Ben dites donc, vous pensez vraiment que si on leur dit "Hey les gars, on vous laisse vos pays tranquille, pad'pub pour la bière et les putes, promis!", ils vont arrêter ?
Non*, ils veulent ce que nous avons, grâce à nos gugusses aussi timbrés qu'eux des croisades d'antan. Le monde selon leurs idées, c'est pas plus compliqué que ça. Et c'est plus que normal, c'est humain. 2005 ans qu'ils attendent la revanche, c'est long quand même !
Ils s'en tapent ouvertement des blancs, noirs, arabes, Musulmans, Juifs, Cathos ou riches-pauvres. Ils veulent du monde comme eux, c'est à dire des hommes qui ne laissent pas aux femmes trop de liberté, ils ne veulent pas que leurs gamins tendent la joue après une baigne, ils ne veulent pas de compassion, ils ne veulent pas de nos notions de respect et d'honneur. Comme tout le monde, ils ont des idéaux, et ils veulent les faire appliquer. Par contre, c’est dommage que leurs idéaux soient si éloignés des nôtres : pas vraiment de négociation possible.
Tiens ben, c'est les Barbares à l'époque Romaine, ou les Romains dans la Grèce Antique, les Cathos dans le monde depuis 2200 ans...
Tiens ben, c'est l'histoire de la roue qui tourne.
Tiens ben, depuis on a comprit que mettre un bout d'bois la ou il faut, ça permet de bloquer la roue. Plus ou moins longtemps... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de roue, ou plus d'bout d'bois.
* Sont pas cons, non plus. Ils savent bien que s'ils acceptent ça, c'est leurs gamins qui vont petit à petit les abandonner pour partir à la ville. Générations après générations, ils savent que s'ils ne bougent pas aujourd'hui, ils s'éteindront. Alors ils bougent, vite et fort. L'énergie du désespoir, parce qu'ils n'ont rien à perdre (sinon une vie qu'ils estiment lâche et sans intérêt à l'heure actuelle).
Alain :
les gens qui habitent la bas sont justement bien emmerdés : d'une part, ils sont quand même un peu baignés dans l'endoctrinement jusqu'au coup, d'autre part s'ils bougent (ceux qui ne sont pas tombé dans le premier panneau de l'endoctrinement), c'est avec des fourches. Sachant qu'un des voisins est informateur, et t'attend devant chez toi avec sa kalach... (enfin non, c'est pire : le voisin sait que tu as eu l'idée de te révolter, il rentre donc chez toi de suite plutôt que d'attendre).
Bref, eux tout seul, depuis 2500 ans ils s'en sortent pas, alors je ne suis pas sur que quelques décennies de plus aident, vraiment...
|