Quizz Musical

Fil fermé
Partager Rechercher
http://image.com.com/mp3/images/cover/200/drd500/d548/d54857h5r34.jpg

01- Jefferson Airplane - Have you seen the saucers ?
Groupe psychédélique mâtiné de rock & folk, mélangé à de la sauce double guitare et double/triple voix. Ceux qui apprécient les Grateful Dead aimeront je pense, la mixture des voix homme/femme donne de bien belles choses. Le morceau de l'indice est Volunteers, chorus volunteeeeeeeeeeeeers of Americaaaaaaaaaaaaa, (peut être pas trop connu en France).
Pour découvrir, je suggère l'album Surrealistic Pillow, Volunteers ou celui dont est extrait Have you seen the saucers ?, Thirty Seconds Over Winterland (album live).
Note: Ceux qui ont joué à Battlefield Vietnam y trouveront le psychédélique en diable White Rabbit.

d124040p279.jpg

02- Cypress Hill - Insane in the brain
Premier point: Je n'aime pas spécialement le rap.
Second point: Cypress Hill est le seul groupe de rap que j'écoute, sans aucun doute du fait des mélanges musicaux permanent et des pointes humoristiques, ce qui doit le rendre acceptable à mes oreilles délicates.

d66528c4qnf.jpg

03- Twisted Sister - We're not gonna take it
Du glam rock, assez sympa pour bien rigoler sur de la bonne musique façon trip horreur/malheur/vilaine société/on est méchant ( You Can't Stop Rock 'n' Roll est considéré comme à la fois le plus significatif de leur carrière et le plus écoutable en terme de qualité d'enregistrement), un hymne (celui ci, extrait de l'album Stay Hungry, le dernier bon album), et une parution devant le sénat US pour contrer la censure du PMRC, Parental Music Resource Center, (c'est à eux qu'on doit le Parental Advice - Explicit Lyrics), l'entrée par la grande porte du hard rock à la télé MTV; c'est à peu près tout ce qu'il restera des Twisted Sister.
Ah oui, et leur look ridicule aussi. Inoubliable.

04- The Kinks - All the day and all the night (album Reprise)
Comme l'indique l'indice, un des 4 précurseurs majeurs de la British Invasion et du son rock britannique des années 60-70. Entre blues, rock, des racines folkloriques anglaises et écossaises. Du bon rock (rock blanc dirait FautVoir) 60's comme il faut, dont les disques sont à mettre entre The Who et Led Zep, qui a sans doute influencer bon nombre de guitaristes et groupes.

http://image.com.com/mp3/images/cover/200/drd700/d712/d71245q7n84.jpg

05- Blue Öyster Cult - Cities on flame with rock & roll
BÖC, vachement plus connu pour leur nom ridicule et (Don't fear) the Reaper que par le reste de leur oeuvre musicale, et c'est bien dommage. Du très très bon hard rock/rock à tendance blues (et une errance vers le son synthétique vite rectifiée), tirant son inspiration dans la science fiction (tendance apocalyptique et destruction nucléaire) et heroic fantasy, ça se laisse écouter avec plaisir en laissant son esprit dériver au vent.

06- The Clash - Police and thieves
Bah the Clash. Punk et réaliste. Que dire de plus.
Ah oui, c'est du miel pour les oreilles.

f12411qhctt.jpg

07- Midnight Oil - Tone Poem
Extrait du dernier (et probablement définitif étant donné la séparation du groupe) album, une aventure vers les synthétiseurs (surtout ce morceau) et dans l'ensemble des guitares adoucies. De manière générale, Midnight Oil, c'est surtout du pop rock à forte résonance politique, mais toujours agréable à écouter. Sublime en live. Ok, je suis fan (le chanteur est sympa, bon enfant et très ouvert).
Je recommande chaudement Red Sails in the Sunset et 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1.

d09750fnu2i.jpg

08- Queensrÿche - Operation Mindcrime
Si on ne doit écouter qu'un seul album concept metal (bon, à part du Alice Cooper) des années 80, il faut que cela soit celui ci. Guitares sublimes, production de qualité, voix superbe, scénario de qualité, tout y est. A mi chemin entre les dieux du rock prog Pink Floyd et Iron Maiden (Seventh son of a seventh son).

f17437f6sv4.jpg

09- Iron Maiden - Phantom of the Opera
Wahou, quelle coïncidence ! Les dieux du métal format NWOBHM (je concède l'ex-aequo avec Judas Priest), toujours en vie, toujours aussi bon en concert. Basse terrifiante (la marque du son Maiden), double & triple guitare, boum boum batterie, voix marquante, morceaux hyper construits, géniallissime au final.
Du déchet dans la production, mais on se précipitera sur Number of the Beast, Iron Maiden, Killers, le formidable Seventh son of a seventh son et le sublimissime Live after Death.

f45329tro6c.jpg

10- Ani Di Franco - Self Evident
Pas un disque à moi (s't'à ma nana). Très sympathique cependant, un mélange folk/prog/rock, bluesy sur les bords, de très bons textes mêlant politique/constatation sociale/féminisme, que j'aime bien écouter.

Et le classement de nos valeureux participants.
bou, 2 titres complets (2 & 10), un artiste (7); Cthulhu, 2 titres complets (3 & 10), un nom (2 !); Hoogan, 2 titres complets (3 & 4), un nom (6); Jaenn, 2 titres complets (3 & 4), 2 noms (2 & 7); et vainqueur, Turin Turambar, 3 titres complets (3, 8 & 9).

Je ne pensais pas les Twisted Sister aussi connu je dois dire, bande de galopins en cuir.
Citation :
Publié par Kolaer
01- Jefferson Airplane
Rhoo, faudra bien que je tente une écoute prolongée un de ces jours.

Citation :
Blue Öyster Cult, Queensrÿche, Iron Maiden...
Rhaaa, que des noms que ce quizz m'inspirait et que j'avais envie de balancer au ptit bonheur la chance, le tout aurait ensuite été de les associer à un extrait précis ...

Citation :
06- The Clash - Police and thieves
C'était bien la peine que je me fasse une écoute en diagonale de leur discographie pour l'occasion http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon111.gif.
Ha ben tiens j'ai gagné, pour une fois que je connais plus de deux morceaux \o/

Par contre comptez pas sur moi pour faire un quizz, j'ai pas de ftp et je sais même pas comment couper des bouts de chansons

Donc si quelqu'un veut se lancer, c'est avec plaisir ^^
j'avais fait un truc qu'electro pour vous punir.
pis j'ai finalement tout recommencé pour vous balancer du rock, de l'elec, du hiphop, du jazz, des vieilleries... c'est la fete!

-- Titre n°1 --
-- Titre n°2 --
-- Titre n°3 --
-- Titre n°4 --
-- Titre n°5 --
-- Titre n°6 --
-- Titre n°7 --
-- Titre n°8 --
-- Titre n°9 --
-- Titre n°10 --

ps: je n'avais pas menti, ya de la guitare presque partout
J'en ai 2 (la 8 et la 10, merci pour la 8 ), et la 7 je la connais, mais pourquoi t'as mis l'introoooooooooo

Si je l'emporte, je vais vous infester de dub et de post-rock
Citation :
Publié par EZ3ki3l
J'en ai 2 (la 8 et la 10, merci pour la 8 ), et la 7 je la connais, mais pourquoi t'as mis l'introoooooooooo
de rien pour la 8, la prochaine fois je te met direct de l'ez3kiel ca ira plus vite
ps: bien sur que tu connais la 7, j'en mettrais ma main a couper

@Hoogan: hin hin, vis ma vie de bou
ste faiblesse les 7 et 8 ;o

ps : la 10 c'est une nouvelle langue l'hébreugnol (un mélange d'espagnol et d'hébreu)

ps 2 : j'aime bien la 6 que je ne connaissais pas parcontre
Vive la 9, magique, superbe, précurseur comme tout l'album

Rien d'autre à ajouter... ah si il me semble que je connais la 4, la 7 et la 10 mais comme on est dimanche matin je vais attendre de me réveiller avant de répondre
content que ça vous plaise

alors un petit point

LND
1 ok
2 ok
3 artiste ( gni indice trop facile )
4 ok
5 moitié artiste (comptera sûrement comme un artiste vu la difficulté de la chose)
7 ok

EZ3ki3l
1 artiste
2 artiste
7 ok ( )
8 ok
9 artiste
10 ok

Guarnerius
3 ok
5 moitié artiste (comptera sûrement comme un artiste vu la difficulté de la chose)
( 2 non ce n'est pas Prodigy, cf indices )

les autres n'hésitez pas a envoyer, vous pouvez répondre en plusieurs fois sans frais

bon maintenant passons aux indices :

-- Titre n°1 --
1 - premier titre de son album tournant, certains diront même de son dernier bon album. dans tous les cas, c'est le dernier fait en Angleterre.

-- Titre n°2 --
2 - sûrement son morceau le plus connu (il passait a foison sur mtv m6 etc). la légende raconte que le titre a été fait pour se moquer de prodigy

-- Titre n°3 --
3 - jazzman français légèrement branchouille. plus a la mode que branchouille en fait, mais quand c'est bon on ne compte pas

-- Titre n°4 --
4 - de la famille de dj shadow. aller soyons fou, le son est fait par des gens qui sortent habituellement leurs galettes chez ninja tunes.

-- Titre n°5 --
5 - un de mes groupes préférés de ces dernières années (bon ok ça ne vous aide pas). ils ont déjà été cité plusieurs fois plus ou moins directement dans le sujet musique du bar.

-- Titre n°6 --
6 - la voix n'est qu'un featuring, c'est bien au son qu'il faut reconnaître. mais il ne faut pas se laisser tromper, rares sont les morceaux chantés/rapés sur l'album de cet américain.

-- Titre n°7 --
7 - non ce n'est pas qu'une intro . puis des gens qui donnent LP5 d'autechre comme un des meilleurs albums de la création, ne peuvent être que digne de respect

-- Titre n°8 --
8 - je ne sais pas trop quoi donner comme indice. ils sont écossais.

-- Titre n°9 --
9 - sûrement l'album français qui a inspiré le plus d'artiste au monde. sur samplé et copié, il n'est plus tout jeune mais toujours aussi bon. (les réponses d'EZ3ki3l et LND n'en sont que plus amusantes ). d'ailleurs le bassiste de la 7 adore aussi cet album
ps: le premier qui me répond beck est directement disqualifié

-- Titre n°10 --
10 - elle n'est pas espagnole, non. mais plutôt du coté du nouveau continent... enfin pas tout a fait, une grande voyageuse comme en témoignent ses albums.
pour vous en dire plus, en France elle s'est déjà acoquiné musicalement avec arthur h

voila, j'espère que ça vous aidera un chouillat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés