Les series TV ( DVD et autres )

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Stanley White
Personnellement ces temps-ci, ce qui me fait rire à chaque épisodes c'est la série SCRUBS..
En gros le synopsis :
Dans ce gros résumé, ils ont oublié de parler du concierge qui est un vrai psychopathe et qui terrorise J.D. Franchement j'accroche, j'ai acheté la 1ère saison et j'attend impatiemment que la 2ème sorte, n'ayant pas la télévision pour les regarder.
La saison 2 est déja sortie en dvd en Angleterre (donc même zone de dvd) avec piste sonore et sous titres francais et a un prix deux fois moins élevés que les honteux 60 euros affichés en france !
Je suis en train de débuter la saison 2 de Battlestar Galactica 2004 et c'est toujours aussi énorme.

Je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui restent sur l'image de la old série des années 70 (marrante mais bien kitch) de visionner la mini série produite en 2003 et la saison 1 (13 épisodes) qui a suivi l'année d'après. La saison 2 est en cours de diffusion aux US (20 épisodes sont prévus et nous en sommes à l'épisode 9).
C'est du très très bon, une des meilleurs séries SF de ces 10 dernières années (à côté de Babylon 5 et Farscape en ce qui me concerne)
Au niveau humour, cet été il y a eu Stella. Neuf episodes completement barrés ou on suit les aventures completement absurdes de 3 amis pas très intelligents.
N'attendait aucun realisme ou credibilité dans les actions ou reactions des personnages.
En vrac, ils opèrent a coeur ouvert, dealent des moustache, ouvrent un coffe-shop, ecrivent un livre, le brule, fabriquent des robots a leur images, ou encore ils font pousser du blé dans leur appartement et engagent des mexicains pour le recolter.

C'est TRES drole, bien qu'il faille accrocher a ce genre d'humour ( donc ceux qui aiment Scrubs, Family Guy ou encore les Monty Pythons, devraient aimer).

A cette adresse on peut voir des extraits: http://www.comedycentral.com/shows/stella/index.jhtml
Bon, on a laissé ce sujet ouvert à un moment où on n'avait pas encore de politique précise concernant les fils à liste. Vu que celui ci, après quelques petits rappels, se déroule pas mal, évitez de répondre sans développer sinon il va fermer comme tous les autres fils à liste.

Voila.
Pour cette année :
-CSI Las Vegas (uniquement)
-The Simpson
-Nip/Tuck
-Six Feet Under
-Scrubs
-Lost
-Desperate Housewives
-24 (j'ai préféré la saison 2)
-Third Watch (New York 911)
-The Shield
-Dead Like Me (abandonné malheureusement)
-Las Vegas (à l'occasion)
Et je les regarde toutes en VO.

Voila pour les plus récentes, je ne compte pas celle qui sont finis depuis longtemps
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF

Sinon je rattrape en ce moment mon retard sur Veronica Mars qui receuille un concert de louanges comme rarement (faut voir ce qu'en disent Josh Whedon ou Kevin smith par exemple..). Je serais pas aussi elogieux mais pour l'instant c'est très bien et M6 (qui a semble t'il déja The Inside dans ses cartons) devrait peut etre penser a en acheter les droits parceque ca semble quand meme etre pile poil dans la cible de spectateurs qu'ils recherchent (sauf que la contrairement aux series qu'ils passent en ce moment ben c'est de la qualité )
Vm ya un buzz enorme autour en ce moment c'est clair les éloges sur les blog etc enfin je vais pas m'en plaindre perso c'est ma série préfère de 2004-2005 (Et puis Kirsten Bell <3)

Mais tu en est ou ? parce que les 3 premier eps sont assez moyen puis ca devient sympa mais alors quand tu arrive au 8/9 tu peux plus décrocher je trouve

J'ai pas encore tester Earl mais ca va pas tarder j'ai envie de tester Kitchen Confidential aussi ca a l'air pas mal

Sinon j'accroche bien sur Weeds c'est de mieux en mieux a mon avis et Mary Louise Parker joue vraiment bien

J'ai recement acheter le box Season 1 - 4 des Sopranos je vais pouvoir me replonger dedans dans de bonne condition

Ca fait pas mal de nouvelle sitcom sympa tout ca avec la reprise d'AD en plus
pour moi

24 les 4 saisons

lost j'attend avec impatience les premiers episode de la saison 2

les experts et les experts : miami

Desperate Housewives
Citation :
Publié par Misere
Je suis en train de débuter la saison 2 de Battlestar Galactica 2004 et c'est toujours aussi énorme.

Je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui restent sur l'image de la old série des années 70 (marrante mais bien kitch) de visionner la mini série produite en 2003 et la saison 1 (13 épisodes) qui a suivi l'année d'après. La saison 2 est en cours de diffusion aux US (20 épisodes sont prévus et nous en sommes à l'épisode 9).
C'est du très très bon, une des meilleurs séries SF de ces 10 dernières années (à côté de Babylon 5 et Farscape en ce qui me concerne)
Je remonte ce post, car je viens de me procurer Galactica 2003 la premiere saison ...

C'est une tuerie ! (A tout les niveaux !)

J'avais deja bien aimé le pilote diffusé sur 13eme rue (je crois) le reste est à l'avenant, voir mieux !
Intensité dramatique, scénario intelligent, acteurs charismatiques, emotion allant du drame à la cocasserie, effets spéciaux superbes, jolie musique ...
Bref le panar total !

C'est pour moi la série qui succède dignement à Babylon 5 en tant que meilleure serie Space opera.

Allez jeter un coup d'oeil, vous m'en direz des nouvelles.

Je me le suis procuré d'une maniere que je ne peux pas preciser sur ce forum , mais dès qu'il sort en DVD ... ça justifie largement l'investissement.
Juste pour le fun l'intégrale X files en caisse collector :

http://www.lvei.net/dynamik/images/dvdint.jpg

Oui l'intégrale des neufs saisons en DVD pour la modique (maudite ?) somme de 219,99 € ce qui fait quand même une soixantaine de DVD !!

Je sais pas par contre ce qu'il y a comme éventuelle bonus et/ou goodies si quelqu'un a des infos.
Source : http://www.lvei.net/

A noter aussi la sortie en Zone 2 du spin-off sur les Lone Gunmen
Ils vendent les coffrets de saison 1 de plusieurs séries Tv à 18€ à la Fnac etc.
Bon plan pour certaines séries (X-Files, Millenium, etc etc).
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je me le suis procuré d'une maniere que je ne peux pas preciser sur ce forum , mais dès qu'il sort en DVD ... ça justifie largement l'investissement.

C'est clair que cela fera parti des séries à rejoindre mon étagère à DvD.

A noter que la série devrait être diffusée sur la chaine Sci-fi Channel France peu de temps après son lancement en France (prévu le 2 décembre). Sci-Fi rejoint le bouquet de chaînes du Cable et de CanalSat
http://www.dvdtown.com/media/coverart/big/16547.jpg

La saison 1 est déja sortie en zone 1 avec sous titres anglais, j'attend d'ailleurs de la recevoir dans quelques jours . La seconde est prévue pour le 20 décembre toujours en zone1.

niveau sorties intégrales FOX en plus d'x files on a droit a Buffy (39 dvd 170 euros), Futurama (100 euros), Millenium(80 euros), Angel et Ally mc Beal (5 saisons, 30 dvd ,120 euros).

La saison 1 de Scrubs est aussi sortie dernièrement a un prix assez honteux comparé a l'import et prochainement on aura droit a la meconnue mais excellente (et annulées) serie Profit.
Pourtant a mon sens les série actuellement sont dans leur meilleure forme le nombre de nouvelle tres bonne série augmente chaque année avec pas mal d'inventivité et quelque année a mon avis les série sont superieur au cinéma en majorité, ya quelque films qui font l'exception mais niveau creativité je parle

Gabriel tu est le diable en personne je crois que je vais devoir prendre Futurama.
Argheuh.

En effet ces offres intégrales déchirent en puissance.

Bon moi je suis pas content vu que une de mes séries préférées, à savoir Oz, n'est jamais sorti chez nous, je l'ai vu en import mais faut un lecteur multizone...Comme quoi, la série ne semble pas être bien partie pour revenir sur nos chaines nationales également... Snif

Sinon je me suis payé tout Nip/Tuck récemment, les bonus sont pauvres mais bon c'est pas grave.

Ah oui, vivement un coffret Malcolm, je sais pas si ca existe en France, mais je l'ai vu en import il me semble. Et Lost également, dans un beau packaging bien foutu.
Citation :
Publié par Rhaitz
Pourtant a mon sens les série actuellement sont dans leur meilleure forme le nombre de nouvelle tres bonne série augmente chaque année avec pas mal d'inventivité et quelque année a mon avis les série sont superieur au cinéma en majorité, ya quelque films qui font l'exception mais niveau creativité je parle

Gabriel tu est le diable en personne je crois que je vais devoir prendre Futurama.
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

Il y a encore quelques années j'étais un gros consommateur de film au ciné (40-50 films/an) puis j'ai commencé à remarquer une baisse de la qualité des films (en moyenne bien sur, il y a tjs d'excellentes films) .
Des amis vivant aux US m'ont parlé de séries TV qu'ils regardaient et qu'ils trouvaient franchement bien. Et de fil en aiguille je me suis (ré)-intéressé à ce média.

Et je dois dire qu'après avoir vu des séries comme Carnivale, The Wire, Deadwood, Farscape, BSG 2004, Sex and the city, Band of brothers, Oz, The Shield, Nip Tuch, Six Feet Under... j'ai vécu des moments incroyables comme j'en ressens trop peu dans les salles obscures

Sachant qu'au vu de certaines productions 2004-05 et 2005-06 (House, Rome, DH...) je crois que je ne suis pas pret d'être rassasié
Ya pas longtemps j'avais été scotché par un reportage d'arté qui parlais de ce phénomène justement en zappant (la chance quoi :>)

c'était : Hollywood : le règne des séries TV ca parlais de plusieurs chose, en partie de comment les scénariste les crée qui sont les scénariste / réalisateur de série (qui sont encore bcp trop peu connu par rapport a leur talent)

Mais y'avait aussi quelque truc au fait que les séries sont de nouveau si "bien" et de l'importance des séries sur leur paysage televisuel

Je cite une partie

Quand on sait que la diffusion du dernier épisode de la série Friends a tant mobilisé les Américains que les cinémas étaient désertés, on comprend mieux le renversement de pouvoir en cours à Hollywood. Là où le cinéma ne conçoit plus que des "coups" ponctuels destinés à un public adolescent, événements d’autant plus "marketés" qu’ils sont éphémères, la télévision est devenue en moins d’une décennie le nouveau repère de la créativité audiovisuelle. Davantage focalisée sur la richesse d’écriture du scénario et la définition des personnages que sur les effets spéciaux, plus près des préoccupations quotidiennes de chacun, la télévision s'ouvre ainsi des voies de traverse que le cinéma américain grand public ne se permet plus depuis le début des années 80.

Il situait le renouveau et la qualité des séries par rapport au début des Sopranos qui a été un choc pour pas mal de personne au niveau qualité

-------

On est encore tres loin en France de ce phénomène mais je doute pas qu'il arrive bientôt en voyant le succès de Lost en prime ou de CSI quand il a eut des primes qui fait des audiences record mais il faut revoir totalement le principe des francophones a regarder des séries, les chaînes les ont trop habitué a des programmes de 120 min (pub comprise) et a avoir des séries soit en seconde partie de soirée soit les week end, alors que au USA on peut voir que les jour "mort" c'est le vendredi samedi et les plus "gros" c'est dimanche mercredi et jeudi donc on est complètement diffèrent et ca fait trop longtemps que le public francophone n'est plus habitué a un programme de 60 minutes je trouve

Sinon perso j'étais comme toi et j'ai découvert les séries (enfin, je connaissais ofc mais disons que je me suis passioné pour ca) depuis 3 ans plus ou moins et ma fréquentation des ciné a largement baissé, avant c'était 3-4 fois par semaine et c'était quasi tjs ca maintenant j'y vais moins et je sélectionne bcp plus mes films vu le nombre de merde qui sort donc au final j'y vais 4-5 fois par mois parfois moins parfois plus en fonction des sorties
Citation :
Publié par Rhaitz
On est encore tres loin en France de ce phénomène mais je doute pas qu'il arrive bientôt
Les choses changent peu à peu. Le format habituel de la fiction, en France, est de 90 minutes, ce qui le rend inexportable à l’étranger, où les cases télévisuelles sont prévues pour des 52 minutes. Mais la crise que traverse la fiction française pousse les gens à chercher des solutions.

Il semble que l’on s’orient vers deux choses : des 52 minutes, pour que l’on puisse exporter, et des histoires plus originales que celles que l’on a l’habitude de produire en France.
J'ai fini Weeds aujourd'hui et perso c'est la série qui avec Kitchen Confidential m'aura le plus plu sur cette rentré, Prison Break est sympa too mais c'est pas le meme niveau

Donc Weeds, j'en avais déja parler mais je trouve vraiment que tlm devrais l'essayer, ca raconte l'histoire de Nancy (Mary-Louise Parker, Amy dans The West Wing) qui pour subvenir au besoin de sa famille apres la mort de son mari se met a vendre de la drogue, au depart ca aurais pu tourner uniquement autour de ca mais la série parle de ses relations des problemes avec ses enfants et tout ca, les second role sont aussi vraiment excellent (en fait fait assez rare il ya pas de second role "naze" comme dans les autres série) et leur histoire a eux sont souvent tres sympa a suivre

Sur les 10 episodes de la saison 1 (format 30 minutes) y'en a peut etre 1 ou 2 "moin bien" mais la majorité est excellente et le final est probablement le meilleur episode de la série, j'espere juste que Showtime sera moin brainless qu'avec DLM et qu'il commandera une saison 2 mais bon, vu que c'est Showtime j'ai peur il sont capable du pire et du meilleur comme avec DLM et Huff :x enfin c'est tjs mieux que la Fox :>
Surface, c'est comment ?

Sinon, j'ai commencé Rome, et j'adore.
J'avais aimé les Gladiator, le film sur César et Marc Antoine etc.
Je trouve que c'est bien filmé, bon jeu d'acteur.
Les deux principaux protagonistes (le centurion et le soldat) sont attachants.
c'est mwouais.
C'est de la serie pop-corn avec des mysteres bien mysterieux a propos de creatures aquatiques mysterieuses, tout ca suivit par differents points de vue mysterieux.
Ca se laisse mysterieusement essayer.

Enfin je dis mwouais, mais je suis quand même. La fin du 1x02 peut presager quelque chose de pas mal ( sans doute un truc encore plus mysterieux).
Ca va surface, j'ai matté le 1/2 c'est pas du haut niveau mais ca se laisse regarder dans les nouvelle série SF c'est pas la pire je trouve, perso c'est meme ma prefere vu que les fond marin c'est pas un sujet ultra frequent, mais bon comme j'ai dis on joue pas dans la meme categorie que un House, VM, Weeds et meme Prison Break
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés