Argent pour la monture?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà étant druide lv 40 artisan du cuir, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour gagner suffisamment d'argent et acheter votre monture ? Personnellement je farme pas mal, notamment à gnomeragan, je revends tout, je vends les armures en cuir vert (80 pa en moyenne), mais bon à ce niveau c'est pas rapide... Est ce qu'il y a mieux comme méthode? sachant que je ne veux pas m'endetter auprès d'autres joueurs de ma guilde...
Merci d'avance.
Farmer, grinder, ne rien acheter à l'AH, vendre les loots intéressants à l'AH, faire 2 métiers de récolte, surtout que travail du cuir pour druide, tu verras plus tard que c'est hélas assez inintéressant.

Ps : "ne rien acheter à l'AH, vendre les loots intéressants à l'AH" ; oui je sais, c'est contradictoire à première vue, mais en fait non, certains joueurs préferent être bien équipés pendant leur progression.
Avoir une monture au lvl 40 est assez difficile si tu n'a pas prévu ce budget dés le lvl 28-30. Le farmage de mob reste la meilleur solution et si tu as de la change, tu tomberas pe sur un item violet ^^
Perso, j'ai eu ma monture au lvl 46 et je n'en suis pas mort (Je suis prêtre)
Les matières premieres qui se vendent vraiment bien, c'est :

1. les tissus ( couture pour confections et desenchentements), bandage qui est utile pour tous.
2. les barres de minerai

le cuir, le marché est en baisse ( tout du moins sur mon serveur ) , donc revendre des surplus pourquoi pas, mais farmer le cuir pour se faire des sous j'ai testé et c'est pas top )

Sinon, avoir sa monture au 40 est sympa pour les voyages et le goulet 31-40, mais en tant que druide tu as moins de problème que d'autres .
c'est vrai que la transformation en guepard aide beaucoup, je suis moins "dans le besoin" que d'autres classes, c'est juste que j'ai craqué pour le tigre à dents de sabre blanc moucheté raaaaa
Plus sérieusement je voulais savoir s'il y avait des moyens plus efficaces pour se faire de l'argent, merci pour vos réponses
Je suis dans la meme galere que toi a savoir que je suis lvl 40 et je n'est que 16 po en poche....

Je suis a la recherche aussi de bon plan et je vais en essayer un qui est de vendre les bandage en soie epais. (LEs 20 bandage rapporte 80Pa c pas mal quand meme).

Donc je pense que je vais squatter un camp d'humanoide de lvl 32-33 que je vais chain car en plus de la soie j'aurai la tune qu'ils drops aussi.

Mais bon j'ai pas teste encore donc a voir.
Citation :
Je suis dans la meme galere que toi a savoir que je suis lvl 40 et je n'est que 16 po en poche....

Ah ce niveau ce n'est pas un bon plan qu'il faut, c'est revoir totalement la progression du personnage.

A part ca y'a des millions de sujets sur ce thème sur le forum, et puis rien ne vous oblige à acheter votre monture au niveau 40. Entre le moment ou j'ai acheté la mienne au lvl 41 et mon niveau 49, j'ai du me faire assez d'heure pour en racheter une autre. Et cette fois sans farmer, sans revendre mes plantes / potions / tissus à l'ah

Citation :
Je suis a la recherche aussi de bon plan et je vais en essayer un qui est de vendre les bandage en soie epais. (LEs 20 bandage rapporte 80Pa c pas mal quand meme).

Donc je pense que je vais squatter un camp d'humanoide de lvl 32-33 que je vais chain car en plus de la soie j'aurai la tune qu'ils drops aus
Mais non c'est nul, tu vends 20 étoffes de soie 1 / 1,2 po au moins à l'ah, donc tu te fais plus du double qu'en vendant tes bandages au pnj.
Sur mon premier personnage j'ai eu 93gold a mon ding 40 et encore je n'ai commencé a faire attention qu'a partir du level 25. Ce qui marche :

- oublier les craft, a part minage/depecage monter un artisanat coute exessivement cher et vous aurez tout le temps pour le monter si le coeur vous en dit une fois level 60

- vendre TOUT ce qui est vendable a l'ah, les tissus et loot vert bien sur mais aussi tout ce qui peut servir au crafteur, la viande de loup ou autres, les herbes que vous trouver dans un coffre. Enfin bref je pense que 90% des choses que je mets a l'ah partent sans probleme. Bien sur ne pas vendre a des prix prohibitifs

- farmer de temps en temps des humanoides, en plus des quetes, si vous arrivez avec 4 ou 5 bulles en bleux, je vous conseil un petit farme pendant cet xp en double sur de l'humanoide. L'xp montes vraiment vite donc le coté ennuyeux du farm passe mieux et vous looter de l'argent et du tissu.

- ne prendre que les compétences réellement utile, toutes les classes possédent des sort/compétences qui ne servent pas réellement pendant la phase de pex et qui peuvent être acheter bien plus tard.

- ne rien acheter à l'ah, on peut tres bien leveler avec le materiel fourni par les quetes et si vraiment on a du mal (une arme pas top pour les classes de corps a corps) on peut acheter une arme ou deux mais pas plus.
Citation :
Publié par doul
Donc je pense que je vais squatter un camp d'humanoide de lvl 32-33 que je vais chain car en plus de la soie j'aurai la tune qu'ils drops aussi.

Mais bon j'ai pas teste encore donc a voir.
Perso à gnoméragan les mob lachent de l'argent, des objets et pas mal de soie... à voir s'il y a mieux...
perso(voleur 41), au ding 40 j'avais 116 po en poche. Pourtant:
-jamais looter autre chose que du vert(toujours le cas d'ailleurs )
-quand je lootais tu tissu, ba un ptit message en general si personne voulait, ba au NPJ(souvent le cas d'ailleurs)
-toujours acheté toutes mes compètences dès que je passais un lvl.
-pas spécialement misé dans l'artisanat(essayé dépeceur/artisan du cuir, mais vu que j'arrivais rien à vendre, me suis remis herboriste/alchimiste pour les popotes et les pâlerettes)

grosso modo, je dirais juste: acheter du nouveau matos que lorsque l'ancien est VRAIMENT dépassé(j'avais encore mes bottes lvl 10 au lvl 39 , j'ai dû changer pour pouvoir y poser des éperons, sinon je les aurais encore ) et ce, dès que possible.
Citation :
- vendre TOUT ce qui est vendable a l'ah, les tissus et loot vert bien sur mais aussi tout ce qui peut servir au crafteur, la viande de loup ou autres, les herbes que vous trouver dans un coffre. Enfin bref je pense que 90% des choses que je mets a l'ah partent sans probleme. Bien sur ne pas vendre a des prix prohibitifs
Petit bémol pour la bouffe. Si tu souhaites monter cuisine, c'est pas obligatoire mais ca peut etre sympa, il est tres chiant de s'y mettre sur le tard. tu te retrouves à tuer de petites betes qui droppent une fois sur 10. Sans compter que de nombreuses quetes te donnent des recettes, que je me vois mal stocker en banque jusqu'au niveau 40. Donc a moins d'etre super pressé de pexer, autant monter sa cusine en meme temps que son niveau et ne pas vendre la bouffe.
Farmer le monastere de la phalange, surtout l'instance 1, ne RIEN dépenser, préferer la marche plutot que le griphon (mine de rien en une journée ca peut monter a plus de 50s avec les quetes et autres) et vendre un maximum de choses. Normalement en fesant en plus tes quetes tu devrais avoir ton canasson au lvl 42 maximum.
Le spot de gnolls a feralas repop rapide tunes loots et tissus , tu enchaine pendant 3 ou 4 lvl tu devrait te faire pas mal de sous.

Sinon les elementaire dans arathi ou badlands sont tres rentables vu qu'ils lootent énormement de pierres mais par contre pas de tissus.
Moi j'ai un guerrier ben au lvl 39 j'avais deja acheté la monture et au lvl 40 j'avais 35po donc j'ai pu apprendre a monter + mes competences vachement trankil et la encore jme fais plaisir sans loot d'objets ! c'est tres rare que moi je loot un truc ^^
Je suis mineur et depeceur ca rapporte tres bien 10 cuir grossier au minimum a 1po c plutot cool
je connais un level 21, qui sans s'être jamais donné d'argent avec son level 60 c'est fait déja 54Po avec mineur / dépeceur, c'est fou comme le tissu de lin, de laine, et le cuivre se vendent bien
moi j'ai fais simple pour a monture:

1)j'ai rien acheté en sorts sauf les sorts essentiels (je suis mage)
2)j'ai demandé a ma guilde
3)j'ai fais pose craft (couturier/enchanteur)
4)depuis le lvl 30 j'arrêtais pas de farm instance et tt les loot
5)j'ai prié fort

pas compliqué comme méthode
J'ai pris tous mes skills pour mon niveau,j'avais mes métiers à jour,je n'ai pas "farm" particulièrement et mes métiers ne me permettait pas de faire du commerce,et j'ai eu ma monture au lv 45,pour appuyer ce que dit Moushi,je ne suis pas mort non plus (et évidemment,je n'ai demandé aucune aide)
Citation :
Publié par cygnus

Ah ce niveau ce n'est pas un bon plan qu'il faut, c'est revoir totalement la progression du personnage.
C vrai que c bizarre mais j'ai donner enormement de tune a des pote qui commencai un perso.

Sinon je savait pas que sa se vendait aussi cher l'ettoffe de soit a l'AH. Je vais tester.
j'ai commencé à économiser niveau 34, j'ai acheté tout mes sorts, et rrevendu tout ce qui pouvais l'etre à l'HV (dropp, tissu qui me sert pas pour les bandages, cuir et 2/3 fabrication en cuir, surtout les items en cuir noir (agilité/endurance) au niveau 40 j'avais tout mes sorts, la monture, et 10 PO d'avance (qui sont vite parti avec la maille )
Du lvl 37 au 40 :
Tu ne te spé plus (sauf spé primordial)
Tu farm les élémentaires des badlands et tu ne fait pas de quêtes
Tu n'achètes rien
Tu n'achètes pas non plus tes spé de craft et au 40 ta monture tu auras
Bah moi c sa qui m'a plombe mais aussi le faite de ne pas avoir de place pour stocker mes drops.

Du coups j'ai investi dans 4 sacs de 14 emplacement (12 Po) quand meme mais au final je recup tout les drops et sa monte vite.....

Le probleme c que j'ai fait sa au lvl 38 (fin lvl 38) je suis passer de 5Po a 22Po en 1 lvl c pas mal mais j'ai un retard consequant pour avoir ma monture.

Et au faite c combien la monture car y en a qui dise 80 po d'autre 90 po d'autre 100 po.... Bref y a un prix fixe ou pas?
Citation :
Publié par doul
Et au faite c combien la monture car y en a qui dise 80 po d'autre 90 po d'autre 100 po.... Bref y a un prix fixe ou pas?
80po la monture, 20po la compétence équitation niveau 1 --> 100po

Mais si ta réputation est suffisante t'as -10% donc --> 72 + 18= 90po (Faut être honoré, donc dans ta faction d'origine, c'est normalement toujours le cas au lvl 40)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés