je vous demande juste 5 minutes pour ceci...

Partager Rechercher
Ouaip et pis pourquoi pas censurer aussi tout les ravageurs griffes/régénération de vigilance qui ressemble pour beaucoup à notre griffu marvelien préféré !

Et pis pourquoi se limiter à Marvel et ne pas faire un peu de préventif et interdire tout ce qui de loin ou de près ressemble à un personnage de comics, vu le nombre impressionnant existant forcement y en a un qui ressemble au moins de loin à un de nos héros.

dommage tout de même car forcement les accro au comics auront envie de se faire leur personnage préféré ou une copie au moins une parmi leur héros

Ce qui est dommage c'est que Marvel ait si mal réagis, mais je comprends pas :

chaque perso créé sur CoH appartient à NCSOFT mais si il est déjà déposé par Marvel je vois pas le souci.

Par contre je trouve cela assez abusé que tous les perso soient leur propriété, tu te casse la tête à te faire un personnage original, à développer sa bio et ben il est même pas à toi, il appartient à NCSOFT.

Donc toutes les petites BD rigolotes que réalisent les joueurs sur leur personnage sont hors la loi,
Citation :
Publié par Le Pharaon
Par contre je trouve cela assez abusé que tous les perso soient leur propriété, tu te casse la tête à te faire un personnage original, à développer sa bio et ben il est même pas à toi, il appartient à NCSOFT.
- NCSoft possède les ressources physiques permettant de conserver ton personnage
- Tu utilises ce personnage de façon exclusive en payant un droit
- NCSoft n'utilisera jamais ni ce personnage, ni son histoire sans ton accord

Donc, dans les faits, que NCSoft en soit propriétaire ou non ne change rien. A part dans leur contrôle du respect de la charte et les sanctions associées.

En fait, tu peux même utiliser l'histoire de ton héros pour en faire ce que tu veux en dehors du jeu sans que NCSoft ne te dise absolument rien, du moment que tu respectes le copyright de NCSoft/Cryptic.

Je ne sais pas si le terme de "propriété intellectuelle" s'applique ici, mais si c'est le cas, elle est tienne sur ton héros.
Pour le coup, la propriété intellectuelle sur ma Opale, c'est pas gagné.. enfin j'me comprends, enfin...
Sinon, j'ai fouiné par curiosité, tout et n'importe quoi peut quasiment être du Marvel... il y a même une Opale... sisi... enfin, j'dis ça, j'dis rien... d'ailleurs je l'ai pas dis...
Il y a tellement de personnages dans les comics que rien ne se perd, rien ne se créer, blablabla... si c'est pas le skin, c'est le nom, si c'est pas le nom, c'est le skin, si c'est les deux... ben t'as perdu.
bah y en a pas qu une d Opale il me semble d'ailleurs.

Y a Opale Luna Sturnine vilaine contre les xmen, y a une histoire de clone multidimensionnel avec elle je crois...

Et une autre chez les vengeurs je crois, qui finalement s avère être une vilaine avec les nouvelles recrues... ptet vengeurs cote ouest du coup... enfin je vous dit ca, ca a bien 20ans, j ai des raisons de pas m'en souvenir...
C'est pour ca que la politique de NCsoft à ce sujet est absurde. Marvel et DC ont occupé pratiquement tout le terrain que ce soit au niveau des noms et des costumes.

Si tu veux chipoter, tu peux virer la moitié des joueurs. Ce n'est pas parce que un perso est habillé en mousquetaire que ça fait de lui d'Artagnan.
Citation :
Publié par Merel Lenog
C'est pour ca que la politique de NCsoft à ce sujet est absurde.
Le choix ne leur a pas tellement été laissé, pour le coup.
Si quelqu'un est à blâmer, c'est bien Marvel.
Ouais d'abord, pis tout ces salauts d'capytalistes sansguinaires, qui z'en non rien cas naus povres petits contes de jeus, nous les prau-létére quon travail dur pour se l'ait payer.

CAMARADESSSSSS OSAAAARRRMMMMEESSSS !!!!

Voila voila, le ptit coup d'folie du ouikende qui passe, s'cuzez =) .
Citation :
Publié par squeeze08
(...)
squeeze08...
Viens, il est tard !
Arrête de baver et marche pas sur ta cape, faut rentrer maintenant...

Arf...
Encore un...
Ces attaques mentales dégénératives se produisent de plus en plus souvent...
Probablement un nouveau complot mondial visant à asservir l'humanité (voir plus si affinité... )
Va falloir faire quelque chose !
FRAPPER UN GRAND COUP !!!

Je vais partir en vacances, tiens !!!
Merdeuhhhhhh....

Hala, j'aurais du t'écouter .

Et vous autres, tas d'enflures ! On avait dit à 14h devant le siège de Marvel, ben... J'me suis sentis seul, un peu, dans mon déguisement de Super Man rigolo.
J'avais pas mit le slip au d'ssus du futal, mais sur ma tête.

Et euh, la police est arrivée, z'ont rien voulu savoir de ma manifestation héroïque, z'ont cassé mon panneau "Laissez nous voler, on a not'liberté!".

Alors maintenant, si vous voulez bien m'envoyer un ptit chéque pour la caution... <Opération Influs Squeeze08>, Alcatraz, Baie de San Fransisco.

Merci.
Citation :
Publié par ventury
Bha à eux de trouver une solution, le plus sur serait que nous soyons propriétaire de nos personnages meme si il reste hébergés sur les serveurs. Je vois pas Marvel attaquer des particuliers...
ce n'est pas seulement sur CoH ou les jeux NC mais TOUS les MMOs :
et c'est la toute la subtilité de la CLUFF, tu n'est pas propriètaire de ton perso, de la meme facon que tu n'es jamais propriètaire de ton propre compte que pourtant tu paye religieusement chaque moi ... et que tu ne peux pas vendre ...

Les perso qu'on monte ne nous appartiennent pas, soyez en conscient, c'est petits pacquets d'octets peuvent etre bannis/detruits/modifiés a loisir sans qu'on vous demande votre avis.
Citation :
Publié par Angelyne
Les perso qu'on monte ne nous appartiennent pas, soyez en conscient, c'est petits pacquets d'octets peuvent etre bannis/detruits/modifiés a loisir sans qu'on vous demande votre avis.
Justement, je suis persuadé qu'un jour où l'autre, un avocat (payé par un joueur mal luné et fortuné) va bien leur faire comprendre que la propriété intellectuelle est plus compliqué que çà

C'est pas parce que tu crées quelques choses avec photophop, que çà appartient à Adobe
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
C'est pas parce que tu crées quelques choses avec photophop, que çà appartient à Adobe
sauf que t'a pas signé de contrat avec adobe donnant la propriété de ce que tu crée a l'entreprise ayant programmé le logiciel utilisé..
le CLUF a été rédigé par des légistes, a mon avis il est plutot solide.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
sauf que t'a pas signé de contrat avec adobe donnant la propriété de ce que tu crée a l'entreprise ayant programmé le logiciel utilisé..
le CLUF a été rédigé par des légistes, a mon avis il est plutot solide.

Vite, mon scalpel, faut que j'autopsie cette CLUF !!!

( Bon, j'ai vérifié dans le dico, ça se dit aussi dans le sens de "juriste", mais c'est moins drôle )
Citation :
Publié par Sans Visage
( Bon, j'ai vérifié dans le dico, ça se dit aussi dans le sens de "juriste", mais c'est moins drôle )
sisi, c'est drole. tu m'en voit d'ailleurs écroulé de rire. mais c'est tout interieur. je sais me contenir, moi. hum. <réajuste sa cravate>
Perso ya un truc que je ne comprends pas...

Nc Soft se chope un proces par Marvel non pas parce que les joueurs creent des persos ressemblant a certains existants, mais parce que leur outil de creation de perso permet de le faire. Les joueurs n'ont rien a voir la dedans, on leur donne un outil, ils sen servent librement.
Cree un perso existant ou sen approchant na rien d'illegal et ne contredit pas la charte.

Donc en gros, si la reaction du GM n'est pas un exces de zele, c'est quoi ?
Defendre les interets de NC Soft ? certainement pas. Dans ce cas, il faudrait modifier loutil de creation de perso tout simplement et interdire des conbinaisons genre "jaune+rouge+armure" et pas les creations des joueurs.

Perso je joue sur Freedom depuis plus dun an et jai jamais eu ce genre de probleme : les batmans sont legions ainsi que les clones dautres superheros connus.

Jhesite toujours a venir sur Vigilance mais vu que ce post ne decrit pas cas isole et que beaucoup de joueurs ont eu des soucis avec des GMs sans reelles raisons valables, je me tate...
Citation :
Publié par dga
Nc Soft se chope un proces par Marvel non pas parce que les joueurs creent des persos ressemblant a certains existants, mais parce que leur outil de creation de perso permet de le faire.
Je n'en suis pas aussi sûr. Les deux phénomènes étaient montrés du doigt, je crois.
Des screens de héros-copiés faisaient partie des "pièces à conviction" exhibées par Marvel. ( dont certains ont spécialement été faits par Marvel pour appuyer leur demande. On voit le niveau. )
Et si j'en crois Daggon ( je n'ai pas vérifié l'info ), NCSoft est dans son droit tant qu'ils surveillent le respect des copyrights.

Maintenant, je dois bien avouer que je n'ai jamais compris leur terme d' "infrigment"

Citation :
Publié par dga
Cree un perso existant ou sen approchant na rien d'illegal et ne contredit pas la charte.
Beeeen, si, c'est écrit noir sur blanc dans la charte.

Citation :
Publié par dga
Donc en gros, si la reaction du GM n'est pas un exces de zele, c'est quoi ?
Des excès de zèle, ils en font plein. Je ne serais pas aussi virulent qu'Halaguena, mais pas loin.

Il n'en reste pas moins qu'il me semble normal de faire respecter les copyrights lors de copies de héros très connus faites volontairement.
Les laisser, c'est donner une arme à Marvel pour contre-attaquer.

Il est par contre bien évident que cela reste particulièrement subjectif comme appréciation...
Je les crois tout à fait capable de sanctionner une Tornade/Storm ( contrô ice/storm, par exemple ), même si elle ne ressemble en rien à l'héroïne de Marvel, et pourtant, au dernières nouvelles, cela reste encore un nom commun, que je sache. Par contre, qu'ils viennent y mettre leur nez parce que le joueur l'aura choisi sous les traits d'une jeune femme noire albinos est compréhensible.

Même quand on aborde le copyright, cela reste très subjectif... et les GMs francophones n'ont, jusqu'à présent dans les exemples relatés, pas fait montre d'une grande ouverture d'esprit.
Citation :
Publié par dga
je me tate...
Même si c'est agréable, arrête : ce serait à refaire, je serais restée sur Freedom !
J'ai eu de nombreux contacts avec les GM de Freedom (et d'un autre serveur ou j'avais des rerolls) et à chaque fois, ce fut aussi constructif que cordial (une des types était Canadien et m'avait contacté pour Mr Social et j'avais été très flattée... ).

Les GM de Vigilance sont des tâches et des nuls !
Ils ne connaissent rien à rien et se retranchent derrière le CLUF avec un air scandalisé dés qu'ils ont un pet de travers !
Gros avantage pour eux : ils sont en plus cautionnés par une partie de la communauté qui estime normal de se faire chier sur la figure
Je pense que n'importe quel GM ricain qui se serait permis le quart des conneries de ces idiots se serait fait démonter par la communauté en place !
Comme quoi...
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec un gm, sauf un que je n'aime pas beaucoup qui me fout des vent en rafale et est assez agressif

Je dirais meme qu'ils m'ont beaucoup aidé, je leur avais posé plein de questions sur hamidon et leur avait demandé s'il pourraient être présent pour le raid, ce qu'il ont fait.

J'ai du les appellé pour trouver un mob restant dans 3 étage, le truc bien lourd quoi, ils m'ont aidé.

Ils ont surveillé activement le concours de costume de vigilance, merci à eux.

De plus, je les ai beaucoup "tell" pour divers problèmes et m'ont toujours repondu gentiment, avec des smiley et tout et tout, et certains parlent comme si on avait echanger nos cochons ensemble d'ailleurs. ( spéciale dédicace à GM Robert, qui est vraiment excellent )

Mais bien sur, ce n'était jamais à propos des persos copyrightés, je pense pas que les GMs nous réprimandent pour leur plaisir, juste qu'ils sont obligé de le faire.
Citation :
Publié par Halaguena
Gros avantage pour eux : ils sont en plus cautionnés par une partie de la communauté qui estime normal de se faire chier sur la figure
Voilà qui fait plaisir à lire !
Aussi bizarre que çà puisse paraître, c'est l'impression que çà donne
(peut-être aiment-ils vraiment çà)
Citation :
Publié par Halaguena
ils sont en plus cautionnés par une partie de la communauté qui estime normal de se faire chier sur la figure
Je trouve normal qu'ils soient vigilants sur les copyrights...

Le problème, c'est qu'ils se parent de la CLUF pour sanctionner tout et n'importe quoi, même si ce n'est pas hors-charte, mais juste "pas à leur goût", ou juste par ricochet sur les autres héros d'un joueur sanctionné.
Et ce, jusqu'à aller en parler aux GM US.
C'est pas glorieux.

Par contre, je te cite ! ( et j'ai cherché pour retrouver ça )

Citation :
Publié par Halaguena
Citation :
que nous décidions de résilier nos abonnements
CA VA PAS LA TÊTE !!!
J'ai une famille entière de Héros à charge sur Vigilance moi !!!

Calmez vous les copains...
Nan sans rire...
Sado il est mort assassiné par une criminelle légale, ok !
D'une façon dégueu selon moi et pas mal d'entre-vous - ce qui fait très plaisir et nous permet en plus de mettre le foutoir en toute impunité sur JOL, perturbés que nous sommes tous par le chagrin abyssale qui nous étreint ( ).
Faudrait savoir !!!
Faut pas réagir, mais si on réagit pas, on se laisse chier dessus !!!

Pfff, heureusement que j'ai un masque pour qu'on ne voit pas la perplexité que j'arbore sur le visage que je n'ai pas.

ps : arg, mince, tes vacances... bon, promis, j'essaye de ne pas réagir la prochaine fois que je suis tenté !
[ Curieux ce Sans Visage, il parvient à retenir ce que raconte Halaguena sur plus d'une heure, sur plus d'un jour alors que pour moi, la prose halaguenesque me fait l'effet d'une Vasltar: sitôt bue, sitôt pissée. ]
Citation :
Publié par La Clef
[ Curieux ce Sans Visage, il parvient à retenir ce que raconte Halaguena sur plus d'une heure, sur plus d'un jour alors que pour moi, la prose halaguenesque me fait l'effet d'une Vasltar: sitôt bue, sitôt pissée. ]
Ca s'appelle de l'incontinence mémorielle sélective ou syndrome d'Halamenfoudkesketudi, du nom d'une ville moldave jumelée avec la commune de Houilles (oui, ces deux communes forment en quelque sorte une paire de Houilles).

Seule solution : Te mettre une couche Pampers sur la tête pendant 18 jours (en n'oubliant pas, bien sûr, de la changer toutes les 2h).

Par contre, tu me feras 8 fois le tour du Lidl, histoire de méditer sur la Valstar sacrée. Et qu'on ne te reprenne plus à écorcher son nom...
Citation :
Publié par Sans Visage
Faut pas réagir, mais si on réagit pas, on se laisse chier dessus !!!
J'avais réagi à l'époque de "l'épisode SadoMaso" en envoyant le truc suivant dans l'e-mail "Changement du nom de votre personnage sur City of Heroes Europe" (je crois que j'avais déjà copié la réponse dans le fil JOL d'origine donc je "spoilerise" pour pas trop faire chier le monde) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je vois avec "joie" que discuter d'un sujet avec [nom de la GM] n'est pas une bonne idée...
On parle d'un personnage, elle en sanctionne un second et étend la sanction carrément à mon compte d'origine sur freedom !
Brave petite soldate à l'esprit parfaitement formaté et dotée d'une mentalité que n'auraient pas renié les défunts 5ème colonne !
Impressionant !
Et bien je passerai le message sur un maximum de Forums : mieux vaut donc éviter la franchise avec les GM de la communauté française de COH...

Pour ce qui est du nom temporaire generichero3214 en remplacement de SadoMaso, il va sans dire que c'est une sombre sottise et que je n'envisage pas de le conserver.

J'attire cependant votre attention sur l'absurdité inqualifiable de votre sanction : depuis avril 2004, mon personnage a été un des piliers de la communauté Française de Freedom et il aura bien plus contribué à promouvoir ce jeu au travers de multiples textes, montages et autres délires sympathiques que les comportements répressifs et sans demi-mesure aucune de GM visiblement peu au fait de la communauté dont ils se revendiquent. Quand on autorise une faction qui tronçonne des humains et vomit des torrents de biles verdâtres, pour ne citer qu'elle, mais pas une création même dotée d'un passif et d'un background en parfaite adéquation avec l'univers de COH sous couvert de protection des mineurs dans un jeu, on est plus à une incohérence près.
Il n'aura fallu à [nom de la GM] que 10 minutes pour ruiner un an de roleplay et de fun !
Et vu qu'elle est "le GM Senior" de la communauté, merci de bien vouloir payer ton chèque mensuel et fermer ta gueule !

Révoltant !

Ceci étant dit, je vous laisse vous enterrer dans votre hypocrisie orientée puisque vous donnez raison aux amis Freedomiens qui m'avaient déconseillé une bascule dans un environnement français aussi moribond que liberticide. Maintenant que Sado est aussi "débaptisé" sur Freedom grâce à [nom de la GM] la Puissante, on va limiter la casse et je vous prie - pour en revenir au sujet qui "vous" intéresse, de bien vouloir changer generichero3214 en :

1) Sad
2) SM
3) Aldo Maso

Pour info, le dossier a été considéré comme classé et je n'ai jamais eu de réponse relative à mon message...
A l'époque, j'aurai même préféré un "si t'es pas contente, casse toi ! Sinon, tais toi !" à l'absence de réponse (même si je n'aurai pas été très contente quand même ).
Comme je l'ai dit clairement, je m'amuse bien sur COH avec mes copains alors que veux-tu que je fasse de plus ?
On ne va pas refaire "un débat" ( ) sur le sujet encore un coup sinon Ulina risque de nous tailler des croupières bien douloureuses...

PS : la Clef, je te hais ! Puisse un boulon non calibré pour tes embouts te pousser sur le groin !
Citation :
Publié par Halaguena
On ne va pas refaire "un débat" ( ) sur le sujet encore un coup sinon Ulina risque de nous tailler des croupières bien douloureuses...
Oula, rassure toi, c'était pas mon intention !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés