligé de répéter quatre fois la même chose pour être compris sur le même thread et que l'on doit répéter une cinquième fois, on ne sait plus comment reformuler, alors on utilise les majuscules et le gras pour souligner les points importants afin qu'ils sautent aux yeux.

Apparement ça a marché puisque je n'ai pas dis les choses différemment que dans mes autres posts.
J'ai juste écrit plus gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés