[Site]Nouveau -> Master Level, organisation

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne idée

Des petites remarques :
- assez lourd le remplissage de chaque perso etape par etape
- j'aurai aimé voir d'un coup d'oeil le niveau de mes persos
- sur modification, on se retrouve toujours avec "agent de l'ombre" de selectionné et aucune ML de remplis, l'enregistrement semble fonctionner cependant
- pourquoi faire une droplist pour modifier / voir / supprimer ? une idée particuliere en tete ?
- ajout de sortie => initialisation avec la date du jour, pareil pour l'heure eventuellement dans les 20h-21h

Bon boulot en tout cas et /cheer
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Bonne idée

Des petites remarques :
- assez lourd le remplissage de chaque perso etape par etape
- j'aurai aimé voir d'un coup d'oeil le niveau de mes persos
- sur modification, on se retrouve toujours avec "agent de l'ombre" de selectionné et aucune ML de remplis, l'enregistrement semble fonctionner cependant
- pourquoi faire une droplist pour modifier / voir / supprimer ? une idée particuliere en tete ?
- ajout de sortie => initialisation avec la date du jour, pareil pour l'heure eventuellement dans les 20h-21h

Bon boulot en tout cas et /cheer
1 : oui déjà dis, je dois me poser que la question^^
2 : euh sur quel partie ?
3 : EDIT : C'est corrigé
4 : la droplist est pour éviter d'avoir une interface trop lourde et changeable rapidement
(il est vrai que je pourrai faire par lien mais ca m'obligerai à récupérer les variables par GET ce qui n'est pas au final génial ).
5 : moi j'aurais mis un compromis pour 14H mais alors la je vous laisse voir entre vous ce qui vous semble le plus judicieu car après tous c'est vous qui l'utilisez (et moi m'en fou, ca me prend 2 mins pour régler).

Merci en tous cas des remarques
Je parle lorsque tu cliques sur "gestion persos" dans la liste des personnages. On vois
(Serveur) nom -> classe - level. J'aurai bien vu le niveau ML validé et la voie choisie

Sinon est-ce possible de filtrer les voies possibles une fois la classe choisie ?

Tant qu'a initialiser les champs classe / serveur dans "Ajout d'un Personnage", autant mettre le niveau aussi => 50

J'aurai bien vu les options :
- je suis interessé pour continuer les ML avec ce perso (pour les organisateurs eventuels)
- me prevenir d'une ML superieure à la mienne (avec notification par email)

Voili voilou
Je trouve ce site bien mieux fait que l'agenda de JOL quoi qu'on en disent, et avec encore beaucoup de potentiel si Draeli continue son développement...

Je comprend pas trop la démarche des détracteurs qui ne veulent pas du progrès
Citation :
Publié par Oleane / Amo
... blablabla ...
(désolé de couper le quote mais vu que je reprend à chaque fois pour répondre c'est pas gg sinon ^^

- Edit : ok ajouté
- Pour le filtrage, oui dans l'absolu c'est faisable, faut juste que je vois comment intégrer ca au schéma de la BDDr sans casser tous le reste (donc que j'y réfléchisse un jour ou j'ai plus de 2H de sommeil )
- Edit : ok ajouté
- pour ce qui est de l'option : continuer la ml avec ce personnage, dans l'absolu ca serait possible mais trop compliqué pour au final quelque chose de pas super urgent (donc je colle ca en tous derniers dans la liste)
- pour ce qui est de prévenir, oui ca c'est prévu, ca sera intégré avec l'interface utilisateur (vu qu'actuellement les gens ne peuvent pas directement gérer leur compte si ce n'est par www.draeli.com/laredaoc/ qui communique au niveau des membres et qui de toute façon ne me plait pas)

Enfin merci des idées, je suis pas prêt de dormir (pour Darkness Rising, je mettrai le même système en place je pense )

Edit : voila modifié et postes de cette page mis à jour
Fais Aujourd'hui :
- ajout de la liste des sorties ou un personnage est inscrit (partie "Gestion Perso(s)")
- niveau à 50 par défaut pour la création d'un perso
- heure réglé à 21H par défaut pour la création d'une sortie
- correction d'un bug sur l'affichage des mls lorsqu'on voulais les modifier
- ajout du nom de serveur et royaume dans la page des listes

Maj de la liste des fonctions à faire sur la page présentation
Citation :
Publié par Grayback
... esperons que le travail accomplie soit utilisé
Le moyen de faire vivre ce site est de remplir des dates d'évènement.
Que ceux qui ont connaissance d'évènement sur sites communautaires gu/as/jol ou autres ... se donnent la peine de référencer ces évènements.
Même si ca part d'une bonne idée, même si j'en comprend l'utilité,

il aurait été bon de se mettre d'accord avec les administrateurs des fora ML de royaume (alb/bro, hib/ys, alb/ys, mid/ys pour ceux que je connais (enfin j'ai repris celui de mid/ys à la suite du départ de l'ancien administrateur).

Ton site ajoute à une concurrence en terme de média d'organisation, notamment sur des royaumes où tu n'es pas impliqué.

Le risque pour mon forum étant de mettre la clé sous la porte (mais si la communauté de mid/ys le veut alors c'est son choix, après tout rien n'est éternel et l'évolution est une chose tout à fait acceptable).

J'espère que tu me répondras Draeli Bonne chance dans ton entreprise
Ca fait un peu repompe sur le site LDF mais avoir étendus a tout les serveurs est plutôt bienvenue (je pense a Carnac notamment) .

Le gros problème étant que sur d' autres serveur comme Hib/Ys , les joueurs ont l' habitude d' aller sur un site (LDF par ex) et donc , comme dit plus haut , il y a division de l' information.

L' agenda JOL est bien la mais je le trouve pas top du tout même si il touche tout les royaumes.

Quelques remarques:
- tout les persos ne sont pas forcement 50 , certain XP en même temps qu' ils font leur MLs. Ca éviteras , je pense , quelques désagréments lors de la sortie.
- Régler les sortie a 21h pas top. Le site LDF , par exemple , lui propose de mettre ton horaires, pratique pour prévoir les pré-requis en après midi , ou certaine ML (je pense notamment ML1 et 5 qui peuvent se faire a 1 FG)
Bonjour,
Ayant arrêté le développement de l'agenda LDF, je suis très content de voir un site qui offre l'équivalent et qui lui est mis à jour et évolue.
Je me demande si je ne devrai pas couper le système LDF et renvoyer en lien vers ton système afin de ne pas disperser les joueurs sur 2 systèmes.
Bon je vais essayer de répondre sans rien oublier

Franknfurter : effectivement dans les posts plus haut, c'est une remarque qui revient souvent et c'est pourquoi j'ai proposé de mettre en place les XMLs et la lettre d'information.
Il s'avère que pour le moment, vu mes impératifs Irl que ca ne soit pas en place tous de suite (vacances dans 10 jours ) mais je fais au mieux.
Donc par la suite, rien ne t'empèche 1 : de faire un lien vers le site depuis ton Forum, soit 2 : de mettre en place une page qui ira chercher dans les XMLs ce qui t'intéresse (par la suite je pense qu'on verra apparaître (soit par des gens de la communautée Daoc-Technique, soit par moi) des codes prêt à l'emploi) et les affiche dans ton Forum (et si c'est un PhpBB, je pense qui y'en a qui ce feront un plaisir d'en faire un module )

Mildiou :
- Effectivement que ca sens la repompe vu que je suis d'Ys/Hib à la base donc que j'ai beaucoup utilisé ce système (que cependant je trouve trop "usine à gaz" à cause de PhpNuke qui en est le noyau). Cependant le système que j'ai pondu est entièrement codé à la main, ce qui a pour avantage d'être moins lourd, aux normes mais super long à produire (mais bon c'est pas le sujet ^^)
- Au sujet des remarques que tu formules : le level est réglé à 50 par défaut, mais rien ne t'empèche de le changer (on en a brièvement parlé quelques posts plus haut).
Pour les horaires, tu peux mettre ceux que tu veux et le choix du 21H par défaut a été mis car au final lorsque tu cliques pour avoir le menu déroulant, tu as tous de suite l'affichage des horaires entre 11H et 23H (ca peux changer un peu selon les navigateurs mais ca reste plus pratique qu'un réglage par défaut à 14H) (en espérant que mon explication sur cette action est assez claire )

Malinkias :
Ah ben ca tombe bien que tu passes par la, ca m'éviteras d'avoir à te mailer donc si tu peux me MP qu'on en discute
Pour ce qui est de la dispersion, si tu n'as plus le temps (ce que j'ai cru constater vu que tu n'as pas mis à jour pour les nouvelles classes), effectivement voir à faire une redirection sinon tu peux travailler sur les XMLs qui seront à disposition, ce qui je pense sera une moins grosse charge.

Voila j'espère ne rien avoir oublié dans les réponses, si vous avez des remarques/suggestions, je reste comme d'habitude à l'écoute ici/par mp/par courriel
Euh clairement je ne joue plus à DAOC depuis 6 mois.

Je suis passé sur un autre jeu, qui ne demande pas autant d'heure de présence et pas d'abonnement.

Je n'ai pas de temps à investir, s'est pour cela que je suis content de voir un système équivalent ayant de l'avenir se mettre en place.

Je suis vraiment déçu que personne de ma guilde n'est investi du temps pour continuer à faire vivre le système que j'ai mis en place, en même temps on ne peut pas développer en PHP / mysql du jour au lendemain.

Donc désolé mais je n'ai pas le temps de d'aider, d'autant plus que si tu me demander de prendre du temps, j'aurai plus vite fait d'ajouter une champ royaume et un champ serveur dans ma base de données et d'ajouter la restriction serveur / royaume dans mon système.
Tiens d'ailleurs s'est pas si con ça
Ajout du Jour :
- changement des icônes des royaumes
- ajout des serveurs ES/IT/ALL/EN sous réserve de dispatcher par la suite si des personnes se dévouent pour la traduction du site.
- ajout des sorties par serveur
Ajout de fin de soirée :
- voici enfin arrivée la fameuse partie Xml à destination des Webmaster, pour le moment c'est en test (j'ai codé ca en 4H donc s'il n'y a pas de bug ca sera un miracle) donc s'il y a des soucis, merci de les reporter

La description de l'utilisation des xml est faite ici : http://www.draeli.com/ml/maj.php
Vu le pavé je préfère renvoyer vers la page.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés