Un légendaire pas si légendaire que ca...

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais mettre le doigt sur un problème qui me trotte dans la tête depuis un moment, ça concerne le craft.

On en parlait justement ce soir avec un ami légendaire dans plusieurs artisanats, je suis moi même légendaire armurier, couturier et arcaniste:

Nous trouvons que c'est dommage de passer beaucoup de temps à monter un artisanat légendaire qui n'est pas si légendaire que ça, je m'explique:

- un arcaniste légendaire ne pourra jamais mettre sur une sc des %, type % de portée de sorts, vitesse de mélée...

- un armurier/forgeron ne peuvent pas réparer les artefacts (lire la nouvelle version, sur les artefacts qui ne perdent plus de durabilité)

- un forgeron par exemple ça ne sert pas a grand chose, il y a tellement de loot 10 fois mieux que les armes légendaires...

- un alchimiste ne fait pas certains proc type reverse 150

Je voudrais savoir si c'est un sentiment partagé, ou êtes vous tous "fou" des capacités de vos fameux légendaires?
ça fait un bout de temps que tout le monde s'accorde ici à dire que Mythic pourrait au moins rendre le craft attrayant et utile, surtout la forge qui n'a vraiment plus grande fonction si ce n'est temps en temps une arme légendaire ou être condamné a crafter du matos pour les vaux.

Bref dans les prochaines versions ça serait bien qu'ils nous pondent enfin quelque chose.
Thumbs up
tout à fait d'accord, je suis arcaniste et couturier légendaire et j'ai l'impression d'avoir perdu mon tps car les loots/arte sont 100 fois mieux que nos oeuvres.....

mythic need un up des artisans
Citation :
Publié par Krodon
Moi je suis .... attendez riez pas :empenneur légendaire lol
Si la forge sert plus à rien l'empennage sert à moins que rien.

Krodon
si ça sert a faire des tunes avec les salves de DF :]
@ Krodon

j'en ai même pas parlé tellement ce craft me parait inutile pour tout te dire jl'avais oublié quand j'ai fait mon post.

Oula si, l'enorme utilité de ce craft c'est de te faire économiser quelques piècettes pour les flèches
Avis d'un anciens joueur :

Si les prix pratiqué n'avait pas été aussi abusé (que l'on ne me parle pas de temps passé etc etc etc ce sont des pixels pas un vrais travail pour la chaîne il il a l'IRL)je pense que certains ne passerait pas autant de temps a farmer les item mais préférerais faire travailler les artisans .

Je pense que certaines pratiques on précipité le désintérêt des clients potentiels .

Donc un meilleur taux de 100% (je ne trouve pas logique qu'un artisan légendaire fasse moins de 98% sur du gris ), des prix plus bas pour les MP et diminution des temps de préparations et si les artisan répercutaient ce Léger up cela ferait revenir le client .
arcaniste et alchimiste légendaire

en tant qu'arcaniste je suis toujours effaré par l'interface absolument nul de cet artisanat. je comprend pas pourquoi on a pas les noms des bonus directement.

en tant qu'alchimiste hormis faire 415364863441 popo chiantes à faire inempilable; le temps tout aussi effarant pour faire des abla même vert (je sais ça change rien mais ça devrait)...

le craft est devenu une contrainte. le seul récomfort restant étant les sc des non 50

Citation :
Publié par Toudoux
Donc un meilleur taux de 100% (je ne trouve pas logique qu'un artisan légendaire fasse moins de 98% sur du gris ), des prix plus bas pour les MP , si les artisan répercuteraient ce Léger up ferait revenir le client
je crois pas que tu te rendes compte du temps que ça prend
Le craft dans DAoC est bidon, et à moins de faire une refonte totale du système ca ne changera pas.
J'ai monté un couturier légendaire, mais je n'ai jamais eu l'intention de craft autre chose que des charnières avec.

(et de mon avis personnel, rendre le craft attirant en donnant la possibilité de faire mieux que les items TOA est pas forcément une bonne chose, du point de vue des apports au gameplay en général)

Bref ne montez pas d'artisans, dans DAoC deux par serveur cela suffit.
Bonjour à tous et à toutes,

Je partage totalement ton avis crochepied.

C'est dommage d'avoir des légendaires limités en craft et surtout qui ne sont pas capables de réaliser des objets meilleurs que certains loots (pourtant avec un titre comme légendaire, on est en droit de s'imaginer un truc extraordinaire....).

De plus, le système est illogique. On obtient le titre de légendaire à 1000 (au passage merci l'instructeur pour le +1 qui nous fait passer de 999 à 1000 ) et pourtant, mis à part les arcanistes (bande de veinards ), les autres n'ont pas fini et vont en baver pour passer à 1100+ (je n'oublie pas les alchimistes mais bon on va à la ruine sinon, déjà 1094 c'est énorme vu le nombre de PP absorbées....) et pourtant à 1100+ on est toujours légendaire....

Mis à part la logique, j'ai du mal à comprendre qu'un artisan, qui a passé des heures et dépensé des platines, ne puisse pas réaliser des objets meilleurs que ceux lootés sur certains mobs vert ou jaune au lvl 50 (par contre je comprends que des gros mobs bien costaux, genre gros violets au lvl 50 lâchent des loots meilleurs que les craftés, après on tombe dans le mob légendaire et puis c'est la mort du PVE si on ne peut plus loot d'objets sympa)...

Et encore, je ne parle pas des 20,30,40 essais pour faire du 100% (et oui mon record 41 essai sur un plastron tissus alors que j'ai 1124 en couture !!!!!).
Imaginez irl, vous allez chez un assembleur (qui n'est pas légendaire) et le gars vous fait payer 40 PC pour que vous obteniez un bon ordinateur (bon ok, y a pas d'assembleur sur daoc, mais bon c'est un exemple quoi ). Le sytème n'est pas top.

Pour finir, Mithic annonce un nouveau craft à venir (si d'ailleurs vous avez des infos sur la date, je suis preneur) : bijoutier.
Dans l'esprit, c'est génial, dans les faits c'est bof si les autres crafts ne sont pas up (qui voudra de bijoux arcanisés à 32+5 surcharge sans les bonus +x% en vitesse de sorts, en vitesse de cac, en décap etc....).
Aujourd'hui les joueurs font leur stuff avec les bijoux et ils complètent avec la SC de l'armure, ce serait bien de pouvoir le faire demain avec des artisans (bijoutier + arcanistes + alchimistes) qui justifieraient alors leur titre de légendaire...

Gogo la pétition en anglais sur le site camelotherald.com (bon là je passe la main, mon anglais est comparable au néant)
Citation :
Publié par Baum Kamol
Et encore, je ne parle pas des 20,30,40 essais pour faire du 100% (et oui mon record 41 essai sur un plastron tissus alors que j'ai 1124 en couture !!!!!).
Euh ... faute de frappe ? 41 essais pour du 100%, je suis content. En général j'arrête de compter passé 100 essais (à part pour les bandeaux parce que là, les patrons me donnent le chiffre précis). Donc mon record est de 197 essais et de nombreux artisans ont pu avoir pire (mon record de 100% le plus vite réalisé est imbattable : premier essai -j'avais quand même acheté les matériaux pour 30 essais, hop, au coffre ).

Citation :
Publié par Baum Kamol
qui voudra de bijoux arcanisés à 32+5 surcharge sans les bonus +x% en vitesse de sorts, en vitesse de cac, en décap etc....).
/em saute en levant la main pour attirer l'attention.

Un bijou avec 2 résistances à 9% et 2 à 7% (36) ou 4 caractéristiques à 22 (37,5), pouah, caca, j'en veux pas . D'accord, il faudrait trouver ailleurs les bonus dits "TOA".
De toutes façons arrêtons de rêver, rien n'est prévu de ce coté là (d'après le TL items/tradeskills lui même)

Si dans l'ensemble je suis tout aussi frustré que n'importe lequel des joueurs artisans légendaires, je dois dire que je regarde beaucoup des objets lâchés par les monstres d'un sale oeil maintenant que j'ai davantage d'expérience en arcanisme.
Rien de ce qui n'est pas chargé à 60+ ou qui ne possède pas de bons décaps/bonus TOA ne trouve grâce mes yeux.
Citation :
Publié par crochepied
Je voulais mettre le doigt sur un problème qui me trotte dans la tête depuis un moment, ça concerne le craft.

On en parlait justement ce soir avec un ami légendaire dans plusieurs artisanats, je suis moi même légendaire armurier, couturier et arcaniste:

Nous trouvons que c'est dommage de passer beaucoup de temps à monter un artisanat légendaire qui n'est pas si légendaire que ça, je m'explique:

- un arcaniste légendaire ne pourra jamais mettre sur une sc des %, type % de portée de sorts, vitesse de mélée...

- un armurier/forgeron ne peuvent pas réparer les artefacts (lire la nouvelle version, sur les artefacts qui ne perdent plus de durabilité)

- un forgeron par exemple ça ne sert pas a grand chose, il y a tellement de loot 10 fois mieux que les armes légendaires...

- un alchimiste ne fait pas certains proc type reverse 150

Je voudrais savoir si c'est un sentiment partagé, ou êtes vous tous "fou" des capacités de vos fameux légendaires?
Heuresement que ces ' pieces ' et ' gemmes ' sont impossible à crafter, sinon tu peux jeter tes artés et te faire des sc over cheated ...
Les artisans on encore une grande place dans ce jeux ...
Couturier : Bah ca coule de source ... il est difficile de faire des sc digne de ce nom en full loot.
Alchimiste : Reste les popo qui sont un atout majeur en fight
Arcaniste : Pareil que Couturier
Forgeron : Toujour besoin pour crafter des armes légendaires dont les fufu en raffolent
Empeneur : Ca reste le seul craft qui ne sert presque plus à rien ...
Je partgae l'avis d'Lza/Leet.
Ma Sc druide actuelle c'est 6 pièces craftées (5 pièces armures+1H), la future SC de ma senti c'est 4 pièces craftées (3 pièces armure, le boubou+un arc court crafté en option, seul type d'objet sur lequel les empenneurs ont monopole), ma future SC mage 3 pièces craftées là encore, qui mettent donc à contribution 4 à 5 crafteurs différents avec l'arcanisme et les procs.

Le craft actuel sert à compléter, là où avant toa il était l'ossature, mais il n'en est pas moins indispensable! (sauf empenneur, mais j'aime bien les arcs courts craftés quand même ).

Néanmoins il est vrai que ce serait sympa d'avoir quelques petits bonus toa craftables. Du genre rajouter des petites possibilités de decap (1 ou 2pts)
Oui le craft est quand même utile poru faire sa SC ...

Mais le craft n'est pas utile personnellement.

C'est le but du post je pense : comment rendre le craft intéréssant à chacun et à chaque moment.
Car bon je suis désolé mais un légendaire de chaque tous les soirs suffit pour assouvir la demande d'un royaume de nos jours. Alors qu'il devrait être utile personnellement, genre des objet utilisable seulement par sa classe de Craft

Dans WoW c'est un peu la même, ca sert à rien alors Blizzard nous as pondu un joli patron que tout les forgeron s'arrache puisque ca permet de craft l'une des meilleurs arme niveau Temps de farm/utilité.
Le top reste igénieur c'est que des truc qui serve à rien mais qu'on utiliser seulement nous même , assez marrant desfois ^^
Citation :
Publié par SiRuS
Dans WoW c'est un peu la même, ca sert à rien alors Blizzard nous as pondu un joli patron que tout les forgeron s'arrache puisque ca permet de craft l'une des meilleurs arme niveau Temps de farm/utilité.
Le top reste igénieur c'est que des truc qui serve à rien mais qu'on utiliser seulement nous même , assez marrant desfois ^^
Bof, quand tu vois que 99% des pieces crafté on des stats de merde ...
Disons que le craft fut une des premieres et nombreuses facons de mythic de faire rester toujours plus longtemps ses clients devant leur PC pour des raisons qui deviennent de plus en plus difficiles a trouver a chaque nouvelles versions . A partir du moment ou le craft n a pas été up lors du passage a toa ( et catacombs qui réserve bcp de surprises aux gens qui ne farment que ce qu ils voient sur bdo ) , il ne peut que devenir obsolete au meme titre que les drops épiques et les drops SI .

Mon arcaniste actuel je l ai monté uniquement pour quartz et topaze youpi

Y a certains drops cata pas encore répertoriés sur bdo qui font peur aux arcanistes les plus endurcis ...
Forgeron légendaire.

/setwho trade

Machin vous envoie, "Salut, tu peux me faire des armes lvl 24 99% stpliz ?"

Pour moi les seul crafts utiles sont aujourd'hui l'arcanisme, l'armurerie et la couture. Il faudra toujours des pieces craftées et des arcanistes pour les enchanter afin de compléter une sc.
les forgerons sont devenus les meilleurs amis des furtifs, Tout les furtif ont au moin 2 armes légendaires dans l'inventaire, pour les ombres/rangers/sic/asn ca doit tourner a 3 minimum, et un bon nombre de scouts ont garder un bouclier crafté pour mettre des bonus estoc dessus(chose assé rare sur un bouclier loot)

les armuriers et couturiers, ben impossible de faire une sc sans ces deux la....

Les arcannnistes vont de paire avec les précedents

Les alchimistes ont les popo , les ablatif, et je crois des ingredients a faire pour les forgerons (a moin que ce soit les arcanistes ??)

reste les empeneurs .... l'arc du fou à tué cet artisanat, il est bien plus facil d'avoir l'arc du fou qu'un arc crafté 100%, et les batons mago ben tartaros et traldor apportent des bonnus indispensable en rvr et pour le pve les batons s'usent trop vite pour investir dans le craft, il est plus rentable d'utiliser un des nombreux baton "all focus" qui se drope super facilement...
Citation :
Publié par luxfatalis
tout à fait d'accord, je suis arcaniste et couturier légendaire et j'ai l'impression d'avoir perdu mon tps car les loots/arte sont 100 fois mieux que nos oeuvres.....

mythic need un up des artisans
Mwé, toutes mes SC ont mini 3 pièces craftées 100%, donc bon ça fait quand même pas mal de boulot pour les arca/alchi/couturier et armurier légendaires. Je connais aucune SC qui se fait avec 6 loot drop côté armure.

Mon Couturier Légendaire m'a toujours servi pour le salvage, ensuite quand y a pas de tissu 100% en vente sur le housing ben je craft et je vends (facilement) à des prix exorbitants... Bref ch'uis pas mécontent du système de craft.

Et c'est sur que les Empenneurs ont la vie dure. :|
Le terme légendaire dans DAOC n a plus bcp de sens depuis bien longtemps...
D abord parce que les artisans légendaires sont legions dans toutes les spé, et ensuite parce que le coût financier d un artisan légendaire, même d un alchimiste, est depuis longtemps ridicule, en tout cas tres modeste, comparé aux possibilités qu ont les joueurs de s enrichir...
Par ailleurs, il fo bien reconnaître que les crafteurs ont depuis longtemps un sacré wagon voir, un train ,de retard dans leurs fabrications, comparé a la qualité des loots et artefacts qu on drop dans le jeu..
Bref il est tres dommage que Mythic n est pas eu davantage la volonté de faire en sorte que le craft et les drops progressent de concert en terme de qualité et de puissance au fur et a mesure des patchs..

Cependant, il fo qd même reconnaître que le craft de DAOC est assez pointu..concevoir une armure complète,optimisée, avec arcanes et alchi , et de façon judicieuse n est pas si simple qu il y parait. Bcp d artisans légendaires méconnaissent encore bien des aspects de leur artisanat.

Esperons que dans l avenir, mythic fera évoluer le craft de daoc, et le remettra au moins au nivo des loots et artefacts..
Evolution du jeux ?
Oui en effet , le craft est bien à la traine , cela est principalement du au retard arcanisme .
C le seul craft qui relanceras les autres forge, empennage mais depuis qu on sait que les artefacts seront utisable à l infini . Je doute meme qu'un gros up d'arcanisme ait son effet .
Autre chose pour ceux qui ont lu les prochain patchs, apparition d'arme epique haut level , cela idera tres certainement les craft armes ^^ .
En gros on tourneras en rond, on ne peut liberer le craft completement pour qu il detruise le PvE ( cf l epoque SI) et pourtant on va dans le course au meilleur drop ( futur extension va aussi dans ce sens ) .
Il ne reste plus beaucoup d'autres solutions qu une refonte complete du craft, chose qui demande du temps et dont le degre d importance (au yeux de mythic) est moindre .

Y a meme des arguments specieux comme oui mais marre qu'on se ressemble tous ( c qui arrive en ce moment avec les artefacts/drops)
Tout cela pour dire qu il faudrait vraiment que Mythic s inspire des autres MMORPG afin d'ameliorer son systeme dinausoresque
Intoduire plus de composants droppés dans le craft permettrais de respecter l'equilibre PvE-PvP, c je pense l inevitable evolution , ensuite on voit ( enfin je sais pas ce que ça vaut) les limitations jeux du craft la barriere des 1165 .
En effet finir un craft est une erreur, meme chose que pour un level 50 ( si on fait abstraction du RvR et des drops ) ; il devrait mettre la meme politique que les rang RvR sortir de nouvelles recettes ( plus exigeantes si trop d artisants ) et accompagner en parallele la montée en puissance des drops .
Cela demande un suivi qu ils n'ont pas fait, privilegiant d'autres pistes.
C d une certaine maniere le fruit d un calcul, que motivera plus un joueur le sentiment de NEW ou alors le travail ingrat mais en profondeur du jeux ( equilibrage des classes , priorités aux bugs, equilibrage artisanat/drop ) , la suite vous la connaissez

Le craft ert à l'image de l annonce de Jewelcraft, reporté au calende grec ....
Il est d'ailleurs plus que rejouissant de les voir ameliorer la vieille notion de guilde ....

Moa Cht'i Scout

PS : Relisez les passage de Nof sur les retombées "possible" du systeme dartisanat d' Imperator sur DAOC ( c une rumeur donc ....)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés