Guide du barde NF rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Cependant une partie sur la gestion des aggros du barde serait pas de trop.
Y a plein de petites astuces a connaitre pour faire face à un assist, un reaver ou un mec sous regen endu
C'est d'ailleurs cette partie du jeu en rvr qui rend le rôle du barde si difficile et qui fait que les bardes débutants perdent tout leurs moyens
Est ce que tu pourrais développer un peu plus ce point s'il te plait ?
Suite à vos remarques j'ai ajouté une partie sur la gestion des aggros et une réflexion sur le barde en tant que leader (respectivement en partie 7.2 "le barde en rvr - le combat- la gestion des aggros" et 7.4 "le lead en rvr")

Celeblin ça m'intéresserait beaucoup que tu nous parles des petits trucs pour se défaire d'une assist, ou plus généralement de la gestion des aggros, il se peut que j'ai oublié des choses. J'ajouterai au guide.

Merci
Un guide sympa comme tout, beau boulot

Pas grand chose à rajouter pour ma part, à part dans le cas ou le barde lead, il peut aussi choisir sa manière d'inc face à un groupe dont on connaît la position avec plus ou moins de précision (Quel barde ne s'est pas déjà fait allumé n'ayant pas pu mezz car un tank leader a fait le choix d'inc un groupe en haut d'une colline rendant le groupe immezable car hors de vue et obligeant le barde à avancer quasiment à leur niveau ).

Aussi concernant la partie défense de tour/fort, je suis plutôt d'avis qu'une bonne défense passe par une contre attaque une fois suffisamment d'interupt généré sur les assaillants, sinon c'est presque tous le temps le rip assuré face à une nombres de RA lâchées qui devient vite ingérables (MOC CDR Tempêtes...). J'essai toujours de créer une ouverture avec un MOC + AEmezz, aider par du banecheat... on peut facilement mettre en déroute et même tuer une grosse masse qui sera plus ou moins surprise se sentant au chaud au RDC.

En espérant que ce guide (re)motive pas mal de bardes tant maltraités
Citation :
il peut aussi choisir sa manière d'inc face à un groupe dont on connaît la position avec plus ou moins de précision
j'apprécie beaucoup le "plus ou moins"
bref en gros, un bon lead barde > mauvais lead tank, ok rien de nouveau alors
très jolie guide.

Juste une corréction dans la partie lead du barde: une barde qui ne lead pas, c'est un barde qui se concentre uniquement sur l'inc (contrairement au leader qui, en plus, doit se veiller à ne pas se prendre de patrouille, veiller à ce que tout le monde suive, eviter les spot, regarder la map voir ou aller etc).

Je pense que tu peux rajouter ça dans les points forts.

@+ IG
Citation :
Publié par Aphrodita
derniere chose , le barde doit lead le grp , ce sur !! lead ds le sens ou il conduit( trop relou de stick , surtout si bocoup de Zig Zag fe par le leader , ben va tacrocher pour select l'enemis ), me en aucun qua il doit lead un bg ou un grp ' sof si teamspeak) car fo vraiement etre aware a 110%
Tu es pas obligé de stick le lead. Tu peux avancer dans la même direction, surtout qu'avec NF, on a infatigable qui permet de sprint un peu pour rattraper le lead puis de récupérer de l'endu. Dès que ça "zig zag" trop, je destick parce que oui c'est pas très pratique de faire des ciblages.

J'ai lead pas mal, et c'est vrai qu'on a en général le inc qu'on veut. Les défauts c'est le lead est interrupt, et que quand le barde face ça crée un groupe stack quelques secondes qui aide vraiment l'ennemi à strike mezz.
Ce que j'apprécie vraiment dans le fait que ça ne soit pas le mezzeur qui lead c'est sur les inc de dos ou côté où le groupe adverse regarde ton groupe avancer pendant que t'as destick face et lancé le mezz . Le seul petit défaut pour moi c'est quand le lead groupe fait un demi tour et décide de partir et que tu as commencé dans ta tête à te placer et lancé le mezz (Je le vois surtout dans le groupe pick up), quand tu dois mezz ça se joue souvent à quelques secondes.
Citation :
Publié par Grattor * Phear
très jolie guide.

Juste une corréction dans la partie lead du barde: une barde qui ne lead pas, c'est un barde qui se concentre uniquement sur l'inc (contrairement au leader qui, en plus, doit se veiller à ne pas se prendre de patrouille, veiller à ce que tout le monde suive, eviter les spot, regarder la map voir ou aller etc).

Je pense que tu peux rajouter ça dans les points forts.

@+ IG
Bonne remarque, que j'ai ajouté dans la partie dédiée au lead en rvr.
Les RA citées sont dans l'ordre de tes préférences ?
Si oui, je suis choquée du fait que purge ne soit pas direct après Dext et après scm.
Pour le reste, c'est un très bon guide
Citation :
Publié par -=Sy£ch=-
Les RA citées sont dans l'ordre de tes préférences ?
Si oui, je suis choquée du fait que purge ne soit pas direct après Dext et après scm.
Pour le reste, c'est un très bon guide
Non les RA citées ne sont pas dans l'ordre de préférence, effectivement purge est indispensable.
Smile
Bonjour, j'ai une petite barde celte 50, 3L7 qui sévit sur Carnac.
Elle est spé pur RVR : 47 music, 43 croissance et 16 regen.

J'avais envie de tenter une petite barde aussi à Quartz. Je suis à la recherche des templates recherchés pour Quartz.
D'après le builder Catacomb, j'ai pour l'instant retenu ceci : level 24
11 regen : le heal majeur level 3
13 croissance : speed level 2
21 music : ae-mezz level 3

les points restants, assez nombreux, ne permettent pas de monter une de ces spé au level supérieur intéressant, j'ai donc mis en : 9 lames.

Voilà, je vous demande vos avis, en particulier à ceux qui ont un barde permanent à Quartz.
Merci
Citation :
Publié par Finnsiginna / Elhoan
Seconde utilisation de l’IM : en plein combat, sur un casteur isolé par exemple, ou si un tank se fait un peu trop encombrant.
Maintenant, l’insta ae mezz : pas toujours facile d’évaluer si on doit le lancer ou non : je crois que cet instant a plus une fonction défensive qu’offensive : je m’en sers essentiellement quand je me prends une assist, ça bloque toujours 1 ou 2 tanks, ce qui me permet de survivre plus longtemps. Dans son utilisation offensive, et donc sur un inc, ce n’est pas évident : on sait qu’on va stopper plusieurs ennemis mais pas tout le groupe, que quoiqu’il en soit on « donne » une immunité au mezz pendant 1 min pour un mezz qui ne dure vraiment pas longtemps… Pas idéal donc. Néanmoins, sur un inc un peu dur, où les 2 groupes se croisent, une alternative au SoS + run + ae mezz de loin peut être de lancer l’insta ae mezz. Si le groupe est attentif, on a déjà le temps de tuer 1 ou 2 cibles très rapidement. Dans ce cas, l’IM peut s’avérer décisif. Je recommande néanmoins de lui préférer un ae mezz classique, bien plus efficace, et qui en plus laisse disponible l’aeIM pour une utilisation défensive.
Ca doit faire 2 ans que j'ai stop play barde donc peut-être que je dis des conneries mais :
L'instant mez single je l'utilisais jamais sur un tank, toujours sur les soutiens ou simplement en interrupt.
L'insta ae-mez a toujours été à utiliser offensivement à mon goût, quelque soit sa durée il permet de prendre l'avantage au placement et à l'interrupt, ce qui fait la différence entre un fight perdu ou gagné.
Tu oublies de parler de l'importance du remez en cours de fight.
Citation :
Publié par Dream IVIaster
Ca doit faire 2 ans que j'ai stop play barde donc peut-être que je dis des conneries mais :
L'instant mez single je l'utilisais jamais sur un tank, toujours sur les soutiens ou simplement en interrupt.
L'insta ae-mez a toujours été à utiliser offensivement à mon goût, quelque soit sa durée il permet de prendre l'avantage au placement et à l'interrupt, ce qui fait la différence entre un fight perdu ou gagné.
Ya pas de règle pour les insta, ça s'utilise différemment selon la situation.
Message supprimé par son auteur.
Pour les artes oeuf de la jeunesse vraiment indispensable ?
Car pour le moment je veux me faire celle-ci :

Code:
Rapport de la spellcraft 

Caractéristiques 

For:    0    Int:    0    PdV:    152 
    Con:    72    Pié:    0    Mana:    0 
    Dex:    100    Cha:    102 
    Viv:    0    Emp:    0 

Résistances 

Corps:    26    Energie:    22    Contondant:    29 (2) 
    Froid:    27    Matière:    11    Estoc:    26 
    Chaleur:    27    Esprit:    30 (5)    Tranchant:    29 (3) 

Compétences 

5 Régénération (-6 points avant le cap) 

5 Croissance (-6 points avant le cap) 

5 Musique (-6 points avant le cap) 

Focus 

Focus 1 : 

Focus 2 : 

Focus 3 : 

Focus 4 : 

Bonus au cap 

25 Dextérité (-1 points avant le cap) 

8 Charisme (-18 points avant le cap) 

Autres bonus 

7 Bonus à l'Efficacité des Soins (-18 points avant le cap) 

10 Facteur d'Armure (-40 points avant le cap) 

24 Bonus à la Durée des Sorts (-1 points avant le cap) 

4 Bonus aux Dégâts Magiques (-6 points avant le cap) 

10 Bonus à la Portée des Sorts (+5 points au dessus du cap) 

10 Bonus à la Vitesse de Lancement (+1 points au dessus du cap) 

20 % de la Réserve de Mana (Valeur Maximum : 75) 

Bonus PvE 

Liste des pièces 

Torse 
Nom: GsV (barde) 
Niveau: 51  Qualité: 94 Qual 
AF:   Bonus: 
Effet 1:  15 Charisme 
Effet 2:   6 Contondant 
Effet 3:   6 Estoc 
Effet 4:   6 Tranchant 
Effet 5:   4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet 6:   4 Bonus aux Dégâts Magiques 
Effet 7:     Vide 
Effet 8:     Vide 
Effet 9:     Vide 
Effet 10:     Vide 
Utilité: 46.00 

Bras 
Points d'enchantements: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38% 
Gemme 1: 25 Dextérité - (99 Qual) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
Gemme 2: 19 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Taillé 
Gemme 3:  9 Energie - (99 Qual) Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme 4:  7 Chaleur - (99 Qual) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait 
Utilité: 61.33 

Tête 
Gemme 2: 19 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Taillé 
Gemme 3:  7 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme 4:  9 Chaleur - (99 Qual) Joyau Protecteur Brûlant Poli 

Jambes 
Nom: jambiere ml10 (barde) 
AF:        Bonus: 
Effet 1:   2 Toutes Compétences Magie 
Effet 2:  21 Constitution 
Effet 3:  44 PdV 
Effet 4:   7 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet 5:   3 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet 6:   7 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité: 55.00 

Mains 
Gemme 2: 13 Constitution - (99 Qual) Joyau d'Essence Terrestre Imparfait 
Gemme 3:  9 Energie - (99 Qual) Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme 4:  9 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Poli 

Pieds 
Gemme 2:  7 Chaleur - (99 Qual) Joyau Protecteur Brûlant Imparfait 
Gemme 3:  7 Froid - (99 Qual) Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme 4: 68 PdV - (99 Qual) Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Utilité: 61.67 

Main Droite 
Points d'enchantements: 0.0 sur 10 (94 Qual) Surcharge: Auncune 
Gemme 1:    Vide - ( Qual) 
Gemme 2:    Vide - ( Qual) 
Gemme 3:    Vide - ( Qual) 
Gemme 4:    Vide - ( Qual) 
Utilité: 0.00 

Main Gauche 

Deux Mains 

Distance 
Nom: harpe de phoebus 
DPS:       Bonus: 
Effet 1:   2 Matière 
Effet 2:   2 Corps 
Effet 3:   2 Esprit 
Effet 4:   8 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet 5:   5 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet 6:  10 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité: 12.00 

Collier 
Nom: collier de phoebus 
Niveau: 51  Qualité:  Qual 
Bonus:    
Effet 1:   4 Contondant 
Effet 2:   4 Estoc 
Effet 3:   4 Tranchant 
Effet 4:  15 Acuité 
Effet 5:   6 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet 6:   4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet 7:   6 % de la Réserve de Mana 
Utilité: 

Cape 
Nom: cape à plume 
Bonus:    
Effet 1:  11 Esprit 
Effet 2:   6 Corps 
Effet 3:   6 Contondant 
Effet 4:   6 Estoc 
Effet 5:   6 Tranchant 
Effet 6:     Vide 
Utilité: 70.00 

Bijou 
Nom: Tablette de l'atlantide 
Bonus:    
Effet 1:  15 Acuité 
Effet 2:   3 Toutes Compétences Magie 
Effet 3:  40 PdV 
Effet 4:  10 Facteur d'Armure 
Effet 5:     Vide 
Utilité: 65.00 

Ceinture 
Nom: ceinture de moirai 
Bonus:    
Effet 1:   8 % de la Réserve de Mana 
Effet 2:   7 Esprit 
Effet 3:   8 Bonus au cap : Dextérité 
Effet 4:   8 Bonus au cap : Acuité 
Effet 5:   2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité: 14.00 

Anneau Droit 
Nom: anneau du torrent 
Bonus:    
Effet 1:  10 Estoc 
Effet 2:  11 Contondant 
Effet 3:  10 Tranchant 
Effet 4:   2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité: 62.00 

Anneau Gauche 
Nom: larme croco 
Bonus:    
Effet 1:   4 Chaleur 
Effet 2:   4 Froid 
Effet 3:   4 Energie 
Effet 4:   4 Matière 
Effet 5:   4 Corps 
Effet 6:  15 Acuité 
Utilité: 50.00 

Brassard Droit 
Nom: brassard de la neige 
Bonus:    
Effet 1:   9 Corps 
Effet 2:  24 Acuité 
Effet 3:  10 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet 4:   2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité: 34.00 

Brassard Gauche 
Nom: brassard de zo'arkat 
Bonus:    
Effet 1:  18 Acuité 
Effet 2:   5 Matière 
Effet 3:   5 Corps 
Effet 4:   5 Esprit 
Effet 5:   6 % de la Réserve de Mana 
Effet 6:   4 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité: 42.00
Donc si vraiment indispensable seriez vous capable de me l'intégrer ? (avec éventuellement étreinte guérisseuse )
Message supprimé par son auteur.
Oki tout les objet citer son dans cette SC sauf bien sur oeuf et quand je regarde les stats de tablette + cape de la plume les /use quel fournisse sont vraiment moins intéressante que oeuf + étreinte
Comme je ne sait pas du tout calculer une SC je vous demande votre aide pour savoir si cela est possible d'intervenir
Guide tres sympa , en tout cas bel effort

Histoire d'ajouter ma pierre a l'edifice , je voudrai faire part de qques petits details

Deja je pense que parler du demezz dans les er chapitre , pour bien instster sur l'importance de se role serait mieux .

Ensuite preciser dans la partie mezz qu'il ne sert a rien de se fatiguer trop a mezz des tank ( qui sont actuellement sous charge et / ou deter5 ) , on peu bien sur passer un mezz , mais trop insister serait de la mana gachée .
De meme que dans certaines situation , en milieu de combat , claquer moc et chain mezz de maniere a immobiliser tout le groupe en face peut faire pencher la balance , car en plein fight si tout le grp enemi se retrouve mezz meme pendant 10-15s ( du fait de moc1 ) ca laisse le temps de tomber 1-2 cibles a tes dealeurs , et de prendre l'avantage .

Pour le deail sur le lead , le mieux est quand meme de choisir celui qui lead le mieux ( le barde ou un tank ) , mais dans le cadre ou l'on a le choix , je prefere un lead tank , et le barde qui run a coté du groupe , ce qui lui permet de mieux cibler du fait qu'il controle ses mouvement , et cela evite aussi le strike mezz ( puisque le barde ne sera pas dans le rayon du mezz ) .

Enfin , pour ce qui est de se debarasser d'une assist tank . Il m'arrive parfois de faire expres de laisser l'assist tank m'aggro . Tout simplement parce que je prefere que les tanks soient sur le barde , plutot que sur un druide ou un mago . Alors bien sur il faut jauger un peu , car 3 zerk nous explosent aussi vite que le mago elfe . Mais avec un zephyr pour en eliminer un , un imezz pour en gener un autre , et en gardant un doight sur le phase shift au cas ou , on peu continuer a interrupt grace a nos insta , pendant que l'assist tank s'acharne en vain a nous kill ( verifier aussi que les druide ne sont pas aggro eux aussi ) , en cela l'anno croco aide aussi bcp , parce que outre l'abs qu'il apporte , cela permet de regagner un peu de mana gratos .
Bref c'est un exemple , mais il y a pleins de chose a faire selon les situations . Un barde aggro ne pourra plus mezz , mais il peu encore continuer a gener le grp adverse , alors que ton druide aggro c'est plus genant

J'ai failli oublier !! ne pas hesiter a dd une cible a 10% vie qui auraient eu la mauvaise idee de ne pas vouloir mourir et puis ca fait jouli dans le /stats !!
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Tisseur de rêves, la RA 5L du barde garde conserve maintenant l'armure, donc on est encore plus discrets
Apparement, les changements ne sont visible que sous Cata x(
sympa comme guide

rajoute dans "Course de fond 1" le fait que c'est ce qui te permet de regen endu en sprintant sous endu rouge ce qui est non négligeable notament en cas de twist (speed 6)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés