windover plus toleré

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazukii
c'est pas ca mais c'est interdit vous savez a quoi vous vous exposer..
moi aussi je fais des trucs interdit comme tout le monde mais bon bah si je suis sanctionner je viendrais pas me pendre c'est tout..
Là , je suis d'accord .
Venir ce plaindre d'être banni alors que SE l'interdit , c'est limite " débile " .
Mais demander " pourquoi c'est interdit ? " là , ce serait deja plus interressant .

@Druss la legende: C'etait une extrapolation .
Comparer un génoside à un simle jeu est biensur assez limite .
Officiellement ils ont raison. Officiellement ils ont encore plus perdu de crédibilité.

et NON on ne vois pas les TP ENEMY avec Windower. seulement les alliés.

Si SE s'implique pas comme il faut dans son jeu qu'il ne s'etonne pas que ca vire a l'anarchie :/ (j'ai l'impression de voir la mentalité de CS des fois. Mescalinos par exemple tu devrais prendre l'air :/)
Il y aurait peut-être une chose à considérer, si on trouve "scandaleux" que quelqu'un se fasse ban pour utilisation d'un windower (ce qui dans l'absolue ne cause de tord à personne), il faut aussi réfléchir à la raison pour laquelle on est au courant .
L'utilisation de windower est passé dans les meurses et on en parle plus facilement, d'où plus facile à attraper mais mieux, quelqu'un qui se sera fait chopper pour ça ira (à juste titre selon son point de vue) pleurer en public de ce qui lui ait arrivé.

Prenons le cas des voke bots et des bots en général ... En dehors de la personne(par extension LS) qui l'utilise qui en parle ? On ne gueule pas ce genre de truc sur tout les toits, et à votre avis un gars qui se fait attraper pour ça, il va le dire qu'il s'est fait prendre ? J'en doute fortement.

Le GM le dit, cette mesure est la réponse de SE aux nombreuses demandes pour arrêter les bots en tout genre, et pour SE bot = programme tiers (et n'a pas totalement tord).
Que le windower puisse permettre(ou pas) de bot ou de faire du cheat est une chose, le fait que ce soit un programme tier en est une autre et est clairement établis.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut il est regrettable que des personnes qui n'ont pas envi de tricher prennent pour les autres, mais si SE décide d'empêcher la triche, alors ils traquent toutes les "triches" et tant pis pour les dommages collatéraux ...
D'accord avec tout ce qui a été dit (pour le plus sensé) mais on m'enlèvera pa de l'esprit que si les GM ont le temps de faire des recherches serveur pour savoir qui utilise des programmes tiers comme windower, pk est ce qu'ils ne l'auraient pas pour choper les GS...

On voit où sont les priorités
Citation :
Publié par keram
Le GM le dit, cette mesure est la réponse de SE aux nombreuses demandes pour arrêter les bots en tout genre, et pour SE bot = programme tiers (et n'a pas totalement tord).
Si SE prenait la decision de bloquer TOUT prog tier ( windower , bot , etc... ) , ça passerait mieu .
Mais là , il ban quelqu'un pour un prog tier qui ne gene personne et n'apporte rien de plus IG .
Et laisse en " libre bot fish , GS , bot voke , etc... " ......

2 poids , 2 mesures ? Je ne suis pas pour !
Ce qui est intriguant, c'est comment SE a pu savoir qu'il utilisé le logiciel tier (pas que je suis pour, loin de moi cette idée), parceque si ils peuvent voir ça, il devrait pouvoir attraper les "autres" logiciels tiers ? (savoir lequel est pire ne m'interesse pas, ils sont tous pareil à mes yeux). Parceque j'ai pas l'impression, ou alors je ne lis pas les communiqués de SE sur le nombre de Ban. Est-ce que c'est un cas isolé, ou est-ce qu'ils en Bannissent régulièrement (GS, Bot...) ?

Une autre question aussi, puisque ce qui gène pour le fameux ALT+Tab c'est le fait de pouvoir lancer des logiciels tiers, ne serait-il pas possible de protéger cela et par exemple n'avoir qu'une seule commande (ex : /minimize ) ? Ca mettrai le jeu "en veille" le temps de surfer ou vaquer à d'autres occupations.
Citation :
Publié par harjet
c'est comment SE a pu savoir qu'il utilisé le logiciel tier
En ayant lu les logs du joueur.

Sinon, mettre le jeu "en veille" autant /pol ca donnerait le même effet. Pas pratique du tout si c'est pour switch 2-3sec.
Citation :
Publié par matsuyama
Si SE prenait la decision de bloquer TOUT prog tier ( windower , bot , etc... ) , ça passerait mieu .
Mais là , il ban quelqu'un pour un prog tier qui ne gene personne et n'apporte rien de plus IG .
Et laisse en " libre bot fish , GS , bot voke , etc... " ......

2 poids , 2 mesures ? Je ne suis pas pour !
Au risque de me répéter : un gars qui se fera ban pour utilisation "frauduleuse", il ira pas le crier et je suis persuadé qu'on ne le saura jamais, sauf si on le connaît et/ou SE fait une annonce à ce sujet.
Maintenant je ne dis pas que ça se fera à coup sûr, et peut-être qu'au final ce ne seront que les joueurs honnêtes qui trinqueront, mais pour l'instant tout ce qu'on peut faire c'est espérer ...
En même temps SE est au courant que le Windower est utiliser par 75% des joueurs je crois juste que maintenant que le windower inclus des plugins pour voir si et ça, SE se réveille car a la base il chassait pas le simple Alt-Tab mais les bot voke ou autres ... Si qq'un crée un plugin Bot voke pour Windower il pourront plus discerner le gars qui utilisais windower juste pour faire un tour sur le net, du gars qui cheat ... Et la le cheat va se rependre car il n'y aura plus la peur de se faire prendre a cheater puisque officiellement tu n'a que le windower en arriere plan.
Citation :
Publié par keram
Au risque de me répéter : un gars qui se fera ban pour utilisation "frauduleuse", il ira pas le crier et je suis persuadé qu'on ne le saura jamais, sauf si on le connaît et/ou SE fait une annonce à ce sujet.
Je ne sais pas s'ils font la chasse à tout prog tier ( donc bot inclu ) mais quand on va à port windy du coté de la guild de peche ou dans les camp Argus , shadow truc et autres NMs à 12-24h pop .
On se demande où ils sont SE
si vous lisez attentivemment, ce qu'ils n'apprécient pas chez SE c'est qu'on lise des données du server (?) auxquelles on ne peut pas avoir accès normalement... donc à mon avis le véritable problème de tout ça c'est les plugins, qui peut-être mettent le windower dans le même cas que les bots de ce point de vue, sauf que ça fait quand même bien rigoler...
Citation :
Publié par matsuyama
Je ne sais pas s'ils font la chasse à tout prog tier ( donc bot inclu ) mais quand on va à port windy du coté de la guild de peche ou dans les camp Argus , shadow truc et autres NMs à 12-24h pop .
On se demande où ils sont SE
http://www.playonline.com/ff11us/polnews/news4880.shtml

http://www.playonline.com/ff11fr/polnews/news4882.shtml

PS: au fait joli point Godwin en mm pas deux pages de thread respect. /bow
Citation :
Publié par Ergal
PS: au fait joli point Godwin en mm pas deux pages de thread respect. /bow
/bow
Merci

Par contre les liens ne me répondent pas .
On sait tous que les bots et autres prog tiers sont interdits mais ( comme je l'ai dis ) port windy et camps de NM en sont largement remplis .
Citation :
Publié par matsuyama
Par contre les liens ne me répondent pas .
On sait tous que les bots et autres prog tiers sont interdits mais ( comme je l'ai dis ) port windy et camps de NM en sont largement remplis .
Regarde la date de ces news et la date des patch et sanctions tu comprendras peut etre mieux.
Citation :
Publié par SquareEnix
Utilisation de logiciels de fabricants tiers

Nous avons récemment découvert que certains joueurs utilisent des logiciels ou du matériel de piratage de fabricants tiers afin de déplacer leurs personnages instantanément dans les donjons et sur les champs de bataille.

Il est strictement interdit d'utiliser des logiciels ou du matériel qui ne sont pas approuvés ou fournis par Square Enix lorsque vous jouez à FINAL FANTASY XI.

Bien que nous ne publiions pas officiellement d'avis spécifique à ce sujet, nous élaborons plusieurs dispositifs afin de contrecarrer l'utilisation de ces logiciels lors de chaque mise à jour. Tous les joueurs qui utilisent ces logiciels seront punis de manière appropriée. La mise à jour d'aujourd'hui comprend des contre-mesures afin de régler le problème mentionné ci-dessus.

Nous vous assurons que nous prendrons toutes les mesures nécessaires contre les joueurs qui utilisent ce type de logiciels.

Merci de votre coopération, de votre compréhension et par dessus tout, merci de jouer à FINAL FANTASY XI.
Voilà le texte pour ceux qui n'arrivais pas a lire la page donnée par Ergal.
Voilà ^.^
Citation :
Publié par Ergal
Regarde la date de ces news et la date des patch et sanctions tu comprendras peut etre mieux.
En tenant compte de la date , on peut supposer qu'ils commencent à s'en occuper ( qui a dit : c'est pas trop tot ? ) .
Mais je n'y crois pas trop........ enfin , comme toujours wait & see
Citation :
Publié par Leekoss
si vous lisez attentivemment, ce qu'ils n'apprécient pas chez SE c'est qu'on lise des données du server (?) auxquelles on ne peut pas avoir accès normalement... donc à mon avis le véritable problème de tout ça c'est les plugins, qui peut-être mettent le windower dans le même cas que les bots de ce point de vue, sauf que ça fait quand même bien rigoler...
Les nouveaux plugins ne recuperent absolument aucune info du serveur. Les TP des autres joueurs sont stockées dans la memoire du client (afin que quand ton coequipier fait <tp>, tu puisses voir cette donnée).

Quand on lit les commentaires de cliff (le developpeur du prog) sur le forum windower, on se rend compte que c'est quelqu'un de tres attaché a ne pas depasser la "ligne" (subjective, certes) qui separe les features/enhancements et le cheat (il dit lui meme qu'il a laissé tomber certains plugins justement pour cette raison), et est interessé par l'avis que pourrait avoir SE de son travail. En gros son but est d'apporter ses connaissances & son inventivité la ou l'on peut considerer que FFXI a des lacunes. En somme ca part de la meme logique que le logiciel libre.

Le debat de fond, il n'est pas dans le fait que ce soit interdit ou non, on sait tous que ce programme n'est pas autorisé.
Parfois des lois/reglements ne sont plus en adequation avec les personnes concernées. Et quand on s'apercoit que 90% de cette population ne respecte pas une loi, on fait une reforme, ou alors on trouve des solutions alternatives, bref, on reagit (le debat sur le telecharment illégal en est un bon exemple).

La nous sommes dans un cadre commercial, les regles du jeu sont decidées unilateralement, on a le choix d'y adherer et d'acheter, ou alors de passer son chemin.
Donc forcément, les remedes sont differents: quand une majorité des clients ne respectent pas une stipulation contractuelle, d'un coté on a SE qui est tout a fait dans son droit mais qui peut avoir interet a ecouter sa clientele, pour des raisons d'image, de repercussions economiques, et de l'autre les joueurs qui n'ont pas beaucoup de choix possibles: soit ils abandonnent les progres que leur ont apportés ce programme tiers, soit ils continuent et esperent que le fait d'etre nombreux dans ce cas fera pression sur SE.

La vraie question, a mon avis, est la suivante: ces nouveaux plugins apportent ils uniquement une qualité de jeu supplementaire, ou alors versent ils du coté du cheat en apportant a ses utilisateurs un avantage injuste par rapport aux autres joueurs.
A mon sens, le fait d'alt-tab ou meme de voir les tp de ses partenaires a pour seule consequence une amelioration du gameplay; j'ai du mal a voir l'avantage que j'aurais par rapport a quelqu'un sur ps2 par exemple. Pour moi le windower (meme dans sa derniere version) est un programme excellent, developpé par une personne qui aime FFXI et qui est attachée a l'ethique.

Et sur cette question qui est tout a fait discutable, je trouve dommage qu'on ait cette impression de se heurter a un mur, et a une repression pure et simple plutot que de voir une compagnie ouverte a l'avis des joueurs sur ce qui amene veritablement a une amelioration de leur experience de jeu.

[désolé pour le pavé]
Citation :
Publié par Witty
Les nouveaux plugins ne recuperent absolument aucune info du serveur. Les TP des autres joueurs sont stockées dans la memoire du client (afin que quand ton coequipier fait <tp>, tu puisses voir cette donnée).

Quand on lit les commentaires de cliff (le developpeur du prog) sur le forum windower, on se rend compte que c'est quelqu'un de tres attaché a ne pas depasser la "ligne" (subjective, certes) qui separe les features/enhancements et le cheat (il dit lui meme qu'il a laissé tomber certains plugins justement pour cette raison), et est interessé par l'avis que pourrait avoir SE de son travail. En gros son but est d'apporter ses connaissances & son inventivité la ou l'on peut considerer que FFXI a des lacunes. En somme ca part de la meme logique que le logiciel libre.

Le debat de fond, il n'est pas dans le fait que ce soit interdit ou non, on sait tous que ce programme n'est pas autorisé.
Parfois des lois/reglements ne sont plus en adequation avec les personnes concernées. Et quand on s'apercoit que 90% de cette population ne respecte pas une loi, on fait une reforme, ou alors on trouve des solutions alternatives, bref, on reagit (le debat sur le telecharment illégal en est un bon exemple).

La nous sommes dans un cadre commercial, les regles du jeu sont decidées unilateralement, on a le choix d'y adherer et d'acheter, ou alors de passer son chemin.
Donc forcément, les remedes sont differents: quand une majorité des clients ne respectent pas une stipulation contractuelle, d'un coté on a SE qui est tout a fait dans son droit mais qui peut avoir interet a ecouter sa clientele, pour des raisons d'image, de repercussions economiques, et de l'autre les joueurs qui n'ont pas beaucoup de choix possibles: soit ils abandonnent les progres que leur ont apportés ce programme tiers, soit ils continuent et esperent que le fait d'etre nombreux dans ce cas fera pression sur SE.

La vraie question, a mon avis, est la suivante: ces nouveaux plugins apportent ils uniquement une qualité de jeu supplementaire, ou alors versent ils du coté du cheat en apportant a ses utilisateurs un avantage injuste par rapport aux autres joueurs.
A mon sens, le fait d'alt-tab ou meme de voir les tp de ses partenaires a pour seule consequence une amelioration du gameplay; j'ai du mal a voir l'avantage que j'aurais par rapport a quelqu'un sur ps2 par exemple. Pour moi le windower (meme dans sa derniere version) est un programme excellent, developpé par une personne qui aime FFXI et qui est attachée a l'ethique.

Et sur cette question qui est tout a fait discutable, je trouve dommage qu'on ait cette impression de se heurter a un mur, et a une repression pure et simple plutot que de voir une compagnie ouverte a l'avis des joueurs sur ce qui amene veritablement a une amelioration de leur experience de jeu.

[désolé pour le pavé]
rien à ajouter /nod
alt tab interdit pour eviter de alncer un exe pdt le jeu ? mdr

deja essayez ca, ff en windowed tu lances un autre jeu et la pam! crash de POL et ff oooh

deuxieme constat : le bot existait avant windower, pk? autoit ( la plupart du tps utilisé pour botter ) permet des fonctions de décalage de l'execution du script ski ns donne :

-lancer le gestionnaire de script avec en debut du code une fonction du genre /wait

-lancer ff 11

-attendre que le script se lance ..... c magie, on pe lancer des bots MEME ss etre en windowed.....

fo trouver une autre expliquation a mon avis.

( ceci n'est pas une incitation a des pratiques illégales pour ceux qui ont un doute) .
hummmm
Windower, moi je dis Bravo à celui qui l'a fait il montre que SE aurait pue amélioré son jeux comme voir les TP des autres membres, soulagement pour le SAM et le RNG. surtout quand c'est un noob incapable de faire une macro pour donner ses Tp et qu'il les tape à la main lol j'en ai déja vue ne rigolez pas.
Et j'aime bien l'idée de lancer Winamp sous FF et de pouvoir revenir à Windows pour aller voir un truc sur le net, finit aussi le Norton qui se met en route et qui vous DC T.T.
Donc moi je dis pourquoi pas Windower mais je point aussi du doigt SE, ( rajoutez des choses qui facilite la vie du jouer bordel et qui redonne du punch genre nouvelles émote qu'on puisse enfin danser loll)
l'émote /dance existe déja, mais malheureusement, elle a pas d'anim associée

Sinon, si tu tombe sur un "noob" qui sais pas faire une macro tp, ben explique lui, ca prends pas longtemps et ca facilite la vie a tout le monde ^^
mouais pour les tp je suis pas trop d'accords.. et puis c'est tout de meme du sniff de paquet donc bon..

A la limite qu'il file cette habilitée au sam, la possibilité de voir les tp des autres, ca ca serais bien ! ^^
Citation :
Publié par kirysmina
et puis c'est tout de meme du sniff de paquet donc bon..
Surtout que les infos sont stockés dans cette petite barrette qui te sert de RAM... et donc qu'il suffit de les lire...
Citation :
Publié par Witty
en effet c'est une question a se poser

mais le problème c’est que je suis pas d’accord avec la notion d’amélioration du gameplay décidé par les joueurs car elle n’est pas objective.
le meilleur exemple est le cas du rng ou certains crient aux scandales et d’autres sont satisfaits. si t’avais un programme qui te permettait en arrière parce que pour toi c’est mieux et bien je ne trouverais pas ça normal.
Le alt-tab m’arrangerait bien c’est sur et j’ai souvent hésité a prendre ce programme.
Mais dire que le fait de voir le tp de son partenaires n’est pas grave et améliore le jeu ,la je dis non. c’est ton avis et pas forcement celui des autres. Si SE le rajoute je serais a moitié content.
Moi j’ai tjrs fait sans et t’as des macros pour ça et pour moi savoir communiquer ce genre d’info à ta partie fait justement parti du gameplay et c’est un de tes devoirs.
C’est l’une des distinctions entre les bons et les mauvais joueurs.
moi ma question c'est "ou est la limite alors si ce sont les joueurs qui commencent a décider du gameplay d'un jeu".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés