[Elune] equilibe faction...vraiment le pb?

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
Un averto pour ça ?
Modérateur, cher ami défenseur de la bonne ambiance sur le forum, ne serais-tu pas un peu trop zêlé ? Non pas que je me soucie d'un pauvre averto à la gomme, bien au contraire, mais il me semble que clouer le bec à Kreen était tout-à-fait légitime et bien fondé, aussi acérée en fut la forme... Je te demande donc de ne pas réitérer une telle abération alors que tout ce que je dis est réaliste. Merci, bonne soirée.
@Theobald: SI ton seul but est de faire fermer ce topic, n'hésite pas a clairement le signifier... Cela évitera que je perde mon temps a demander sa réouverture... (bien que depuis, celui-ci soit resté muet...)

Ces derniers temps, en venant faire des soirées aux Warsongs, nous avons la facheuse habitude de recevoir des tell, peut de temps après, nous reprochant de tricher, etc. Et nous avons même recu des menaces de Boycotts de Warsong parce que l'on gagne trop souvent... Si si.

Je trouve dommages de telles attitudes... Mais d'un autre coté, je me dis que toutes les personnes qui boycottes sont des personnes qui n'aiment pas perdre, et donc, je me dis aussi que cela laissera plus de place pour celles qui veulent vraiment venir jouer du coté de l'alliance.

Et, honnetement, j'avoue que j'aime perdre quand cela se passe dans la bonne humeur, et face a une équipe qui gagne par son jeu, et non pas par de subtiles astuces, qui même que sans être interdites nuisent a la qualités du jeu.

Je pense d'ailleurs que Blizzard pourrais faires quelques améliorations dans son goulet, afin de le rendre plus atractif. Je me permet de citer quelques améliorations qui, je pense, rendrais le jeu plus tactique (même si je sais que cela n'a aucun poids, c'est juste entre nous...):

- Perte de la totalité des capacités de notre personnages lors de la prise du drapeau (sort, transformation, etc...). Mais un gain de vittesse et de vie de 30%, par exemple. Ainsi, chacun pourrais prendre le drapeau, et la stratégie serais que ceux qui sont autour de le défendre. Ca éviterais d'avoir des classes défavorisées (druide, chaman, voleurs) et d'autres auquelles ont enlèves certaines de leurs capacités (démoniste). Bien entendu, le fait de lacher le drapeau nous rendrais notre personnage en pleine possession de ses moyens.

- Nécessité de ramener le drapeau a sa base une fois que l'on a tué l'adversaire, et pas simplement le fait de cliquer dessus le fait repop a la base adverses.

- L'impossibillité de garder le drapeau plus de, disons, 15 minutes hors de sa base. Cela éviterais les campings de certains factions en train de perdre (récupérer un drapeau quand ils sont 10 a le défendre, avec une seule et uniquement entrée est quasiment impossible... et, a mon sens, totalement anti-fairplay...). Au bout de ce laps de temps, les drapeaux reviennent automatiquement a leurs bases (comme si il venait d'y avoir une victoire).

- Une meilleure gestion de l'entrée (lorsqu'un groupe de 10 est prêt a entrer, et que de l'autre coté, un autre groupe de 10 est prêt, les faires entrer, et pas simplement attendre parce qu'une personne s'est inscrite avant seule).

Voila certaines améliorations qui, a mon avis, redonnerais envie de faire du goulet, et équilibrerais les clans. Cela évitera aussi certaines astuces (utilisation du vanish avec le flag...) d'être citée comme de la triche, puisqu'elles ne seront plus possible!

Demostate qui espère redonner vie a ce post, et éviter certaines attitudes...
@L'alliance goulet

Arrêtez le focuuuuuuuuuuuuuuus j'en peux pluuuuuuuuuuus :'(

J'ai plus le droit de jouer lol... maintenant y'en a toujours au moins 2 dont le seul but dans le vie est que je sois incapable de décoller du cimetière...

*druide malheureux*
En ce qui concerne le goulet en lui-même, je ne pense pas qu'il y ai trop d'amélioration a lui apporter, il est bien comme ça; si le fait de prendre le drapeau fait perdre toutes les capacités à une classe, on risque fort de se retrouver avec la même tactique à chaque goulet, avec le drapeau sur le guerrier et des heals en soutien. Pour ce qui est de la technique de vanish, pour moi c'est très simple, il faudrait qu'un voleur ( Mix par exemple ) fasse une requète à un MJ pour savoir si c'est de l'exploit; la réponse venant d'un MJ, je pense que ça calmera certains ( ça les obligera à chercher une autre excuse pour leurs défaites ).
En ce qui concerne les files d'attentes, il est évident que c'est à ce niveau la qu'il devrait y avoir des améliorations. Il y a je trouve un immense problème côté alliance, ce sont les joueurs qui quittent à 0-2. Il m'est arrivé plusieurs fois, après une ou deux heures d'attentes, de rentrer dans un goulet qui se fini 2mn après. Et le pire, c'est que ceux qui font ça sont avantagés car ils gagnent des places dans les files d'attentes. Je pense que la meilleure des choses à faire serait de placer dans la file d'attente ceux qui quittent un bg après ceux qui sont restés.

Azarek, petit mage.

ps : pour ce qui est du boycott, je n'y crois pas, je vois mal les joueurs, après une heure d'attente, partir du bg parce qu'il y a les vox en face et se retaper une heure d'attente. A noter que c'est quand même légerement ridicule comme principe .
N'empèche, je trouve déja qu'un principe CTF n'a rien a faire sous Wow, mais en plus je pense qu'une refonte du principe est nécessaire... Car, avouons-le bien, certaines classe n'ont aucunes chances d'entrer dans un groupe optimisé, et j'estime que si on nerf certaines classes dans l'instances (démoniste), on devrait nerfer d'autres classses qui ont des avantages en BG...

Demostate
Mix a effectivement fait une requéte a ce sujet .
Il était harcelé par des sends d ally .
Sa technique n est pas un bug exploit et d 'ailleurs elle est de plus en plus utilisé au goulet .
Hier soir j ai vu legato l'utiliser .
Donc sur le sujet je pense que els deux factions sont d 'accord pour exploiter cette possibilité sans crier au bug exploit .
Elle consiste en quoi cette technique ? le rogue a le flag, vanish et le lache donc afin que quelqu'un d'autre le récupère ? Si c'est le cas, je trouve ca vraiment très sympa .. assez stratégique finalement.

Si c'est pas ca bahhhhhh j'attendrai de savoir avant de me prononcer :|
Non il sprint, quand il est snare il vanish, reprend le flag, et on le voit réapparaitre 30 m plus loin. Peut être que cette méthode est légale mais je trouve ça légèrement nul quand même (quel que soit le coté utilisé, j'en ai parlé à Legato hier).
Enfin ça n'est que mon avis, et je comprend que certains utilisent cette méthode en dernier recours pcq il n'arrivent pas à marquer.
Je ne trouve pas cette méthode plus anti-jeu que celle consistant a rusher le drapeau adverse, a le prendre (quitte a perdre le notre) et a se mettre dans un coin à défendre à 10, sans même chercher a récupérer leurs drapeau.

Blizzard ne l'as pas annoncé comme étant un bug, et ne l'a pas supprimé. Etant une capacité des rogues, ce n'est donc pas un bug, ni un exploit. Mais une utilisation d'un des sorts du rogue.

En outre, je précise que dés le moment ou le rogue lache le drapeau, tout le monde peut le récupérer. Y compris la faction adverse... Donc, c'est comme en lois... Tout le monde est innocent tant qu'on ne prouve pas sa culpabillité

Sur ce, a bientot sur le bg

Demostate
En fait, je trouve ça limite, car ça permet au voleur de plus être root par exemple et en plus, on perd le ciblage sur le voleur, donc c'est assez compliqué de reprendre le ciblage et de le sheep avant qu'il soit hors de portée vu qu'il sprint ( je suis pas sûr d'avoir été très clair ).

Mais bon, toute l'orga des vox autours de Mix pour les prises de flag, ça se résume pas à ça; il y a les mages comme Archesney ou Sorpheus qui sheep, les chamans ou druides qui soignent, les prêtres qui fear, etc ... tout ceci semble assez naturel, mais côté alliance, ça se fait quand même très peu. Je suis mage et je me prend des remarques tous les jours sur les sheep, m'expliquant que ça sert à rien et qu'un mage est là pour faire des dommages de zones, et seulement pour ça ; avant de chercher les tricheries côté horde ( et en particulier chez les vox ), il faudrait peut être se demander si les défaites ne viennent pas de nous, ça ferait avancer pas mal les choses.
Azarek... Reroll Horde, tu a plus la mentalité horde qu'alliance Si si, je te le jure

Allez! viens Tu trouvera de la palce, j'en suis sur...

J'espère seulement que les autres allianceux comprendra que lorsque l'on pert systématique, ou très souvent, ce n'est pas toujours parce qu'en faces, ils trichent...

Demostate
....
Arrivée côté Horde sur le serveur, un constat s'impose: le fait d'avoir la croisée vide de PNJ et de PJ Hordeux plus souvent que "normale" (PNJ en places, PJs vacants à leurs occupations) ne donne pas envie d'aller se mesurer ensuite sur des "sites PVP". Je suis level 20 disons, je vois une foultitude de personnes de la faction opposée dans une ville de mon camp. Ai-je envie, 40 levels après de me rendre dans un battleground .. ? Pour ma part, je répond clairement: Non.

Evidemment, le flag PVP est là et permet de rester tranquille si on le veut, problème, ça devient plus un jeu, mais un concours de diapositives, bref on s'en va du coin, on regarde 3 minutes, on voit 4 level 60 se faire exploser. Passer en mode PVP est hors de question, il n'y a aucun level correspondant au notre (au level 20, aucun adversaire n'était autre chose que "????").

Dès lors, il semble que l'iée et la cause de tout ceci, c'est la.... faible présence de la horde aux Backgrounds. Alors oui, le problème semble réellement venir d'un manque d'équilibre au niveau du nombre, entraînant une affluence massive à la Croisée. Les solutions, ne me semblent pas très nombreuses, le même souci est arrivé sur mon serveur de base.

-La patience, plusieurs jours de suite, il est arrivé qu'Alterac n'ouvre jamais, un Molten Core du côté de la horde, et la soirée est synonyme d'attente.

-Le reroll: beaucoup de personnes de l'alliance ont crée un personnage horde. Double interêt, hormis un Léger équilibrage, un personnage relativement haut level (à partir de 20 on va dire) motive à se connecter du "côté adverse" et à discuter avec les membres de telle ou telle guilde, ça permet de s'arranger pour les BG. Ca me semble vraiment la meilleure idée, ça permet de nouer des "mini liens", d'oublier les rivalités qui naissent forcement (même sur un serveur PVE ) et permet de se dire que c'est comme au Tarot, un coup on est ensemble, l'heure d'parès on se frite.

Un litre de Gasoil.
A propos de "nouvelles techniques" j'aimerais moi aussi mettre un carton jaune à l'alliance pour ce qu'a expliqué Demostate, c'est à dire... on prend le flag hordeux avec un gros rush, et on va se planquer dans la base à 10 jusqu'à ce qu'ils prennent des risques à venir trop nombreux et avec le flag, ou qu'ils quittent parce qu'ils en ont marre d'attendre.

Cette tactique ne les fait pas plus gagner, mais si on considère le temps passé... ça les fait "moins perdre" ouais... l'esprit du "ok on sait pas gagner, mais au moins on va bien vous faire chier des heures" c'est ce que j'appelle de l'anti-jeu... Ca me rappelle Team Fortress (houla c'est vieux tout ça), le Full Def était interdit dans les tournois un tant soit peu sérieux, c'était pas pour rien :)

En ce qui concerne le vanish voleur, je trouve ça assez nul moi aussi, sans parler de bug... C'est se servir du fait que le flag, bien qu'on ait cliqué dessus en premier, mette une petite seconde à apparaître dans son dos... Et donc un voleur qui sprint peut apparaître 10 mètres plus loin comme un mage qui se TP, avec le flag...

Ce n'est pas un bug exploit puisqu'il n'y a pas de "bug", mais c'est quand même l'utilisation d'une faille du système, et je trouve relativement hypocrite de ne pas l'admettre... Comme je l'ai déjà dit à Mix :p
Citation :
Publié par Blue Mogwai
Ca me rappelle Team Fortress (houla c'est vieux tout ça), le Full Def était interdit dans les tournois un tant soit peu sérieux, c'était pas pour rien
Oui mais les tournois (ou même les matchs classiques) de Team Fortress étaient quand même autrement plus stratégiques que ce qu'on peut voir a Warsong.
Entre les diversité des maps, des classes, des skills (ahhhh les concjump), on en est encore loin ici.
Et puis, -f- ounz.

Pour en revenir au sujet, je pense que pour éviter ce problème du "je joue à cache cache avec le flag", il faudrait que le flag puisse rester hors de la base pendant un temps maximal (genre 10mn) au dela duquel il retournerai chez lui... comme l'a proposé Démo en fait.
Blackthorn, on vient juste de faire une petite partie contre vous à l'instant ( tu sais, le petit gnome qui meurt tout le temps, et ben c'est moi ). Et bien, bizarrement, la technique dont tu parles, vous l'avez utilisé contre nous . Personnelement, je trouve pas ça scandaleux, bien au contraire, ça permet d'avoir des affrontements 10 contre 10, et en fait, on est quand même là pour ça, non ? .
Ce que tu dit est faux .
Déja sur le premier drapeau avec un drapeau pour chaque faction nous avons choisi de rush en full team votre cimetiére ou vous était rassemblé .
Devant la difficulté a affronter une équipe ou objectivement l'équilibre des classes était meilleur (présence de voleur chasseurs et surtout prétre )
J ai demandé un rassemblement afin de pouvoir optimiser le ciblage par des macros .
Ce qui n a pas du tout était une mince affaire , s en est suivi d ailleurs une défaite assez rapide .
Donc à aucun moment nous n avons choisi de nous rassembler pour défendre a dix si ca avait été le cas nous aurions défendu plutot au cimetiére ce qui bien sur est le meilleur choix .
Je comprend que vous ayez eu l impression d 'avoir affaire a une full défense .
Citation :
Publié par Azarek
Blackthorn, on vient juste de faire une petite partie contre vous à l'instant ( tu sais, le petit gnome qui meurt tout le temps, et ben c'est moi :) ). Et bien, bizarrement, la technique dont tu parles, vous l'avez utilisé contre nous :) . Personnelement, je trouve pas ça scandaleux, bien au contraire, ça permet d'avoir des affrontements 10 contre 10, et en fait, on est quand même là pour ça, non ? :).
Crois moi j'ai honte pour hier soir, c'était du pur pickup chez nous, deux mecs qui donnaient des ordres en même temps etc...
personne qui écoutait ou savait qui écouter... du grand n'importe quoi,
hier soir j'ai ressenti ce que doit ressentir un groupe alliance pickup en face d'un raid organisé...

J'en ai noté deux ou trois DANS LA GUILDE, avec qui je ne jouerai plus
sans la présence de Mix, dont ils ne savent apparemment pas se passer...

Allez un ptit indice, à la fin quand on a repris votre flag,
je l'ai gardé au lieu de le donner au war qui l'a perdu, pourquoi... ?! :)

breeeeef... pour revenir sur le Full Def, Elone, les skills et les techniques sont
très différentes sur le goulet aussi, ce dont je parle c'est de la quasi
impossibilité pour une team qui défend à 10 dans un endroit stratégique
(geeeenre le cimetière ou le toit) de se faire avoir, comme c'était sur TF.

Je maintiens donc qu'une team qui prend notre flag et reste à camper au
cimetière en attendant qu'on en ait marre et qu'on vienne à 10, c'est de l'anti
jeu de m*rde

*n'a jamais réussi à maîtriser le cjump correctement*

Citation :
Pour en revenir au sujet, je pense que pour éviter ce problème du "je
joue à cache cache avec le flag", il faudrait que le flag puisse rester hors de la
base pendant un temps maximal (genre 10mn) au dela duquel il retournerai
chez lui... comme l'a proposé Démo en fait.
Imagine, les deux équipes prennent le flag et chacune va se planquer dans sa
base... la première qui va rendre le flag est la première qui l'a pris, même à
quelques secondes prêt... je suis le seul à trouver ça complètement injuste ?
Citation :
Imagine, les deux équipes prennent le flag et chacune va se planquer dans sa
base... la première qui va rendre le flag est la première qui l'a pris, même à
quelques secondes prêt... je suis le seul à trouver ça complètement injuste ?
Vu dans cette optique non en effet, c'est relativement injuste. Même si ce genre de jeu de cache cache se fait de moins en moins souvent, c'est parfois impossible à éviter ... les 2 groupes ont le flag, chacun essaie de le garder en essayant de récupérer l'autre, scénario récurrent mais moins anti-fairplay qu'un bete *je me cache avec leur flag et je me fous du notre*
Bref, difficile de trouver une solution vraiment viable à ce problème finalement .. mais comme tu le dis, il est plus facile de gérer une situation comme celle là que de devoir faire face a une full def.

*cjump entre les 2 balcons de 2Fort*
Exclamation
Concernant le sujet initial...
...je ne crois pas que la Horde soit réellement en sous-nombre, compte tenu du fait que même s'ils ne représentent que 20% (contre 80% d'alliancieux) du serveur, ils ont un esprit de jeu cent fois plus développé que le nôtre Eux, quand il s'agit de baston, ils ont toujours su se serrer les coudes, jouer en teamplay, s'écouter les uns les autres, et surtout, ont toujours su défendre leurs villes, tout cela à notre instar... alors qu'ils sont beaucoup moins nombreux que nous... nous qu'est-ce qu'on fait pendant ce temps ? On se pavane, vantant notre supériorité numérique, pensant que juste parce qu'on est à 50 contre 1, on les écrasera comme des moins que rien... Je trouve que l'alliance est bien vaniteuse, présomptueuse et à qui les notions de "solidarité" et de "cohésion" ne reviennent pas trop... Il n'y a qu'à faire un recensement des vrais bons joueurs de l'alliance (je ne m'inclue pas forcément dedans) pour s'apercevoir que le résultat montrera un très large déficit de joueurs potentiels dans l'alliance par rapport à ceux de la horde. L'alliance actuelle de notre serveur Elune, c'est exactement comme la mer... elle a beau être vaste, les grains de sel produits dans les salines sont toujours incommensurablement inférieurs que le chiffre de mètres cube d'eau de mer évaporée à la base pour les obtenir ; vous me pardonnerez d'avoir émis cette triste comparaison, mais moi je la trouve réaliste. Finalement, je ne vois pas pourquoi la horde se plaint de sa sous-population, car elle se défend et joue avec brio, aussi je me permets de dire que si des joueurs venaient à faire un reroll hordeux, ça ne rendrait la horde que plus dangereuse qu'elle ne l'est déjà, et qu'avant de songer à un rééquilibrage "numérique" entre les deux factions, il faudrait penser à AMÉLIORER la qualité de jeu de bon nombre d'alliancieux... par qualité de jeu, j'entends par là qu'ils progressent dans leur maturité, qui apprennent à jouer leur personnage, à s'entre-aider, à s'écouter les uns les autres, et à arrêter de foncer tête baissée bras devant. D'après mes sources, le Généralissime Bolvar Fordragon a été vaincu par la Horde... vous savez tout aussi bien que moi combien la Horde a du enduré pour arriver jusqu'au PNJ en question... considérable ! Dites-moi pourquoi à chaque fois qu'on s'est amené à 2-3 groupes de raids complets à Orgrimmar ou Undercity, nous n'avons pas réussi à faire 100 mètres que nous avons été lamentablement décimés ? Cherchez l'erreur, la cause de l'échec... d'après les mêmes sources, un autre World Boss, à Théramore cette fois-ci, s'est fait descendre. Je ris jaune de penser avec quelle simplicité enfantine la Horde est parvenue à tuer ces deux PNJ, alors que nous n'avons pas été foutus d'en égratigner un seul (si on oublie Rexxar)... encore une fois, cherchez l'erreur. La horde n'a pas besoin de recrues... ...pour le moment.

-Theobald, paladin qui sillonne les lignes ennemies avec son hallebarde.-
Voilà ta source

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=535910

Bolvar nous l'avons descendu à 53% car rush Alliance Mais je ne suis pas au courant d'un autre kill de Bolvar (d'ailleurs à ce sujet, si j'ai loupé quelque-chose, faite moi passer le lien ).

Sinon pour Théramore je ne vois pas non plus qui l'a fait
Si tu parle de Tyrande à Darnassus, c'est effectivement le worldboss alliance que nous avons fait tombé (avec la compagnie des Dark Naga / Vox Cordis et nous même Zero).

Après je ne joue pas de votre côté, donc pas de jugement à apporter... Voilà !
Publié par Theobald
L'alliance actuelle de notre serveur Elune, c'est exactement comme la mer... elle a beau être vaste, les grains de sel produits dans les salines sont toujours incommensurablement inférieurs que le chiffre de mètres cube d'eau de mer évaporée à la base pour les obtenir
Second degré ou Jean-Claude Vandamne ?

Tout ça pour te dire, Théobald le paladin qui sillone les lignes ennemies avec son hallebarde (j'apprécie les épithètes homériques même quand je dois les relire 3 fois pour les comprendre), qu'il faut se garder de partir dans la caricature totale non plus.

C'est joli de dire "La Horde c'est des dieux vivants, nous on est une bande de noob", mais il faut tomber dans l'hyperbole à outrance non plus, y a des bons et des mauvais joueurs des 2 côtés.

Et quand en raid guilde il y a un mois (ou deux je ne compte plus) nous avons été tué Cairn, Dame Sylvanas et Rexxar, nous avons pas vu "de vaines armés se briser sur la défense d'adamantium des seigneurs de guerre de la Horde" ni même de "vaillants guerriers orcs sans peur charger dans le sang et la fureur avec son hallebarde", tout simplement parce qu'il n'y avait personne dans ces capitales ce soir là.
Donc avant de partir dans des exagérations épiques sur notre impuissance, tu aurais pu vérifier aupres de "tes sources".
Ola ola framboisier, je n'ai fait que pousser un coup de gueule en disant ce qui m'est passé par la tête, et d'autre part, pense au fait que ce que j'ai dit ne te vise pas forcément. Je m'adresse plutôt aux joueurs qui sauront se reconnaître. Mais je pense sérieusement que l'alliance ne joue pas aussi bien que les hordeux question combat. Sans rancune
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés