Un légendaire pas si légendaire que ca...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
Oui en effet , le craft est bien à la traine , cela est principalement du au retard arcanisme .
C le seul craft qui relanceras les autres forge, empennage mais depuis qu on sait que les artefacts seront utisable à l infini . Je doute meme qu'un gros up d'arcanisme ait son effet .
Je suis tout a fait d'accord, un up de l'arcanisme et également de l'alchimie relancerait un peu les autres artisanats.
Ajout de quelques gemmes 1% vitesse, portée, ou soyons fous, des gemmes de decap résistance!

Rien que déjà une simplification de ses 2 craft ne serait vraiment pas de refus...

Citation :
Publié par MoaYs
on ne peut liberer le craft completement pour qu il detruise le PvE ( cf l epoque SI) et pourtant on va dans le course au meilleur drop ( futur extension va aussi dans ce sens )
Pour moi nouvelle extension: nouvelles commandes, bien que j'ai trés peu vu l'impact de catacombs dans mes commandes, c'est certes une extension pve, mais il y a quand meme des loots vraiment bien, sans bonus pve et avec des taux d'arcane impressionnants.
Je pense que les "hardcore looteur" ont mal regardé ce que drop certains named...
pour moi seul armurier tailleur et arcanistes sont encore utile.
car une sc sans pièces craftées sa c'est rarement vu.

apres le forge c'est useless vu les artes ou autres loot
empreneur pareil
quant à alchi c'est que du craft de popos

l'artisanat à besoin d'un coup de pouce
Citation :
Publié par FLYINGNEO
pour moi seul armurier tailleur et arcanistes sont encore utile.
car une sc sans pièces craftées sa c'est rarement vu.

apres le forge c'est useless vu les artes ou autres loot
empreneur pareil
quant à alchi c'est que du craft de popos

l'artisanat à besoin d'un coup de pouce
eu et les proc qu on met sur les armures c est pas alchimiste qui pose sa?
Bah c clair que now avec ts les items dispo lootable, les artisanats sont un peu delaissés ... je pense que ce serais cool de les voir un peu up, du genre + facile a monter ou + rapide a crafter ... pke etant alchimiste 841 , je trouve ca limite aberant de devoir encore passer des heures et des heures pour up legendaire, depenser des fortunes, simplement pour pouvoir crafter 3 proc pour et qqs popo :x

en gros now l'artisanat est plus une perte de temps et d'argent qu'une utilité. Malgres que yora tjrs besoin d'un ptit truck de chaques artisans, cela ne vaut plus la peine que l'on se donne actuellement pour up en craft :x

dépenser 15pp et je n'ose meme pas imaginer le nombre d'heure pour qqs popo qui sont dispo a 400+ et 1 proc a 900 ou 1000 par an ca fé bcp ..
pareil pou les autres crafts, a quoi bon monter legendaire si on nous demande + d'items bas lvl que de haut lvl .. fodré revaloriser ou faciliter tout ca pour leur redonner de l'attrai
Il devrai up l'artisanat tous simplement en donnant la possibilité aux artisans de rajouter des bonus o item ou pkoi pas aux artefacts !! pareille pour les armurier ou couturier ou forgeron des bonus catacombes par ex !! %blocage %esquive enfin plein de truc comme ca pour le pvm bien entendue ou la possibilité de créer des skin unique
Citation :
Publié par Tousfeux
En attendant je cherche toujours un alchimiste légendaire sur Alb/ys depuis 3 jour, je paye bien et personne se présente

pareil que twa sur Mid/ys.
A croire qu'ils aiment bien qu'on les plaignent mais pour taffer c'est autres choses
Personnellement je ne crafte plus que des pyros, car ce sont les seules armes qui partent.
J'ai a peu pret tout en 100% dans les armes traditionnelles et rien ne part.. sauf pour quartz.
Citation :
Publié par khepros
eu et les proc qu on met sur les armures c est pas alchimiste qui pose sa?
vu le peu de proc que les alchis posent il me semble que l'alchimie se résume souvent à du craft de popos
Citation :
les forgerons sont devenus les meilleurs amis des furtifs, Tout les furtif ont au moin 2 armes légendaires dans l'inventaire, pour les ombres/rangers/sic/asn ca doit tourner a 3 minimum, et un bon nombre de scouts ont garder un bouclier crafté pour mettre des bonus estoc dessus(chose assé rare sur un bouclier loot)
Je crois pas que tu te rende compte du boulot pour devenir légendaire et crafter ces armes.Admettons qu'on soient 2000 sur Mid/bro (fantaisiste, c'est juste pour imager ^^), on a 14 classes differentes, ca fait environ 143 fufus, on va compter qu'ils sont tous lvl 50. Si on a 10 forgerons légendaires sur le serveur/royaume (postulat également, doit y avoir un peu plus de monde), ca fait 14 clients potentiels par artisan, donc en gros 28 armes (non je pense pas que les fufus aient tous 3 armes legendaires artisanales ^^). Pour 28 armes, allez même 50 soyons fous ,honnetement, tu veux te casser le BIP a monter des heures en appuyant sur un bouton, claquant un fric monstre (materiaux a acheter + temps passé a crafter, donc pas a farmer les sous) pour 50 articles quand tu aura atteint ton but?

Si on prend le prix d'une arme 100% vendue par un artisan, prix qui semble exorbitant a certaines personnes, quel est le benefice net de l'artisan? Quasiment 0, si tu comptes les sous pour monter, les essais 99% que tu vendra jamais (on parle meme pas des 98% qui sont completement obsoletes aujourd'hui, en dessous ca devient ridicule, j'ai encore pas vu de loots 94% pour ctc).Au final, en plus, on vient te traiter de voleur car tu vends l'arme 10 ou 12 fois le prix des materiaux (pour un 100%). Le jeu en vaut-il la chandelle?

Personnellement je suis artisan pas légendaire (oui j'ai abandonné l'idée de l'etre a cause de toutes ces raisons), maintenant j'aime autant chasser que de faire de la forge, ce qui n'est pas mon cas sur nombre d'autres jeux (Neocron : 6 crafters au taquet, Ryzom perso crafter, project Entropia : mineur et armurier....) car je suis un acharné du craft.

Je respecte enormement les artisans qui m'équipent (spécialement, merci a Nof, Ssiena,Fylgja et Gragor, pardon a tous les autres) et lorsque je traite avec un de ces travailleurs, je n'oserai a aucun moment discuter du prix (j'ai encore vu personne gueuler pour un prix a Carrefour, soit on achete et on dit rien, soit on prends pas...), ni du temps passé, ni des modalités de la commande.

Le seul interet que je vois aujourd'hui a monter un artisan (je parle pas des SC qui sont indispensables a tout bon perso et dont personne ne remet en doute l'utilité, mais bien de devenir artisan légendaire), c'est le salvage et construire des armes de siege portable, taches qui ne necessitent pas un score légendaire d'ailleurs.

Le gros point noir que je vois a l'horizon, c'est la disparition pure et simple des artisans a commencer par forgerons et empenneurs, les autres ayant encore une demande correcte (ben oué armurier c'est plusieurs pieces d'armures d'un coup pour un client , un forgeron ca vend qu'un article a la fois la majorité du temps). Je serai bien triste a ce moment la.

Housing avait relancé la vente a l'époque, peut etre pourrions nous trouver une solution permettant aux artisans de regagner de l'interet, sans toutefois en faire des faiseurs d'artefacts a tous les coups.
C'est vrai que forgeron légendaire c'est top pour se faire de la thune...les armes légendaires sont simpa (encore qu'il n'y est pas d'arme corps/energie...ni de boubou) mais a un prix exorbitant a fabriquer pour une qualité aléatoire.

Toutefois je rechigne rarement a fabriquer des armes/armures/popo pour les compatriotes du royaume meme bas level...tout les gens qui reroll sur un royaume restent generalement plus souvent quand tu leurs fournis a prix coutant du matos potable pour jouer en pve ou rvr...et des gens qui restent...c'est plus de possibilité de faire des choses interessantes dans le temps ( pve ou rvr)...

Le truc simpa est de monter ingenieurie aux max..c'est toujours tres pratique pour le rvr...

Il est vrai que TOA a tué le craft en général... et l' icone joallerie prend la poussiere depuis 2 ans...

Apparement il y aura un nouveau set d'armure disponible via des ingredients catacombs...Vivement que le craft redevienne interessant pour tout les joueurs..
perso j'ai juste une tite question
pk n'y a-t-il pas de RA pour crafteur ?
ça pourrait peut être relancer le craft dans le sens ou cela coûterai éventuellement moins cher pour sortir des pieces 100% et éventuellement relancer un peu le marcher non ?
Citation :
Publié par Tathianah
perso j'ai juste une tite question
pk n'y a-t-il pas de RA pour crafteur ?
ça pourrait peut être relancer le craft dans le sens ou cela coûterai éventuellement moins cher pour sortir des pieces 100% et éventuellement relancer un peu le marcher non ?
Honnetement, je ne pense pas que le prix soit le problème. Donc sortir du 100% plus rapidement ferait certes baisser les prix mais ferais surtout qu'il y aurait encore moins de crafteur disposé à passer du temps pour gagner 200po.

Une des bonnes idées que j'ai relevé sur ce fil, serait de pourvoir rajouter un pouvoir à un artefact, c'est à dire, que chaque artefact aurait un slot dispo qui pourrait être personnalisé par un crafteur.

Amélioration de dps pour les forgeron sur les armes.
Amélioration d'af pour pour les armuriers et couturiers sur les armures.
Ajout d'une caractéristiques par un arcaniste.
Etc...

Un seul slot serait dispo pour une seule amélioration par artefacts et elle pourrait être remise à zéro à volonté lors d'un changement de sc par exemple.

Celà relancerais surement les crafteurs et ne nuirait en rien l'équilibre pve/rvr.

A la rigueur étendre celà a tout les drops quelques soit le lvl.
Upper le craft par implantation d'items fumés serait à mon avis completement stupide. Si à chaque exten les items portés par les joueurs changent, le jeu est instable et impossible à équilibrer.

Par contre on peut imaginer pas mal d'actions plus roleplay mais utiles qui redonnerait au craft un intérêt (par exemple, les maisons auraient pu être construites par les joueurs plutôt qu'achêtées en kit au PNJs).

PS: j'avais pas lu le post juste au dessus . On peut très bien imaginer une intervention sur les loots. L'assemblage des artefacts pourraient se faire en plusieurs étapes, avec intervention de crafteurs (par exemple pour une arme, intervention d'un arcaniste et d'un forgeron...). Il serait aussi bon que le système de craft soit revu, honnêtement la combo macro/barre verte est d'un ennui mortel.
je pense que l'avenir du craft n'est pas en essayant de concurencer les artef, mais plutot en faisant évoluer le craft dans un autre sens.

deja la possibilité de personnaliser le skin serait pas mal pour couturier armurier emprenneur et forgeron.
réduction des couts de craft.
la possibilité pour les arcanistes légendaire de mettre des bonus de vitesse mélée ou autre.
l'augmentation des procs pour les alchi légendaire.

mais se ne sont que des idées en vrac
Si y'avait pas les artisans pour crafter les éléments qui permettent de combler les vides des loots, on serait bien mal Faut pas dire que les légendaires ne servent plus à rien, c'est de la mauvaise fois

Certes un légendaire ne peut pas faire obligatoirement mieux qu'un loot mais il fait ce que l'ont veut et ne nous mets pas un bonus en empathie alors qu'on en a pas besoin

De plus les artisans seront toujours sollicités par les joueurs qui n'ont pas le temps/la capacité ou l'envie de farm pendant des jours et des jours un même mob. Ainsi que les rerolls qui ont du mal à s'équipper qu'avec des loots. (certaines classes ont du mal à se faire assez d'aurullite pour se faire un full stuff Cata tout les 5/10 niveaux)

Les artisans sont toujours aussi utiles et si certains se sentent désoeuvrés, c'est surement à cause de prix prohibitif ou d'un manque de moyen pour se faire connaitre (si y'a bien une fenêtre qui serait utile, ce serait un moyen de rentrer en contact avec les artisans capable de faire ce qu'on recherche. Genre une fenêtre dans l'interface qui permette de rentrer le niveau de ce que l'on veut faire crafter et que l'on recoive la liste des joueurs connectés qui peuvent faire ce que l'on recherche, classé par artisanat (avec possibilité d'être ano... histoire de ne pas recevoir 36 sends de commande de craft pendant qu'on RVR ))
De plus la possibilité de personnalisé le skin des éléments craftés rajouterait du fun et de l'interêt (genre rajouter un ingrédient qu'on trouve sur une zone (assez facilement (ie: beaucoup plus que pour les éléments pour arme légéndaire )) pour donner le skin de la zone... Par exemple que les séthiens et les maux lachent des éléments de craft qui permettrait de crafter des éléments d'armures au skin stygie etc... )

Si des gens de Mythic et GOA passent sur le forum, à bon entendeur...
Il y a pourtant un marché énorme pour les artisans qui préfèrent gagner 10G a l'heure plutot qu'un P par semaine ^^

Chaque fois que je /level pour quartz je suis surpris de jamais trouver de d'armure déja arcanisé a prix raisonnable... il faut alors farmer du mob jusqu'au 24 pour avoir 100g et se payer des bouts d'af51/102 juste pour les bonus, c'est du gachi je trouve...

Chaque artisan devrait avoir un set level 24 99% arcanisé pour tank et magot vous verrez comme ça part bien meme si la marge est faible ^^

Falcon
J'ai lu, il y a quelques mois déjà, que le bijoutier sortirait bientôt.

Depuis, je n'ai plus rien vu sur le sujet.
Quelqu'un a t'il des news sur une date potentielle de sortie de cet artisanat ??

Sinon pour répondre à ce qui c'est dit plus haut, c'est nouveau que le craft a tué SI et qu'un up pourrait tuer TOA ????
Celui qui annonce ça devrait farmer les dongeons SI, monter un arcaniste et après il pourra comparer le loot et le SC, il verra bien que le loot est largement supérieur...

Il y a déjà eu un up des crafteurs (les armes légendaires, qui au passage ont été nerfées ensuite...) mais pas dans tous les crafts.
Et les stats des armes légendaires ne font plus baver grand monde à côté de certains arté ou loot (vive tusca, mid powarrrrrrrr).
Aujourd'hui, il serait bien d'up les autres artisanats, notamment les arcanistes, c'est eux qui donnent l'intérêt d'une pièce d'armure ou d'une arme, via les bonus que l'on peut rajouter.

Empeneur, je n'en parle même plus, j'ai des arcs légendaires qui moisissent au marchand à 800 po les 99 % depuis plus d'un an...
Les arté sont mieux et faciles à faire, alors pourquoi se priver.

Si le crafteur est qualifié de légendaire, l'arté on le qualifie de quoi ??(pas sûr que la langue française propose un meilleurs qualificatif ).

Ce n'est pas très logique tout ça monsieur GOA
Sur Albion, une personne de ma guilde m'a bien informé que les lvls manquaient d'armes correctes...

J'ai un empenneur légendaire, un arcaniste légendaire, un alchimiste bientôt légendaire, je me suis mis à faire des arcs lvl 25 et 30 prêts à l'emploi, il suffite de copier les arcs qui sont parfois trouvés dans la nature (ou de d'en faire à son idée) et le tour est joué, avec en plus une petite essence volatile pour rendre l'arrivée de la flèche plus puissante...

Et quant à la forge, mon empenneur a 655 en forge , dernièrement j'ai fais des jambyia lvl 26, pour dépanner, certain de ne pouvoir aller au delà de 98 % de qualité, je fus surpris de faire deux 99 %, comme quoi, tout arrive...

Autrement, les artisanats sont des bon outils d'enrichissements parallèles ! <le salvage>
Le problème du craft est qu'il est prévisible ... on sait a l'avance combien on doit avoir pr crafter un truc avec du matériel qu'on achete chez le PNJ du coin ...

Si Mythic copie un peu certains concurrents en améliorant la sauce on pourrait imaginer devoir aller taper Legion ou L'otre benêt de Caer Sidi pour récupérer une recette , un composant particulier, qui servirait a craft un objet "interessant" au niveau des joueurs ... enfin avec des si, on referai tout les MMORPG, pas vrai ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés