je vous demande juste 5 minutes pour ceci...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Athalante

Ah vi j'ai une derniere question pour le jeu....existe t'il des arcs ou autre armes de jet dans CoH???????je me rapelle plus mais je crois po!
Ils arrivent avec la prochaine issue, les arcs
Exclamation
Pour les trolleurs,
la règle est simple : si vous voulez jouer sur CoH, il y a une charte à respecter - point barre,
si ça vous plaît pas, aller jouer sur autre chose ou faites vous votre propre jeu avec vos propres règles, mais penser dans ce dernier cas que vous aurez à gérer ça juridiquement avec d'autres boites qui ont déposés des images/noms, que ça vous plaise ou pas c'est actuellement comme ça.
Et si ça vous plaît encore moins faites de la politique pour éventuellement changer les règles quand vous serez maître du monde

Moi ça ne me plaît pas outre mesure,mais j'essaye de respecter les règles - sinon je ne vais pas me plaindre ensuite parce que je me serais pris une sanction

Et ça ne sert à rien de polémiquer des pages et des pages sur le sujet,
à part pour le compteur de posts et se montrer dans la galerie
C'est toujours très cocasse quand un trolleur vient troller en faisant la morale expliquant de manière cynique et hautaine qu'il faut arrêter de troller...

(un message de plus pour moi!! ouais!!)
Citation :
Publié par Mataemon
C'est toujours très cocasse quand un trolleur vient troller en faisant la morale expliquant de manière cynique et hautaine qu'il faut arrêter de troller...
Ca commence à devenir un poil une norme depuis quelques temps je trouve...

Citation :
(un message de plus pour moi!! ouais!!)
Pareil...
de toute façon le problème marvel/ncsoft a été réglé vu que marvel a perdu son procès , donc je vois pas pourquoi ils ont peur de quoi que ce soit ; ils feraient mieux de surveiller les clones de hulks que quelqu'un qui se met une armure du meme genre d'iron man ; de toute manière il pourra jamais y avoir un iron man exact vu que les pièces d'armures ne correspondent pas en détail .
toute façon rien de ressemble plus à un mec en armure qu un autre mec en armure... et vu la centaine d armures qu'a possédées Tony Stark... On est mal barré uhuh...

Pour ma part mon armure en couleur SG est noire et blanche... alors z ont qu a delete la freedom brigade uhuhuh
Citation :
Publié par Congelateur
A propos des noms de personnages, en lisant les deux derniers posts, une question est venu à moi... en fait j y ai déja pensé hier à cause de Cendrillon.

Cendrillon depuis le temps c est du domaine public, donc libre de droit... Mais Disney est passé par là... Est ce qu'un GM pourrait s'en mêler? Se basant sur un TM de Disney (vil copieur)...

Et j en viens à ma question fondamentale... THOR

THOR est un dieu viking armé d un marteau... Marvel s est servi de cela... mais aujourd hui si on fait un grand blond avec un marteau (oui c est impossible, mais bon...) avec casque à corne qui s appellerait Thor... est on sujet à quoi que ce soit? Marvel est pas à l'origine de l'idée que je sache... ou alors cette société est plus vieille que je l'imaginais...

Et j'élargi cette question à tous les dieux... genre un Blast électrique barbu appellé Zeus... avant tout c'est de la mythologie...

Moi c'est le gens qui mettent des TM sur des idées qui leur appartiennent pas qui me dérangent...
hmm, pour ce qui est de Cendrillon, Disney n'a, je pense, que les droit sur les images et la representation de Cendrillon qu'ils en ont fait, ils ne peuvent pas, toujours à mon avis, je suis pas juriste, acquerir les droit sur un personnage qui appartient au domaine publique (sinon plus possible de sortir la veritable histoire en bouquin et autre truc delire du genre sans payer Disney )

pour ce qui est de Thor et autre dieux du meme type, je pense pas, pour plus ou moins les meme raisons, qu'ils puissent revendiquer quoique ce soit sur le nom, mais par contre si tu veux créer un Thor, abstient le plus possible de te rapprocher du design de Marvel (donc evite le casque avec les ailes pour commencer )
Citation :
Publié par Elric
Moi qui imaginais naïvement que ce sujet donnerait lieu à échange d'idées et de points de vue. Ben en fait non, ça démarre très fort, j'y apprends que le minimum du minimum ça consiste à avoir lu les comics en vo.
Si ce "débat" consiste à se gargariser de sa pseudo connaissance des comics (mais en vo seulement hein) pourquoi pas mais sans moi. À bon entendeur salut.
Salut.
Citation :
Publié par Zethoun
si tu veux créer un Thor, abstient le plus possible de te rapprocher du design de Marvel (donc evite le casque avec les ailes pour commencer )
C'est pour ça que j ai dit "a cornes"... pour moi un casque avec des ailes c'est asterix... loooooooool pauvres pigeons... mais que fait la SPA...

Encore qu il y a eut une version de Thor rouquins avec un casque a corne il me semble...

Arf Metalik le tueur... le fais po revenir j't'en prie
Smile
Citation :
Publié par harermuir
Je connaissais quelqu'un dont l'avatar s'appelait sigmund freud in game. Les gms ont censuré, parce que ca faisait référence à un personnage réél. Il s'appelle desormais Lao Tseu. Les GMs doivent avoir des contacts chez les trolls qui les fournissent en superadyne.
Non, c'est vraiment vrai ? Pourquoi ?? Les psychanalystes ont mis un copyright sur le nom de Freud ? Il a porté plainte pour utilisation abusive de son nom ?
Citation :
Publié par Sowan
Non, c'est vraiment vrai ? Pourquoi ?? Les psychanalystes ont mis un copyright sur le nom de Freud ? Il a porté plainte pour utilisation abusive de son nom ?
Bah ce que j'ai vu, c'est que le personnage nommé Sigmund Freud un jour se nommait Lao Tseu le lendemain. Comme il est impossible de changer de nom sauf modération, modération il y a eu.

Quand j'ai demandé au gars quels raisons NCsoft avait-il invoqué, il m'a répondu : "pas droit au personnage réél". Là, il peut y avoir deux raisons : soit une incompréhension fondamentale entre les 2 parties (mais je vois mal quel autre raison peut entrainer la modération de ce nom), soit une inculture complète du GM.
Citation :
Publié par harermuir
Quand j'ai demandé au gars quels raisons NCsoft avait-il invoqué, il m'a répondu : "pas droit au personnage réél". Là, il peut y avoir deux raisons : soit une incompréhension fondamentale entre les 2 parties (mais je vois mal quel autre raison peut entrainer la modération de ce nom), soit une inculture complète du GM.
Sans rien enlever au coté drolatique de ton anecdote, et sans justifier l'attitude du GM, précisons tout de même que Freud a des ayants droits ... ce qui n'est pas le cas de Lao Tseu, on l'auras compris
Citation :
Publié par Crewy
Dans ton cas je dirais que c'est plutôt sur Marvel qu'il faut taper, le GM fait ce qu'il peut pour éviter que le navire prenne l'eau.
Pour le cas d'Harermuir ?

Marvel va sortir on crossover Freud/Lao Tseu ?
Citation :
Publié par Maok
Pour le cas d'Harermuir ?

Marvel va sortir on crossover Freud/Lao Tseu ?
C'est déjà sorti. Ca s'appelle "Je ne mange pas de ce pain-là" en français ("Once upon a time" en VO), ça a l'air chiant.

Je te lis le synopsis:

Citation :
Habilement déguisé en saucisse, Lao Tseu pénètre dans le cabinet de l'infâme Dr Freud. Hélas, le psychanalyste l'interprète et voilà Lao Tseu enfermé dans un algorithme lacanien. Notre sage chinois pourra-t-il sortir du grand Autre ? Vous le saurez en lisant cette SPLENDIDE BANDE DESSINEE en quadrichromie: "Je ne mange pas de ce pain-là".
Je trouve que ça baisse les comics.
Citation :
Publié par harermuir

Heu...
Donc si je résume de mon mieux (oui bon ça va hein... ), nous n'avons :

- plus le droit de nous inspirer de personnages de Comics/fantasy existants, tant au niveau nom que look, et toute velléité d'hommage même lointain est considéré comme un insupportable et honteux plagiat et donc devient suspect.
- plus le doit de faire référence à des gens connus vivants ou morts (un statut particulier pour les mort-vivants, fantômes et autres zombis ?! ).

Par ailleurs - et dans la mesure ou le CLUF est suffisamment nébuleux et "ouvert" - toute allusion pseudo-sexuelle ou de "mauvais goût" (pour ce que cela peut signifier d'une personne à l'autre...) donnent potentiellement lieu aussi à une altération nominale ou visuelle, même si le background de COH pouvait donner à penser - comme dans le cas de Dominatrix ou des esclaves SM des Maîtresses du Carnaval...
De quoi ?
Bon, bon ok, j'arrête...

Je deviens un peu perplexe - pour ne pas dire paranoïaque - là...

Vais-je me faire botter les fesses si j'ose utiliser le template de visage avec les oreilles pointues - pourtant proposé en standard - et me voir reprocher que je fais référence à Namor ou à Legolas ?!
Citation :
Publié par Congelateur
ou spock...
ah oui, mince...
Je l'avais oublié le psycho-rigide...

Du coup, dans le registre SF, ça me fait penser que si tu oses créer un lascar avec une coupe de cake qui se trimballe en pyjama, on t'accusera d'avoir plagié Allan, le pilote de l'Aigle Noir dans Cosmos 1999, la série la plus dynamique depuis la nuit des temps (et au delà).

C'est pour ça qu'ils ont baptisé notre serveur Vigilance en fait...
Pour qu'on fasse gaffe...
Ca doit être un complot...
Mené par les Tsoos du FBI...
Et tout...

PS : rhalala comment j'attendais le moment d'action intense ou Allan allait enfin sortir Aigle Noir et nettoyer l'opposition en deux coups de "PchiiiBABOOM" !!!
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi il mettait toujours 45 minutes avant de décoller pour liquider les Vilains ?
Et un jour j'ai compris : c'est le temps qu'il lui fallait pour retirer son pyjama et enfiler la tenue orange piquée au Bibendum de Michelin
Donc pendant ce temps, le commandant Koenig, le vioque chauve avec les lèvres humides et la Doctoresse ils causent pour pas que la caméra elle se pose sur Allan en train de se changer.
Imaginez que ce jour là il aurait un trou dans sa chaussette
Ou pire : un slip sale...
Ca empêche pas ensuite de latter les méchants mais coté crédibilité, ça aurait méga-craint...
Citation :
Publié par Zethoun
le commandant de la base lunaire de Cosmos 1999 n'a jamais ete chauve
Le commandant Koenig, non...
Sous le descriptif mystérieux du dégarni, je parlais du troisième lascar "clef" de cette dynamique série : le Professeur Victor Bergman incarné par le pétillant Barry Morse lequel était fâché avec ses tifs (ou l'inverse) depuis quelques années, crois moi...
Salut,

Je comprends pas bien les GM sur Vigilance !!!!
On l'a deja dit mais MARVEL a perdu !!!! donc je vois pas le probleme.

Quelqu'un peut il me dire si le problème a déjà été rencontré sur les serveurs US ???
J'ai un perso au couleur de Captain America, un qui ressemble à la Chose et un autre assez proche de HULK et j'ai jamais renocntré un GM venu me dire Monsieur CA VA PAS !!!

En plus je suis sur CoH pour le FUN COMICS c'est mon enfance....

Donc la franchement je comprends pas CoH europe et les consignes transmises aux GM Francais.

Je vais être dur mais soit ils sont nul, soit ils comprennent pas pourquoi on vient sur CoH soit y'a un gros problème de communication avec Coh Europe, ils sont au courant que Marvel a perdu...

Bizarre bizarre ca fait pas avancer le shmilblick mais bon si dans le futur on nous retire la possibilté de mettre des collants bleu fluo, vert fluo ou des armures rouge et jaune bha je stop mon abo COH de suite !!!!

voila c'est dit !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés