[Cinéma] Les Poupées Russes.

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir j'étais convié à l'avant-première de Les Poupées Russes, la suite du merveilleux L'Auberge Espagnole et j'ai été si séduit que je me suis fait un devoir de venir en parler à mes amis Joliens.

Alors tout d'abord, nous eûmes droit à un petit speech du réalisateur, Cédric Klapisch. Il nous expliqua qu'au départ, il n'avait pas prévu de suite à L'Auberge Espagnole, mais que l'idée de réunir à nouveau la bande de comédiens autour de son comédien fétiche, Romain Duris, lui était venue peu à peu. Il nous confia d'ailleurs également qu'il n'excluait pas de réaliser un 3e opus "mais dans longtemps".

Le bonhomme m'a paru fort sympathique : loin d'être un grand orateur, il respire la simplicité et la sincérité. Il nous a quittés en nous souhaitant de passer un bon moment.

C'est donc avec une légère appréhension que je m'enfonçai dans mon fauteuil : j'avais tant aimé l'Auberge Espagnole que la barre était placée très haut. Mais je fus rapidement rassuré : les premières scènes étaient hilarantes et Romain Duris, comme à son habitude, excellent. Et tout le film fut de la même facture : une grande réussite comme en attestent les grands éclats de rire fusant régulièrement dans la salle. S'il faut dégager quelques scènes, je citerai celles où Romain Duris joue du pipeau (j'ai bien pleuré !), celle où il imagine différents scénarios pour la suite d'un feuilleton (la scène du jumeau... j'étais en train de me tortiller dans mon fauteuil... ), celle où Cecile de France joue un rôle pour lui faire plaisir, celle où il se fait engueuler par Audrey Tautou... de grands moments de rigolade !

Alors un grand coup de chapeau à tous les acteurs (notamment Romain Duris, qui a une faculté épatante à jouer le rôle du type décontenancé) et à Cédric Klapisch qui a quant à lui un véritable don pour rendre proches et sympathiques les personnages de ses films. J'avais découvert les deux il y a longtemps, en seconde partie de soirée sur Arte, avec Le Péril Jeune... et depuis je les suis chacun avec beaucoup d'attention et jamais de déception.

Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas !

Citation :
Cinq ans après son voyage à Barcelone, Xavier a réalisé son rêve : il est devenu écrivain. Mais rien n'est simple et pour vivre, il est obligé de servir de nègre à plusieurs célébrités et starlettes de pacotille. Du coup, son projet de roman n'avance pas. Son ex, Martine, est devenue sa meilleure amie. Maman d'un petit garçon, elle vit seule et cherche désespérément le grand amour. Isabelle, elle, vogue d'aventure en aventure. Journaliste financière elle a professionnellement bien réussi. C'est elle qui accueille Xavier lorsqu'il se retrouve sans logement. Engagé pour écrire le scénario d'une feuilleton télé, il se heurte aux réticences des producteurs jusqu'à ce qu'il rencontre Wendy, de passage à Paris. Elle aussi scénariste, elle accepte de travailler avec Xavier sur son projet...
j'ai regardé l'auberge espagnole hier soir sur france 2, bah ça casse pas des briques...C'est un film gentillet. Les acteurs sont jeunes et sympathique, ça s'arrête là.

J'en attendais peut être trop au vu de la critique...Je dis pas que c'est nul, je dis sympa sans plus.
Moi pendant tout le film hier (L'auberge espagnole), je me suis clairement ennuyé, j'ai pas du tout accroché...Bizarre bizarre. Enfin je doute aller voir la suite, sauf si j'y suis fortement convié (par ma copine qui aime L'auberge espagnole...)
Citation :
Publié par Marmillian
Moi pendant tout le film hier (L'auberge espagnole), je me suis clairement ennuyé, j'ai pas du tout accroché...Bizarre bizarre. Enfin je doute aller voir la suite, sauf si j'y suis fortement convié (par ma copine qui aime L'auberge espagnole...)
Je te renie !
Je n'ai pas vu l'auberge espagnol mais celui là est pas mal, comme au dessus ca casse pas des briques mais dans son style c'est un film sympa.
Perso, j'ai eu envie de bouger grâce à l'auberge espagnole. Maintenant que j'ai quelques kilomètres dans le compteur, je regarde le film avec une petite larme mais aussi avec un énorme oeil critique !

La vie à bcn est bien plus intéressante qu'elle n'est montré dans le film mais bon ca aurait pu être bcn comme une autre ville en europe.

En tout cas, j'irais voir ce film avec mes potes européens c sur

Merci M.Klapish en passant

P.S : Ceux qui se sont emmerdés devant le film (et qui sont étudiants), bougez vos fesses de votre vie morne d'étudiant franco-franchouillard, les autres vous avez vieilli et c'est dommage !
Citation :
Publié par Moultes
, les autres vous avez vieilli et c'est dommage !
Non ne dis pas ca !!!!

J'ai eu l'occasion de le voir 2 fois j'ai jamais reussi à tenir jusqu'au bout

Mais j'irais voir les poupées par curiosité ... au cinéma t 'es enfermé et t'as payé ...
Moi j'ai vraiment aimé les Poupées Russes (j'avais aimé l'auberge espagnole aussi).

C'est une suite plutôt réussie. L'auberge espagnole n'est pas la base fondamentale mais juste une partie de la vie de Xavier. Donc pas la peine d'avoir vu l'auberge espagnole. ; )

Des scènes comme le pipo ou celle où Cécile de France parle avec le vieux sont assez hilarante. ;p
Je viens d'aller le voir. C'est pour moi le meilleur film que j'ai vu cette année, c'est beaucoup mieux que l'auberge espagnole. Je suis tombé amoureux de l'anglaise pour ma part.

Je le conseil a tout le monde, même ceux qui n'ont pas vu l'auberge espagnole.
Bon film mais je n'ai pas retrouve l'ambiance de L'Auberge Espagnol, les retrouvailles avec les précédents personnages sont trop courtes. J'ai beaucoup moins ri que dans le premier mais j'ai quand même passe un bon moment. Romain Duris et Cecile de France sont encore formidable et Kelly Reilly est vraiment craquante
D'une façon générale, depuis Le Peril Jeune que j'avais adoré en salle à l'époque, j'aime beaucoup l'univers de Klapisch.
L'Auberge Espagnol c'était sympa comme tout, Les Poupées Russes un petit cran au dessus, ce qui est rare pour une "suite". Dès les premières secondes on est happé par l'histoire et malgré une petite baisse de rythme au milieu, on ne s'ennuie pas une seconde, tout en se bidonnant.

Alors, oui, Klapisch aime les clichés, dans tous ses films il joue avec des stéréotypes, mais je trouve dommage de résumer ses films a cela. Parceque justement, il va au delà de ces clichés pour rendre tous ses personnages humains et attachants.
Et c'est drôle, de bout en bout, ce qui ne gâte rien

PS : ah oui, je ne suis pas le seul à avoir remarqué que la petite Kelly... euh .. err ouais hein ?
Il est 10 fois mieux que l auberge espagnole, y a pas photo.

Je m etais ennuyé pendant le 1er, alors que là, tres sympathique comme film!

Ps: les scenes de pipo, c est énorme!
ce film est tout simplement terrible ,mais je conseil d'avoir vu l'auberge espagnol quand même ,j'ai trouvé que dans celui là "les poupées russe " il y avait beaucoup moins de bordel que dans le précédent .
et c'est vrai que le coup du pipo est trop fort .
Citation :
Publié par Elty
J'en attendais peut être trop au vu de la critique...Je dis pas que c'est nul, je dis sympa sans plus.
tu es étudiant(e) ? tu connais Erasmus ? t'en a profité ?
Personnellement, ce film (l'Auberge Espagnol) est unanime à la Fac A peu près tout le monde s'y reconnaît (surtout ceux ayant profité du système Erasmus).

j'ai hâte d'aller voir la suite
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
tu es étudiant(e) ? tu connais Erasmus ? t'en a profité ?
Personnellement, ce film (l'Auberge Espagnol) est unanime à la Fac A peu près tout le monde s'y reconnaît (surtout ceux ayant profité du système Erasmus).

j'ai hâte d'aller voir la suite
Cédric Klapisch avoue que ce film (l'auberge espagnole) est en partie autobiographique. Sa soeur est parti en Erasmus à Barcelone, en collocation avec 5 personnes et il y avait séjourné quelques jours.
Il s'est également nourri de son expérience de 2 ans aux USA pour la vision d'étudiant étranger. ; )

Je pense que c'est ça qui fait que beaucoup s'y reconnaissent et que le film est si réussi (de mon point de vue).
C'est énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés