[Ys] Accord de fair play inter royaume (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Bah je suis tout à fait d'accord, cependant cela ne doit pas empêcher les gens de mettre au point un accord de "fair play" si ils en ont envie en fait...
Tu ne peux pas réguler le fair play par les accords... le fair play c'est une notion inmesurable puisqu'elle dépend de tout à chacun...

En gros, un joueur nocturne pourra ne pas trouver "fair play" que tu joues quand lui ne joue pas.

Ce qu'il faut pour YS, c'est éviter les déreglements de population... à priori, j'ai pas lu nulle part que les mids/hibs/albs se levaient en masse à 5 ou 6h du matin pour jouer sans nous... d'où la relative inutilité pour moi d'une remise au gout du jour des accords anciennes formules... parce que c'est bien de cela dont il s'agit.

Par contre, je suis d'accord avec vous sur un point, des reliques ramenés à 5H du matin sur un rush éclair par 2FGs, c'est completement stérile, mais ce n'est meme pas à eux que j'en veux, les gagnes petits y en a partout, c'est plutot à Mythic de réfléchir à la situation pour durcir un peu la difficulté et surtout à GOA de remonter à son partenaire la spécificité européenne... oui parce qu'avec 4 fuseaux horaires et un bon paquet de joueurs européens et mondiaux, les serveurs sont loin d'etre vides en permanence outre atlantique.
Citation :
Publié par morticiah
$Ce qu'il faut pour YS, c'est éviter les déreglements de population... à priori, j'ai pas lu nulle part que les mids/hibs/albs se levaient en masse à 5 ou 6h du matin pour jouer sans nous... d'où la relative inutilité pour moi d'une remise au gout du jour des accords anciennes formules... parce que c'est bien de cela dont il s'agit.
Justement c'est le coeur du sujet, éviter un glissement d'horaire du serveur ce qui est progressivement en train de se faire, avant je me connectais de 18h a minuit, maintenant que les actions se décalent (merci les vacances ) je commence 4h plus tard et je fini 4h plus tard... je suis un cas particulier mais je constate que bcp de joueurs y compris nos grands lead font pareil... Il est temps de freiner cette dérive, sinon bientôt pour s'amuser il faudra commencer a jouer a 3h

On est d'accord que les joueurs de nuit n'ont pas a se calquer sur nos horaires mais l'inverse doit être vrai aussi...

Falcon
Citation :
Publié par Lahloune
Non mais stop flam parce qu'Ari veut pas te grouper on sait bien que c'est partit de la.
J'en ai absolument rien à péter qu'elle ne veux pas me grouper, c'est peu etre justement là ou il voulait en venir pour oublier les questions qui lui sont posés pour noyer le poisson.

Et entre nous ce n'est pas pasque tu joue dans sa salle que tu doit te sentir obligé de venir le défendre surtout quand c'est pour rien dire d'intelligent.
Citation :
Publié par falcon

On est d'accord que les joueurs de nuit n'ont pas a se calquer sur nos horaires mais l'inverse doit être vrai aussi...

Falcon
Ben continue à te loger à tes horaires normaux c'est toi qui te force hein rien ne t'es imposé
Tient belle derive mais je ne suis pas surpris, c toujours le cas quand les notions de base sont floues :
C quoi un joueur de nuit , un joueur de jour ?

Ne pensez vous pas qu'on bascule de l'une à l'autre catégorie en fonction de son IRL voire meme que pour certains il n y a aucune transition.

Dans notre affaire, il semble que c serait plutot des accords entre personnes à meme rythme de vie, il semblerait qu 'ils n aient pas fini de se chercher ^^ .

C aussi le coté maladroit de presenter des choses sans en avoir au prealable clarifier les bases . Ils semblent acquis qu il y ai plus de 50% des joueurs qui soient diurnes , il est fort probables qu ils soient surestimés c un des ecueils qu on doit aussi eviter quand on regarde les belles courbes de population de notre serveur

Moa Cht'i Scout
du moment qu'on ne pointes pas du doigt les gens qui ne souhaite pas respecter les accords , je pense que ceux ci serait réalisable, dans le cas contraire non
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben continue à te loger à tes horaires normaux c'est toi qui te force hein rien ne t'es imposé
Et faire ainsi une croix sur les reliques et les attaques/defense de fort ? ^^ (qui font quand meme tout l'intérêt du jeu a mon goût, pour les petites escarmouches a 2F équilibrées sans add, j'ai l'icône GW a coté )
Me log juste la journée pour donner mes RP et aller au dodo avec un grand sourire ?

Quelqu'un a un log des forts ou reliques prises avant minuit ces dernières semaines ? ^^ Jadis c'etait 90% le jour 10% la nuit, la tendance s'est franchement inversée depuis.

Falcon
Citation :
le probleme et comme la souligné falcon , c'est que les rk on en vois plus la couleurs ...
perso je ne vois plus l'interet que j'aurai a aller chercher une rk en journée ou soirée sachant qu'elle sera reprise la nuit par un petit comité

Il y a tres peut de prise de fort en journée et soirée ... juste des tours :c
on va deco le soir vers minuit , zf alb full rouge , on reco le matin vers 10H a peut pret , ta 5 tours en moins et un fort

enfin bref je pense qu'il faut aussi accepter cela puisque les serveur sont open 24h/24h
Citation :
Publié par falcon
Et faire ainsi une croix sur les reliques et les attaques/defense de fort ? ^^ (qui font quand meme tout l'intérêt du jeu a mon goût, pour les petites escarmouches a 2F équilibrées sans add, j'ai l'icône GW a coté )
Ah ben oui alors on va forcer les autre à jouer à tes horaires et interdire à ceux qui peuvent pas le jeu des reliques, j'oubliais, c'est ça le respect
Citation :
Publié par falcon
Quelqu'un a un log des forts ou reliques prises avant minuit ces dernières semaines ? ^^ Jadis c'etait 90% le jour 10% la nuit, la tendance s'est franchement inversée depuis.
C'est pas de la faute des joueurs de nuit, si ceux qui se connectent que le jour ne pensent qu'a roamer et farmer sans jouer pour leur royaume hein. Si les joueurs de jour veulent prendre des forts et des reliques qu'ils y aillent !
Citation :
Publié par Nisseem
C'est pas de la faute des joueurs de nuit, si ceux qui se connectent que le jour ne pensent qu'a roamer et farmer sans jouer pour leur royaume hein. Si les joueurs de jour veulent prendre des forts et des reliques qu'ils y aillent !
pas mieux
Citation :
Publié par Nisseem

Nous, on y arrive pas sans champi, masse CDR
Citation :
Publié par Nisseem
bah d'un coter les prise fort ou rk la nuit peuvent etre comprehensible hein ... la jours on ne peut pas le nier , il y a masse joueurs ... ce qui signifie que la defense va etre plus grosse/longue et surtout plus chiante ( kikookikoo champi , wl et autre classe monotouch spe cheat :x )

a ceci ont peut rajouter que les prises de fort deviennent d'un interet tres limiter et elle sont assez monotone , je tape une porte , cdr + ts + pbae au lord = a+ la defense
Citation :
Publié par Nisseem
<plussoie>
Citation :
Publié par Nisseem
reroll sur Hib, y'a des places qui se libèrent
C'est triste d'en arriver la même si beaucoup y pense, ça doit être très reposant, et plus de problème d'horaire, il suffit d'avoir un bon pote et de lui dire "tient si on allait chercher une relique ? "

Non vive le mode hardcore quand on gagne on a 2x plus de mérite

Et je met dans le même panier joueur de nuit / joueur de jour,

1) c'est souvent les mêmes et se croisent (certains se lèvent quand d'autres vont se coucher)
2) le compteur passera pour la majorité toujours avant le royaume c'est triste mais c'est la réalité...

Se mobiliser et réunir 150 personnes en journée et voir nos efforts anéantis par 15 quelques heures après ? ça marchera 1 fois, 2 fois... et la 3e il ne restera que ceux qui comme moi le font juste pour la bataille pas pour le résultat, une trentaine tout au plus...
Retour a la case départ (c'est moi ou on tourne en rond la ? )

Falcon

@Zangdar non c'est moi qui fait l'effort, vous voulez jouez que la nuit ? ok je m'adapte... moi je peux mais combien sont dans mon cas ? ^^
Citation :
Mais je respecte les autre dans mon appartement, je respecte la charte de copropiété.
Et si ce n'est pas dans la Charte de copropriété, cela veut donc dire que tu peux le faire ? Tu es partisan du "Pas écrit" = "Permis" ?

Citation :
Quand mon voisin sort sa perceuse à 9h du mat le dimanche ça me fait bien chier et ça m'empèche de dormir mais je vais pas gueuler car il a le droit et s'il n'a que ce moment là pour le faire et bien je ne vais pas aller lui gueuler dessus pour mon petit confort personnel.
Non mais tu peux aller le voir et discuter avec lui. Evidemment si pour toi, discuter = gueuler, alors vaut mieux que tu t'abstiennes, tu as bien raison
Tu vas discuter avec lui, il te dit : "Désolé, je n'ai pas un autre moment pour le faire, mais je fais vite" Et hop, tu pars, l'esprit plus serein parce que tu sais que c'est une personne de bonne volonté et qu'il essaiera de ne pas te déranger plus que nécessaire.

Citation :
Explique moi en quoi ces différences justifient l'interdiction de prendre des rks à de pauvres joueurs qui ne demandent qu'à jouer? En dehors de toute raison egoïste (je veux qu'on me respecte cf la phrase culte: un egoïste c'est qq'un qui ne pense pas à moi).
Et puisque tu soulignes que ça ne doit pas l'empêcher, alors que proposes tu pour ne pas l'empêcher par de tels accords justement?
Le but est de favoriser l'apparition de combat les plus équitables possible et de conserver l'intérêt du jeu des reliques pour un max de joueurs.
Tu essaies de diaboliser les intentions des défenseurs des accords, tu les traites d'égoiste parce qu'ils ne respectent pas ta façon de jouer. C'est le serpent qui se mord la queue. Chacun exprime ses desiderata et on essaie de trouver un compromis. Evidemment, si ton postulat de base est que l'autre est un sale égoiste qui veut t'interdire de jouer à ta manière, c'est foutu.
Tu ne pourrais pas mieux faire si tu voulais pourrir la discussion.

Citation :
[edit]Vous voyez ma conception du respect d'autrui, c'est que si on était dans un monde parfait, chacun ferait attention à son prochain et tout pour qu'il soit à l'aise ce qui aboutirait à un équilibre. Mais comme on est pas dans un monde parfait, il y a d'un côté ceux qui respectent et vont tout faire dans le sens que j'ai énnoncé, et ceux qui vont demander à côter, au nom de l'amitié ou du respect ou tout ça tout ça.
Heu, non je ne comprends rien à ta conception du respect d'autrui. Je ne vois pas le rapport entre "monde imparfait" et "respect". Faut dire que tu ne m'aides pas avec ton texte. J'ai l'impression de lire un truc de notre bon vieux Jean-Claude Van Damme, sans vouloir nullement t'offenser. Mais il est clair que tenter de décrire de façon claire une position éthique qui semble aussi peu claire dans ton esprit revient à tenter de courir un sprint en combinaison de plongeur de combat. Si une idée claire s'énonce clairement, force nous est d'admettre que tu devrais mettre de l'ordre dans tes idées.

Citation :
Mais y'a un truc que je crois, quand on est respectueux des autre, on ne demande rien, et justement on se fait marcher dessus à cause de ça, et j'en sais quelque chose pour avoir consacré nombre d'heures à des gens qui ensuite ne se sont pas foulés pour me joindre à leurs balades. Jusqu'à ce quele pigeon craque mais ça c'est autre chose
Tu fais confusion. Quelqu'un de respectueux d'autrui peut néanmoins défendre ses convictions et chercher le dialogue. Le respect ne transforme pas les gens en pigeon. Tout est question de mesure. On peut être respectueux et demander respectueusement à l'autre de tenir compte du fait qu'il n'est pas seul à exister.

Citation :
Bref, on ne réclame pas quelque chose au nom du respect, c'est de l'égoïsme, si on est soit même respectueux, soit on l'a nautrellement et on est content, soit on ne l'a pas et on ne dit rien de peur de brider l'autre. Méler la notion de respect à la demande de sacrifice d'un autre c'est une hérésie, le respect passe par le sacrifice de soi, et avant de le réclamer on l'applique soit même.
Dire que réclamer quelque chose au nom de respect, c'est de l'égoisme, c'est un raccourci qu'il fallait oser. Ainsi quand on demande, au nom du respect, de ne pas crier dans les cimetierres, c'est de l'égoisme, par exemple ? Ou j'ai mal compris.

Désolé pour avoir parlé du respect aussi longuement mais c'est finalement le point central du débat. Et il me semble que certains multiplient à plaisir les amalgames et entretiennent la confusion. Arrêtez de diaboliser ces accords, ils ont juste pour vocation de vous, de nous offrir un cadre de jeu plus agréable.

Certains sont contre les accords (c'est leur droit) mais tentent de prouver par une argumentation complètement biaisée que les accords sont mauvais et égosites par essence. Ce qui me semble abusé.

Avec accord de fair-play ou sans, bon jeu
Citation :
Publié par Beleclipse
Tu essaies de diaboliser les intentions des défenseurs des accords, tu les traites d'égoiste parce qu'ils ne respectent pas ta façon de jouer. C'est le serpent qui se mord la queue. Chacun exprime ses desiderata et on essaie de trouver un compromis.
Ma façon de jouer ?
Mais même à ma grande époque no-life mon heure de log n'a jamais excédé minuit, c'est bien pour ça que je peux me targuer de dire que les pro accords sont égoïstes, je suis le première à être concerné par les prises rk matinales ou je ne suis pas.

Tu comprends mieux mon sens du mot respect en sachant ça ?

P.S: ne pas crier dans un cimetière n'est pas un sacrifice de soi
Citation :
Publié par Beleclipse
Désolé pour avoir parlé du respect aussi longuement mais c'est finalement le point central du débat. Et il me semble que certains multiplient à plaisir les amalgames et entretiennent la confusion. Arrêtez de diaboliser ces accords, ils ont juste pour vocation de vous, de nous offrir un cadre de jeu plus agréable.

Certains sont contre les accords (c'est leur droit) mais tentent de prouver par une argumentation complètement biaisée que les accords sont mauvais et égosites par essence. Ce qui me semble abusé.
Ces accords ne changeront en rien ton cadre de jeu ! Ouvrez les yeux sérieux, ce ne sont pas les rks qui font que tu te log, ce ne sont pas les rk qui font que tu prends plaisir à jouer, même lorsque tu perds des combats, ce ne sont pas les rk qui font que vous payez 12€ par mois. Tout ce que vos accords vont faire c'est diaboliser une catégorie de joueur, et j'appelle pas ça un cadre de jeu agréable !

La façon dont ont été présentés ces accords par beaucoup de joueurs en leur faveur est d'un manque évident de respect envers les joueurs nocturnes (heureusement, il en reste qui savent exposer leurs idées sans vouloir rabaisser forcément leur interlocuteur).

Ps : pour ce qui est du cimetière, il n'y a aucun intérêt à y crier dedans, tout simplement parce qu'ils ont pas été fait pour être un lieu de repos. Les reliques ont été mises sur le serveur pour être déplacées, elles peuvent donc l'être.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feant
Ys a changé. Ys n'est plus.

Ys est un serveur comme un autre.

Ys est un chiffre.

Merci aripha
Sympa le smiley pour déguisé ton flam
C'est incroyable de constater à quel point ta rancoeur suinte de tes posts.
Enfin à quoi bon parler avec quelqu'un de mauvaise foi qui ment et qui calomnie ?
(Et oui j'assume mon rvr de nuit moi contrairement à d'autres lâches qui s'en cachent et viennent faire les beaux sur les forums alors que bon... hein )
Citation :
Publié par Ms. A.
Sympa le smiley pour déguisé ton flam
C'est incroyable de constater à quel point ta rancoeur suinte de tes posts.
Enfin à quoi bon parler avec quelqu'un de mauvaise foi qui ment et qui calomnie ?
(Et oui j'assume mon rvr de nuit moi contrairement à d'autres lâches qui s'en cachent et viennent faire les beaux sur les forums alors que bon... hein )
han, toi aussi tu mets un smiley déguiseur !

edit: on devrait faire un accord de fair play sur les JoListes nocturnes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés