Publié par dga
Nc Soft se chope un proces par Marvel non pas parce que les joueurs creent des persos ressemblant a certains existants, mais parce que leur outil de creation de perso permet de le faire.
Je n'en suis pas aussi sûr. Les deux phénomènes étaient montrés du doigt, je crois.
Des screens de héros-copiés faisaient partie des "pièces à conviction" exhibées par Marvel. ( dont certains ont spécialement été faits par Marvel pour appuyer leur demande. On voit le niveau. )
Et si j'en crois
Daggon ( je n'ai pas vérifié l'info ), NCSoft est dans son droit tant qu'ils surveillent le respect des copyrights.
Maintenant, je dois bien avouer que je n'ai jamais compris leur terme d' "infrigment"
Publié par dga
Cree un perso existant ou sen approchant na rien d'illegal et ne contredit pas la charte.
Beeeen, si, c'est écrit noir sur blanc dans la charte.
Publié par dga
Donc en gros, si la reaction du GM n'est pas un exces de zele, c'est quoi ?
Des excès de zèle, ils en font plein. Je ne serais pas aussi virulent qu'
Halaguena, mais pas loin.
Il n'en reste pas moins qu'il me semble normal de faire respecter les copyrights lors de copies de héros très connus faites volontairement.
Les laisser, c'est donner une arme à Marvel pour contre-attaquer.
Il est par contre bien évident que cela reste particulièrement subjectif comme appréciation...
Je les crois tout à fait capable de sanctionner une Tornade/Storm ( contrô ice/storm, par exemple ), même si elle ne ressemble en rien à l'héroïne de Marvel, et pourtant, au dernières nouvelles, cela reste encore un nom commun, que je sache. Par contre, qu'ils viennent y mettre leur nez parce que le joueur l'aura choisi sous les traits d'une jeune femme noire albinos est compréhensible.
Même quand on aborde le copyright, cela reste très subjectif... et les GMs francophones n'ont, jusqu'à présent dans les exemples relatés, pas fait montre d'une grande ouverture d'esprit.