Commande passée sur LDLC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commandé dimanche matin quelques articles en stock chez LDLC et jusqu'à aujourd'hui mes commandes sont toujours au stade "centre de gestion".
Ayant payé immédiatement avec VISA, je comprend pas trop.

C'est ma première commande chez eux et d'après tous les échos que j'ai eu ils sont assez performent

J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore reçu de réponse. je voulais savoir si c'est normal ?
C'est étonnant j'ai jamais eut de prob sur pas mal de commande passé :x

Au pire tu peux essayer de les appeler no ? moi j'avais appelé pour une info j'avais eut assez vite une réponse
Citation :
Publié par Aratorn
En général, ils sont rapides. Peut-être un problème au niveau de la validation du paiement non ?
Non impossible. J'ai utilisé la VISA pour un autre achat sur un autre site et aucun problème.
Citation :
Publié par Aenelia
Non impossible. J'ai utilisé la VISA pour un autre achat sur un autre site et aucun problème.
Ca dépend du montant aussi.
Les processus de validation de paiement diffèrent selon le montant ( chaque banque a son propre seuil ), sans même dire que les sites ont souvent des prestataires différents pour les paiements, qui ont des méthodes différentes, et des délais différents.
Ils sont en déménagement en ce moment (d'après la SAV, j'ai du renvoyer des pieces et ils ont prévenu que le temps de traitement serait plus long à cause du déménagement), donc ça peut venir de là (enfin j'dit ça, c'est une possibilité comme une autre).
Citation :
Publié par - Sarga -
Ils sont en déménagement en ce moment (d'après la SAV, j'ai du renvoyer des places et ils ont prévenu que le temps de traitement serait plus long à cause du déménagement), donc ça peut venir de là (enfin j'dit ça, c'est une possibilité comme une autre).
Je ne vois que ça. Ils pourraient dans ce cas au moins le signaler sur leur site.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Vérifie aussi les disponibilités des articles que tu as commandés (elles ont peut être changées entre ta commande et maintenant, ça mets déjà arrivé).
Non non, tout est encore "vert".

Citation :
Publié par Aratorn
Ca dépend du montant aussi.
Les processus de validation de paiement diffèrent selon le montant ( chaque banque a son propre seuil ), sans même dire que les sites ont souvent des prestataires différents pour les paiements, qui ont des méthodes différentes, et des délais différents.
Le problème ne peut venir que de chez eux concernant le payement.
franchement t'inquiète pas.

LDLC, c'est du lourd, du sérieu...je commande chez eux depuis 3 ans.

T'aura ptet un ptit cadeau avec ta commande pour le délais (quoi que là c'est pas encore trop long), ils en font souvent (j'en ai eu plusieurs fois entre chocolat, mousqueton...)

T'inquiète pas
Une possibilité est qu'il vont te demander de scanner ta carte d'identité, et ça peu prendre quelques jours...

Sinon LDLC c'est le TOP, si seulement toutes les entreprises pratiquaient la meme politique...(un peu plus cher mais au combien plus de qualité...)
4 ans de commandes : 6500 € , jamais eu de problème à part sur l'ancien site ( ouch c'est vieux ) et même dans ce cas, ils m'ont renvoyé un chèque en expliquant qu'ils ne pouvaient pas honorer la commande ( logiciel en fin de série )

à la première commande ils demandent souvent vérification, sous forme de copie de carte d'identité et/ou justificatif de domicile, sauf dans le cas ou tu es dans l'annuaire téléphonique à la bonne adresse , dans ce cas c'est direct.

à la commande, tu dois reçevoir 2 mails dans l'heure qui suit :

un "ticket de paiement éléctronique" de la part du site de la banque
un "accusé de reception de commande" automatique de la part de LDLC
Idem je confirme, jamais eue de soucis, en général je paye toujours par virement bancaire, et il faut compter 1 semaine entre la date de la commande et la réception du colis,

Non je confirme ils sont sérieux...

Ouais je me souvient du cado, c'était aux alentours du 14 février et j'ai eu un porte papier sur un pied en coeur
Mail reçu
Citation :
Monsieur,

Il s'avère qu'à ce jour votre commande est traitée par notre ancien stock, en effet nous sommes actuellement en cours de déménagement de notre dépôt et le traitement de votre commande nécessite le transfert de la référence xxxx commandée par vos soins.

Au vu du planning mis en place, ce transfert devrait etre effectué dès le début de semaine prochaine, vous pourrez donc compter par la suite pour une livraison de votre commande dès le milieu voire fin de semaine prochaine.

Dans le cadre où cette commande vous ferais défaut, vous avez la possibilité de procéder à son annulation, merci donc de nous confirmer par retour mail si vous désirez porter une modification sur votre commande.

En vous souhaitant bonne réception, nous tenons à nous excuser quand à la gêne occasionnée.

Cordialement,
C'est bien ce que je me disais donc
Bon, je leur accorderai une deuxième chance lors d'une commande future Ils ont intérêt à assurer là. N'empêche, la moindre des choses aurait été de prévenir les clients de ce déménagement et des retards qu'il peut engendrer.
Oui c'est bien ça, le déménagement leur cause des retards . J'ai eu le même souci avec ma dernière commande qui restait bloquée en " commande validée " . Ils me l'ont signalé quand j'ai écrit au service de suivi des commandes mais bon, la moindre des choses aurait été de le signaler sur leur site .

Enfin bon, même en comptant le retard j'ai quand même reçu ma commande en une semaine, ce qui est mieux que certains sites concurrents sur lesquels j'ai déja acheté ...
Citation :
Publié par Rouleau de scotch
Attendre une semaine au lieu de trois jours, c'est pas vraiment la mort.
Ben en fait, là, je suis parti pour 3 1/2 semaines d'attente
Ma commande est validée depuis lundi. Tous les articles sont disponibles mais ce n'est toujours pas parti
Pour ma part, je commande depuis un moment sur LDLC et je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à aujourd'hui.

Là j'ai une commande passée jeudi dernier qui est toujours en attente et j'étais sur le point de leur écrire, mais je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. ^^
Bah mince j'ai fait une commande mercredi dernier, j'espere que ca va pas mettre trop longtemps, je vias la contruire ma tour routeur firewall freebsd powa :x.
Ya marqué expédié mais j'ai pas eu de mail pour un quelquonc code chronopost ou genre, j'espere que ca va arrivé au pire lundi ou mardi !
Citation :
Publié par Niark
ça dépend du poids , si c'est un boîtier c'est par transporteur ( qui arrive souvent avant collissimo )
J'ai commandé chez GrosBill, 2 semaines que j'attend ma carte mère, processeur, ram et boîtier ...
Par contre ldlc, la CG, 3jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés