Quizz Musical

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors, les résultats:

Et le vainqueur est.... Exbene-uct avec 4 morceaux/interprètes corrects, plus deux interprètes corrects (plus Satie mais ça c'était le compositeur )

Suivi par Bou, 3 réponses parfaites plus un morceau trouvé, mais c'était pas Satie comme vous l'avez remarqué...
Vient ensuite Cthulu avec 3 bonnes réponses... (Coffy, c'était bien Unkle, mais pas Lonely Soul...)

Alors, les réponses étaient:

N°1: LT.NO - Keep Or Cancel
N°2: Ministry - Just One Fix
N°3: Keith Jarrett - Köln Concert Part I
N°4: Alain Bashung - La Nuit Je Mens
N°5: The Stooges - Down On The Street
N°6: The RZA - Flying Birds (Ghost Dog OST, Japanese Import Version)
N°7: RBG - Hell Yeah
N°8: UNKLE - Bloodstain
N°9: Jacques Loussier Trio - Gnossienne n°3
N°10: Deftones - Minerva

Voilà...
Je note que le rap a pas rencontré un franc succès (RBG - Hell Yeah), c'est le seul morceau que personne n'a pu reconnaître

Comme pas mal d'entre vous ont semblé être intrigués par la version jazz du morceau de Satie, je vous présente donc Jacques Loussier, pianiste de son état, qui s'est amusé à reprendre avec son trio des classiques du... classique et de les mettre à la sauce jazz.

Ainsi, il l'a fait pour Chopin, Vivaldi aussi, Satie dont fait partie l'extrait.

(sur cet album:

B000007NGR.01.MZZZZZZZ.jpg)

Splendide accessoirement...

Mais il est surtout connu pour sa séries d'albums intitulés "Play Bach", toujours sur le même principe, et c'est franchement à découvrir par tous ceux qui aiment le piano, le jazz, la musique de chambre...

Exbene-uct c'est à toi!
En effet la gnossienne de Satie est vraiment pas mal dans cette version merci pour les références je pense aller voir ça sous peu
Par contre pour Vivaldi ou Chopin je suis un peu sceptique, autant Satie se prête très bien à des réarrangements autant pour ces deux là (surtout Chopin) ça me fait un peu peur d'autant que je suis allergique aux "tubes classiques version jazz" qui ne sont en général pas des réussites (par exemple le célèbre mouvement lent du concerto pour piano en sol mineur de Maurice Ravel interprète par Chick Corea.... j'adore Chick Corea mais franchement là... )
Je saurais pas te dire pour les versions de Chopin et Vivaldi, je ne les ai jamais entendues. Par contre, pour ce qui est des Play Bach, c'est vraiment beau...
Quant aux Gymnopédies/Gnossiennes, ça fonctionne très très très bien.
jen connais plusieurs laisse moi terminer ^^

message envoyé bou. j'aime bien la 6, et j'ai pas l'impression de connaitre, si tu pouvais me transmettre titre et interprete

thx merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés