Quizz Musical

Fil fermé
Partager Rechercher
Règles :

• Les réponses se donnent par MP uniquement sous peine de disqualification
  • UN SEUL MP par personne
  • Le gagnant gagne le droit de faire son propre quizz (j'ai un FTP qui peut héberger les morceaux, il suffit de s'arranger via MSN que je donnerais plus tard)
  • Il faut donner le titre et l'auteur ou alors, à la rigueur le nom du film, quand c'est le cas, dont est tiré le morceau.
Déroulement :

• Chaque semaine, 10 nouveaux morceaux seront donnés et vous devrez les découvrir.
  • Le jour en question sera le samedi. (mais pas forcément très tôt le matin comme maintenant car là je suis plutôt vendredi soir que samedi matin)
  • Des indices peuvent-être demandés sur le post
  • Une liste se trouvera dans le post d'origine au fur et à mesure afin d'indiquer qui est est le premier.
Vu que vous avez une semaine pour tout découvrir, il va de soi que je ne vous ai pas mis des morceaux des plus faciles... Mais bon, vous avez une semaine pour demander autour de vous.

Il y en a néanmoins que certains devrait découvrir facilement...

Quelqu'un de ce forum, modo de Belgique devrait trouver facilement la 4 et la 7 (Real...)
Les 3 fous de l'aut'quizz ( ) devraient pouvoir découvrir la 3, la 6 et la 8 sans problèmes...
Les communistes et anarchistes du forum, la 1 et la 5...

Premier qui me donne le max de réponses correctes d'ici samedi prochain à gagner et ce sera partit pour une nouvelle manche...

Si cela est trop long, la durée d'une manche sera raccourcie.

Il va de soi que si demande de détail il y a, le détail donné ne sera pas un indice des plus facile également...

------------------------------------------------------------------------------------

Bon, je préviens juste pour les prochains qui posteront des extraits musicaux: au niveau des droits, la règle c'est de ne pas dépasser les 30 secondes d'extraits (au delà, des droits doivent être reversés à la SACEM), donc si vous postez des extraits musicaux, veillez à ne pas déroger à cette règle s'il vous plaît.

Merci à tous.

-Ambla.
Je vais essayer de participer.
Citation :
Publié par Asylum/Luther
Je vais essayer de participer.
Même si ta grande spécialité, c'est le films, tu devrais t'en sortir à l'aise.

En tous cas, mieux que moi sur le quizz des films
Mince j'en ai trouvé que 2... sur 8. Oui, oui, attention : la 5 et la 8 ne marchent pas. Sinon, c'est une brillante idée, ton jeu, j'y avais pensé mais pas de FTP.

A votre avis, si on le fait comme le quizz film, une chanson par une chanson, ça peut pas être plus jouable ? (j'en sais rien, hein) En fixant des règles précises... Mais chouette idée.
Citation :
Publié par Daemonium
Ayoye j'ai fermé chaque extrait apres 5 seconde tellement mes oreilles ne supporte pas.
Tant pis... (T'écoutes quoi comme musique ne général???

Sinon, tous les extraits son bons maintenant.

-edit-

Je dois admettre l'avoir fait vachement dur, mais à mon avis, un bons score sera un 4 ou 5 / 10
C'est repartit...

Citation :
Publié par Dandal
Mince j'en ai trouvé que 2... sur 8. Oui, oui, attention : la 5 et la 8 ne marchent pas. Sinon, c'est une brillante idée, ton jeu, j'y avais pensé mais pas de FTP.

A votre avis, si on le fait comme le quizz film, une chanson par une chanson, ça peut pas être plus jouable ? (j'en sais rien, hein) En fixant des règles précises... Mais chouette idée.
Oui, mais ce qu'il y a c'est que je sais pas si tout le monde sera motivé à, dès qu'il a répondu juste, prendre un programme audio, faire un extrait, aller le mettre sur son FTP, etc...

De toute façons, je suppose qu'il n'y aura pas de problèmes au fait de créer un nouveau quizz utilisabnt d'autres règles.
J'aurai bien participé mais bon je trouve les extraits vraiment mauvais l'intérêt du quizz est aussi d'éveiller la curiosité et la franchement je dois me forcer pour écouter les extraits jusqu'au bout et je fini en général avec les oreilles complètement révulsées
Je n'ai trouvé que la 8 et encore la version est un peu ringarde je trouve
Citation :
Publié par LeLapin
J'aurai bien participé mais bon je trouve les extraits vraiment mauvais l'intérêt du quizz est aussi d'éveiller la curiosité et la franchement je dois me forcer pour écouter les extraits jusqu'au bout et je fini en général avec les oreilles complètement révulsées
Je n'ai trouvé que la 8 et encore la version est un peu ringarde je trouve
Chacun ses gouts... Sur 11 réponses, ça en fait déjà 2 qui n'aiment rien... Je mettrais du Lorie la prochaine fois...

De plus devoir se forcer pour écouter la 1, la 3, la 5, la 6 et la 8, je comprends pas

En ce qui concerne la 8, c'est l'original et à part une fois dans le Simpsons, je pense pas que ça ait déjà été repris...
Bah comme tu dis chacun ses gouts et si à part ce que tu as mis tu ne connais que Lorie c'est un peu décevant
Pour la 8 je t'assure que ça a été repris disons.... à peu près une centaine de fois rien qu'en allant à la fnac tu dois pouvoir trouver au moins une quinzaine de versions voire plus. Je me doutais bien que c'était l'original ça n'empêche que c'est pas tout jeune et que la version sonne ringard pour moi de plus ce n'est pas non plus le titre que j'aurai choisi
Enfin bref on est pas trop sur la même longueur d'ondes donc je m'abstiendrai pour ce tour
Citation :
Publié par LeLapin
Bah comme tu dis chacun ses gouts et si à part ce que tu as mis tu ne connais que Lorie c'est un peu décevant
Pour la 8 je t'assure que ça a été repris disons.... à peu près une centaine de fois rien qu'en allant à la fnac tu dois pouvoir trouver au moins une quinzaine de versions voire plus. Je me doutais bien que c'était l'original ça n'empêche que c'est pas tout jeune et que la version sonne ringard pour moi de plus ce n'est pas non plus le titre que j'aurai choisi
Enfin bref on est pas trop sur la même longueur d'ondes donc je m'abstiendrai pour ce tour
Lol, j'admets avoir été un peu sec et limite... euh... pas cool... ^^ Mais bon j'ai été très vexé par le "ringard" car c'est un de mes morceaux préférés

Pour la 8, je viens de faire quelques recherches et il est vrai qu'elle a été reprise plus d'une fois, dont certaines reprises par des gens dont il faut absolument que j'entende leur version

Sinon, n'oubliez pas qu'avec les genres qui sont mis, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un fasse 10/10. Ce n'est pas le but du tout.

Sinon, je peux comprendre que c'est le genre de musiques inconnue dont les titres doivent être dur à trouver.

C'est là le but, vous devez chercher, aller demander à vos parents, amis, etc...

TOUS les morceaux que j'ai mis sont connus dans leur milieu et sont donc trouvables auprès des bonnes personnes.
Première réponse définitive arrivée.

Je sais bien que c'est dur, mais c'est là le but.

Comme je l'ai déjà dit, c'est un quizz où il est impossible de faire le maximum, un quizz n'a aucune utilité si tout le monde fait 10/10 et que le gagnant est choisi uniquement sur sa rapidité à donner la réponse.

Et vu qu'après tout, le gagnant aura le droit de faire le quizz qu'il veux, vous avez qu'à gagner pour faire comme bon vous semble
Bonne idée

J'y avais aussi pensé un peu avec le même déroulement que celui de Dandal, mais vu que j'suis une chèvre en bidouilles (d'ailleurs avec quel logiciel tu découpes?) et que je n'ai pas de ftp .
Mais comme tu dis choisir un mp3, le découper, l'héberger sur un ftp etc.

La sélection dur dur...
A part la 10 que je crois reconnaître
Pour certaines j'ai hâte d'avoir la réponse.

Bon Quizz
Citation :
Publié par Hara San
Je sais bien que c'est dur, mais c'est là le but.
En 5 jours, 2 participations, avec comme score maximal 4/10, c'est peut-être le but de pas être trop facile mais faut pas abuser non plus, tu crois pas ?
Oui, enfin bon...

Je vais donner le résultat maintenant car, étant à la campagne, et d'après Belgacom, je risque fort d'avoir ma connex qui saute pour tout le w-e, je préfère vous donner les réponses maintenant, et , au cas ou...

01. Rum : Maschero : dur à trouver car groupe néerlandophone (Piège N°1)
02. aphew twin : Polymonial (un classique...)ù$
03. randy Newman : One more Time (c'est juste un classique sortit du film "Ragtime"
04. Marco Bailey : Sniff : C'est juste un des classiques de la techno qui passent dans toutes les boites depuis près de 15 ans...
05. Mikis Theodorakis : Los Libertados : c'est juste le morceau le plus connu des chanteurs le plus connu dans le genre.
06. Bo de Old Boy : The Last Waltz : C'est marrant. A lire ce forum, tout le monde a vu le film mais personne reconnait le film...
07. Alpha Process : Je t'aime : Dur à trouver car morceau fait par une boite de nuit de Tongres, mais c'est un morceau qui est passè dans toutes les soirées de Belgique et le Real est uen boite assez connue pourtant... (Piège N° 2)
08. BO. de Hair... : I got Life : Juste une des plus connues du film...
09. Green Velvet : Flash : Un des morceaux les plus connus pour les clubbers
10. Dawn Deep : No, no, no... (Tellement connu que c'est un classique...)
Citation :
Publié par Street Spirit
C'était donc tous des classiques connus on a compris
Ouaip, j'ai aka a côté de moi qui me dit qu'il passe la main car il a plus le net pour l'instant (raison pour laquelle il ma donné les réponses direct chez moi sans passer par Jol).

Donc, si Asylum est chaud pour mettre des extraits, c'est à son tour, sinon. C'est au premier qui prend la main en laissant un simple message : "JE PREND LA MAIN" et il aura qu'à éditer ensuite...
Je prendrais bien la main mais le pb c'est que je ne sais pas couper le fichiers sons et donc je serai obligé de poster les titres en entier ça risque d'être un peu lourd
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés