Commande passée sur LDLC

Répondre
Partager Rechercher
En générale ils sont rapide quand même la faut dire que c'était spéciale quand même moi en décembre ma CG grille je la renvoi le 17 décembre, elle arrive chez eux le 22 décembre et franchement je m'attendais a la recevoir début janvier le 24 ups tape a la porte avec ma nouvelle carte et ils m'ont rembourser les frais de port je dois dire que j'étais bluffé.

Je me rappelle encore des 9 semaines d'attentes pour un DD chez RdC
J'ai passé ou fait passer plusieurs dizaines de commandes chez ldlc, et je n'ai jamais eu de problemes avec le délai.

C'est a mon avis l'un des rares webshop a respecter les délais de livraisons.
Citation :
Publié par Wes Barfog
Pas de bol Aenelia!

J'ai jamais commandé ailleur que chez ldlc, donc je peux pas comparer, mais les deux fois ou je l'ai fait, en 2 ou 3 jours c'etait chez moi!
nia j'ai commandé déjà sur ldlc, materiel.net, pc-look et j'ai jamais eu de soucis

enfin je dis ça, j'ai passé ma commande dimanche sur ldlc, elle est toujours pas envoyé ! Quand je reçois ma commande, je négocie un truc, pas moyen.
Citation :
Publié par Niark
yé souis d'accord, c'est pas malin de laisser commander pendant un déménagement sans rien dire
Etant inscrit à la newsletter LDLC, j'avais reçu un mail prévenant du déménagement et du changement de centre de stockage pas vous ?
C'est vrai que d'habitude sur LDLC c'est assez rapide et sérieux comme envois. En tout cas, pour commander un peu partout, je ferai ceci comme classement :
- LDLC
- Rue du commerce (quand les produits sont en stocks) et récemment (avant hum)
- Grosbill.com
- Cdiscount (avant délai catastrophique : cela tend à se résorber mais c'est toujours trop long à mon avis)
Voilà donc c 'est vrai que t'as pas eu de chance et que d'attendre c'est long surtout quand on a payé et quand on en a besoin.
Peut être pourrais-tu essayer sur un autre site la prochaine fois
Citation :
Etant inscrit à la newsletter LDLC, j'avais reçu un mail prévenant du déménagement et du changement de centre de stockage pas vous ?
je l'ai eue mais je crois que c'est passé aux oubliettes :°
je pensais plutot à un message pour prévenir avant la commande, parce qu'il n'y avait absolument rien sur le site

sinon, j'ajouterais PC-LOOK à la liste , 5 commandes, les 5 livrées sous 3 jours

ce sont des produits "spéciaux" ( watercooling/ tuning / overclock .. ), mais tous les produits les mieux côtés y sont, j'y achete tout ce qui est refroidissement et gadgets qu'on trouve difficilement ailleurs avec plein de photos et descriptions des articles ( chose qui manque chez LDLC )
ma commande effectuée ce dimanche chez ldlc a été expédié...enfin je crois

sur le site hardware.fr, ldlc s'est exprimé en disant que les commandes les plus récentes son traité en priorité et qu'ils travaillaient nuit ET jour pour rattraper leur retard.
Citation :
Publié par Elty
ma commande effectuée ce dimanche chez ldlc a été expédié...enfin je crois

sur le site hardware.fr, ldlc s'est exprimé en disant que les commandes les plus récentes son traité en priorité et qu'ils travaillaient nuit ET jour pour rattraper leur retard.
Ha, merci pour l'info : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-230860-1.htm

Je suis heureux de pas être le seul à attendre une commande qui date du 27. J'ai pré-commandé vers la même date un produit sortant le 25 juillet sur Amazon.co.uk (Saison 1 de la série TV JOEY pour les curieux ) et ce serait un comble si les dvd arrivaient avant ma commande LDLC.

Bon, j'espère qu'ils feront un geste commercial parce que bon. Privilégier les derniers commandes aux frais de ce qui ont commandé avant, ça me reste quand même au travers de la gorge Et des bons d'achats pour m'aider à avaler

Allez, je vais faire partager mes déboires aux gens de Hardware.fr

Ps: Ma commande n'est toujours pas partie
Tiens, ça me fait penser que je ne vous ai jamais dit ce que j'ai commandé.
Citation :
1 Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.7 g)
1 Evercool Ventilateur boîtier alu 80mm 23dB roulement a bille
1 Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
1 Point of View ICE CHAMELEON
1 Thermaltake Silent Boost K7 (version ball bearing)
1 LDLC - Service Pack Tranquillité
Bon alors, tous les articles étaient en stock chez eux au moment de la commande le 27. A coté du déménagement, il y'a un produit qui part totalement en vrille. Celui-ci :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00029653.html

Du 27 au 12. Il était en disponible. Du 12 au 15, il est en non-disponible. Il est ensuite repassé en disponible et maintenant il vient de repasser en non-disponible, MAJ du 18.

///Edit : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00026388.html OLOLOLOLOL

Citation :
Stock:

Les articles indiqués en stock sur le site au moment de la commande sont vraiment en stock...

Le souci c'est que si le logiciel ne nous dis pas d'expedier la commande on ne peut pas outrepasser ! et en ce moment on ne comprends pas pourquoi il ne laisse pas les commandes partir alors que tout est en stock !!!

Ce qui est etrange aussi c'est qu'il ne traite pas les commandes dans l'ordre.
Des clients qui ont commandé hier ont eu leur commande expédiée aujourd'hui et d'autres qui ont commandé le meme produit il y a une semaine ne sont pas traité.
Mwouaha...non en fait, là, ça me donne même plus envie de rire.
Apparement, ils ont aussi un problème avec leur nouveau programme. Vous connaissant, je vous copie/colle le message :

Citation :
Bonjour a tous

Cela fait qq jours que je suis vos plaintes et votre rage dans cette attente interminable pour recevoir vos pièces et je vous comprend. Mais laissez moi vous donner qq infos à propos de ce retard étant bien placé (normal j'y bosse).
Le déménagement est en effet au centre de cette débandade mais pas entièrement car le plus gros problème en ce moment c'est cette fichue chaine automatisée et son nouveau logiciel qui est completement a la rue (d'ailleur des bruits court comme quoi LDLC aurait porter plainte contre la boite qui nous l'a refourgué). Cette chaine et plus precisemant le logiciel (connu sous le nom de WES) plante plusieurs fois par jours, ce qui entraine a chaque fois un arret complet de la chaine, mais en plus "perd" des commandes, car ce logiciel travail en tandem avec l'ancien logiciel (connu sous le doux nom de CEPHEE) qui etait utiliser dans l'ancien entrepot et qui l'est toujours car il marche a merveille. Le principal probleme etant la comunication entre les deux (WES fait la sourde oreille).
Quand vous passer commande sur le site, c'est CEPHEE qui gere et jusque la tous marche bien. Mais ensuite pour preparer votre commande, CEPHEE la transmet a WES et c'est la que sa merde. Votre commande à, disont une chance sur deux d'etre prise de suite. Car si WES la "perd", CEPHEE l'a toujour en memoire et il faut attendre de debugger WES pour la lui retransmettre et c la que le bas baisse. Car debbuguer WES ne depend pas de nous ! C'est l'autre boite qui nous l'a installer qui traine faute de technicien (le faite que l'on est demenager dans un coin perdu n'arrange rien...).
Donc voila, prenez patience mais si les fabuleux mails automatiques vous le rabache sans arrets, car aux dernieres nouvelles les commandes de retard etait au nombres de 18000 (non je n'ai pas mis trop de zeros). Mais je vous assure que l'on s'arrache comme c'est pas possible pour ratraper le retard et que l'on cummul les heures sup'.La chaine et WES vont etre mis a jours sous peu et tout reprendra comme avant et meme en mieux. Il est vrai que le manque de communication en a fait grincer des dents plus d'un mais repondre a 18000 mails c chose impossible. Alors garder courage et toute votre confiance en LDLC car on s'inquiete vraiment de la qualité de nos services et des clients et que ce retard nous est pas imputable, ou au moins pas entierement. Merci a tous

PS: ceci n'est pas un message officiel venant de LDLC mais juste d'un de ces employé tenant a clarifier les choses.
///Edit : Oups, je croyais avoir édité. Bon, je vais poster sur Hardware.fr maintenant
///Edit2 : Mouarf, inscriptions validées par admin...

///Edit 3 :
Coleargol : 50621201684V - 21/06/05 - 540,5€ (débité 2j après) - écran ViewSonic VP191b - Pièces réservées
Ptibat : 506******78V - 24/06/2005 - CorsairV2x512/PX6600/ICYBOXIB-350UB/UC-12FAB120/Boitiers rangements CD/DVD - Pièces réservées

Apparement, j'ai pas l'honneur douteux d'être celui qui attend depuis le plus longtemps mais je suis quand même sur le podium...
Bah j'ai été habituée aussi à un LDLC rapide et efficace (j'ai une commande d'environ de 600€ qui traîne ) c'est vrai que c'est frustrant surtout que les pièces sont sur disponible .

Voila une auto réponse que j'ai eue

Citation :
** Merci de ne pas répondre à ce courriel, nous ne pourrions y donner suite **

Chère cliente, Cher client,

Actuellement en cours de déménagement de nos entrepôts vers un nouveau centre logistique automatisé, nous enregistrons un certain nombre de retard dans le traitement de nos commandes.

Ces retards, principalement dus à des soucis logiciels qui n'ont pas pu être relevés lors de nos tests, ne nous permettent malheureusement pas de répondre à l'ensemble des demandes qui nous sont actuellement formulées.

Nous vous invitons donc à lire très attentivement ce mail, afin que nous puissions vous venir en aide : votre demande initiale ne pourra pas être prise en compte.

Le délai de traitement des commandes est actuellement très fluctuant, et ne correspond en rien à nos délais habituels. Un délai d'une à 2 semaine peut être constaté : de rares commandes cependant ont pu mettre un peu plus de temps,le cas échéant, nous vous invitons de nouveau à patienter.

- Aucune commande ne peut actuellement être modifiée. Si vous souhaitez supprimer un article de votre commande, nous vous invitons à contacter notre support technique qui vous permettra de nous retourner le matériel pour remboursement : https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/contacts.html?q=830026

- Vous pouvez bien sur annuler votre commande.

* Si votre carte bancaire (le cas échénat) n'a pas été débité, nous vous invitons à exploiter le formulaire suivant : https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/contacts.html?q=830025

* Si vous avez déjà réglé votre commande (CB débité, chèque...), patientez simplement jusqu'à réception de votre colis, et refusez-le auprès du transport, en précisant "remboursement". Vous serez intégralement remboursé, dans un délai de 1 à 4 semaines. Notez qu'aucune annulation de commande n'est possible une fois son traitement commencé, nous ne pouvons donc par empêcher l'envoi d'une commande déjà en cours de traitement.

Nous vous présentons nos très sincères excuses pour ne pas pouvoir vous servir rapidement, et être aussi disponible que d'habitude. Le déménagement s'accelère néanmoins, et nous faisons notre maximum pour retrouver rapidement notre disponibilité et notre rapidité habituelle.

Recevez nos meilleurs salutations.

Cordialement,

L'équipe Infos-Commandes
Ils recoivent 18000 mails donc bon C'est clair que là, ils peuvent difficilement faire autrement que de répondre avec un bot.

Citation :
Produit dispo puis plus dispo puis dispo..

C'est une rustine qu'on a mis sur le site...
aujourd'hui n'apparaisse dispo que les produits que theoriquement on sait envoyer (quand le logiciel ne fait pa des siennes)

Beaucoup de produit indiqués non dispo sur le site sont en réalité tout a fait dispo !!!

Vert c'est vraiment dispo..
autre couleur.. c'est peut-etre dispo mais on vous le dit pas parce qu'on sait qu'il y a des problemes sur ce produit avec le logiciel.
Allez y'a encore de l'espoir. Par contre, pour le geste commercial, si j'en crois hardware.fr, je peux me le mettre DTC et bien profond.

//Edit 23h18 : Ha quoi que...Enfin, il y'a pas mal de messages contradictoires. Donc on ne sait pas qui croire et chez LDLC ils doivent pas savoir non plus

Citation :
Evidemment, un geste commercial sera réalisé lorsque nous aurons tout résolu, mais nous avons bien conscience d'avoir manqué à nos devoirs. Nous sommes tous clients de différentes boutiques en ligne, et comprenont d'autant mieux le problème.
Je m'en vais plussoyer ce mec dès que je peux :

Citation :
Bien,

Loin de moi de vous jeter la pierre cher ami de LDLC, mais si je suis loin d'en vouloir aux employés de LDLC il n'en va de même pour la direction de votre entreprise. WES est donc responsable de tous les mots... Qui a donc choisi cette merde? J'imagine qu'un appel d'offre a du être lancé. Non?
Des tests grandeur nature n'auraient-ils pas du être lancé avant la mise en place de cette chaîne. Bref je ne saisi pas votre gestion de projets.

D'autre part, cette absence de communication officielle est largement plus préjudiciable, et sans aucun doute à long terme: Ne vaux t’il pas mieux communiquer en amont sur les éventuelles conséquences d'un déménagement largement prévisible? La perte d'image de marque est inéluctable: Un VPciste doit être particulièrement attentif au respect des délais de livraison ainsi qu'à la qualité de ces services.
Vous risquez de perdre sur le long terme une clientèle qui serait restée acquise à votre cause.

Mieux encore, le mal étant fait, la gestion de crise: un communiqué sur le site sur la panne de votre chaîne avec proposition de remboursement immédiat (Une page web avec formulaire par exemple)aurait sans doute engendré une perte sèche de CA sur juillet mais vous aurez assuré une image de marque très positive sur le long terme (voir dès août): Perrier n'a pas procédé différemment en 1997 en retirant l'ensemble de leurs produits de la vente au Etats Unis après avoir détecté une présence de Binzène dans leurs bouteilles. Conséquences? +27% de vente en plus les mois suivants!

Vous risquez de prendre une sévère claque sur vos chiffres et votre cotation à la rentrée croyez-moi c'est mon métier (- 46,04% depuis janvier sur le deuxième marché, achetez en août! les amis) vos concurrents ne vont sans doute pas se gêner (en tout cas c'est ce que je ferais à leurs places)

Généralement, je facture ce genre de conseils, mais là c'est cadeau... Vous pouvez cependant me contacter en MP parce que là il y a du travail.. $$$$ $$$$
Allez, encore une citation parce que j'essaye de trouver du réconfort dans mon malheur :

Citation :
Voilà ma copie de l'email à l'attention de dd69@dgccrf.finances.gouv.fr (je fais de même par courrier écrit)

Titre du mail :
Dépot plainte à l'encontre de LDLC COM

LDLC affiche de faux délais de livraisons, publie et édite des commentaires "produits" sur leur site qui ne vont que dans leur sens affin de rassurer les clients potentiels, et ont des méthodes d'approvisionnements plutot étranges qui relèvent plus des prix d'appel pour attire un client pour faire une commande (via des sites comparateurs de prix, ils sont souvent en tête pour des produits phares ou non, et affichés sur le site comme étant "en stock"), et 1 à 2 jours après que la commande est passé et que le payement est éffectué, des éléments disparraissent du stock et l'on se voit avec des dates de livraisons totalement différents de ceux proposés par LDLC COM sur son site vitrine qui est 48h/72h (c'est affiché de manière générique, donc ce n'est pas tel que c'est écrit, le délais de traitement de La Poste mais bel et bien le délais total de l'envois dont ils font mention) quand les produits sont en stock.
Il faut ajouter à cela qu'ils ne sont aucunement joingnable que ce soit par email ou par téléphone. Ils affichent un véritable mutisme qui inquiètent de plus en plus de client ayant passé commande auprès d'eux.
[ ]

Il en est de même par email que ce soit via la page web de leur site ou directement depuis mon client courrier, c'est le silence absolut.
De plus concernant les emails, ce matin je viens de recevoir (comme tous leurs clients) un email informant que beaucoup de mails de ces derniers jours ont étés perdus, comme par hasard quand il y a une recudescence de gens mécontents. Cette méthode d'excuse des emails effacés rappel celle de l'affaire Pere-norel.fr
Bon évidemment, les fautes d'orthographe, ça casse tout l'effet

Mdr celui-là Je serai vraiment entrain de rire si les 6 options n'étaient pas le reflet de la triste vérité.

Citation :
LDLC expérimente un nouveau système pour les réponses mails avec un D6.

1 - vos mails ont tous été perdus. On a un nouveau logiciel un peu ballot.
2 - c'est en stock, ça va arriver dans quelques semaines (combien ?).
3 - Petit problème technique. Je vous explique la logistique, on a un entrepot A et un entrepot B. Pour regrouper la commande bloquée en A on attend la commande de B qui doit l'envoyer car la pièce a déjà été déménagée. Vous comprenez, ça serait trop compliqué que B vous l'envoie directement.
4 - Ah non c'est en rupture on est désolé. On vous rembourse en septembre, le comptable fait des cartons.
5 - Il est 18 heures, le service clientèle vient de partir et c'est le WE du 14 juillet. Désolé, on va pas pouvoir regarder ça avant la semaine prochaine. Mais ne vous inquiétez pas, le PDG fait des cartons à 2 heures du matin.
6 - zavez le bonjour du patron qui vient d'installer une webcam sur la super machine à peser au gramme près, et qu'il en est fier parce que LDLC va avoir un service encore plus canon maintenant.

Une étude est en cours pour utiliser 1d10 puis 1d20.
Citation :
Ok , il change d'entrepot et il sont (fort) en retard , sa arrive . Mais il pourrer prevenir , un pti message sur la page d'acceuil du site genre "Suite au changement d'entrepot les commandes seront retarder de quelques années...." sa aurait eviter beaucoup de probleme .
Citation :
-En tout cas je ne commande plus chez eux avant un bon moment, et encore faudra amadouer le client
-Du genre ? Tu montes chérie, je vais te montrer mes bi-processeurs.
Et pour finir en beauté, des photos de leur entrepot tout neuf qui je l'espère aura des façades taggées sous peu
http://forum.hardware.fr/forum2.php?...e=0&owntopic=0
Oui ils feront un geste commercial apparement.

Sinon j'ai eu mon numéro de suivi ce soir, ouf

Je compatis tout de même pour ceux qui galèrent depuis un mois
Citation :
Publié par Aenelia
Le déménagement est en effet au centre de cette débandade mais pas entièrement car le plus gros problème en ce moment c'est cette fichue chaine automatisée et son nouveau logiciel qui est completement a la rue (d'ailleur des bruits court comme quoi LDLC aurait porter plainte contre la boite qui nous l'a refourgué). Cette chaine et plus precisemant le logiciel (connu sous le nom de WES) plante plusieurs fois par jours, ce qui entraine a chaque fois un arret complet de la chaine, mais en plus "perd" des commandes, car ce logiciel travail en tandem avec l'ancien logiciel (connu sous le doux nom de CEPHEE) qui etait utiliser dans l'ancien entrepot et qui l'est toujours car il marche a merveille. Le principal probleme etant la comunication entre les deux (WES fait la sourde oreille)...
Honnêtement, je pense que tout le monde s'en fout, mais je Jubille !
Au moment où j'ai lu :"cette fichue chaîne automatisée et son nouveau logiciel qui est complètement à la rue", je me suis dit : WES véridique !
Il est responsable de mon manque de sommeil, régulièrement.
Je viens tout juste de passer une commande moi aussi...
Et mon problème est au niveau des justificatifs...

Pour la pièce d'identité, pas de problemes, mais étant étudiant je vis encore chez mes parents, la commande etant a mon nom, je ne sais quoi faire...

Envoyer un justificatif de domicile de mes parents ? (qui n'ont pas le meme nom de famille que moi)
le plus simple serait de passer commande sous le nom de tes parents non ?

sinon pour la petite histoire, il y a quelques temps ma ram m'as claqué dans les pattes un dimanche à 2h00 du mat. je commande direct chez ldlc, le lundi matin je me rend compte que je me suis planté de modèle, coup de tel chez eux, le bonhomme me dis d'attendre le colis et de le refuser.
2 jrs plus tard (mercredi) le colis arrive, je le refuse, le mardi suivant je recevait mon chèque de remboursement. rien à dire efficacité parfaite alors c'est vraiment pas de bol cette histoire de déménagement parceque leur service est habituellement irréprochable.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL

Pour la pièce d'identité, pas de problemes, mais étant étudiant je vis encore chez mes parents, la commande etant a mon nom, je ne sais quoi faire...
Pour avoir déjà passé commande auprès d'un autre site qui demandait aussi une pièce d'identité, je n'ai jamais du la soumettre et la commande s'est vue validée 1/2j après.

Donc je ne crois pas qu'il soit obligatoire de fournir une pièce d'identité ( => intérêt de ce genre de demande ? ).
ah bah ayez j'ai reçu ma commande passé dimanche. C'était un peu plus long que d'habitude mais bon c'était pas pressé et pis surtout, je l'ai !!

pas de cadeau dans la commande
Citation :
Publié par Aenelia
Y'a moyen de porter plainte après un certain délais ?
30 jours.
Au delà de ce délai, et d'après la nouvelle législation sur le commerce en ligne, tu peux porter plainte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés