|
c'est slovaque la 5 ?
![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quizz Musical
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
A mon avis ce doit être celui à qui tu penses
![]() ![]() |
![]() |
|
|
2 trouvées, une 3è un doute mais je tente quand même
![]() |
![]() |
|
|
woot! j'ai tout(rien) trouvé \o/
tout juste le morceau de la deux sans même l'artiste *note sur un petit papier, aucune culture dub, aucune culture rock* |
![]() |
|
|
Que dalle. Et dire que je croyais avoir une grande culture musicale
![]() Je suis un loser irl. |
![]() |
|
|
Si ca continue je vais faire un test de groupes inconnus et je ferais a la fin du Quizz : OLOL BANDE DE NOOBS IRL VOUS CONNAISSEZ RIEN.
|
![]() |
|
|
Il est venu le temps des indices
![]() Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Putain je viens de tilter pour la 4 ... c'était évident
![]() |
![]() |
|
|
Ultime indice pour le 1er : le bonhomme oeuvrait dans les sphères du funk.
Les résultats définitifs dans la soirée (au plus tard demain matin). |
![]() |
|
|
Il est temps de mettre fin à vos souffrances ;°
Les résultats sur 20 : (le demi point étant attribué à l’identification d’Another Brick In The Wall pour le morceau 2) - Kolaer remporte donc le privilège d’élaborer le prochain quizz, bien joué ![]() - EZ3ki3l : 4, 6, 9 + morceau dont est issu l'extrait 2 : 6.5 - Cthulhu : 4 et 5 + morceau dont est issu l'extrait 2 : 4.5 - Le Nain Disco : 6 et 7 : 4 Conclusion : Vous avez pas fini de bouffer du rock ![]() Solutions : extrait1 ![]() Funkadelic - Maggot Brain Un morceau transcendant tout simplement, avec Eddie Hazel à la guitare à qui George Clinton avait demandé de jouer comme si sa mère venait de mourir. Chaque note endeuillée est jouée avec pertinence, rien n’est superflu et on se laisse submerger sans mal par ce flot de psychédélisme… Digne des meilleurs compos d’Hendrix, un pur recueillement sonore. extrait2 ![]() Bloodhound Gang - Right Turn Clyde Rien ne vaut ce morceau pour rompre tout le solennel du dessus ![]() Ca casse pas trois pattes à un canard mais dans le genre fusion triviale et décalée, la bande à Jimmy Pop n’a pas son pareil, jouissif. extrait3 ![]() The Make-Up - I Didn't Mean 2 Turn U On Fer de lance du mouvement qu’ils ont eux même baptisé « Gospel Yeh-Yeh », la bande à Ian Svenonious (qui évolue dorénavant sous la bannière des Weird War) demeure l’un des groupes indie des 90’s les plus alchimistes et à contre courant qui s’est notamment illustré avec des melting pot musicaux (pop 60’s, punk, rock garage, funk, soul,…) aussi inspirés que dérangés. Et comment ne pas succomber à la voix orgasmique de ce possédé de Ian ? extrait4 ![]() Joy Division – Atmosphere Ian (décidément ![]() Morceau d’une beauté rare dont lui seul avait le secret : à l’entame martiale avec cette batterie horlogère, la voix gutturale de Curtis enveloppée de mélancolie berce l'auditeur pour finir sous le coup d’un envoûtement orchestré par ces claviers naviguant sur une mer calme et anesthésiante. extrait5 ![]() Kaizers Orchestra - Ompa Til du Dør Mélange détonnant, choc des cultures, pittoresque musical, appeler ça comme vous voulez, les gars de Kaizers Orchestra ont réussi le tour de force d’insuffler au métal tonique qui cimente leur compos, une déferlante de sonorités traditionnelles et folkloriques (exécuté par des instruments qui le sont tout aussi) qui confère à l’ensemble un cachet rustique (voire rupestre) et pourtant novateur, vivifiant. extrait6 ![]() Mr. Bungle - Pink Cigarette Si la folie devait élire son représentant musical, elle ne devrait pas tergiverser bien longtemps. Non content de construire ses morceaux sur le principe d’un collier de perles multicolores (à la nuance près qu’ils enfileraient plutôt des feux d’artifices en lieu et place des perles ![]() Inutile de résister, je suis sur que cette camisole vous sied à ravir ![]() extrait7 ![]() Primal Scream – Pills Album qui fut une claque musicale pour ma part, imbibé de cadences junkies d’un dynamisme et d’une rythmique implacable, jalonné de pulsations psychotiques défiant les conventions, on ne peut en ressortir qu'illuminé pour avoir côtoyé cette dimension nouvelle qui s'offre à nous. Après avoir pris part à la vague New Wave avec The Wake et édifié les fondations du noise rock avec les Jesus And Mary Chain, Bobby Gillespie prouve une nouvelle fois qu’il faudra également compter sur lui lors de ce nouveau millénaire pour défricher et nous guider à travers ses pérégrinations musicales. extrait8 ![]() Icarus Line - Spike Island Ni plus ni moins mon album de l’année 2004. Tout cela respire autant la sincérité que les drogues tant la prestation frénétique de ces gaillards est rêche à l’écoute. Avec pour fil directeur la voix protéiforme de Joe Cardamone, tantôt chuchotante tantôt démoniaque mais constament hallucinée, tractés par une rythmique effrénée et des guitares (Aaron North qui a rejoint NIN, c’est dire…) schizophrènes : saillantes puis bourdonnantes l’instant suivant, leurs mocraux font mouche à chaque fois. Abrasif, furibard parfois dissonant (même psalmodié et reposé à l’occasion) mais jamais de surenchère, le groupe assène ses coups de boutoir toujours avec une vigueur légitime. Une expérience cathartique comme peu de groupes savent en proposer aujourd’hui. extrait9 ![]() The Cure - Siamese Twins Mon album fétiche des Cure, glacial, nihiliste et oppressant au possible, Robert Smith démontre une nouvelle fois ses talents hors pairs pour la mélodie (à fortiori lorsque elle ère au milieu des limbes) en enfantant de la pierre angulaire de la Cold Wave. Album préfigurant un autre chef d’œuvre qu’est Disintegration qui lui aussi s’apparenterait à une longue chute à l’exception que les parois du gouffre (à fond molletonné ![]() ![]() extrait10 ![]() Xiu Xiu – Homonculus Un ovni sonore, par définition rare et précieux. S’inscrivant dans une visée progressiste, les travaux de Xiu Xiu font figures de bourreaux d’un rock martyrisé à qui l’on interdit d’établir une mélodie qui se dégagerait notablement du bruitisme et du dépouillement ambiant. Pourtant (et c’est la toute la maîtrise de Cory McCullough), jamais l’écoute de ces élucubrations ne vire à l’écoeurement tant l’agencement sonore aussi (relativement hein ) indisposant soit-il à l'égard d'oreilles néophytes, affiche toujours une touche curieuse et lumineuse, soutenue par une voix élégiaque, doucereuse, hystérique par moment et par des violons distillant des sons à la dérive qui happent avec eux l’auditeur dans cette fabuleuse tribulation. Tout ça pour dire que Cory McCullough semble bien détenir la boussole qui nous mènera vers la musique de demain. Bonnes découvertes/écoutes à vous ![]() |
![]() |
|
Vieux mauvais
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|