Les series TV ( DVD et autres )

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui merci, j'essayerais de voir le pilote asap mais bon j'ai bcp de retard sur pas mal de série la (tjs pas fini VM/House/Grey/AD/DH) et je viens de start Rescue donc ca sera quand j'ai un peu plus le temps, merci pour le pitch anw
Thumbs up
Citation :
Publié par NoLd
Je viens de voir le premier épisode de la saga de l'été aux US : Into The West, produit par Steven Spielberg. Après Band of Brothers, je peux dire que Spielberg a encore frappé fort. Pour le moment je n'ai vu que le premier épisode mais il m'a scotché complètement sur mon siège. Je pense que cela va devenir un must have.

P.S : rien à voir avec Dolmen qui est un vide interstellaire avec cette saga
Je vais m'atteler a voir ca rapidement. J'avais déja fait un tour sur le site officiel de la mini série et j'avais été plus que séduit devant la liste impressionnante du cast qui comprend de nombreux seconds couteaux d'hollywood que j'apprecie (Sean Astin, Tom Berenger, Gary Busey, Keith Carradine (le Wild Bill de Deeadwood :love , Lance Henriksen, Matthew Modine...., Alan Tudyk et Adam Baldwin du cast de Firefly, ...) . De plus la série semble accorder une grande importance aux indiens et ne pas se baser sur une unique point de vue donc ca promet d'etre très interessant
Alors ce que je peux dire sans trop dévoiler de la série, on suit 2 personnages, Loved by the Buffalos, un indien et Jacob Wheeler, un "américain". En fait, la série traite de la colonisation de la Californie et donc de l'évolution des moeurs entre les indiens et les "américains".
Il est vrai que le côté indien est particulièrement privilégié ( par rapport à ce que l'on connaît, maintenant ça doit être du 50/50 voir 60/40 pour les indiens).
Personnellement, après 2 épisodes... j'adore.
Citation :
Publié par Arhiman Jedi
Je voudrai savoir quelles series TV americaines vous regardez et aimez le plus ?
Les incontournables (déjà classiques) :

• The West Wing
  • The Sopranos
  • Band of Brothers
  • Six Feet Under
Les nouveaux, à suivre :

• The Shield
  • The Wire
  • Carnivale
  • Dead Like Me
En attendu il y a Oz, difficile de trouver une édition DVD correcte même si la série est déjà un peu ancienne ; et NYPD Blues où seul les deux premières saisons sont sorties.

Edition : bon je viens de voir que personne n'a cité The West Wing... c'est terrible quand même. Alors une petite intro rapide.

WestWing-Cast-2001-2002s.jpg

Série de 6 saisons (toujours en cours, 5 saisons sont sorties en DVD y compris zone 2) complètes (24x45 mns, le format original) qui raconte le travail quotidien (enfin hebdomadaire, vu le format) de l'équipe politique d'une présidence américaine, à la Maison Blanche (d'où le nom, West Wing pour l'aile ouest de la Maison Blanche).

On y retrouve Martin Sheen et Rob Lowe en acteurs connus, et son créateur n'est pas un débutant puisque c'est Aaron Spelling. On y re-découvre surtout le fantastique Richard Schiff, à ne surtout pas manquer (en VO bien sur).

La série tourne autour d'une dizaine de personnages, Président et sa famille d'un coté, et son staff politique de l'autre. Une grande partie de la série tourne autour du travail politique, donc les arrangements, les forcing, le lobbying permanent sur la législation ; le tout dans une athmosphère très paufinée et bien documentée mais sans jamais être élitiste (ou à l'inverse trop didactique) ou trop sérieuse.

C'est la série de référence des années 2000-2005, avec certes un peu de perte d'audience à partir de la quatrième saison (grosso modo de 20 millions à une douzaine, chaque semaine) mais un impact énorme sur le marché. Ceux qui ont (en bonus DVD ou autre) vu des interviews de scénaristes, réalisateur sou même auteur de série récentes (genre les HBO, ou même The Shield) compare la leur à The West Wing en premier lieu (et à NYPD Blues ensuite si c'est une série policière).
Citation :
Publié par Blacky---
Aaron Spelling.
Ca ma casser l'envie d'un coup :x

Anw peut etre qui la changé mais je le vois tjs comme le mastah producteur de 90210 et tout ca (d'ailleur Bruckheimer a battu son record de série produite/diffusé en meme temps sur la meme saison)
Je sais, la première fois que j'ai vu ça ca m'a refroidi aussi. Mais ce n'est qu'une perception, il y a fait bien d'autres choses intéressantes, et toutes les critiques que je vois sur ses pièces de théâtres sont très bonnes.

The West Wing vaut vraiment le coup, au-delà de son statut de référence (mal desservi en France, la série a du être vaguement diffusée n'importe comment à des heures indues il y a plusieurs années sur TF1, bien sur dans une VF saccagée) elle est vraiment excellente.

Juste une remarque, la traduction des DVD laisse parfois à désirer. Bon je suis un pointilleux sodomisateur de diptères, mais j'ai vu plusieurs contresens graves (bon peut-être un par saison, mais quand même).
Je confirme pour "The West Wing".

Mea Culpa, je ne l'ai pas cité alors que j'adore cette série, que je suis depuis la saison 1.

Enfin pour la saison en cours j'ai du retard par contre.

Sinon, Aaron Spelling n'a pas fait que du Berverly Hills and co.

Allez mater sa filmographie, vous serez très surpris.

The West Wing est une série de grande qualité.

La seule chose que je déplore c'est le comportement politique de Martin Sheen IRL qui se sert de son rôle de président des U.S.A dans la série afin d'afficher et de tenter de rallier les gens à ses convictions politiques personnelles.

Pour la France, Serie Club en V.O.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar

Pour la France, Serie Club en V.O.
Je te jure, j'essaye de toutes mes forces de tomber sur West Wing, mais a chaque fois, y'a l'immortelle. Que ca soit la nuit, le matin ou l'apres-midi.
Le directeur des programmes est si fan que ça?
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
The West Wing est une série de grande qualité.

La seule chose que je déplore c'est le comportement politique de Martin Sheen IRL qui se sert de son rôle de président des U.S.A dans la série afin d'afficher et de tenter de rallier les gens à ses convictions politiques personnelles.
Ah tient je savais pas.

Mais bon ça n'a pas d'impact sur nous téléspéctateurs de la série. D'autant plus que pour nous - français et européens - les opinions politiques des personnages sont démocrates, donc nettement plus proches des nôtres que l'autre alternative (pour ceux qui ne connaissent pas la politique US, les thèses classiques sont la promotion de l'éducation nationale publique, du système de santé, du contrôle des ventes d'armes à feu, de l'aide étatique au cas par cas, de l'égalité sexuelle, la séparation église & état, etc.).

Mais le tout bien traité, avec ce qu'il faut de contre exemples, que ce soit avec des personnages intéressants d'opinions adverses, quelques dialogues bien sentis, mais aussi en poussant ici ou là les thèses jusqu'à leur absurde. Enfin bon la série est très bien, on la déjà dit ...
Une petite correction après verification pour signaler que Aaron Spelling n'est en rien createur ou producteur de The West Wing (ca m'etonnait qu'il ai fait quelquechose de bien dans sa vie ). Il s'agit d'Aaron Sorkin a qui l'on doit aussi "Sports Night" qui parait t'il est egalement une serie de grande qualité.

Edit : j'ai trouvé ca dans sa bio ^^

Citation :
... before moving into television creating a 30 minute comedy called Sports Night (1998) and the following year he created the 60 minute series that made him famous: The West Wing (1999) - a series that was honoured with 13 Emmy Awards for its first season alone!
As a writer, Aaron Sorkin has received an Emmy Award for Outstanding Writing in a Drama Series (The West Wing). In addition, he has received numerous nominations and awards at the Golden Globes, Television Critics Association Awards, Producers Guild Golden Laurel Awards and the Writers Guild of America Awards.

Sorkin was arrested on April 15, 2001 after guards at a security checkpoint at the Burbank Airport found magic mushrooms, marijuana and crack in his carry-on bag. He was later ordered to a drug-diversion program. While the public scrutiny of his drug addiction raised some bad publicity for The West Wing at the time, it also lent credibility to the on-screen portrayal of addiction and substance abuse by one of the show's lead characters (John Spencer's Leo).
For reasons that were never made public, Aaron, along with his good friend and colleague Thomas Schlamme, left The West Wing after its fourth season leaving John Wells to assume full control of the series.
Perso en ce moment je suis :

Stargate
SG Atlantis
24

Recemment

Enterprise
ST Voyager
Dead like me ( )
Le monde de joan (Joan of Arcadia)
Firefly (bof)
Angel (c'est fini )

il y a quelque temps

Buffy (c'est fini aussi )
Babylon 5 (la serie space opéra de reference selon moi ! un peu comme un seigneur des anneaux spatial en serie TV)
Bon alors ce que j'aime en récent ,pas récent :

American Gothic
First Wave :les envahisseurs remis au gout du jour avec un coté mystique avec les quatrain de Nostradamus
LEXX:série SF complétement délirante avec un assassin mort vivant, un robot romantique ,une esclave sexuelle au sale caractère et un raté qui a la particuliarité de controler le vaisseau le plus puissant de la galaxie :le LEXX .Très spéciale on aime ou on déteste .

Babylon 5 :surement la meilleure série de SF des années 90,très cohérente

7 jour pour agir :une histoire de machine à remonter dans le temps utiliser par des agents de la NSA

Lost :vous devez connaitre

Sinon je regarde toujours les vieux classiques :V,MacGyver,Agence Tout risque ,Tour of duty,etc

Sinon il y a aussi band of brother qui est certainement une des meilleures reconstitutions de la deuxième GM

J'aurais bien citer Alias mais depuis la fin de la saison 2 ca par méchamment en vrille
Moi j'ai pour habitude de regarder toutes les séries qui passent ( ou passaient) sur Jimmy genre:

Les Sopranos
6 Feet Under
Dead Like Me
West Wing
etc...
Sinon d'autres nom qui viennent en tête dans mes séries préférées...

Seinfeld
NYPD blue
Washington Police (c'est fake mais assez rigololifiant)
Nip/Tuck
24
Lost
Les Experts a toutes les sauces
et des séries bidons de fin d'aprèm sur les chaînes publiques (@M6 lolol)
Citation :
Publié par Kalvin
Into the West est vraiment grandiose, mais à ce stade ça n'a de série télé que le nom
Il va falloir que je me procure cette petite série. Suite à un message d'un posteur sur ce sujet (merci au passage ) je suis allé jeter un oeil sur le site officiel et cela a l'air en effet vraiment exceptionnel.

Après Band of Brother et Taken, on peut dire que tonton Spielberg sait utiliser le média mini série pour raconter de sacrés histoires
Citation :
Publié par Keet
Parce que je n'ai vu personne la citer : Quantum Leap.
Keet... Tu roxx ! \o/
Je croyais être seule au monde à avoir vue et aimée cette émission (faut dire, qu'elle passait y a plus de 10 ans, mais bon)

M'enfin, ceux qui ont deja été nommées :
Malcom in the middle / Les Simpsons / Futurama / Daria / The family guy / Seinfeld / The pretender (le caméléon ?) / CSI / Friends /ER /Joan of Arcadia

Les autres :
L.A Law Personne, ne le connais ? C'est "la loi et l'ordre", je crois, le nom fr pour le Quebec
Cold case
Third Watch
Star Trek, next generation *forcée à l'aimer celui-là.
Fresh prince of Bellair \o/
The nanny

J'en oublie plein, en plus
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Il s'agit d'Aaron Sorkin a qui l'on doit aussi "Sports Night" qui parait t'il est egalement une serie de grande qualité.
J'ai besoin d'une greffe de neurones
Ah j'oubliais ! Une serie qui m'avait bien fait delirer il y a quelques années : Dream on !

En plus d'etre assez drole, pour une serie US c'etait vraiment très Q.
Je me souviens de quelques scènes qui m'avait franchement surprise à l'époque.

Style, un mec se masturbe dans sa douche et il fantasme que des playmates viennent le rejoindre et c'est ce qui se passe à l'ecran (avec moults gros plans fesses nichons) ! Je m'attendais pas à ça de la puritaine TV US

Elle a completement disparue, meme pas sortie en DVD

+1 pour Code Quantum, quoique la fin ...
Ca passait sur Jimmy il y 5/6 ans je dirais au pif.

Mais plus moyen de la revoir par des moyens normaux.

Je ne pense pas qu'elle existe, meme en import.
C'etait Brian Benben le heros de la serie. A chaque fois qu'il pensait un truc on voyait un extrait d 'un vieux film en noir et blanc qui illustrait ses pensées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés