[Elune] equilibe faction...vraiment le pb?

Répondre
Partager Rechercher
je tiens tout de suite a preciser que je ne suis pas une pro du PVP. Mais depuis qlq temps, je me pose des questions.

Il y a 2 mois, ceux qui voulaient PVP allaient a southshore, la croisée, orgrimmar... bref, les classiques zones PVP.

Vu le déséquilibre qu'il existe (pas la peine de me ressortir les chiffres, on les connait tous), c'etait plutot un ras de marée de l'alliance contre qlq hordeux.

Coup de gueule des hordeux qui arretaient pas de dire d'attendre les BG, qu'on aurait enfin des rencontres PVP + équilibrées , que l'alliance allait voir ce qu'elle allait voir.

Les BG sont arrivés, tlm s'est rushés dessus et assez rapidement, on a eu droit a des heures et des heures d'attente (coté alliance = >mais bon, on est les + nbreux, on s'y attendait) et presk personne coté horde.

Depuis que les BG sont implantés, j'ai JAMAIS pu aller à Alterac, car il y avait jamais assez de hordeux en face pour declencher un BG. Et j'ai fait 3 warsong (si on peut appeller ca du PVP mais bon) . 3 warsong et 3 fois on etait 10 contre 5 ou 6 ou 7, qt les hordeux ne partaient pas en cours..

Quant on se pose la question : mais ou sont les hordeux? ou sont donc ces si fiers et fougueux hordeux qui voulaient "boutter" l'alliance hors de ses terres?

=> on a droit aux memes pathetiques remarques : oui mais vous etes plus nbreux que nous! Qt on zone , vous etes 10, nous a peine 5..et patati et patata.

Il me semblait que , justement, les BG devaient pallier au pb de déséquilibre des factions. Que dans 1 BG, il n'y aurait que des "groupe" a peu pres equilibrés (en nbre).

**mode whine ON**

alors les hordeux? on a peur de venir affronter les kevins de l'alliance, sans vos gardes de villes?

**mode whine OFF **

Pour ceux qui l'auront compris, ce pb ne me touche pas perso, mais je suis qt meme assez etonnée de voir que les BG ne tournent presk pas (malgré un potentiel de joueurs assez consequent qt meme des 2 cotés => ne me dites pas qu'il y a pas 20 ou 30 ou 50 hordeux (sur les centaines qu'il y a) qui veulent pas PVP, ca serait me prendre pour ce que je ne suis pas )

Une explication constructive ?

Ce post a pour vocation , à la base, de poser une question que tlm se pose ingame, et dont j'aimerai connaitre la réponse (pas pour juger , mais pour ma culture personnelle on va dire)

je suis du côté horde, Alterac moi j'ai pu le faire 2 ou 3 fois lol car il est vrai on était peu nombreux, Warsong j'ai reussi à en faire pas mal.....

C'est vrai que c'est qd même embêtant, ceux qui aiment les BG (moi je trouve pas mal) ne sont pas prêt d'y aller souvent.....

Tout le monde a rushé dessus et apparement y pas mal de monde (côté horde) qui n'appprecie pas trop...je trouve ça dommage mais bon chacun ces goûts......

En tout cas, au plaisir de te retrouver sur un BG...
Je pense que pour la vallée d'alterac, les personnes qui doivent s'y rendre doivent etre principalement des haut level ....

Hors, la plupart des haut level de notre coté prefere (et ce a juste titre) faire les instances haut levels raid MC et diverses quetes (cle onixya .... ) plutot que de venir PVP sur un serveur PVE.

Donc outre le fait que nous soyons moins nombreux (ca on le sais deja) et que nous ayons moins de haut level (logique ), il doit peut etre y avoir une tite 20aine de lvl 60 dispo le soir pour du PVp, et sur ces 20, 80% ne sont pas interesser

on a bien entendu connu l'engouement les premiers jours (comme tout ce qui est nouveau d'ailleurs) puis l'effet de surprise a disparu.

En ce qui concerne les "ouais les allianceux vous allez voir quand les BG seront là on va vous eclater", j'en ai fait parti mais je doit bien avouer qu'apres avoir tester je ne trouve pas ca super plaisant ....

Donc pour resumer , les raisons (enfin les miennes, chuis pas le centre du monde ) pour lesquelles on ne va pas a Alterac :

1/ on est moins nombreux (pas taper )
2/ les hauts level sont tjs occupés
3/ Ce battleground ne plait peut etre pas
4/ nous avons changer d'avis sur le Pvp, ce n'est pas une de nos priorités

Voila j'espere avoir repondu a ta requete
Je rajouterai que la horde est demotivée par le PvP a force d'être en inferiorité :
Alterac 20 vs 40 .
Goulet : on commence a 5 vs 10 et quand on est 10 vs 10 on est deja mené 2-0 donc ceux qui viennent d'arriver se cassent . Et c'est rare de faire du 10 vs 10 avec une compo viable (au moins 2 healer) sachant que les chamans sont pas aussi légion coté Horde que les paladins coté alliance .
Quoi? Les chamans savent très bien heal mais sauf il préfèrent cast que vous soignez, maintenant c'est à vous de lui dire son rôle !
Ce qu'il a en plus il a contre sort, donc il peut éviter les soins non instant de l'adversaire ou bien un sort
Ma guilde se rend réguliérement dans le goulet et on s 'y amuse bien .
Pour alterac le probléme est simple nous ne parvenons pas a rentrer en raid .
Il faudrait que nous rentrions un par un et ensuite reformer a l'intérieur sachant que certains d entre nous ne pourraient pas rentrer
Cela fait que nous ne pouvons improviser une virée alterac , le temps nécessaire pour accéder au bg étant aléatoire certains d entre nous laissés pour compte .
En conséquence de quoi on remet à plus tard ( en espérant une amélioration du systéme pour els raids de plus de 20personnes) l'exploitation de cet aspect du jeu.
Donc a la question ou sont les fiers et fougueux hordeux , patience il viendront bien par venir
Il ne sera pas nécessaire de leur déployer le tapis rouge ils vont se le créer eux méme
Perso je pense qu'avec le temps on pourrait voir apparaître des changements ...
Plus de lvl 50+ vont affluer...certes du côté Alliance ça va pas être forcèment très bien vu...mais du côté Horde on peut toujours esperer une amélioration voire un Alterac qui tournerait mieux
La Horde me déçoit, même pas 10 joueurs en fin de soirée pour faire tourner au moins 1 seul petit warsong. Enfin je parle de la fin de soirée, mais souvent à 14h c'est pareil. Heureusement qu'il nous reste le PvE, mais bon, il manquera qqch si on peut plus PvP, même si nous sommes sur serveur PvE.

Il faudrait changer la faction Horde, en rescapés de la Horde je pense ...
Euh Kly ... tu lis ce que je dis ... ??? ... J'ai dit que nous n'avont pas autant de chaman que eux ont de paladin donc dur d'avoir des heal meme chaman puisque ça ne se trouve pas à tous les tournant comme on trouve 2 paladin à chaque tournant . Merci.
euh...niveau heal, les 3 warsong ke jai faite, j'ai servie a RIEN... de toute facon, il y a aucune strategie, cest chacune pour sa gueule.

j'ai du healer une fois un mec qui passait a coté , sinon, j'etait seule a chaq fois, chacun voulant n'en faire qu'a sa tete de son coté. Aucune tactique appliquée..de toute facon, pour une banale capture de drapeau, suffit de rush betement et ca passe 8 fois sur 10
muai enfin bon vu la merde que c'est les BG, yen a beaucoup qui on abandonné le pvp pour ce concentrer sur le pve surtout que coté horde c'est soit tu PVP soit tu pve, pas la capacité pour les 2.

moi aussi comme bcp jm'attendais a rush sur les BG et a les camper... mais ya vraiment aucun intérêt en faite ( dans warsong c'est sure! )

pour squ'i est de alterac ca fait ch** de ce déplacer jusqu'au moulin pour ce retrouver bloqué car les BG sont fermé, donc plus personne n'y va.

Cependant avec la prochaine mise a jour et la possibilité de s'inscrire a alterac directement depuis la caserne je pense que ca va bien relancer le BG d'alterac !

w8 & see

@+

ps : soin le razzaaa il était pour nous l'autre nuit !! bande di salo a appeler les renforts ).
Personnellement, que ce soit Alterac, ou Warsong, je n'y vais que full guilde. Pourquoi? Parce que la, au moins, je sais que l'on va leurs mettre un 3-0, év 3-1, car on sera organisé (quoi? mais si... avouez que vous adorez avoir en face de vous des tag <Vox Cordis> ou <Zero> )

Et c'est vrai que cas peut sembler un brin élitiste, mais rien de pire que de se retrouver a Warsong avec un pick up ou tout le monde fait n'importe quoi, et que tu te retrouve seul pour défendre le drapeau (je sais que démoniste, ca déchirre tout, mais bon... face a 5 allinaceux en furie qui veulent le drapeau, je ne peux pas en tuer plus que 3 ).

Trève de plaisanteri. Je constate que c'est aprfois réciproque. Il nous est arrivé fréquement de monter un groupe de 10, et dâttendre 1h, prêt a entrer, mais sans avoir personne de l'autre coté...

Vivement le patch 1.6 pour pouvoir s'enregistrer depuis Orgrimmar... et d'ci la... Ben je suis navré pour vous, mais on s'attaquera a vos boss de villes, histoire de passer le temps... Et honnetement, c'est tellement plus drole

Demostate
Aller, a tout casser, sur Elune coter Horde, il y a 200 personne qui pvp régulièrement, grand max...

SI tu pense que je te prend pour ce que tu n'est pas... la preuve... la semaine dernière j'ai fait 1 ou 2 warsong dans la semaine (en parlant que pvp) ca m'a fait dans les 1300 pts d'honneur... et le classement de la semaine... 203iem (ou quelque chose approchant)

Cordialement... Pitouuuuuuuuupouet
Citation :
Publié par ceFs
ps : soin le razzaaa il était pour nous l'autre nuit !! bande di salo a appeler les renforts ).
Sur ces nameds, tu n'as pas le temps d'appeller des renforts, si tu les rush pas, ils sont deja engagés par un autre groupe

pour razza, pas besoin de renfort, c'est le named le plus facile (on l'a kill a 5, comme d'hab)

Par contre, pour bourrinator, la derniere fois, il y avait 2 membres de la guilde qui venaient d'arriver pour instance et qui nous ont rejoint alors qu'on l'engageait. Lui , + vite tu le kill et - il a le temps de placer ses coups mortels
Avant les BG, tout le monde pouvait accéder aux zone PvP.
Donc même si on était en infériorité, on faisait du PvP.

Depuis les BG, les zones de PvP sont en instance.
Et ces instances (je prends l'exemple d'Alterac) ne se lancent que s'il y a un nombre défini de personnes de chaque coté (20 ici).

Forcément, c'est quand les hordeux ont atteints les 20 personnes que le BG se lance (les allianceux sont déjà 60 à atteindre dehors...).
On se retrouve (encore !) en infériorité dans le BG (20 vs 40).
Je n'ai jamais vu un Alterac avec plus de 30 hordeux, et encore ça ne durait pas longtemps. (les hordeux partant n'étant pas remplacés, alors que les allianceux, si).

Cela a amené à un ras-le-bol des hordeux qui en avaient marre d'être en infériorité (et de se faire laminer la gueule au passage )

Forcément, moins d'hordeux viennent...

Au bout d'un moment, il y'a plus 20 personnes coté horde, donc le BG se lance pas. A force, les hordeux ont fini par se dire que ce BG marchait jamais, et donc n'allait même plus s'y inscrire...

Et voila la fin du BG d'Alterac....

La solution à mon goût :
Autoriser 5 joueurs maximum de plus d'un coté que de l'autre.

exemple : 20 hordeux sont la, le BG se lance. Seulement 25 allianceux (les premiers) peuvent entrer.
Si plus de hordeux entrent, plus d'allianceux entrent, toujours avec la limite de 5.
Cette limite laisse une marge correcte, et permet d'éviter le 20 vs 40, ce qui fait un combat équitable et donc intéressant.
Dans le cas ou (par exemple) 5 hordeux quittent (on se retrouve par exemple de 35vs40 à 30vs40, il faudra que soit 5 autres les remplace, soit que 5 allianceux partent (ce qui se fait souvent) pour que d'autres puissent rentrer.

Pour les groupes de plus de 5 (qui s'inscrive tous ensemble directement), il suffit d'avoir autant d'hordeux qui s'inscrivent pour qu'ils puissent entrer.

Voila ça me parait simple pour moi... maintenant Blizzard a pas pensé à ça... peut-être que y'a une couille
Citation :
Publié par Strogh
la solution à mon goût :
Autoriser 5 joueurs maximum de plus d'un coté que de l'autre.

exemple : 20 hordeux sont la, le BG se lance. Seulement 25 allianceux (les premiers) peuvent entrer.
Si plus de hordeux entrent, plus d'allianceux entrent, toujours avec la limite de 5.
Cette limite laisse une marge correcte, et permet d'éviter le 20 vs 40, ce qui fait un combat équitable et donc intéressant.
Dans le cas ou (par exemple) 5 hordeux quittent (on se retrouve par exemple de 35vs40 à 30vs40, il faudra que soit 5 autres les remplace, soit que 5 allianceux partent (ce qui se fait souvent) pour que d'autres puissent rentrer.

Pour les groupes de plus de 5 (qui s'inscrive tous ensemble directement), il suffit d'avoir autant d'hordeux qui s'inscrivent pour qu'ils puissent entrer.

Voila ça me parait simple pour moi... maintenant Blizzard a pas pensé à ça... peut-être que y'a une couille
alors là, je dis BRAVO !!!

J'ai lue pas mal de post sur ce pb mais c'est le 1er que je vois de sensé et constructif.

Quitte a faire Alterac a 15 Vs 20, au moins on peut le faire..et les BG seront "a peu pres" equilibrés
bon je tiens juste a signaler qu'on a du abandonner plusieur fois warsong car attente trop longue.

c'etait pas qu'il avait pas assez de monde (on etait 10 vox et il y avait au moins 15 ally de lautre cote mais ca ne marchais pas).
ensuite raid full vox c'est 3-0 ou au pire 3-1 (demande a kreen et autre prophecy)
mais si vous voulez prendre votre revanche avec votre stuff violet et nous vert il n'y a aucun pb(c pas le stuff qui fait le joueur meme si ca y contribue bien notament pour war)
Bonjour à tous, je ne vais parler que de Warsong, car je ne connais que ce bg; ce qui est sur, c'est que ce bg atténue tout de même les problèmes de déséquilibres, même si il est évident qu'il y a encore des problèmes :

- en journée, jusqu'a 16-17h à peu près, il n'y a quasiment aucun bg d'ouvert, car il n'y a aucun hordeux en face, et lorqu'un bg s'ouvre, on se retrouve a 10vs5, ce qui n'est plaisant pour personne malheureusement.

- par rapport à ce qu'a dit Dragon : il est assez étonnant de voir que même avec assez de monde des 2 côtés, aucun bg ne s'ouvre; les deux camps sont plus de 10 en file d'attentes et chaque camp attends ... .

- en ce qui concerne l'alliance spécifiquement ; il est évident que nous sommes pénalisé par rapport a certaines "teams" adverses qui sont plus ou moins optimisés alors que pour nous, c'est toujours pick up. Malgrès tout, même s'il ne faut pas s'enflammer, il nous arrive de pas trop mal jouer et d'avoir une stratégie potable ( ce qui nous permet de tenir qqfois contre les vox, voire même de les battre, si si ).

- dernière petite remarque et j'arrête de vous embêter : le problème du stuff ; le stuff violet est très loin d'être commun, la grande majorité des allianceux n'ent on pas, donc je pense que ce n'est pas un problème pour le moment; de plus,du stuff bleu va être dispo avec les bg je crois, et on peut en obtenir avec les rangs pvp ( ce qui permet d'avoir un choix plus vaste et donc un meilleur équipement ). Le jour où on pourra vraiment inscrire des raids de 10 opti dans les bg, alors le stuff aura une incidence sur ce pvp, mais ce n'est pas encore le cas.

Azarek, petit mage 60.

ps : pourquoi certains voleurs vox ne peuvent-ils pas s'empêcher de se foutre de notre g... quand ils nous combattent ? Un peu de respect serait le bienvenu, ce n'est qu'un jeu hein . ( je me doute bien que ça se fait des 2 côtés, et je trouve ça dommage ... ).
Malheureusement les 4h d'attente hier en soirée/nuit ont été dissuasive, j'ai eu le temps de faire UBRS en entier sans être appelé à Warsong donc...

Tant pis pour mon grade...

Sinon l'idée de Strogh d'un écart de 5 et tout ce qui va avec se doit d'être dans les suggestions pour Blizzard, l'idée est très bonne, a cela faudrais rajouter la difficultée croissante de l'instance en fonction du nombre de joueurs présents

[RisWaaq > Signature effacée, cf messages privés]
Personnellement, mon grade, je m'en contrefous, et je ne suis pas a la course aux PH...

Je suis aux BG pour changer un peu, et m'éclater. SI ce n'est que du point d'honneur, et qu'il n'y a aucun BG d'ouvert, un petit raid contre un boss de faction, et sa destruction reste une opération tout autant fun et intéressante...

Concernant les voleurs Vox, je ne peux te répondre, étant vox, mis pas voleur, et n'ayant jamis vu cela, ca m'étonne tout de même. Néanmoins, il n'est pas possible de savoir ce que l'entier d'une guilde fait, et il y a des attitudes diverses. Ce qui est valable pour les Vox l'est pour les prophecy .

C'est vrai que du coté des vox, nous venons régulièrement entre nous, et avons du mal a perdre, et a avoir un véritable challenger de cette manière. Mais cela ne nous étonne guère, ayant du nous habitué dés le début a être en sous nombre, nous avons depuis tj l'habitude de jouer nos perso plus stratégique. Un avantage qui se trouve indéniable en 10vs10...

D'un autre coté, rien ne nous empèche d'organiser des sorties Warsong ou alterac (quand on pourra y accéder en groupe...) a date et heure définie! Voir même, pourquoi pas, organiser un soir, au niveau guilde une "compétition" ?

Créer 5-6 équipes de chaque coté, et gérer les tournus au moyen de TS. Ce qui ferais une soirée pvp pour ceux qui aimes, permettrais a chacun d'amener des team optimisées, et d'avoir une éritbale compétition

Demostate
C'est vrai la seule fois ou les vox on perdu c'est quand nos deux chers Gms dans le groupe warsong étaient en discussion avec un de nos membres donc on jouait à 8 contre 10 et sans notre stratégie de base durant le premier drapeau.
J'aimerais bien rencontrer un jour une bonne team pvp guilde ou hors guilde à Warsong contre un full Vox voir ce que ça donnerait.
Puis c'est pas le stuff violet qui va servir.
Avoir 10 endurance en plus sur la ceinture et 1% de critique aux sorts qui va l'empecher de se faire silence/sheep et donc ne pourra pas empecher le porteur Vox du drapeau de se barrer avec.
Tout est dans la maitrise de son personnage
mes 3 premiers Warsong : 3-0 / 3-0 /3-0 . A se demander s'il y avait quelqu'un en face

Même en pick-up, l'organisation prend 2 min, le temps de voir qui va def/atk et de préciser que personne ne doit solo dans son coin. Pas compliqué. Alors que se passe t'il coté horde ?
Mis à part les Vox qui visiblement gagnent souvent (y'en avait au moins 4 la dernière fois dans mon BG et ce fut 3-0, j'ai rien vu de particulièrement impressionant )

Altérac, jamais vu encore, toujours fermé ou 5h d'attente. Il est clair que les Devs doivent faire quelque chose.
Donc en attendant un Warsong, c'est PVP à la Croisée... réjouissant

bon jeu à tous.
J'ai vainement tenté d'entrer dans un BG lorsqu'ils ont été lancé, j'ai pas réussi, j'ai fini par abandonner. Je ne suis donc jamais entré dans un BG et ait définitivement tiré un trait sur le pvp sur WoW.
ça me fait marrer comme même,a vous entendre en gros c'est ça => nous les vox on déchire tt, même avec notre stuff pourri on est meilleur que ces noob qui farm le stuff violet, et si on perd c'est parce que on parle entre GM pendant qu'on joue, on est skillé mais bon la c'est un peu trop...
Vivement que vous preniez un bonne raclé pour vous faire redescendre sur terre...
Personnellement le goulet j'ai stoppé il y a longtemps, marre d'attendre 1H pour tomber avec des gars qui préfèrent jouer solo pour les VH...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés