[Carnac] Les strels

Partager Rechercher
Moi j'aurais bien aimé être $killé, mais comme je n'ai pas le $ pour le bb, forcèment je suis seulement killé :'(

@Tryr: faut arrêter de penser que le ménestrel est comme sur OF: Sous NF, un méné qui veut jouer aussi en groupe doit prendre obligatoirement MB2 (15 points), SoS (pratique en solo mais tu tues personne avec, 5 points), purge II (sur chasseur, ma fois, hormis le stun de dos mais ca arrive rarement, 15 autres points en l'air), accèssoirement Moc I (5 points).....ce qui t'amène a 40 points de Ra, soit le 5L (ra 5l sympa contre chasseur), avant de pouvoir prendre des Ra pour te booster en duel.
Le méné n'a plus accès a de RA de défense....dodger et MoB.
A côté de ca, le chasseur est full RA pour le solo.
Un méné estoc, avec sa table de dégats de poulpe, va taper sur du résistant à son type de dégats, alors que le chasseur tapera en favorable sur la maille.
Depuis l'apparition de MoS, le méné étant le seul furtif a ne pas y avoir accès, n'importe quel fufu voit ton méné a 100 bornes.
Et pour ma part, je n'ai pas zephir, seul cc non purgeable (avec un bel up de purge depuis NF).
Mais non le strell a pas de demezz c'est les sorciers fainéants qui font circuler cette rumeur C est vrai quoi on peut pas tout gérer

@tahir
Mélodies bénéfiques je l'avais pris à 1 (quand j'étais tout jeune encore et ça m'avait pas vraiment convaincu) et même à 2 je suis pas sur que ça soit essentiel, je vais être perso mais je préfère mon IP2 (en groupe ça fait un sacré soin si tes clercs réagissent pas). Je pense que MOC serait vraiment un bon investissement car après une purge (que je dois encore passer au stade 2) pour chain les demezz (là je suis souvent interrupt) et même mezz pourquoi pas. SOS oui c'est sur c'est pratique : en groupe à l'inc et en solo pour fuir ou rush. Contre le chasseur on a le désavantage de l'estoc mais globalement je trouve ça mieux que tranchant (+ résisté) et de toute façon pour un sarrasin mieux vaut l'estoc car il a toujours beaucoup plus en dext (90 de base contre 50 et avec la dextérité en caractéristiques secondaire me semble)

Donc en résumé :

MOC1 + Purge2 + SOS1 = 25 soit 3L5 c'est pas la mer à boire. Aprés IP2 pour le 5L (si tu joues aussi en petit comité).

Tiens ça me plait je vais vite respect
si tu joues majoritairement solo, prend IP c sur.

Apres dans mon cas, j'ai mb3 (je pensais aussi que c'etait inutile .... mais quand tu le lances ton groupe est full life en moin de temps qu'il n'en faut, ca fait du bien) ainsi que moc pour demezz, parceque purge c'est bien mais tu peux etre sur que tu demezzraps personne, trop d'interupt. Je rigole quand sur un strike mezz je purge + moc + demezz tous le groupe pendant que tlm te tape pour t'empecher de demezz ^^

en bref, je peux plus me passer de moc, de purge 2, de Sos et de mb3 (ca fait bcp de points, mais sans tous ca je me sens un peu inutile :x)
personnellement, en jeu de groupe, je possedait les RA suivante :
purge 2 - IP2 - MOC1 - MB2 - resistance magie 3 - mop 2 (template au 7L4).
Y'a rien pour le solo la, a part IP et purge ...

actuellement, j'ai modifié mon mene pour un jeu solo et orienté damage deal avec les dd (qui sont la puissance du menstrel je trouve) avec Maitre Mage 4, acuité amelioré 3 et surcharge de pouvoir 1 c appreciable de passer des dd a 350 parfois, et meme des critique ^^

sinon, c vrai ke depuis NF, et depuis le nerf de zephir, le menestrel n'est plus LE soloteur. Mais en groupe, ca apporte quelque petit truc, et en petit comité, c enorme

Enfin moi, j'ai mis legerement en pause le mene, maintenant, c Thauma feu, ca roxx a mort (kissou au 3 hib a ki j'ai mis des 1080 ce matin, montez vos resists les gars )

++ IG
Citation :
Publié par Minestra
Enfin moi, j'ai mis legerement en pause le mene, maintenant, c Thauma feu, ca roxx a mort (kissou au 3 hib a ki j'ai mis des 1080 ce matin, montez vos resists les gars )
Tellement que je vais mettre au placard ma Thauma feu pour reroll un Caba, et même avec un template RA orienté full dommage (Dext 3 / Maitre mage 3 / Acuité 3 / purge), les dégats sont franchement pas terrible contre les gros groupes, c'est à pleurer.
bof, mon jeu n'est pas contre les gros groupes, mais plus en petit commité. Je joue avec 2 mene et 2 theu (un glace/terre et un air) en journee, et c assez enorme

et contre certains gros groupe, ca marche pas mal j'ai mis du 500 a horns hier soir (bon y'avait le debuff chaleur du soso, mais kan meme )

++ IG
le menestrel de base c'est le pied quand t'es banelord

je regrette encore le temps ou on pouvait spam SToP prénard sans que ca soit gené par d'autres timers et que c'était affecté par deter

ca me rappelle les crises de nerf de Dawme et Kateria sur irc ... le bon vieux temps tout ça

maintenant pour etre imune stun faut croiser les dwa bien fort pour que le menes que tu tapes l'utilise avant que tu le tues, pi les healeurs savent pu ae stun bien sagement comme avant, c'est regrettable je trouve

d'ailleur vais ouine chez goa pour qu'ils forcent les heals a re ae stun sur les finelames

rejoignez moi et montons le commité anti non stunners svoupliz
Citation :
Publié par Manoru / Asho
J'ai pas l'impression qu'il manque réellement de Ménestrel, noter que, je trouve, cette classe à perdu pas mal de fun avec NF (en groupe hein, pour le solo je ne sait pas, je n'ai jamais soloté)

.
tu rigoles?
jamais solo avec un strel?
rha c'est un des interets de la classe .. ^^
bref meme si je suis sur orca , y'a pas mal de strel ( bon g un lrp moisi je suis re de vac hier ) , sinon bah que dire.. c'est vrai que les strel sont pas mal délaissé soit par les groupes soit par leur joueur vu que c'est pas très interessant strel vs masse ..
courage amis strel !
Citation :
Publié par ! ~ Afk ~ !
bon alors , sans essayer de flammer , je trouve qu il y a trop de strel , ce qui manque c des bons joueurs de strels , les 2 seuls ayant apparemment stop/reroll au choix :/ (kikou ipse )

/agree, ipsouillllllllllllleeee
Citation :
Publié par moname
/agree, ipsouillllllllllllleeee
stop flood et go apprendre a jouer aux ombres sans qu elles aient besoin de venir insulter avec un reroll /lvl 1 sur mid :/
Je ne comprend pas pk le mene n'est plus d'actu ...

quel classe prendrai ca place avec NF ? ..

1 speed 1 stun dans lassist un ffa parfait pour faire chier les autre avec zephyr deux DD ect .. je vois pas :'(

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés